Derniers sujets
» ça va saigner ...
Aujourd'hui à 9:38 par roro

» Avocado de Geekvape
Aujourd'hui à 9:32 par tybreizh

» aromes tabac
Aujourd'hui à 9:07 par ibilk

» Boîte à bonheur
Aujourd'hui à 9:01 par Izibelle

» feu d'artifice
Aujourd'hui à 8:55 par sneakychouw

» le diy avec des produit solubarome
Aujourd'hui à 8:43 par marc

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 8:25 par Elixir

» Joint mini nautilus
Aujourd'hui à 7:04 par Hy

» c'est peut etre la St Nicolas...
Aujourd'hui à 6:00 par Brigitte

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 5:42 par antique73

» La TOGO Mini par Kangertech
Aujourd'hui à 5:24 par Garkham

» Elefteria !
Aujourd'hui à 0:59 par Pashmina

» Un chat pour échanger
Aujourd'hui à 0:14 par Rico73

» les saveur que j ai essayer et super pour moi
Hier à 21:05 par marc

» base fortement concentré en nicotine
Hier à 19:56 par bibidochon

» Wotofo Serpent Sub Tank Clearo
Hier à 18:04 par Djekyll

» un Vapeur de retour
Hier à 18:00 par Djekyll

» faites-vous des provisions de liquides ?
Hier à 17:52 par marc

» LA VITRINE DES MODS
Hier à 14:05 par Garkham

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 13:20 par GlowedSky

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le forum et les comparateurs de prix

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le forum et les comparateurs de prix

Message par Franck le Dim 9 Mar 2014 - 20:29

Bonjour à tous et bises aux dames,

Si le staff a l'habitude de recevoir des demandes de distributeurs voulant avoir leurs rubriques chez nous, on assiste depuis quelques mois à un nouveau phénomène : l'arrivée des comparateurs de prix pour les produits de la vape. C'est dire si la vape présente maintenant de forts enjeux financiers.
Si je me souviens bien, deux ont demandé à être inscrits parmi nous :

kelclop.com
alertlbc.fr

Nous avons beaucoup hésité et nous avons décidé de ne pas les accepter comme membres chez nous mais, bien entendu, de vous passer l'information de l'existence de ces comparateurs de prix, comme vous pouvez le constater avec les liens. Wink 
Plusieurs raisons nous poussent à cela :
- nous sommes souvent déçus par les distributeurs dont une grosse majorité ne font que poster quelques annonces commerciales et s'en aller malgré le boulot que nous abattons pour vérifier leurs sites et surtout la légalité des informations qu'ils offrent. Heureusement d'autres distributeurs participent de temps à autre et font partie de la communauté, qu'ils en soient remerciés  Very Happy  ;
- les comparateurs de prix n'ont qu'un objectif : faire en sorte que nous puissions comparer les prix. Souvent leur présence tire les prix vers le bas, ce qui est plutôt bon pour nous, mais, force à se focaliser presque exclusivement sur les prix au point d'oublier d'autres critères : la qualité, le SAV, le délai de garantie offerte, le respect de la loi qui protège les clients. Prenons un exemple : nous attachons une grande importance à la vérification des dispositions légales (adresse, numéro d'identification, CGV, garantie, droit de rétractation, etc) avant d'accepter un site. Il n'est pas certain que ces comparateurs de prix en fassent autant perplexe Leur stratégie à notre avis est différente de la nôtre : plus ils référencent de boutiques, plus ils reçoivent des abonnement ou des forfaits de ces boutiques. Du coup, il paraît compliqué d'accepter comme "membres" des comparateurs de prix qui recensent des boutiques que nous aurions refusé comme "membre" pour des raisons de législation (ce qui n'interdit pas les membres d'en parler s'ils le désirent). Ca va tout le monde suit ?  Very Happy ;
- ces sites n'auront par définition que peu d'actualités, hormis nous énoncer régulièrement le nombre de boutiques qu'ils recensent. l'intérêt est alors très limité ;
- il pourrait y avoir des tensions entre ces professionnels des comparateurs de prix et les distributeurs. Beaucoup de comparateurs sont accusés par les professionnels d'étrangler certains secteurs d'activité. Il paraît raisonnable d'éviter cette éventualité sur un forum d'utilisateurs.

Cependant, si nous ne jugeons pas utiles de les intégrer comme "membres", même en tant que professionnels, il est normal que vous ayez l'information de leur existence. Very Happy 

Merci de m'avoir lu et bonne vape !  fumeur

Dernière édition par Franck le Dim 9 Mar 2014 - 20:41, édité 2 fois

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum et les comparateurs de prix

Message par Pashmina le Dim 9 Mar 2014 - 20:32

Sympa d'avoir mis les liens, Franck, et tout à fait suffisant, pour moi ... Very Happy

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/

Message par Invité le Dim 9 Mar 2014 - 20:40

Argumentaire tout à fait cohérent, clair et dans la juste logique de ce forum.

Invité
Invité

Message par Franck le Dim 9 Mar 2014 - 20:45

@ Mamabri :

Argumentaire tout à fait cohérent, clair et dans la juste logique de ce forum.

C'est sympa que tu nous trouves cohérents avec nous mêmes !  Very Happy 
Non, trêve de plaisanterie : tant mieux si tu lis une cohérence d'ensemble  Wink 

Franck
Admin
Admin

Message par Fass le Dim 9 Mar 2014 - 20:53

Très bonne décision. La présence des comparateur n'amènerait rien au forum, juste leur faire un lien est suffisant pour les utilisateurs qui sont intéressé.

Fass
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2104
eCig :
Spoiler:

Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise

Reconstructible:
Darang
Soldado V2

Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis

Message par Shaigan le Dim 9 Mar 2014 - 21:15

Salut. J'aime la démarche de faire tourner les liens, mais j'aimerais exposer mon avis (d'ailleurs, il existe aussi Kelklope et Comparacig qui font la même chose).

Ces comparateurs trouvent leurs revenus avec les commissions reçues sur les ventes effectuée via les recherches sur leurs sites, c'est comme ça que ça fonctionne. Du coup, les boutiques comparées doivent soit augmenter leurs prix de vente, soit baisser leurs marges pour pouvoir payer les commissions. En conséquence, il n'y a pas beaucoup de boutiques vraiment renommées qui usent de ce système. Par exemple, ni Taklope, ni Le Petit Vapoteur (deux grosses boutiques relativement célèbres) ne sont pas référencées dans ces comparateurs.

Ensuite, un rapide comparatif des comparateurs ( perplexe ouais je sais, j'suis tordu). Prenons une batterie Vision Spinner 1300mAh, un produit répandu dans les boutiques, demandé par les vapoteurs un peu expérimentés, et célèbre par sa qualité et son efficacité.
Prenons ensuite au hasard une boutique présente dans les 4 comparateurs sus-nommés à la fois (Eclopediscount), et regardons les prix comparés:
kelklop: 24.98€ plus 2.81€ de port -> total = 27.79€
alertlbc: 22.80€ dont 2.90€ de port -> total = 22.80€
kelkope: 22.70€ dont 2.80€ de port -> total = 22.70€
comparacig: 19.90€ plus 3.80 de port -> total = 23.70€
directement sur la boutique : 19.90€ plus 2.90€ de port -> total = 22.80€
Verdit: seul alertlbc a raison, les autres se plantent... Au passage, la boutique en question doit payer la commission sans répercuter le prix au client (ou alors, tous les clients y ont droit sans distinction) parce que tous les comparateurs amènent vers la même page avec le même tarif.

J'ai très moyennement confiance en ce genre de comparateur, qui même s'ils sont pratiques pour repérer les boutiques moins chères que les autres, ça ne fait que donner une idée et masque l'essentiel (comme les maillots de bain, en fait). De plus, les "grosses" boutiques qui ont prouvé leur sérieux de par leur célébrité ne sont pas référencées, c'est pour moi un mauvais point (même si pour le coup, elles sont plus chères).

Dernière édition par Shaigan le Dim 9 Mar 2014 - 21:46, édité 1 fois

Shaigan
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1084
eCig : Atos genesis sur tubes méca

http://www.shaigan-reloaded.net

Message par GillesLL le Dim 9 Mar 2014 - 21:20

No comment  Very Happy  respect2  respect5

GillesLL
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
eCig :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par spad le Dim 9 Mar 2014 - 22:33

J'approuve à 100% la décision (sage) du staff !
Merci à vous pour tout ce boulot de vérification et de surveillance
qui nous profite ( et nous protège )!

spad
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
eCig :
- Mini Provari ( AGA T - Fogger V2 )
- Evic Joyetech ( Protank )
- Itaste VTR ( iClear30S )

Message par Den'ice le Dim 9 Mar 2014 - 22:38

Gnié Shocked ?
Ben, c'est pourtant moite qui n'ai la plus grosse, nan ?
 What a Face 

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12879
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par nico75 le Mar 11 Mar 2014 - 0:48

Bonsoir Franck,

Je suis assez étonné d'avoir un retour de ta part seulement maintenant suite à la suppression de mon compte sur ce forum sans même avis préalable et sans réponse à mes demandes de "pourquoi". Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Smile

Merci pour ton post qui semble cependant réducteur :

- nous sommes souvent déçus par les distributeurs dont une grosse majorité ne font que poster quelques annonces commerciales et s'en aller malgré le boulot que nous abattons pour vérifier leurs sites et surtout la légalité des informations qu'ils offrent. Heureusement d'autres distributeurs participent de temps à autre et font partie de la communauté, qu'ils en soient remerciés

Premier commentaire qui déjà me chatouille. Au cas ou tu n'aurais pas vu ma présentation, je suis vapoteur depuis 4 ans et je participe à la communauté depuis un bon moment (mais pas sur ce forum). Nous sommes 4 dans l'équipe et certains bossent à plein temps sur le projet. Quand à moi je suis encore étudiant donc généralement je fais des journées très légèrement chargées si tu voix ce que je veux dire donc je trouve limite de dire que notre travail se résume à poster quelques annonces commerciales et s'en aller. Je pense que nombreux sont ceux qui n'imaginent pas tout le boulot qu'il y a derrière. Au cas ou vous ne le sauriez pas nous avons une rubrique actualité, une rubrique avec des vidéos de test que nous sommes en train de tourner et un annuaire géolocalisé des boutiques qu'il faut constamment mettre à jour (et ce n'est qu'une partie très légère du travail).

- les comparateurs de prix n'ont qu'un objectif : faire en sorte que nous puissions comparer les prix. Souvent leur présence tire les prix vers le bas, ce qui est plutôt bon pour nous, mais, force à se focaliser presque exclusivement sur les prix au point d'oublier d'autres critères : la qualité, le SAV, le délai de garantie offerte, le respect de la loi qui protège les clients. Prenons un exemple : nous attachons une grande importance à la vérification des dispositions légales (adresse, numéro d'identification, CGV, garantie, droit de rétractation, etc) avant d'accepter un site. Il n'est pas certain que ces comparateurs de prix en fassent autant perplexe

Nous ne nous focalisons pas seulement sur les prix sinon nous n'aurions aucune description de produits, pas de vidéos de présentation de produits, pas de comparatifs et tout ce qui s'en suit. Nous sommes aussi exigeant quant à la qualité des vendeurs sur notre portail et nous avons même une certification de vendeurs: ceux qui répondent à des critères de qualités (critères que nous fixons) apparaissent en premier dans les résultats de recherche en "vendeur certifié". La qualité est un point très important pour nous, aussi bien au niveau des produits proposés que des vendeurs référencés.

Leur stratégie à notre avis est différente de la nôtre : plus ils référencent de boutiques, plus ils reçoivent des abonnement ou des forfaits de ces boutiques. Du coup, il paraît compliqué d'accepter comme "membres" des comparateurs de prix qui recensent des boutiques que nous aurions refusé comme "membre" pour des raisons de législation (ce qui n'interdit pas les membres d'en parler s'ils le désirent).

Faux en ce qui nous concerne. Contrairement à certains comparateurs que je ne citerais pas et qui fonctionnent tous par abonnement, nous fonctionnons par commission (et nous sommes les seuls). Donc si nous ne redirigeons aucun internaute vers un vendeur en particulier, celui-ci ne paie rien. Donc avoir 150 vendeurs ne nous fait pas plus rapporter qu'en avoir 50.

- ces sites n'auront par définition que peu d'actualités, hormis nous énoncer régulièrement le nombre de boutiques qu'ils recensent. l'intérêt est alors très limité ;

Rubrique actualité qui va prochainement s'améliorer en sorte de blog ? rubrique "on a testé" ? page Facebook ? page twitter? Je ne pense pas passer mon temps à énoncer le nombre de boutiques que je recense.

- il pourrait y avoir des tensions entre ces professionnels des comparateurs de prix et les distributeurs. Beaucoup de comparateurs sont accusés par les professionnels d'étrangler certains secteurs d'activité. Il paraît raisonnable d'éviter cette éventualité sur un forum d'utilisateurs.

Peut être que certains vendeurs le prennent mal mais beaucoup de vendeurs (et pas forcément les moins cher car le prix n'est pas le seul critère important de notre portail) ne sentent aucune tension et trouvent l'idée justement intéressante.

En ce qui concerne ton inventaire Shaigan, je ne dirai pas que 100 % des prix sont pour le moment à jour. Nous avons ouvert le portail fin novembre et la plateforme de trackeur des prix n'est pas encore terminée et demande du temps à programmer (et cela à aussi des couts considérables Wink). De plus le vendeur que tu as cité change ses prix très régulièrement et il est parfois difficile de suivre "à la main" pour le moment (mais en tout cas c'est en cours de semi-automatisation)

Voila, je pense avoir fait le tour de ce qui s'est dit ici et que je trouve très réducteur surtout quand on ne connait ni le projet ni les personnes qui travaillent derrière.

Il aurait été une bonne chose de discuter de tout cela avant de bannir le compte sans explications Wink

Amicalemement,

Nicolas (de Kelclop)

Dernière édition par nico75 le Mar 11 Mar 2014 - 11:08, édité 1 fois

nico75
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Den'ice le Mar 11 Mar 2014 - 1:02

Soir Smile
Bien, cette fois je trouve tout de même que tu te fous de nos gueules.
@nico75 a écrit:...
Je fait parti également de l'équipe de l'EFVI-France. De plus, nous sommes 4 dans l'équipe et certains bossent à plein temps sur le projet.
...
Tu es donc Kelclop ? Et, 4 ? Tu plaisantes ? Ou bien tu te fous des quelques autres supplémentaires de la team ?

@nico75 a écrit:Faux en ce qui nous concerne. Contrairement à certains comparateurs que je ne citerais pas et qui fonctionnent tous par abonnement, nous fonctionnons par commission (et nous sommes les seuls). Donc si nous ne redirigeons aucun internaute vers un vendeur en particulier, celui-ci ne paie rien. Donc avoir 150 vendeurs ne nous fait pas plus rapporter qu'en avoir 50.
Oui, ben justement, c'est bien ce que l'on reproche ici aux comparateurs... Qu'ils fonctionnent par abonnement ou commission, tout cela est fait pour faire de la tune. Ce n'est pas l'esprit de ce forum, point.

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX Razz

Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

#JeSuisCharlie

Message par hevea le Mar 11 Mar 2014 - 1:07

@nico75 a écrit:Bonsoir Franck,

Je suis assez étonné d'avoir un retour de ta part seulement maintenant suite à la suppression de mon compte sur ce forum sans même avis préalable et sans réponse à mes demandes de "pourquoi". Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Smile

- nous sommes souvent déçus par les distributeurs dont une grosse majorité ne font que poster quelques annonces commerciales et s'en aller malgré le boulot que nous abattons pour vérifier leurs sites et surtout la légalité des informations qu'ils offrent. Heureusement d'autres distributeurs participent de temps à autre et font partie de la communauté, qu'ils en soient remerciés

Premier commentaire qui déjà me chatouille. Au cas ou tu n'aurais pas vu ma présentation, je suis vapoteur depuis 4 ans et je participe à la communauté depuis un bon moment (mais pas sur ce forum). Je fait parti également de l'équipe de l'EFVI-France. De plus, nous sommes 4 dans l'équipe et certains bossent à plein temps sur le projet. Quand à moi je suis encore étudiant donc généralement je fais des journées très légèrement chargées si tu voix ce que je veux dire donc je trouve limite de dire que notre travail se résume à poster quelques annonces commerciales et s'en aller. Je pense que nombreux sont ceux qui n'imaginent pas tout le boulot qu'il y a derrière. Au cas ou vous ne le sauriez pas nous avons une rubrique actualité, une rubrique avec des vidéos de test que nous sommes en train de tourner et un annuaire géolocalisé des boutiques qu'il faut constamment mettre à jour (et ce n'est qu'une partie très légère du travail).

Bonsoir, au cas ou .... on parle ici de la participation dans le forum et pas ailleurs et effectivement nous somme souvent decu pas les distributeurs qui viennent sur le forum uniquement pour poster des annonces commerciales et qui ne participe pas dans d'autres sections.
Certains le font malgré leurs obligation professionnel .....

enfin ce n'est que mon avis de vapoteurs et membre de ce forum

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink

Message par nico75 le Mar 11 Mar 2014 - 1:08

Bien, cette fois je trouve tout de même que tu te fous de nos gueules.

Impossible de rester poli tout comme je le suit?

Tu es donc Kelclop ? Et, 4 ? Tu plaisantes ? Ou bien tu te fous des quelques autres supplémentaires de la team ?

Je suis un des co-fondateur de Kelclop et oui nous sommes 4 dans l'équipe pourquoi je plaisanterai ? Qu'est ce qu'il y a de drôle à cela ?

Qu'ils fonctionnent par abonnement ou commission, tout cela est fait pour faire de la tune. Ce n'est pas l'esprit de ce forum, point.

Que ce ne soit pas l'esprit du forum c'est un choix, mais non cela n'est pas pour se faire de la "tune" quoi que tu en pense. Aujourd'hui, il est assez difficile de vivre sans revenus comme tu pourrais t'en douter Wink

nico75
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nico75 le Mar 11 Mar 2014 - 1:15

@hevea a écrit:

Premier commentaire qui déjà me chatouille. Au cas ou tu n'aurais pas vu ma présentation, je suis vapoteur depuis 4 ans et je participe à la communauté depuis un bon moment (mais pas sur ce forum). Je fait parti également de l'équipe de l'EFVI-France. De plus, nous sommes 4 dans l'équipe et certains bossent à plein temps sur le projet. Quand à moi je suis encore étudiant donc généralement je fais des journées très légèrement chargées si tu voix ce que je veux dire donc je trouve limite de dire que notre travail se résume à poster quelques annonces commerciales et s'en aller. Je pense que nombreux sont ceux qui n'imaginent pas tout le boulot qu'il y a derrière. Au cas ou vous ne le sauriez pas nous avons une rubrique actualité, une rubrique avec des vidéos de test que nous sommes en train de tourner et un annuaire géolocalisé des boutiques qu'il faut constamment mettre à jour (et ce n'est qu'une partie très légère du travail).

Bonsoir, au cas ou .... on parle ici de la participation dans le forum et pas ailleurs et effectivement nous somme souvent decu pas les distributeurs qui viennent sur le forum uniquement pour poster des annonces commerciales et qui ne participe pas dans d'autres sections.
Certains le font malgré leurs obligation professionnel .....

enfin ce n'est que mon avis de vapoteurs et membre de ce forum

Sur ce point je suis d'accord avec toi Wink mais si Franck a évoqué ce point sur ce sujet c'est qu'il voulait sans doute parler des comparateurs. (je me trompe peut être !) Pour les autres je ne sais pas comment ils fonctionnent mais oui effectivement certains comparateurs ou mêmes vendeurs ne postent que des annonces commerciales c'est la vérité mais c'est juste dommage de généraliser Wink

nico75
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hevea le Mar 11 Mar 2014 - 1:18

Comme le dis franck

@Franck a écrit: Cependant, si nous ne jugeons pas utiles de les intégrer comme "membres", même en tant que professionnels, il est normal que vous ayez l'information de leur existence.

je te demanderais donc de ne plus effectué de post le temps que le staff en discute

merci

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

eCig :
Je vape avec:

Message par Den'ice le Mar 11 Mar 2014 - 1:18

Ce n'est pas dans l'esprit de ce forum et cela explique que tu n'y soit pas accepté en tant que "comparateur".
Pour le reste, je reste poli et estime qu'effectivement tu te fous de nos gueules.

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX Razz

#JeSuisCharlie

Message par nico75 le Mar 11 Mar 2014 - 1:18

Premier commentaire qui déjà me chatouille. Au cas ou tu n'aurais pas vu ma présentation, je suis vapoteur depuis 4 ans et je participe à la communauté depuis un bon moment (mais pas sur ce forum). Je fait parti également de l'équipe de l'EFVI-France. De plus, nous sommes 4 dans l'équipe de Kelclop et certains bossent à plein temps sur le projet. Quand à moi je suis encore étudiant donc généralement je fais des journées très légèrement chargées si tu voix ce que je veux dire donc je trouve limite de dire que notre travail se résume à poster quelques annonces commerciales et s'en aller. Je pense que nombreux sont ceux qui n'imaginent pas tout le boulot qu'il y a derrière. Au cas ou vous ne le sauriez pas nous avons une rubrique actualité, une rubrique avec des vidéos de test que nous sommes en train de tourner et un annuaire géolocalisé des boutiques qu'il faut constamment mettre à jour (et ce n'est qu'une partie très légère du travail).

- les comparateurs de prix n'ont qu'un objectif : faire en sorte que nous puissions comparer les prix. Souvent leur présence tire les prix vers le bas, ce qui est plutôt bon pour nous, mais, force à se focaliser presque exclusivement sur les prix au point d'oublier d'autres critères : la qualité, le SAV, le délai de garantie offerte, le respect de la loi qui protège les clients. Prenons un exemple : nous attachons une grande importance à la vérification des dispositions légales (adresse, numéro d'identification, CGV, garantie, droit de rétractation, etc) avant d'accepter un site. Il n'est pas certain que ces comparateurs de prix en fassent autant perplexe

Nous ne nous focalisons pas seulement sur les prix sinon nous n'aurions aucune description de produits, pas de vidéos de présentation de produits, pas de comparatifs et tout ce qui s'en suit. Nous sommes aussi exigeant quant à la qualité des vendeurs sur notre portail et nous avons même une certification de vendeurs: ceux qui répondent à des critères de qualités (critères que nous fixons) apparaissent en premier dans les résultats de recherche en "vendeur certifié". La qualité est un point très important pour nous, aussi bien au niveau des produits proposés que des vendeurs référencés.

Leur stratégie à notre avis est différente de la nôtre : plus ils référencent de boutiques, plus ils reçoivent des abonnement ou des forfaits de ces boutiques. Du coup, il paraît compliqué d'accepter comme "membres" des comparateurs de prix qui recensent des boutiques que nous aurions refusé comme "membre" pour des raisons de législation (ce qui n'interdit pas les membres d'en parler s'ils le désirent).

Faux en ce qui nous concerne. Contrairement à certains comparateurs que je ne citerais pas et qui fonctionnent tous par abonnement, nous fonctionnons par commission (et nous sommes les seuls). Donc si nous ne redirigeons aucun internaute vers un vendeur en particulier, celui-ci ne paie rien. Donc avoir 150 vendeurs ne nous fait pas plus rapporter qu'en avoir 50.

Rubrique actualité qui va prochainement s'améliorer en sorte de blog ? rubrique "on a testé" ? page Facebook ? page twitter? Je ne pense pas passer mon temps à énoncer le nombre de boutiques que je recense.

Peut être que certains vendeurs le prennent mal mais beaucoup de vendeurs (et pas forcément les moins cher car le prix n'est pas le seul critère important de notre portail) ne sentent aucune tension et trouvent l'idée justement intéressante.

En ce qui concerne ton inventaire Shaigan, je ne dirai pas que 100 % des prix sont pour le moment à jour. Nous avons ouvert le portail fin novembre et la plateforme de trackeur des prix n'est pas encore terminée et demande du temps à programmer (et cela à aussi des couts considérables Wink). De plus le vendeur que tu as cité change ses prix très régulièrement et il est parfois difficile de suivre "à la main" pour le moment (mais en tout cas c'est en cours de semi-automatisation)

Voila, je pense avoir fait le tour de ce qui s'est dit ici et que je trouve très réducteur surtout quand on ne connait ni le projet ni les personnes qui travaillent derrière.

Il aurait été une bonne chose de discuter de tout cela avant de bannir le compte sans explications Wink

Amicalemement,

Nicolas (de Kelclop)

nico75
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nico75 le Mar 11 Mar 2014 - 1:20

@Den'ice a écrit:Ce n'est pas dans l'esprit de ce forum et cela explique que tu n'y soit pas accepté en tant que "comparateur".
Pour le reste, je reste poli et estime qu'effectivement tu te fous de nos gueules.

Et en quoi "je me fou de votre gueule ?"

nico75
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité le Mar 11 Mar 2014 - 1:21

Je suis assez contente finalement de voir que je ne suis pas la seule à m'être étonnée et ce, depuis belle lurette, de ce fonctionnement de Kelclop en particulier et sans doute d'autres, de ces "comparateurs de produits".
Que la seule justification soit depuis le début "on a besoin de vivre comme tout le monde" ne justifie en rien pour ma part, le fait que ce site de soi-disant comparaison des sites vendeurs ne prenne en compte uniquement que les vendeurs/payeurs.
Mais bon, je l'ai déja dit et Nicolas m'a déja répondu que je n'avais plus à poursuivre en ce sens.
J'avais donc effectivement cessé mais, je le redis, je suis contente de ne pas être la seule à être de mon avis.
Que Nicolas (et les 3 autres) ne soient pas d'accord, je le conçois, il n'empêche que c'est aussi intéressant d'écouter/entendre nos opinions plutôt que des les rejeter en bloc et ce, continuellement, avec le seul argument "on a besoin de vivre nous aussi".

Invité
Invité

Message par hevea le Mar 11 Mar 2014 - 1:23

@hevea a écrit:Comme le dis franck

@Franck a écrit: Cependant, si nous ne jugeons pas utiles de les intégrer comme "membres", même en tant que professionnels, il est normal que vous ayez l'information de leur existence.

je te demanderais donc de ne plus effectué de post le temps que le staff en discute

merci

@Nico, merci de respecter ma demande

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

eCig :
Je vape avec:

Message par Den'ice le Mar 11 Mar 2014 - 1:28

Merci néanmoins de ton édition de ton primo-post.
Le :
- "De plus, nous sommes 4 dans l'équipe"
Qui laissait entendre que vous étiez 4 dans la team EFVI-France ce qui m'a directement fait bondir...
S'est transformé en :
- "De plus, nous sommes 4 dans l'équipe de Kelclop"
Cependant et néanmoins je confirme qu'à mon sens votre activité n'est pas dans l'esprit de ce forum.

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX Razz

#JeSuisCharlie

Message par VapeAdomicile le Mar 11 Mar 2014 - 1:28

Aïe, il va y avoir du bleu  faché 

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2142
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par spad le Mar 11 Mar 2014 - 9:05

Bonjour,

Dans ce genre de discussion, rester courtois évite de créer des tensions inutiles !
Nico à donné son point de vue de manière claire et la plupart de ses explications sont louables.
Nous connaissons tous les comparateurs de prix qui sont plus ou moins fiables et aussi plus ou moins "orientés" pour certains.
Je me fiche de savoir s'ils gagnent ou non de l'argent (toute peine mérite salaire) à partir du moment ou l'on est obligé de rien. C'est nous qui décidons si nous voulons nous en servir ou pas !
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas avoir de comparateur de prix sur ce forum dont ce n'est pas la vocation!
On en a déjà bien assez avec les vendeurs, et de plus, cela pourrait effectivement poser des tensions entre eux !
Bonne vape !

spad
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
eCig :
- Mini Provari ( AGA T - Fogger V2 )
- Evic Joyetech ( Protank )
- Itaste VTR ( iClear30S )

Message par Franck le Mar 11 Mar 2014 - 13:14

Je rejoins spad : merci à tous de rester courtois. Nico a présenté ses arguments et c'est somme toute naturel. Je répondrai un plus en détail plus tard. En attendant keep cool surtout qu'il ne ppurra plus répondre !

Franck
Admin
Admin

Message par nico75 le Mar 11 Mar 2014 - 13:46

[Moderation] post supprimé. Franck

nico75
Nouveau membre
Nouveau membre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut