Derniers sujets
» Anniversaires du 11/12
Aujourd'hui à 8:32 par antique73

» eteindre ou pas ses vaporettes ???
Aujourd'hui à 1:31 par GillesLL

» aromes tabac
Hier à 22:23 par L'Histrion

» Concours Avatar de Noël 2016
Hier à 21:23 par marcuche

» RIP Greg Lake
Hier à 20:26 par tybreizh

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 20:17 par marc

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 19:21 par ibilk

» Elefteria !
Hier à 16:26 par Franck

» Bonjour à toutes et à tous
Hier à 15:24 par Elefteria

» grop coup de geule sur europe
Hier à 14:31 par Franck

»  FDP gratuit
Hier à 14:22 par Leio

» le post qui detend ...
Hier à 13:08 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 9:56 par Rico73

» Ni200 : need some help
Ven 9 Déc 2016 - 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Ven 9 Déc 2016 - 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Ven 9 Déc 2016 - 14:50 par eric62200

» Dautzenberg au top
Ven 9 Déc 2016 - 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos raisons de ne pas participer aux débats et aux actions relatives à la directive européenne

2% 2% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
34% 34% 
[ 17 ]
12% 12% 
[ 6 ]
4% 4% 
[ 2 ]
6% 6% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
30% 30% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 50

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Krimo le Mer 5 Mar 2014 - 0:15

J'enrage en silence, mais je suis aux aguets. J'essaie d'informer un max de monde autour de moi concernés de près ou de loin, des différentes initiatives...

@Gardane, on ne voit pas ta photo il y a un soucis sur l’hébergeur photo du site ce soir. En attendant que ça s'arrange, tu peux passer par celui la par exemple:
http://www.hostingpics.net/
C'est a peu prés la même chose

Krimo
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité le Mer 5 Mar 2014 - 0:19

Moi bien sur comme jilou, étant Belge je l'ai dis je ne sais plus dans quel sujet, je suis en colère et du coup je ne veux plus en entendre parler.

Et je vais abandonner dès le premier problème que je vais rencontrer quand je me présenterai en pharmacie pour avoir une recharge pour mon VTR, SVD, Cool fire1, Evic etc et je sortirai avec une petite cartouche en N0 qui ne se visse même pas sur mes KR808.

Alors Franck, a ton avis que vais-je faire, je vais tous simplement replonger dans la clope comme beaucoup.

Je n'ai même pas le pouvoir de déchirer ma carte d'électrice, en Belgique çà n'existe pas, on ne reçoit pas de carte mais une amende si on ne va pas voter.

J'ai supprimer mon compte TWITER, ne comptez plus sur moi pour perdre mon temps avec ces conneries, c'était voté d'avance.

Moi je n'ai plus aucun espoir de voir un jour un changement dans aucun gouvernement de n'importe quel pays ils sont tous au même point, pour restée polie je dirais simplement " Me**e à ces gros c**s".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Shaigan le Mer 5 Mar 2014 - 0:24

Bon, j'ai voté. J'ai voté que j'enrageais en silence pour pas pourrir plus les forums de vape... En tout cas, pour pas les pourrir plus qu'ils ne le sont... Il y a énormément de rabâchage... Il me semble que la plupart des membres ont forcément vu passer l'info; et s'ils sont là, c'est qu'ils s'intéressent à la vape et à ce qui l'entoure. Soit ils ont voté et c'est gagné, soit ils ont rien fait et ils sont soit idiots, soit négligeants (ce qui au final, est idiot), soit juste "jemenfoutiste" (et là, les résultats "négatifs" de ton sondage donnera la tendance).

Je fais tout ce que je peux de mon coté, mais loin, très loin du monde des vapes. Parce que je pense que la masse qui peut nous aider vraiment, c'est celle des non-fumeurs-et-non-vapoteurs. Eux, soit ils s'en foutent royal, soit ils se préoccupent un peu de notre santé. Pour ceusse qui s'en moquent, c'est pas la peine d'insister, c'est perdu, je les met dans la même case que les vapoteurs qui savent et qui votent pas, à savoir idiots et/ou négligeants et/ou jemenfoutistes (rayez la mention inutile). Pour les autres, ceux qui écoutent, et en choisissant les mots, les moments, bref... en faisant les choses avec tact et pas avec force de messages alarmistes, ben ils nous aident et ils signent. Ils nous aiment, ces gens là (encore plus quand on s’adresse à la famille ou aux amis proches), ils veulent pas qu'on meure d'un cancer de la clope et ils finissent vite par comprendre que nous enlever la vape telle qu'on la connait aujourd'hui, c'est aider à nous creuser une tombe, alors ils votent et merci à eux pour ça.

Nous sommes trois à vaper dans la famille, j'ai fait signer une vingtaine de personne en plus de nous trois, et j'ai pas fini le tour; j'en ai même "forcé" à faire refaire leur carte d'identité périmée exprès pour voter Wink (D'ailleurs c'est ballot que l'EFVI ne prenne pas en compte le numéro de permis de conduire comme pièce d'identité)

Shaigan
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1085
Localisation : Hautes-Pyrénées
eCig : Atos genesis sur tubes méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Vieux Pat le Mer 5 Mar 2014 - 0:35

Puisqu'on me demande mon avis, le voilà:
Je me doutais bien qu'avec tout ce pognon en jeu, les politicards à la solde des lobbies allaient finir par entrer dans la danse pour nous pourrir la vie comme ils le font toujours si bien. C'était juste une question de temps. Je crois aussi que toutes les actions genre twitter ou pétitions, ils s'en br...... comme de leur premier slip et que cela ne changera rien. Souvenez-vous du référendum sur l'Europe. La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. Quant à la solidarité des gens, j'aimerais y croire.
Oui, je suis devenu cynique, la vie m'a rendu comme ça. Qu'ils pondent toutes les lois et restrictions qu'ils veulent, je m'en fous! J'ai toujours trouvé le moyen de me procurer tout ce dont j'avais envie et qui était interdit dans les différents pays où j'ai vécu. De mon expérience, les frontières sont de véritables passoires. Alors un pauvre ato ou une minable bouteille de jus de plus de 30 ml, ou en 36 mg/ml... Et les Chinois, pour ne parler que d'eux, seront plus qu'heureux de faire du business avec vous. Je suis prêt à parier qu'ils enverront même des flacons sans étiquettes sur demande.
Alors bien sûr, c'est dommage pour les moins débrouillards ou pour ceux qui voudront débuter et ne trouveront que du matos pourri. Demerdieren Sie sich!

Et en passant, Franck, j’apprécie beaucoup tes interventions que je trouve toujours très pondérées. Si tu penses que mon message n'est pas conforme aux standards du site ou qu'il va trop loin, tu peux toujours l'effacer. No prob.
Voilà, je ne participe pas habituellement aux sujets polémiques, sinon ça donne ça. Mais quand on me demande gentiment mon avis...  Very Happy 

Vieux Pat
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 57
eCig : Un méca, un bout de fil, une pincée de coton et ma popote.
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par spad le Mer 5 Mar 2014 - 0:42

@Leio a écrit:telle qu'elle est rédigées la directive n'autorise pas à priori les clearos rechargeables (le chargement devant être sans danger let le clerao ne doit pas pouvoir être "trafiqué" par un adulte, ni ouvert par un enfant !), c'est selon moi la voie royale pour les systèmes de cartouches scéllées (quand c'est vide tu jette et tu change).

Alors ça, c'est sur ! Des cartouches scellées comme en 2008 ! Que du bon pour les profits ! Evil or Very Mad 

@Leio a écrit:Entre autre puisqu'à priori aussi fini la vente via le net, pas sûr que les forums persistes etc... imagine toutes les restrictions appliqués au tabac et rajoute aussi une pincée de ce qui s'applique normalement aux médocs (comme l'autorisation d'un produit 6mois avant sa commercialisation, ça aussi c'est prévu et c'est la mort des arômes variés).

C'est vrai que pour les boutiques, cela risque d'être compliqué !

Pour le net, il y aura toujours de quoi faire, il n'y a pas que l'Europe hein ! Si j'avais une boutique qui marche fort en Ecig, ben je délocaliserais!!
Le net est impossible à contrôler, ils y en a bien qui se font livrer de la drogue alors à comparer on est des petits joueurs avec notre matos !

Pour les forums, ils seront toujours là, un geek reste un geek !
Windows à toujours verrouillé son OS et pourtant....Idem pour Apple et pourtant des forums de geek/hackers pullulent !
Et puis il y aura même de nouveaux sujets : Démontage et modification du matos fabricants ( Phillipp Morris, ect.... )  lol! 


@Leio a écrit:Bref autants de trucs ('en passe) qui vont nous nous gêner grave et certainement couper des millions de fumeurs de l'accès à une alternative efficace.

Ca c'est évident, malheureusement pour ces millions de fumeurs !
Pour nous, cela va nous gêner, mais pas nous stopper !
C'est trop tard, la machine est lancée et elle est trop grosse maintenant !

@Leio a écrit:Je vape en NO pourquoi mon matos devrait il dépendre de la DPT puisqu'il ne contient aucun élément issu du tabac !

Ben toi, tu n'a pas à t'inquiéter si tu es en NO.
Le seul problème de ces lois, c'est de pouvoir à l'avenir se fournir en nicotine !
Sinon pour le reste, il aura toujours du PG, VG, des arômes ( pour le DIY hein!) et les atos sont reconstructibles et pour eux, il y aura toujours de l'inox, du mesh du kanthal, du coton !
Cela fera le bonheur de ceux qui sont hors zone Europe !

Bon, pour finir en ce qui me concerne, j'ai signé l'EFVI et le débat "clones" ne m'intéresse absolument pas !
Si j'ai de la tune je prends un ato original, sinon je prends un clone et puis c'est tout !
J'estime que je n'ai pas de leçon à recevoir d'un "anti clones" qui comme beaucoup télécharge des films, de la musique, craque son windows
et jailbreake son Iphone !! lol!

Mais tout ceci n'empêche pas de s'unir contre ces directives !
L'ennui, c'est que les demandes de signature et de mobilisation s'arrêtent en général aux forums, alors que "dehors" ils sont 10 fois plus nombreux !
Et aussi 10 fois moins informés que nous (j'imagine la tronche de l'utilisateur lambda avec son EGO à qui on demanderait ce qu'est l'EFVI)!
Les geek du forum se sentent (à mon avis) moins concernés, car ils savent qu'ils se débrouilleront toujours !

Il faudrait des manifs dans la rue, de l'information du public avec des tracts, des sondages, des campagnes d'information....

spad
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Lyon
eCig :
- Mini Provari ( AGA T - Fogger V2 )
- Evic Joyetech ( Protank )
- Itaste VTR ( iClear30S )
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Leio le Mer 5 Mar 2014 - 0:49

ET mon matos spad ? Le "hardware" Very Happy... moi je veux continuer de trouver en magasin des atos reconstructibles de 5ml et je pense que c'est du matos auquel tout vapoteur devrait avoir accès facilement ne serait parce que c'est efficace et économique !

L'article 20 verrouille un max de trucs...

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24665
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par spad le Mer 5 Mar 2014 - 1:12

Ben faudra les prendre hors Europe c'est tout, non ?

spad
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Lyon
eCig :
- Mini Provari ( AGA T - Fogger V2 )
- Evic Joyetech ( Protank )
- Itaste VTR ( iClear30S )
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Loki le Mer 5 Mar 2014 - 1:37

Voilà, a voté  Smile 

En effet, je ne me suis pas exprimé sur le sujet, je n'étais pas vraiment d'humeur et je ne voyais pas ce que je pouvais apporter de plus sur le sujet.
J'ai signé ainsi que ma compagne pour l'EFVI, je me tiens informé et je participe aux tweet bombes quand il y en a, mais une fois que c'est fait, je vois pas trop quoi rajouter.

Le vote m'a carrément scié, la seule bonne surprise est venue du Royaume Uni avec un vote contre majoritaire (et un foyer de résistance qui donne espoir en Allemagne), pour le reste, on s'est fait laminer... Je parle même pas des votes de l'Espagne et de l'Italie. Complet retournement de veste du parlement comparé à leur premier vote avant le trilogue.

C'est pour les futurs vapoteurs que je suis dégouté, on leur coupe l'accès à de bons produits, à l'innovation... Déjà qu'à l'heure actuelle je suspecte pas mal le mauvais matos pour le pourcentage pas top de réussite d'entrée dans la vape. J'imagine les chances de réussite de ceux qui seront initiés avec les grosses bouses des cigarettiers vendues à la chaine par des buralistes.

Après pour ceux qui sont déjà dans la vape, je pense pas que l’impact soit si important que ça. Les nouveautés sortiront 6 mois plus tôt en Asie et aux USA (si elles sortent un jour dans l'UE), les modeurs européens fermeront peut-être boutique ou délocaliseront (bye bye les atos Svoemesto made in Germany).
Je vois mal comment les douanes pourraient nous empêcher d'acheter à l'étranger, des vendeurs étrangers ne déclarent déjà pas les valeurs réelles des marchandises ni le réel contenu des paquets.

Pour les shops européens, ça risque d'être dur, entre les vapoteurs débutants qui sont la cible privilégiée des cigarettiers et les initiés récalcitrants qui achèteront à l'étranger sur le WEB...

Bref, voilà pour moi ce qui se profile à l'horizon, j'espère me tromper, surtout pour les fumeurs à qui l'UE vient de refermer la plus grande porte de sortie du tabac qui soit...

Merci enfin à tous ceux qui se battent activement pour remporter la prochaine bataille  Wink

Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 2837
Age : 43
Localisation : Provence
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Leio le Mer 5 Mar 2014 - 1:39

Spad> Sauf que les ventes transfrontalières seront illégales aussi (héritage du volet TABAC de la TPD).... Sad

En fait mon meilleur argument c'est que moi qui vape uniquement sur du matos reconstructible (j'3 agaS  un AGT et un fogger et tout ça suffit à mon bonheur, que je vape du liquide DIY (que ça me ferait iech de payer mes arômes 3 fois le prix de ce que je paye actuellement  en le prenant à sa source hors France mais dans la CEE quand même) que je vape en NO 90% du temps et le reste en 6mg mais j'ai de la nicotine pour encore un bon moment (en 6 ça part pas vite surtout que du 6mg/ml j'en passe pas 1ml/jour les gros jours) bref avec tout ça je devrait me tamponner de ce qui se trame et tant pis pour les autres qui n'auront pas accès à ça facilement (car si faut commander en loucedé à l'étranger ça va démotiver du monde !)

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24665
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Leio le Mer 5 Mar 2014 - 1:44

Loki> le problème du Douanier n'est pas de TOUT contrôler (sinon ils seraient tous dépressifs les povs et on serait tous douaniers Very Happy) et surtout c'est TON problème qui ne sera pas le même qu'avec une  mauvaise déclaration de valeur de la part du vendeur(pour laquelle y'a déjà une petite amende si ça leur chante).

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24665
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Loki le Mer 5 Mar 2014 - 1:58

En théorie, on devrait déjà payer des taxes pour ce qu'on achète en Chine non? (il me semble qu'il faudrait qu'on fasse une déclaration). Combien de personnes ne respectent déjà pas la loi et tentent sciemment d'esquiver la taxe?

A moins que la sanction ne soit vraiment lourde en cas d'achat d'ecig à l'étranger, je pense que beaucoup de vapoteurs ne vont pas être traumatisés par l'illégalité.

Ya pas mal de monde que j'imagine bien craquer et ne pas attendre 6 mois qu'une nouveauté disponible sur le web soit autorisée officiellement à la vente dans l'UE. Surtout si le WEB est inondé de reviews concernant l'objet en question sur des sites non hébergés en Europe.

Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 2837
Age : 43
Localisation : Provence
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Leio le Mer 5 Mar 2014 - 3:29

Détrompe toi il y a une grosse différence entre "frauder la fiscalité" malgré toi* et faire du trafic et de l'importation illégale de "Tabac" Very Happy

*(et entant qu'acheteur t'es pas responsable de la déclaration de valeur mais tu doit payer le "rattrapage+frais de dossier+TVA souvent oubliée aussi si tu veux récupérer ton paquet) en revanche t'es responsable tu contenus si tu va au guichet chercher une commande faite en toute conscience et que t'arrive avec ton bon de commande pour le réclamer.

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24665
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par bibidochon le Mer 5 Mar 2014 - 6:14

Voté la dernière réponse qui ne figurait pas avant. Bien entendu ma 1ère intervention était "bidon", juste un clin d'œil pour pointer ce dernier choix manquant. Pour le reste, le combat, toussa, rien à justifier, je fais en mon âme et conscience à ma façon (adhérent AIDUCE N°36 pour lever les doutes).

PS : l'insertion d'images doit être désactivée, ça ne marche plus, ou c'est bloqué sur les sondages ???

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15878
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par VapeAdomicile le Mer 5 Mar 2014 - 8:37

Bonjour à tous  Smile 

Perso, j'ai voté pour la dernière car il manque en fait une réponse importante :
- je suis au courant et je me bats en faisant le maximum par rapport à mes moyens

Il est impossible pour moi de me dire "de toute façon, on ne peut rien faire".

Déjà, tout le monde à les moyens de diffuser une information, mais il faut vouloir le faire.

Quelques réponses à des réactions :
@spad a écrit:
Ben toi, tu n'a pas à t'inquiéter si tu es en NO.
Le seul problème de ces lois, c'est de pouvoir à l'avenir se fournir en nicotine !
Sinon pour le reste, il aura toujours du PG, VG, des arômes ( pour le DIY hein!) et les atos sont reconstructibles et pour eux, il y aura toujours de l'inox, du mesh du kanthal, du coton !
Et si, même en NO les consommateurs seront impactés au niveau du matériel, car la Directive englobe tous matériels ayant la possibilité de vaper avec de la nicotine. A partir du moment où le matériel est capable d'utiliser du e-liquide nicotiné, il sera soumis à la Directive !!!  
Quand je réagis violemment à l'injustice du traitement réservé aux VPs, ce n'est pas pour ceux qui vapent aujourd'hui, mais c'est en pensant à tous les fumeurs, primo-vapoteurs en puissance, qui n'auront pas la chance que nous avons eu d'accéder à un large choix de matériel performant pour mettre un maximum de chance de leurs cotés de quitter le tabagisme  No 

@spad a écrit:
Mais tout ceci n'empêche pas de s'unir contre ces directives !
L'ennui, c'est que les demandes de signature et de mobilisation s'arrêtent en général aux forums, alors que "dehors" ils sont 10 fois plus nombreux !
Et aussi 10 fois moins informés que nous (j'imagine la tronche de l'utilisateur lambda avec son EGO à qui on demanderait ce qu'est l'EFVI)!

Il faudrait des manifs dans la rue, de l'information du public avec des tracts, des sondages, des campagnes d'information....
Ben non, heureusement que la mobilisation ne s'arrête pas aux forums et que l'information circule par d'autres moyens.
Par exemple, la fine équipe de l'EFVI-France s'est décarcassé pour être présente lors du premier salon de la vape en France (merci à Sylvie et Nathalie qui ont œuvré avec brio) et nous serons bel et bien présent sur un stand pour informer et diffuser au plus grand nombre.
Les professionnels sont de plus en plus nombreux à informer leurs visiteurs et/ou clients à l'aide des documents que nous avons préparés à cette intention.
L'utilisation des réseaux sociaux permet de toucher beaucoup de monde et de coordonner les actions à l'échelle Européenne pour les collectifs qui œuvrent à la diffusion de l'information.
Des campagnes d'information par voie de presse sont prévues
Etc ...

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Izibelle le Mer 5 Mar 2014 - 11:11

J'ai voté: "J'enrage en silence..." ... sur le forum.
Cette directive européenne relative au tabac, me fait littéralement me dresser les cheveux sur la tête!

En silence, ici, mais cela ne m'empêche pas de combattre de façon +/- énergique de mon côté.
J'en parle autour de moi, j'incite mes proches et moins proches à signer prestement la ICE sous menace de représailles...  Twisted Evil En général, je dois avouer tristement que beaucoup ne se sentent pas motivés/concernés, et le font pour me faire plaisir. Ou bien parce que les médias leur ont bouffé le coco, ou bien parce qu'ils pensent que ce n'est que peine perdue...

Les signatures sont lentes à s'afficher sur le tableau des stats de Leio, mais je pense sincèrement que l'on peut y arriver.  Il faut continuer à se battre. Nous ne pouvons pas baisser les bras.

Plusieurs personnes du fofo font un boulot incroyable!!
Je n'ai personnellement pas du tout une âme de leader, mais ces quelques personnes à elles seules parviendraient à réveiller des morts cheers Je profite de ce Topic pour leur dire encore MERCI  respect5

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Leio le Mer 5 Mar 2014 - 11:29

@Izibelle a écrit: beaucoup ne se sentent pas motivés/concernés, et le font pour me faire plaisir.
c'est tout ce qu'on leur demande, si ils (notre entourage) nous aiment un tant soit peu qu'ils signent pour nous.

Et puis ce thème du plaisir c'est aussi celui que l'on défend, ceux pour qui la vape marche ce sont ceux qui y trouvent du plaisir sinon autant prendre des patchs !

Au plaisir Very Happy

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24665
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par jacques26 le Mer 5 Mar 2014 - 11:51

Quel doute....... chacun a fait comme il l a senti, de toute manière maintenant nous l avons dans l os et je ne pense pas que, même avec toute notre colère cumulée, puissions faire grd chose, pot de terre contre pot de fer
aiduce depuis 08/13, et le numéro de ma CI doit se promener dans les ordis de la CE  combat

jacques26
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : R-Alpes
eCig : Provari,
Atmizoo telescop,
AGT Titane,
A7 en micro coton,
et Aiolos de Gus
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Den'ice le Mer 5 Mar 2014 - 11:55

@Izibelle a écrit:...
Plusieurs personnes du fofo font un boulot incroyable!!
Je n'ai personnellement pas du tout une âme de leader, mais ces quelques personnes à elles seules parviendraient à réveiller des morts :cheers:Je profite de ce Topic pour leur dire encore MERCI  respect5
Et nous on oublie pas que tu as été la première à émettre cette idée d'ICE Wink
 kiss2 

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12885
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité le Mer 5 Mar 2014 - 11:57

gardane a écrit:Une partie dont on parle moins et qui est pourtant bien inquiétante (piquée sur le site de l'EFVI)



Je ne sais pas si vous voyez ce que j'ai posté, moi pas, j'ai de nouveau des problèmes avec les photo...

Je retente la photo qui est en réalité une copie d'écran et je croise les doigts  bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Izibelle le Mer 5 Mar 2014 - 11:58

C'est bien ce que je disais, Den... "je n'ai pas du tout une âme de leader"  Razz je n'ai pas eu beaucoup de succès à l'époque!!  lol2 

 kiss2

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par crapone le Mer 5 Mar 2014 - 12:01

Il faudra que l'ont se souvienent que nos eurodéputés francais (droite,gauche,les verts),ont été achetés par les lobbying du tabac .
si cette loi passe en intégralité pour la communautée des vapoteurs il faudra se souvenir pour les prochaines elections que le poids de 1500000 francais comptera.
Mr Pascal Montredon diffuse du poison et l'état Francais écoute ces pauvres buralistes qui pourrait proner le monoploe de l'addiction en devenant revendeur de patch,thé,café,cocacola,chocolat,l'alcool.
pourquoi ne rendrions nous pas le monopole aux librairie et l'exclusivité au boutique de bonbon.
est ce bien de vendre des bonbon à des enfants qui voient des paquets de tueuses et des revues pornos.
pourquoi vendent ils des tueuses au ados?
pourquoi vendent ils des cigarettes electronique qui ont un rendement qui ne fera que des decus ?
le monopole est un terme qui a été retirer du language européen mais pas dans celui de la france

vapoteur nous marchons sur la tëte ,nous verrons l'interprétation de l'état francais concernant se texte ou nous sommes devenus des fumeurs .
les shop de e cig n'ont rien à voir avec les bureaux de tabacs

bonne vape et signons tous

crapone
Distributeur
Distributeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité le Mer 5 Mar 2014 - 12:12

Oh que si, Izi, si j'agis aujourd'hui, c'est sans doute grâce à la manière dont tu nous as ouvert les yeux au début  I love you 

Il faut semer pour récolter et tu as fait de belles semailles  Wink 

Gros poutous à tous ceux qui sèment  kiss2 et aux autres aussi, vapoter est devenu un acte militant, quand on dira "il y a 5 millions de vapoteurs en France", même s'ils ne signent rien, ils auront un poids non négligeable  kiss3 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité le Mer 5 Mar 2014 - 12:17

Désolée Franck, ton sujet subit un gros détournement, celui qui n'a pas signé l'ICE, aura bien du mal à venir s'exprimer ici  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Leio le Mer 5 Mar 2014 - 13:11

Pourquoi Gardane ? chacun reste libre de signer ou pas et moi j'aimerai bien entendre les arguments de ceux qui ne veulent pas signer ça m’intéresse.

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24665
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Franck le Mer 5 Mar 2014 - 13:13

Oui, gardane, manifestement, il y a un gros détournement du thread.

Donc, je "récapépète" : le thread n'est pas prioritairement destiné à ceux qui se sont déjà exprimés sur la directive et font de multiples actions que l'on connaît. Le sondage n'est d'ailleurs pas destiné à ceux-là. Désolé  Very Happy Le thread n'a pas non plus vocation à savoir pourquoi certains membres ont décidés d'être actifs contre la directive. Mais il a pour objet de donner la parole à celles et ceux qui ne se sont pas exprimés et, d'une manière plus générale, ne courent pas après les diverses actions qui sont proposées.

@ Vieux Pat :

Si tu penses que mon message n'est pas conforme aux standards du site ou qu'il va trop loin, tu peux toujours l'effacer. No prob.

Tu donnes ton avis et il est totalement respectable. Il n'y a aucun souci là dessus.  Wink 
par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point précis :

Je me doutais bien qu'avec tout ce pognon en jeu, les politicards à la solde des lobbies allaient finir par entrer dans la danse pour nous pourrir la vie comme ils le font toujours si bien.

Si certains sont peut-être vendus aux lobbies, comme tu dis, encore faut-il le prouver. Et puis, il me paraît dangereux de généraliser. Beaucoup d'explications peuvent être avancées :
- certains ont aussi pu suivre les consignes de vote de leur groupe parlementaire respectif. cela arrive souvent ;
- certains considèrent peut-être que l'article 20 est une avancée pour les vapoteurs ;
- certains étaient peut-être las des discussions infinies et ne souhaitaient pas dépenser toute leur énergie sur ce texte qui est dans les tuyaux depuis 2012 quand même.

Bref, il y a plein d'explications et, finalement, peu importe. L'important, je crois est de se concentrer sur ce texte, ses avantages, ses inconvénients, les risques qu'il va générer, etc.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité le Mer 5 Mar 2014 - 14:37

J'ai l'impression que les parlementaires ont bien orchestré la non-réaction actuelle.
Dans l'esprit des gens, on est passé de l'idée d'interdire la Vape à l'idée de la laisser en place mais réglementée.

J'ai aussi l'impression qu'on ressent globalement un soulagement et que ça a calmé 90% des vapoteurs...

Moi qui Vape avec un Méca en genesis et à coups de flacons de 30ml, c'est sûr que cette directive va me changer la vie.
Mais je suis un cas isolé, car la eGo/CE4/Evod est dans la majorité des poches, avec un flacon de 10ml de VDLV ou d'Alfa.

Ils se demandent ce qui pourrait bien changer pour eux...
Voir même ils se disent que la directive vient de consolider leur façon de vaper.
Pourquoi gueuleraient-t-ils ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum