24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

+11
Franck
savage
bibidochon
DeltaFX
GillesLL
yacx21
MonsieurP
BoB83
cnefracasse
Mc Bilou
Batkomi
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Batkomi Ven 14 Mar 2014 - 15:42

Oui bibidochon, oui !!! En Bulgarie on n'est pas de "bobo" comme certains ici ! Et avec 3€, tu peut le vérifier par toi meme ! Mais c'est toujours plus facile a dénigrer qqn  plussoie -1

Batkomi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/09/2012

https://www.youtube.com/watch?v=yDVg2GNNn_8

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par bibidochon Ven 14 Mar 2014 - 16:25

Je ne dénigre pas qqn mais laisse moi le bénéfice du doute sur le fait que ce soit tressé à la main, ou prouve moi le contraire en filmant tes amis le faire et je ferai mon mea culpa en public sans soucis.



Bientôt on me dira aussi que le 100% viscose (lu sur l'etiquette produit) est bio, ce qui est bien le titre du sujet, non ?  Rolling Eyes

http://fortuitudes.wordpress.com/2012/11/19/viscose-de-bambou-larnaque-ecologique/ a écrit:Procédé de fabrication de la viscose de bambou:

La matière première utilisée est la cellulose présente dans la pulpe des végétaux: on peut utiliser celle de l’eucalyptus, .

1.    Elle est dissoute dans de la soude caustique afin de faire gonfler la cellulose et écarter les fibres.

2.    Le liquide en excès est éliminé par pressage.

3.    La cellulose est ensuite dépolymérisée.

4.    On ajoute du disulfure de carbone (CS2) pour que la cellulose devienne soluble: la cellulose se transforme en xanthate de cellulose.

5.    Elle est ensuite dissoute dans de l’hydroxyde de sodium dilué afin d’obtenir un liquide visqueux appelé viscose.

Alors Bulgare, Iroquois ou Bobo, je ne m'enfilerai pas ça dans les poumons...tressé à la main ou pas.
Salutations amicales et sans animosité du "bobo"  Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par savage Ven 14 Mar 2014 - 16:44

bibidochon a écrit:Je ne dénigre pas qqn mais laisse moi le bénéfice du doute sur le fait que ce soit tressé à la main, ou prouve moi le contraire en filmant tes amis le faire et je ferai mon mea culpa en public sans soucis.



Bientôt on me dira aussi que le 100% viscose (lu sur l'etiquette produit) est bio, ce qui est bien le titre du sujet, non ?  Rolling Eyes

http://fortuitudes.wordpress.com/2012/11/19/viscose-de-bambou-larnaque-ecologique/ a écrit:Procédé de fabrication de la viscose de bambou:

La matière première utilisée est la cellulose présente dans la pulpe des végétaux: on peut utiliser celle de l’eucalyptus, .

1.    Elle est dissoute dans de la soude caustique afin de faire gonfler la cellulose et écarter les fibres.

2.    Le liquide en excès est éliminé par pressage.

3.    La cellulose est ensuite dépolymérisée.

4.    On ajoute du disulfure de carbone (CS2) pour que la cellulose devienne soluble: la cellulose se transforme en xanthate de cellulose.

5.    Elle est ensuite dissoute dans de l’hydroxyde de sodium dilué afin d’obtenir un liquide visqueux appelé viscose.

Alors Bulgare, Iroquois ou Bobo, je ne m'enfilerai pas ça dans les poumons...tressé à la main ou pas.
Salutations amicales et sans animosité du "bobo"  Wink
 What a Face   affraid   pale  je vais continuer avec mon simple coton,merci bibi pour ces precisions...
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par cnefracasse Ven 14 Mar 2014 - 16:49

Vu les retours, je teste.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par cnefracasse Ven 14 Mar 2014 - 16:51

yacx21 a écrit:Faire des micro coil de 2,5mm ca perd un peu l'appellation "micro" coil  étonné 

Pour vaper sur meca ca oblige a ne faire que 4 tours de kanthal avec du 0,30 sur un coil de ce diamètre donc étant donné la surface de chauffe y'a des chances d'être perdant.

Après à voir, si il continue à baisse le diamètre de sa fibre je tenterais peut être à l'occasion.
Essaye quand même sur ton TF...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Batkomi Ven 14 Mar 2014 - 20:31

"J'ai reçu la mèche il y a 2 jours, la première chose que j'ai faite a été faire bouillir pendant 5 minutes - pour être sûr de éliminer toutes les possibles impuretés et pouvoir avoir dès le début une bonne appréciation du produit"
Si après 5m buisson il y reste du soude caustique ou disulfure de carbone (CS2), je peut te dire que il y a pire comme danger - coton traiter par le meme procédé avec appellation "bio" car souvent on le bouillit même pas !
Mais 3 paquet/jour pendant 30 ans m'ont fait plus du mâle que les éventuelles nano résidu dans le bambou!
Dénigré c'est exactement ça - vu que il est fait virement a la main, il fallait trouver autre chose ! Bravo!
C'est de cette façonne que le lobbyiste vont nu obliger a chercher nos liquides en pharmacie !

_________________


La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Batkomi
Batkomi
Batkomi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : 67
Matériels : ZMAX ;Vamo; iTaste SVD ; iTaste VTR ; AGA T ; RSST ; KF ; KF Lait etc...
Date d'inscription : 14/09/2012

https://www.youtube.com/watch?v=yDVg2GNNn_8

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Franck Ven 14 Mar 2014 - 21:15

@ Batkomi :

En Bulgarie on n'est pas de "bobo" comme certains ici !

Merci de ne pas porter de jugement de valeur sur un membre parce qu'il ne partage pas ton enthousiasme.

On est sur un forum, tu informes d'un truc que tu as découvert et qui te plaît, OK, certains vont aussi découvrir et s'en trouveront bien mais d'autres auront des doutes, des remarques ou n'apprécieront pas et c'est leur droit le plus strict.

Mais 3 paquet/jour pendant 30 ans m'ont fait plus du mâle que les éventuelles nano résidu dans le bambou!
Dénigré c'est exactement ça - vu que il est fait virement a la main, il fallait trouver autre chose ! Bravo!

Le but du forum est d'apporter une information et de ne pas cacher : s'il y a des résidus, il y a des résidus, même peu. Les membres ont donc le droit de le savoir et la discussion doit pouvoir être engagée. Une fois que l'info est passée, les membres font ce qu'ils veulent, ils testent parce qu'effectivement les résidus sont minimes ou passent leur chemin.

Nous sommes tous vapoteurs ici, ou on s'interroge pour le devenir. Nous ne dénigrons donc pas la vape, loin s'en faut mais cela ne veut pas dire que l'on doit passer sous silence tout ce qui vient de la vape : s'il y a des mauvais produits, il y a des mauvais produits, s'il y a des pratiques commerciales douteuses, elles doivent être dénoncées, s'il y a des résidus, ben il y en a.
C'est là dessus que l'on sera crédible : en ayant pas peur de voir même les tous petits défauts, afin que les vapoteurs puissent être pris au sérieux !

Retour au débat. Un débat respectueux entre membres si possible

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Batkomi Sam 15 Mar 2014 - 2:25

Je suis d'accord avec toi Franck - s'il y a des résidus l'on NE doit pas les passer sous silence ! Mais déjà avec son 1er post, sans savoir si c'est fait main ou pas, il dénigre sans résonne - gratuitement, non ? Pourquoi ???
Si il serait un scientifique dans le domaine des nano résidus, et si il avait analyser la mèche - ok, je vais me excuser !
Mais NON, c'est du pure dénigrement ! Il ne sais pas de quelle fibres Mobi fait les mèches. Mobi me dit au téléphone, que sur l'étiquette et écrit sans traitement chimique 100% bio.
Bien sur que les membres font ce qu'ils veulent et peuvent apprécier si mais propos été irrespectueux ou pas!
Probablement mon français trop basique ne me permet pas a trouver le mot exact pour qqn qui a peur du tout et qui ...
J'ai voulais seulement vous informes d'un truc que j'ai découvert et qui me plaît, mais chacun fait ce qu'il veut !

_________________


La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Batkomi
Batkomi
Batkomi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : 67
Matériels : ZMAX ;Vamo; iTaste SVD ; iTaste VTR ; AGA T ; RSST ; KF ; KF Lait etc...
Date d'inscription : 14/09/2012

https://www.youtube.com/watch?v=yDVg2GNNn_8

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par psionman Sam 15 Mar 2014 - 6:28

Elle est bio ou pas ?

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par bibidochon Sam 15 Mar 2014 - 10:53

Dernière intervention que ce soit clair, je n'ai dénigré personne, juste informé sur un produit mal présenté ici.
On nous le dit fabriqué manuellement, ors :
http://knitwicks.com/ a écrit:В резултат, в ръцете му имаше първия оплетен органичен фитил за електронна цигара и се създаде малката семейна манифактура.
Traduction google a écrit:Aux fins de Moby essayé d'utiliser la machine de shnuropletyashta manuel, ancien héritage familial ...
En conséquence, dans ses mains a été le premier tressé mèche e-cigarette organique et de créer une petite manufacture familiale .
Machine manuelle, pas tressé à la main et j'admets bien volontiers que ce n'est pas de fabrication industrielle, même si l'utilisation d'une machine manuelle rend le travail mécanisé.

Ensuite le produit nous est présenté ici comme étant bio, ors le vendeur / fabricant ne le décrit que comme 100% végétal, ce qui fait une ENORME différence. La viscose de bambou n'est pas bio, point !

Je vais laisser le bénéfice du doute à une mauvaise traduction ou utilisation de la langue française, peut être même que je suis moi même induit en erreur par la traduction google, dans ce cas j'en fait d'avance mon mea culpa...Maintenant chacun est libre d'utiliser ce qui lui plait, ce n'est pas un soucis, mais en connaissance de cause, bouilli ou pas, tressé à la main ou pas.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Batkomi Dim 16 Mar 2014 - 1:24

Arrêtons-nous ici, a? Parce que c'est une drôle de façon de faire tout un fromage de 4 fibres tressée!
Le choix de les utiliser ou pas, c'est à vous de voire, par opposition à respirer l'air de ces derniers jours  Sifflote 

_________________


La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Batkomi
Batkomi
Batkomi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : 67
Matériels : ZMAX ;Vamo; iTaste SVD ; iTaste VTR ; AGA T ; RSST ; KF ; KF Lait etc...
Date d'inscription : 14/09/2012

https://www.youtube.com/watch?v=yDVg2GNNn_8

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Leio Dim 16 Mar 2014 - 3:41

et pourquoi ne pas tresser du coton ?

Comme dit plus haut moi non plus je crois pas à la "cellulose de bambou bio" (en revanche vive le bambou "bois" pour parquet ou autre ça c'est génial (enfin attention aux échardes)


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Batkomi Lun 17 Mar 2014 - 12:30

La voila "la machine", le héritage familial ...
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 HowDolly_4hooks
Mais il est temps a finir avec ça, avant que
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Q5SWz03

_________________


La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Batkomi
Batkomi
Batkomi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : 67
Matériels : ZMAX ;Vamo; iTaste SVD ; iTaste VTR ; AGA T ; RSST ; KF ; KF Lait etc...
Date d'inscription : 14/09/2012

https://www.youtube.com/watch?v=yDVg2GNNn_8

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Leio Lun 17 Mar 2014 - 15:21

j'avais reconnu le style du tressage et donc avait deviné la "machine" Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par cnefracasse Sam 22 Mar 2014 - 11:14

Je suis dessus en dry. Super. Adoptée.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Batkomi Dim 23 Mar 2014 - 14:35

C'est ce que tricot Moby
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 14032302115015443312089990

_________________


La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Batkomi
Batkomi
Batkomi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : 67
Matériels : ZMAX ;Vamo; iTaste SVD ; iTaste VTR ; AGA T ; RSST ; KF ; KF Lait etc...
Date d'inscription : 14/09/2012

https://www.youtube.com/watch?v=yDVg2GNNn_8

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Mahood Lun 7 Avr 2014 - 10:03

Salut à tous.
Vous m'excuserez d'avance, ce sera un pavé.

Je viens peu sur ce forum, je suis surtout sur l'autre par habitude. J'y tiens un topic de recherche sur les fibres végétales pour la fabrication de mèches, sur lequel je fais des retours réguliers et de l'information sur les interrogations sanitaires.
Vous vous êtes rendus compte que nous étions de plus en plus nombreux à utiliser des matières de substitution à la fibre de silice, or pour le moment nous ne faisons que détourner des produits issus notamment de l'industrie textile (fil de coton ou bambou) ou pharmaceutique (cardé tetra labo ou autre). Je ne vais pas m'étendre là dessus ici, mais on peut penser à l'ouverture d'un topic si cela vous intéresse. Je pourrais vous faire un état de mes recherches.
Le topic en question sur l'autre forum est là : http://www.forum-ecigarette.com/trucs-et-astuces-f111/retour-et-tests-sur-les-differentes-matieres-pour-les-meches-t132352.html

Je suis tombé sur votre topic parce qu'après avoir vu l'ouverture d'un topic similaire sur le grand forum, avec une communication tout aussi désagréable, je me suis demandé si il n'y avait pas des topics similaires ouverts partout. Et en effet.
Je vois que vous avez réagi comme moi, avec suspicion devant la communication agressive.

Ayant eu des réponses désagréables à mes interrogations, cela m'a particulièrement agacé et je viens vous faire partager cet agacement.

- ce produit est bien présenté comme bio, ce qui n'est pas le cas.
- nous n'avons pas les informations sur les résidus potentiels dans cette mèche, et visiblement le fabricant ne maitrise pas sa matière première. Il conseille même de la faire bouillir, ce que je ne conseillerais pas (et regardez la photo de la pelote "lavage à 30°c", rien que cela devrait faire réfléchir)

Voici ce que j'ai écris sur la viscose :
Votre produit est présenté comme "organic", adjectif fourre-tout qui n'est pas sans conséquences.

La viscose est un produit considéré comme sain pour l'utilisation dans l'industrie textile. C'est une donnée que l'on peut prendre comme quasi certaine puisque toute la viscose de bambou est fabriquée par Hebei Jigao et que leurs certifications sont reconnues et à jour. Ces certifications concernent l'usage textile, c'est à dire le contact avec la peau et l'utlisation en industrie textile, dans laquelle on atteint (mais à de très rares occasions) les 150°c. Nos atomiseurs sont plus hauts en température.

Par contre, c'est un produit qui n'est absolument pas sain pour l'environnement.
La Federal Trade Commission aux US fait la guerre à la viscose de bambou et distribue des amendes depuis maintenant 5 ans.
Voici l'un de leurs avertissements et ils sont nombreux ; http://www.ftc.gov/news-events/press-releases/2009/08/ftc-charges-companies-bamboo-zling-consumers-false-product-claims
D'autres associations de défense tentent d'alerter le public et les différents acteurs de la filière, comme la Natural Ressources Defense Council aux US ou l'AEB en Europe dont je fais maintenant partie.

La transformation du bambou en viscose nécessite l'emploi d'un produit chimique particulier : le disulfure de carbone. c'est un produit très toxique, et dangereux pour les employés qui l'utilisent. D'autre part, celui-ci n'est pas récupérable après utilisation, seul 50% est recyclable, l'autre moitié part dans la nature avec des conséquences désastreuses pour les sols. Il dégage également des émanations soufrées lors de la transformation, qui ont des conséquences graves sur la pollution de l'air.
On leur détruit leur personnel, leurs terres et leur air.
une fois cette transformation faite, il est nécessaire de passer par un bain chimique d'hydroxide de sodium (soude caustique) et d'acide sulfurique (vitriol). Ces deux produits sont en bout de chaine, et très nocif pour les voies respiratoire.

Quid des traces présentes dans la viscose en produit final?!

Ensuite, conseiller de faire bouillir une telle matière, quand on connait les réactions de ces produits à l'ébullition est un aberration sanitaire.

Tu postes une comparaison avec le Fonty, c'est une très bonne idée.
Fonty est une entreprise avec laquelle on peut entrer en contact, ce que j'ai fait. Nous avons des informations sur les produits utilisés pour traiter la fibre de coton, et nous sommes en discussion pour tenter de faire qu'ils lavent leur fibre de manière la plus optimale possible afin de réduire les risques en utilisation.

Nous avons quitté la fibre de silice suite à des inquiétudes sanitaires, tomber de charybde en scylla ne nous intéresse pas. Et je ne me gênerait pas pour le faire savoir.

D'une part nous voulons une vape plus saine.
D'autres part nous avons besoin d'acteurs forts et conscients dont le but est d'engranger des données, des connaissances et des compétences afin d'entrer en collaboration avec les autorités sanitaires le moment venu afin de montrer que les acteurs actuels sont responsables et qu'il n'est pas nécessaire ni recommandable de placer ces produits sous distribution pharmaceutique.

Bref, défendre la vape et les vapeurs.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires n'hésitez pas. JE suis près à encourager toute initiative qui va dans le bon sens mais également à réagir quand on me prend pour un c**
Sur ce, bonne vape Wink
Mahood
Mahood
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par bibidochon Lun 7 Avr 2014 - 10:24

Toi tu vas avoir des problèmes avec le roi du tricotin  Wink 

Je ne suis pas le seul c.n dans l'histoire, c'est bon de ne plus se savoir isolé Very Happy 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Mahood Lun 7 Avr 2014 - 10:32

Oui, j'ai vu que cela t'avais agacé, et je comprends bien.
La com comme ça, ça m'hérisse  Evil or Very Mad 
Et le bambou est une matière que je défends énormément ; alors la viscose, je l'ai en grippe. Elle pourrie l'image du bambou qui est une matière extrêmement intéressante pour la construction et l'isolation.
Et il y a tellement de désinfo dessus, que même les distributeurs dans le domaine du filage n'ont pas les infos sur leurs produits, et nous fileurs et tisseurs, on se retrouve avec des produits polluants alors que présentés comme sains et innovants...
Mahood
Mahood
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par cnefracasse Lun 7 Avr 2014 - 12:37

L'info est très intéressante. Personnellement, je suis sceptique par principe sur le concept du vaper bio et quand bien même cette appellation existe, elle ne garantit pas l'innocuité de la fibre utilisée. Quand bien même un produit est 100% naturel, ça ne prouve en rien son innocuité vu le nombre de plante toxiques et quand bien même, l'innocuité de cette fibre n'a certainement pas été testée en réaction avec les liquides et à leur chauffe.

Ce qui, ceci dit en passant, ne m'a pas empêché de tester cette fibre de bambou qui offre une qualité de vape remarquable, totalement neutre au goût. A mes risques et périls et en connaissance de cause, comme quand j'ai commencé à fumer.

Mais il est essentiel de savoir que l'on adopte une pratique potentiellement dangereuse pour la santé et je te soutiens pleinement dans ta démarche.

Au passage, si tu as découvert LA fibre qui va bien pour la vape, je suis intéressé.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par savage Lun 7 Avr 2014 - 12:41

merci pour ces complements d info!!!

_________________
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Mahood Lun 7 Avr 2014 - 13:47

@cnefracasse (et aux autres que cela intéresse) : J'ai ouvert un topic dédié pour ne pas polluer celui-ci, te répondre et partager les informations dont je dispose.
https://www.ecigarette-public.com/t22620-les-differentes-matieres-utilisees-pour-les-meches-des-atomiseurs#485097

Wink
Mahood
Mahood
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Lolikek Dim 13 Avr 2014 - 16:47

Commandé
On verra bien Very Happy

Lolikek
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 36
Localisation : Engis
Matériels : Reuleaux RX 200
Theorem / TFV8 T8V8
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Lolikek Ven 18 Avr 2014 - 20:14

Mon retour : c'est très semblable au coton, c'est vraiment aéré comme truc et pas évident du tout à enfiler dans un micro coil (en plus ça s’effiloche pas mal)

Perso je ne suis pas convaincu
Par contre le vendeur est top et rapide Wink

Lolikek
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 36
Localisation : Engis
Matériels : Reuleaux RX 200
Theorem / TFV8 T8V8
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Empty Re: La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs

Message par Batkomi Sam 19 Avr 2014 - 13:36

Lolikek a écrit:Mon retour : c'est très semblable au coton, c'est vraiment aéré comme truc et pas évident du tout à enfiler dans un micro coil (en plus ça s’effiloche pas mal)

Perso je ne suis pas convaincu
Par contre le vendeur est top et rapide Wink
Malheureusement, il est évident que vous utilisez le fil enfileur que la première fois et vous l'avez coupé ?  Sad  Vous devrais pas!! Tirez de sorte qu'il est dans l'autre cotai du maille, puis couper. Donc, il y aurait toujours 1 fil enfileur  Laughing Afin de ne pas s'effiloche, avant de couper le tremper légèrement avec liquide la ou on coupe.
Bonne faite !
La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 10014583_486683454765598_507347441696520655_n

_________________


La meilleure mèche bio pour nos vaporisateurs - Page 2 Batkomi
Batkomi
Batkomi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : 67
Matériels : ZMAX ;Vamo; iTaste SVD ; iTaste VTR ; AGA T ; RSST ; KF ; KF Lait etc...
Date d'inscription : 14/09/2012

https://www.youtube.com/watch?v=yDVg2GNNn_8

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum