Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Petite étude sur les différents e-liquides "bio"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petite étude sur les différents e-liquides "bio"

Message par Invité le Mar 11 Mar 2014 - 19:34

Et bin voilà !
Mirza a réussi l'examen d'humour corrosif Very Happy
Ce n'est pas toujours le cas pour d'autres, loin de là ^^

friendship1 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par mirza le Mar 11 Mar 2014 - 21:03

@savage a écrit:certains juices comme conceptarome annonce "bio" mais seulement au niveau de la VG...

Ah je ne les avais pas vus ceux-là, il va falloir que les rajoute à la liste du début Smile
Sinon j'ai vu qu'il y en avait aussi un certain nombre qui faisaient le contraire : arômes bio sur base "normale". Genre Pola, apparemment, utilise (mais pas exclusivement) des arômes bio.

le principe meme de la e cig n est pas bio car utilisant une pile chimique...

Oui, bien entendu la vape n'est pas un truc "naturel", évidemment. Après ça dépend comment on conçoit la chose et ce qu'on y cherche ; personnellement je t'avoue que justement le côté batterie, chargeur, encore un truc électrique, ça faisait partie des arguments pour lesquels je ne m'étais jamais intéressée à la chose jusqu'à la semaine dernière (genre, quand je vais partir passer mes vacances dans mon camping préféré où y'a pas l'électricité cet été je vais faire comment ? Me racheter un paquet de tabac pour remplacer ?  fumeur ). Disons que d'une manière générale, personnellement, je tâche de consommer le moins possible, mais je le fais autant que je peux, je ne me "force" plus comme j'ai pu le faire avant. Donc je me dis que c'est un mal pour un bien en quelque sorte, une transition qui vaut le coup de faire un petit écart. Par contre, aussi pour cette raison, je n'ai pas trop envie de collectionner les batteries non plus Wink

Mais, mais mais mais... ma foi, ce n'est pas parce que la ecig a une pile que l'on est obligé de faire nos choix de liquides parmi que des trucs chimiques. En fait je trouve ça très bien qu'il en existe pour tous les goûts.

Par contre, en fait initialement je pensais à ça surtout parce que dans les tous premiers trucs que j'avais lus, j'avais beaucoup entendu parler des risques *possibles* de la consommation de PG. Mais depuis j'ai aussi compris qu'on n'en sait absolument pas plus sur la consommation de GV dans les mêmes conditions... et ceci est évidemment valable quelle que soit l'origine de la GV et du PG bien entendu !
Non, la question du bio dans les liquides finalement m'apparaît plus aujourd'hui comme quelque chose qui peut avoir son importance uniquement du point de vue environnemental : une GV, ou un arôme, produits dans les règles de l'agriculture biologique (autant que faire se peut) sera toujours moins polluante à produire (et donc à consommer) que les mêmes en pas bio.
Cela étant dit, je vais tout de même tester des liquides pas bio hein. Par contre je m'informe, parce que ça m'intéresse Smile

Et du coup, tiens, je me demandais : ceux qui prennent du coton bio pour refaire leurs mèches, c'est pour quelle raison ? S'il y a une bonne âme qui passe par là et peut me répondre Smile

Alekhine a écrit:Et bin voilà !
Mirza a réussi l'examen d'humour corrosif Very Happy
Ce n'est pas toujours le cas pour d'autres, loin de là ^^

friendship1 

Oh, des fleurs ! Merci  kiss1 
Elles sont bio j'espère ?

mirza
Mini contributeur
Mini contributeur

eCig : Vision Spinner 1, eleaf iStick 40W.
Aspire ET-S BDC.
(et une vieille eSmart qui m'a permis de débuter avec plaisir et facilité)

Message par Den'ice le Mar 11 Mar 2014 - 21:46

Pourquoi du coton bio plutôt qu'un autre ? Peut-être pour éviter qu'il fut blanchi à grands coups de chlore...
Enfin, des trucs du genre...
Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12874
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Invité le Mar 11 Mar 2014 - 21:51

@Mirza : pour charger dans un camping car il y a l'allume cigare Smile

Invité
Invité

Message par mirza le Mer 12 Mar 2014 - 17:30

@Den'ice a écrit:Pourquoi du coton bio plutôt qu'un autre ? Peut-être pour éviter qu'il fut blanchi à grands coups de chlore...
Enfin, des trucs du genre...
Smile
Merci pour ta réponse Smile Me sens un peu moins bête !

Alekhine a écrit:@Mirza : pour charger dans un camping car il y a l'allume cigare Smile
Encore faut-il qu'il fonctionne ^^ (bon OK, c'est juste un fusible à changer, c'est pas le plus compliqué à faire, ça va...)

mirza
Mini contributeur
Mini contributeur

eCig : Vision Spinner 1, eleaf iStick 40W.
Aspire ET-S BDC.
(et une vieille eSmart qui m'a permis de débuter avec plaisir et facilité)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut