24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

+10
Shaigan
Krimo
Loki
Pendulum
bibidochon
DeltaFX
savage
GillesLL
Meriadoc
Evodeuse
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Evodeuse Sam 15 Mar 2014 - 18:48

Salut,

J'aimerais réussir à changer mes résistances de Evod/mini Protank 2 moi même... J'ai donc commencé par acheter du Kanthal 0,20mm et de la fibre de silice (mais je compte pas la vaper, j'ai des doutes sur sa nocivité) : bref j'avais quand même fait un test pour me faire la main : 6 spires environ de Kanthal 0,20 enroulées autour d'un petit bout de fibre de silice placé dans la base de la résistance de l'Evod : résultat = goût immonde, aucun goût correct de liquide = dégueulasse.

Ensuite, j'ai acheté du Kanthal 0,30mm et du coton cardé : je viens de monter pour le test, comme ça, un "microcoil" (de 10 spires collées les unes aux autres), en prenant soin de brûler à la flamme bleue du briquet le Kanthal pendant une dizaines de secondes, le tout avec un petit bout de coton cardé dedans (que je n'ai pas fait bouillir, c'était juste pour le test).

= goût immonde, je ne retrouve même pas le goût de mon VDLV 1975 dedans, c'est juste INFAME : le goût du liquide n'a aucun rapport avec ce que j'ai d'habitude sur mes 1,8 Ohms, c'est invapable... J'ai l'arôme noisette qui ressort version plastique/chimique/bizarre.

J'ai pas de goût de cramé ou quoi mais c'est juste ignoble ! Qu'est-ce que je fais pas bien ?? Je désespère là ! J'ai commandé un ohmmètre chez Fasttech qui arrive dans 15 jours probablement pour tester la résistance obtenue, mais je ne crois pas que ça vienne du nombre Ohms si ?

--> 10 spires (diamètre résistance 3mm) de microcoil avec du Kanthal 0,30mm (pré"chauffé") + coton cardé non bouilli (dont j'ai viré les impuretés visibles) : le tout sur résistance Evod et batterie Evod "normale" 3,7 V. Qu'est-ce qui va pas d'après vous ?

Je commence à désespérer... Si ça se trouve je suis condamnée à acheter des résistances toutes faites à fibre de verre/silice crado toute ma vie...

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Meriadoc Sam 15 Mar 2014 - 18:55

Salut,
Ce que tu décrit c'est la première bouffée, ou ça reste comme ça même après? Enfin, si tu as eu la témérité d'en tirer une autre, parce que vu ce que tu décris, je ne sais pas si j'aurai osé Wink
Autre question, as-tu déposé un peu de liquide sur ta mèche et ton coil avant de tout refermer? Et si ce n'est pas le cas, as-tu bien patienté quelques minutes après le remplissage ?
Enfin, si tu as une ou deux photos de ton montage juste avant de tout refermer, ça peut permettre de voir s'il y a un problème évident...

Courage, même si ça ne marche pas du premier coup, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Evodeuse Sam 15 Mar 2014 - 19:00

J'ai oublié d'imbiber la mèche du coton avant de refermer mais j'ai imbibé les bouts qui dépassent et j'ai laisser "tremper" un bon quart d'heure !

J'ai tiré plusieurs petites taffes en crapotant après la 1ère dégueulasse... Je peux vous faire des photos si vous voulez, mais je ne sais pas si ça va être d'une grande utilité car j'ai eu l'impression de faire exactement comme dans les tutoriels vidéo trouvés sur Youtube... Mais le goût...Mon dieu le goût...Infectement répugnant... A dégoûter de la vape lol, heureusement j'ai mes résistances "normales" pour rattraper le coup parce que sinon...

Je vais vous faire des photos tout à l'heure bien tranquillement (et en profiter pour faire bouillir du coton et le mettre à sécher pour retenter dans quelques jours) mais bon, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche...

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par GillesLL Sam 15 Mar 2014 - 19:06

Tu n'as pas fait chauffer ta résistance à sec?  (je pose la question car à la lecture de ton premier post, je sais pas si tu as fait chauffer avec ou sans le coton dedans)

Sinon, le coton vient d'ou?

_________________
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par savage Sam 15 Mar 2014 - 19:08

le diametre de coil me parait gros... 3 mm...
pour mes ego simples j utilise du kanthal 0.20 en microcoil coton:4 spires pour un diametre de 2 mm:resistance:1.3 a un 1.5 ohm...

_________________
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Evodeuse Sam 15 Mar 2014 - 19:15

Ok, je note 4 spires de 2mm de Kanthal 0,20mm ça fait du 1,3 à 1,5Ohms (y'a pas un tableau avec les diamètres/spires équivalent en Ohms par hasard ? J'en ai entendu parler mais pas moyen de mettre la main dessus ! En attendant mon ohmmètre chinois lol..)

Je n'ai pas fait chauffer la résistance à sec, j'ai bien laissé le liquide imprégner un gros quart d'heure, donc je crois que le problème est ailleurs : peut être le diamètre trop gros (3mm) ! J'ai fait le microcoil sur une mine de stylo bille qui fait 2mm mais le rendu du microcoil donne 3mm...

Le coton cardé vient de e-fumeur (je pense que c'est du tétra reconditionné en sachet zip), à voir une fois bouilli..

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Meriadoc Sam 15 Mar 2014 - 19:37

Moi j'ai ça :
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Tablea10
Enfin, dix tours de 0,30 pour un diamètre de 3mm, ça m'a l'air un peu gros... tu est sûre que ça entre bien dans une base de résistance d'evod sans toucher les bords?

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par savage Sam 15 Mar 2014 - 19:40

@meriadoc tu as pique mon tableau... lol!  et oui le coil en 0.30 me semble aussi trop gros...

_________________
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par DeltaFX Sam 15 Mar 2014 - 19:51

Je refais mes resistance protank 2 comme suit:

1- je coupe 5cm de fibre silica (2mm de diametre)
2- je prélève 10cm de kanthal 0.2 que je fais rougir à la gazinière, pour le recuire, qu'il soit moins elastique.
3- dans la main gauche, je choppe le bout de fibre et une epingle fine.
4- j'enroule 6 spires de kanthal pas trop serré autour du duo silica+aiguille.
5- j'enlève l'aiguille et je verifie que le coil serre juste ce qu'il faut la silice
6- je remonte le tout dans la tete du PT2 en verifiant que tout est bien en bas de l'encoche= kanthal assez tendu avant de remonter l'isolant plastik et le plot central
7- je coupe au coupe-ongle la silice qui depasse.
8- je détorsade un bout de silice restant et je mets 3 brins au dessus du coil.
9- remontage de la cheminée et de la coupelle silicone
10- pareil qu'en 7, mais pour les 3 brins supplémentaire. Bien rentrer la silica dans la coupelle !
11- qqs gouttes de liquide dans la coupelle et c'est impec.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par bibidochon Sam 15 Mar 2014 - 20:02

Il y a de nombreux exemples par ici et une vidéo tuto de nukevape sur sa chaine ioutube, il faut fouiller, tu trouveras sans doute ton bonheur  Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par GillesLL Sam 15 Mar 2014 - 20:13

Evodeuse a écrit:Le coton cardé vient de e-fumeur (je pense que c'est du tétra reconditionné en sachet zip), à voir une fois bouilli..
D'après leur fiche, il vient de chez chez chez BioTissus  :  http://www.e-fumeur.fr/consommable-reconstructible/454-coton-carde-ecru.html
Donc, théoriquement, le souci ne vient pas de là.
A suivre

_________________
Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Evodeuse Sam 15 Mar 2014 - 21:41

Je précise que je faisais un microcoil et non un coil classique, donc il faut d'avantage de spires et que les spires soient collées les unes aux autres il me semble.

J'ai suivi à la lettre ce tutoriel vidéo :

Bon, sinon je vous ai fait des photos du tintouin :

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? 266343IMGP3277

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? 774612IMGP3279

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? 368849IMGP3281

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? 935660IMGP3283


Voilà !! J'ai tout lavé parce que ça puait trop la mort en boîte ce truc (a gerber vraiment l'odeur..) et j'ai juste gardé le microcoil + le coton pour quand je recevrai mon ohmmètre... Pour savoir combien ça faisait de ohms par curiosité.

Voilà qu'en pensez-vous ? Moi je crois que c'est trop gros comme diamètre de résistance (pas forcément de fil vu que le gars dans la vidéo utilise du 0,3mm sans soucis, mais de diamètre de résistance : 3mm environ)

Dans la vidéo, le gars avec du kanthal "28 gauges" (0,3mm si j'ai bien traduit) et 10 spires de microcoil (donc collées les unes aux autres à fond), ça lui fait du 1,8 Ohms au final... Moi je sais pas, j'ai pas encore le ohmmètre!

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Evodeuse Sam 15 Mar 2014 - 21:45

PS :je crois que ma résistance est trop grosse tout bien réfléchi en diamètre, c'est même sûr en fait, mais c'est ça qui donne ce goût dégueulasse ?

Comment vous faites pour avoir un beau diamètre tout fin avec du microcoil ?

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Pendulum Sam 15 Mar 2014 - 22:05

Moi je me sers d'une aiguille bout rose pour mes mc et c'est parfait pour ma vape...

Essaie de tester avec du coton disque démaquillant,tu dois en avoir en stock j'imagine Smile
Sur mes rda j'ai un gout parasite avec le cardé que je n'ai pas avec mes rba  scratch 
Vais ptete en faire bouillir pour voir....

et aussi,une fois monter ton coil,fais un dry burn avant de mettre la fibre histoire de bien le "nettoyer"

_________________

L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse.
Pendulum
Pendulum
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Ablon sur seine (94)
Matériels :
Vap-a-Pendu:

Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 22:29

Ma pauvrette ! Il y a aussi l'affaire de savoir si c'est du Khantal D ou A... Rien n'est simple !

Regarde donc l'excellentissime explication et les correspondances de valeur ici :

http://www.taklope.com/fil-resistif/582-kanthal-a1-bobine-10-m.html
et là :
http://www.taklope.com/fil-resistif/583-kanthal-d-bobine-10-metres.html


Perso, je n'ai jamais réussi à faire un micro coil alors j'ai donc abandonné. Pas faute d'avoir moi aussi vu et meme transmis des vidéos ^^
http://www.forum-ecigarette.com/problemes-d-utilisations-questions-et-conseils-f25/microcoil-coton-sur-genesis-t122671.html#p2435166

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Evodeuse Sam 15 Mar 2014 - 22:38

Oui j'ai du coton démaquillant mais j'ai pas confiance... Il est tout blanc et traité... Si je le fais bouillir ça va virer tous les produits vraiment ? Bon au pire je peux toujours tester ça coûte rien..

Sinon c'est du Kanthal D car dans le A il y a un petit chouïa + d'aluminium et je me rappelle avoir choisi celui avec le moins d'aluminium (même si y'a pas une grande différence dans l'absolu).

Merci beaucoup pour ton lien mamaBri (mama Brigitte ? lol), donc le "28 gauge" de la vidéo qui m'a servi de tutoriel est bien du 0,30mm en métrique.
Ø : 0.30mm - 28 AWG : 20.51 Ω/m

(Et merci pour le tableau du Kanthal donné plus haut, je l'ai mis en favoris celui là).

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Evodeuse Sam 15 Mar 2014 - 22:41

PS : Pendulum : Une aiguille à bout rose c'est quelle taille ça ? Moi j'ai des aiguilles de seringues pour un autre usage mais c'est du "G26", "G28", etc c'est trop fin pour faire une résistance, sur l'emballage de la tienne y'a marqué "G" quoi ?

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Pendulum Sam 15 Mar 2014 - 22:51

Aucune idée,c'est une 5ml et de 1,2 de diamètre (l'aiguille bien sur)...

Ah => http://www.taklope.com/accessoires-et-pieces-detachees-pour-clearomizer/134-seringue-de-remplissage.html

La 1ere sur le fameux tableau des coil...

Oué essaie vite fait avec ton demak'up,ouvre le en 2 et prend un ptit nuage de fibre sur une des face intérieur.
J'utilisais du coton démaquillant bio non traité avant de passer au cardé,mais il faut le "roder",la 1ere latte est pas terrible

_________________

L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse.
Pendulum
Pendulum
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Ablon sur seine (94)
Matériels :
Vap-a-Pendu:

Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Evodeuse Sam 15 Mar 2014 - 23:09

Ah ok ! Donc c'est du G18 apparemment (1,2mm de diamètre et 40mm de longueur) selon ce lien par exemple http://www.cml.fr/produits_cml/prelevement/pdf/2007/aiguilles-seringues.pdf

Moi j'ai des G30 (0,3mm) donc ça va pas DU TOUT, mais j'irai voir à la pharmacie pour des aiguilles G18, ça pourra servir pour des résistances normales.

Par contre, pour le microcoil, il faut quelque chose comme 2mm de diamètre et des spires collées les unes aux autres, donc je sais pas quoi prendre, je doute qu'il existe des aiguilles de seringue aussi grosse, (du moins en pharmacie car ça commence à faire ENORME pour une injection un machin comme ça). Va falloir trouver une tige en métal d'environ 2mm de diamètre... Je vois pas quoi prendre pour le moment.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 23:43

tu peux faire sur un trombone aussi je crois. non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Loki Sam 15 Mar 2014 - 23:45

Salut Evodeuse,

Evodeuse a écrit:J'ai commandé un ohmmètre chez Fasttech qui arrive dans 15 jours probablement pour tester la résistance obtenue, mais je ne crois pas que ça vienne du nombre Ohms si ?

ça permet également de vérifier que tu n'as pas de court jus.
Il y a justement un point qui me semble suspect, est-ce qu'une de tes spires ne touche pas la coupelle de l'ato?
J'ai entouré l'endroit qui me semble louche.

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Coupel10


Sinon pour le diamètre du micro-coil, je testerais également plus petit entre 1.5mm et 2mm.
Les forêts de précision sont bien pratiques pour faire les microcoils, perso j'ai acheté une petite boite de plusieurs forêts qui me permettent de tester plusieurs dimensions (par exemple ici).

Enfin, un des problèmes que j'ai eu avec les clearos de type Protank/evod, c'est la longueur des pattes sous le coil. Cette partie du fil résistif, puisqu'elle n'entoure pas le coton, chauffe mais n'est pas refroidie par le liquide. Si elle rougit quand l'électricité passe, ça donne un goût dégueulasse (c'est ce qu'on appelle un point chaud).
Il faut donc que ces pattes soient les plus courtes possible. On peut déjà s'en assurer une fois qu'on a mis en place le coil (contenant toujours l'aiguille ou le forêt afin de garder sa rigidité) avant de couper la longueur inutile de kanthal. On tire bien fort sur les extrémités du fil afin d'être sûr que le kanthal sous le coil est tendu au maximum et enfin on coupe à ras le kanthal qui dépasse (vraiment à ras, pour éviter tout risque de court jus).

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Patte10


Bon courage  Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Evodeuse Dim 16 Mar 2014 - 0:18

Merci beaucoup pour ton message,

Alors, j'ai bien fait gaffe à ce que les spires ne touchent pas les parois pour éviter le court circuit, je crois que sur la photo, c'est une illusion d'optique : en vrai ça ne touchait pas je pense.

Si ça touche, ça fait quoi concrètement ? Logiquement, ça ne chauffe pas normalement ? La résistance fonctionnait normalement mais juste le goût immonde.

Merci pour l'idée des forêts : je pense que je vais aller chez Casto acheter plutôt une petite boîte de tournevis de précisions car j'en aurai une utilité en dehors des résistances (car j'ai pas de perceuse lol).

Et puis sur la photo, la double flèche rouge que tu as mis : en fait tu veux dire qu'il faut tendre à fond cette partie là c'est ça ? Là j'ai coupé à ras avec un coupe ongle, il n'y avait pas de Kanthal qui dépassait de la résistance (je veux dire, à ras du silicone quoi, comme sur une résistance du commerce toute faite). C'est dur à expliquer, je ne suis pas sûre d'avoir compris bien ce que tu voulais dire.

Mais c'est possible que ça soit la partie que tu as "fléchée" qui chauffe et donne ce goût. Sur une de mes résistances toute faite j'ai trouvé un truc étrange une fois (que je n'ai plus jamais revu sur aucune résistance toute faite !) : la partie "fléchée" était du fil non résistif soudé avec de l'étain au fil résistif de la résistance... En gros les pattes étaient soudées à l'étain quoi. Je n'ai jamais revu ça...

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Loki Dim 16 Mar 2014 - 0:52

Si ça touche, ça fait quoi concrètement ? Logiquement, ça ne chauffe pas normalement ? La résistance fonctionnait normalement mais juste le goût immonde.
Au pire, tu es en cours jus total, si tu as une protection, ça bloque la mise à feu, sinon sur un mod meca ton accu chauffe voire pire si l'accu n'est pas un IMR.
Au mieux, tu as un court jus intermittent qui pourrait sûrement avoir différents effets. Qu'un des symptômes soit un goût dégueu quand tu tires dessus, ça me semble possible  Smile 

sur la photo, la double flèche rouge que tu as mis : en fait tu veux dire qu'il faut tendre à fond cette partie là c'est ça ?
Oui c'est ça. Avant de couper au ras du silicone, bien tirer les extrémités pour que ça soit tendu à fond. Et après couper comme tu le faisais.

Sur une de mes résistances toute faite j'ai trouvé un truc étrange une fois...
Oui, j'avais entendu que Kanger avait sorti des résistances en fil non-résistif/résistif/non-résistif. Le but est effectivement que ces pattes ne chauffent pas au passage de l'électricité puisqu'elles n'offrent pas de résistance.
Certains vapoteurs disent qu'on ne peut pas arriver à avoir un bon rendu rien qu'avec du fil résistif sur ce type de résistance. De mon coté, j'avais réussi à ne pas avoir de problème même avec uniquement du fil résistif du moment que les pattes sont bien tendues.

Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Meriadoc Dim 16 Mar 2014 - 1:03

savage a écrit:@meriadoc tu as pique mon tableau... lol!  et oui le coil en 0.30 me semble aussi trop gros...
Bien sûr savage que je l'ai piqué, tout beau et bien pratique qu'il est... mais tu vois, comme je le partage aussi, je n'ai même pas honte... merci à toi.

Avec huit tours de 0,25 sur 2mm tu devrais avoir 1,5 Ohm environ, et ce sera plus petit, donc moins risqué à mettre en place.

Ensuite  :+1: avec Loki, sur ta photo on dirait que le bord du coil touche l'enveloppe. Tu dis que ce n'est qu'une impression, mais sans doute à cause du diamètre de 3mm ça semble rentrer juste; il suffit que ça bouge un peu au remontage, et c'est le drame.
Par contre, je ne pense pas que tu aies un point chaud en dessous du coil, même si cela produirait aussi un goût horrible, car les points chauds se manifestent rarement en micro-coil, si je ne me trompe pas. Cela n'empêche que les "pattes" doivent être bien tendues, au moins pour éviter que ça ne bouge en remontant ou que le fil relié au positif ne touche le bord. Pour cela, j'emploie la même technique que Loki, tendre le kanthal en laissant le support d'enroulement pour que le coil soit bien en place, et garder tendu en remettant le silicone et le contact positif, avant ce couper à raz. Retrait du support, mesure de la résistance (quand du auras reçu ton ohmmètre), test de chauffe et passage du coton sans forcer.

Je n'ai fait que reformuler ce que Loki a déjà dit avec mes propres mots, en espérant que ça d'éclairera un peu...

Pour ton projet de tournevis de précision, c'est une bonne idée, c'est ce que j'utilise; je pense que de petits forets sont peut être plus pratiques au moment de la mise en place, car plus courts et donc moins encombrants. J'ai essayé avec un cure-dent, mais le diamètre est plus (trop?) grand.

Voilà, patience, zen, courage, ça va marcher...

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ? Empty Re: Changer la résistance ? Pourquoi j'ai un goût dégueu ?

Message par Loki Dim 16 Mar 2014 - 1:18

les points chauds se manifestent rarement en micro-coil, si je ne me trompe pas

Ba je ne pensais pas à un point chaud au niveau du coil par ce que le coton ne touche pas une partie du tube de kanthal. Je crois effectivement que la technique du micro-coil nous préserve de ce risque  Smile 

Je pensais par contre à un point chaud sur une des pattes, qu'on pourrait difficilement voir puisqu'il est sous le coil, caché dans la carcasse de la résistance.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum