24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Couple de pompiers. EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Couple de pompiers. EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Couple de pompiers. EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Couple de pompiers. EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Couple de pompiers. EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Couple de pompiers. EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Couple de pompiers. EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Couple de pompiers. EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Couple de pompiers. EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Couple de pompiers. EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Couple de pompiers. EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Couple de pompiers. EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Couple de pompiers. EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Couple de pompiers. EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Couple de pompiers. EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Couple de pompiers. EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Couple de pompiers. EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Couple de pompiers. EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Couple de pompiers. EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Couple de pompiers. EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Couple de pompiers.

4 participants

Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Couple de pompiers.

Message par Scylia Sam 2 Oct 2010 - 18:40

Bonsoir à tous,
Mon cher mari et moi avons enfin décidé de franchir le pas et passer à la e-clope afin d'arrêter de fumer, notre présence sur ce forum vous fait sûrement deviner notre problème : on est perdus.

On est de gros fumeurs de Tabac Blond à rouler, 4 paquets (30g) par semaine. Personnellement ce qui me bloque le plus quand je tente d'arrêter est le geste, c'est pour cela que je fonde beaucoup d'espoir sur la e-clope pour m'aider à arrêter.

L'esthétique est un critère très secondaire par contre on aimerait un modèle où la quantité de fumée inspirée soit importante.
L'autonomie de la batterie est aussi secondaire (mais si possible recharge USB cela serait le must ^^).
On est prêt à investir dans un modèle onéreux tant qu'on peut recharger nous-même (j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire ses propres mélanges).
De préférence qu'elle soit manuelle (le petit bouton pour l'allumer).

Merci de nous avoir lu et d'avance pour votre aide.

Scylia
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Re: Couple de pompiers.

Message par Franck Sam 2 Oct 2010 - 19:29

hello Scylia welcome


On est de gros fumeurs de Tabac Blond à rouler, 4 paquets (30g) par semaine

Pas mal du tout.

A priori, pour les bons fumeurs, si l'esthétique n'est pas une priorité, je dirai : eGo ou modèle équivalent (Riva eGo, Hellosmoke 016 ou d'autres), c'est à dire une batterie avec pas mal d'autonomie (qui se recharge par USB ou sur secteur, comme on veut). nan parce qu'on a beau dire mais j'ai vapoté des e-cigs dont la batterie se déchargeait dans les 2 heures, c'est pénible à la longue.
ne pas hésiter à zieuter des kits eGo avec des batteries XL longue durée.
Pas de souci, la quantité de vapeur est importante.
Avec ce modèle, on peut remplir facilement les cartouches avec des bouteilles de liquide. Vu ce qu'elle consomme, c'est même conseillé ! ;-)

Enfin l'eGo est vendue sous avec des batteries manuelles ou automatiques, c'est toi qui décides. Mais tu as raison, si tu remplis toi-même tes cartouches, il faut des batteries manuelles.

Enfin, le kit eGo devrait te revenir globalement à 70 € maximum.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Re: Couple de pompiers.

Message par Scylia Sam 2 Oct 2010 - 19:55

Salut Franck et merci de ta réponse,
En effet la eGo revient souvent comment recommandation du coup j'étais sur le site en attendant vos réponses.

J'avoue que quand je regarde la "fiche technique" je me perds encore plus.
Il y a 2 Kit eGo manuels:
(excusez moi d'avance si je n'ai pas le droit de poster de lien sur votre forum)
http://france.jantyworld.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=2627&category_id=37&option=com_virtuemart&Itemid=179&lang=fr
Et
http://france.jantyworld.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=2460&category_id=37&option=com_virtuemart&Itemid=179&lang=fr

J'avoue que je n'arrive pas trop à voir la différence vu que je ne cerne pas la signification de certains termes silent
2x atomiseur DURA. (1 Janty + 1 Tawa)
1 janty et tawa... c'est à dire...?!

Je pensais que Dura était un modèle de e-clope en soit...

Excuse mon ignorance en la matière et merci de ta patience Very Happy.

Ps : Avez-vous des accessoires à me conseiller par rapport à ce Kit?

Scylia
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Re: Couple de pompiers.

Message par Franck Sam 2 Oct 2010 - 20:27

J'avoue que je n'arrive pas trop à voir la différence vu que je ne cerne pas la signification de certains termes silent
2x atomiseur DURA. (1 Janty + 1 Tawa)
1 janty et tawa... c'est à dire...?!

Chez JANTY, le matériel appelé TAWA est un matériel non ciglé de la marque JANTY (mais qui est de la même qualité) et qui ne bénéficie pas de la garantie.
l'atomiseur DURA JANTY veut dire que lui bénéficie de la garantie.

Je pensais que Dura était un modèle de e-clope en soit...

Et tu as raison !
DURA est effectivement le nom que JANTY donne à son modèle JOYE 510 qui est un modèle un peu plus ancien que l'eGo.
En fait, l'eGo est un atomiseur 510 (ou DURA) sur lequel on a monté un plus grosse batterie beaucoup plus autonome. C'est tout.

La différence entre les 2 kits dont tu as fournis les liens sont les batteries :
dans le premier lien, il y a une batterie à 650 mah qui fait aussi USB a priori (c'est à dire qu'on peut vapoter lorsque l'on a branche sur USB sans décharger la batterie) et une batterie 900 mah ;
- dans l'autre lien tu as deux batteries classiques à 650 mah si ma mémoire est bonne
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Re: Couple de pompiers.

Message par Franck Sam 2 Oct 2010 - 20:30

rectification : il semblerait que dans le premier lien, ce soit deux batteries qui sont rechargées exclusivement sur USB de manière très rapide. Il ne s'agit donc pas a priori d'une batterie que l'on peut recharger tout en vapotant mais j'ai des doutes :
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Re: Couple de pompiers.

Message par caroline93 Dim 3 Oct 2010 - 9:16

welcome couple Scylia !

La batterie eGo USB peut être utilisée quand elle est branchée et non branchée. Smile

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Couple de pompiers. Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Re: Couple de pompiers.

Message par Raisinus_Master Mer 6 Oct 2010 - 15:03

Bonjour Scylia, je suis également un ancien fumeur de bonnes grosses roulées achetées par pots de 100g (mais cela me suffisait pour presque deux semaines).

La E-Clope Ego que tu as repéré est un très bon modèle, j'y suis passé il a deux semaines après un essais avec une "petite" E-Clope.

Je tourne donc actuellement avec une Ego qui est composé :

- D'une maxi cartouche
- d'Un maxi atomiseur
- D'une batterie à switch manuel de 900mHa

http://www.francecig.com/product.php?id_product=263

J'en suis satisfait, la batterie tiens entre deux et quatre jours, et le débit de vapeur est important.

As-tu déjà sauté le pas ? Et pour quel modèle ?
Raisinus_Master
Raisinus_Master
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Brest
Matériels : Ma 1ere eCig : la EdSylver EDSY09 avec cartouches medium puis eLiquid avec nicotine.
Actuellement, l'Ego avec maxi atomiseur et maxi cartouche.
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Re: Couple de pompiers.

Message par Scylia Mer 6 Oct 2010 - 15:33

Bonjour,

Oui en effet j'ai sauté le pas pour le kit Xl eGo (usb) en plus il était en promo sur le site de Janty, bon je n'ai pas encore de nouvelle de ma commande un peu déçue du suivi, hâte de pouvoir tester.

Je vous tiens au courant dès réception :).

Scylia
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Re: Couple de pompiers.

Message par caroline93 Mer 6 Oct 2010 - 16:57

Le suivi de commande, faut pas s'y fier chez Janty car des fois, c'est déjà expédié mais indiqué comme étant en cours de préparation, sur leur site. Razz

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Couple de pompiers. Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple de pompiers. Empty Re: Couple de pompiers.

Message par Franck Mer 6 Oct 2010 - 18:08

Oui, le suivi des expéditions clients chez JANTY gagnerait à être plus efficace. Curieux tout de même pour une entreprise reconnue dans le monde entier parmi les vapoteurs, à la pointe dans la recherche d'e-cigs.

Mais enfin, ne t'inquiète pas Scylia, tu vas le recevoir ton colis Very Happy
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum