24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mon cerveau commence à fumer... EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mon cerveau commence à fumer... EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mon cerveau commence à fumer... EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mon cerveau commence à fumer... EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mon cerveau commence à fumer... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mon cerveau commence à fumer... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mon cerveau commence à fumer... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mon cerveau commence à fumer... EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mon cerveau commence à fumer... EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mon cerveau commence à fumer... EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Mon cerveau commence à fumer... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mon cerveau commence à fumer... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Mon cerveau commence à fumer... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Mon cerveau commence à fumer... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mon cerveau commence à fumer... EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Mon cerveau commence à fumer... EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Mon cerveau commence à fumer... EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Mon cerveau commence à fumer... EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Mon cerveau commence à fumer... EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Mon cerveau commence à fumer... EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mon cerveau commence à fumer...

3 participants

Aller en bas

?a roule Mon cerveau commence à fumer...

Message par Pigrett Lun 13 Sep 2010 - 11:52

[b]
Bonjour ECIGARETTE et à toutes et tous !

Je viens de m'inscrire sur ce site car je "gratte" depuis plusieurs jours les sites consacrés à la cigarette électronique et plus je lis sur le sujet plus ça me parait confus, tant il y a de choix, entre les marques, les accessoires, les astuces (utilisation de coton tige ?!)
J'ai commencé à lire vos messages, bien intéressants, mais là je sature de lecture.
Alors je fais appel directement à votre expérience et votre compréhension pour bien vouloir un peu me guider.
Me concernant, je fume environ 60 cigarettes/jour que je fais avec la machine à tubes, je ne trouve (plus) aucune différence de goût entre les marques de tabac, je n'avale même pas trop la fumée et pourtant ça dure depuis plus de 20 ans et je hais autant que je l'aime la cigarette. Alors pouvez-vous me dire si la cigarette électronique peut me convenir, si oui laquelle choisir et si ça me reviendrait nettement moins cher. C'est beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Franck Lun 13 Sep 2010 - 12:06

Salut Pigrett et bienvenue welcome


Mes respects, gros fumeur !
Vu ta consommation, pour toi, il te faut un gros modèle, donc ce sera direct l'eGo ou équivalent. Vu ta consommation, il faudra je pense cibler une batterie XL (900 mAh). Voir même investir dans un Personal Charging Case (PCC), un boîtier autonome qui te permettra de recharger 3 fois une batterie.
Je pense aussi qu'il te faudra peut-être commencer avec des atomiseurs low resistance (LR).
Aussi, dans ton cas, je pense que le site le mieux placé sera Francecig : ce site propose tout un tas de kit différents sur l'eGo : grosse batterie et atos LR.
S'il ne propose pas le kit, contacte Pierre de Francecig qui réalisera le kit pour toi.

Logiquement, oui tu devrais pouvoir dépenser moins.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par caroline93 Lun 13 Sep 2010 - 12:20

Bonjour et Bienvenue welcome Pigrett

Franck a tout dit Smile

En plus, si tu veux une réduc de 5%, je peux te parrainer chez FranceCig.

Je t'ai envoyé un MP (voir messagerie) Wink

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Mon cerveau commence à fumer... Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Franck Lun 13 Sep 2010 - 12:59

je viens de vérifier : Francecig fait bien le kit batteries XL + atomiseur LR sans que tu ais besoin de demander :

http://www.francecig.com/category.php?id_category=43


Attention, si tu commandes ici, il te faudra aussi acheter du liquide : les cartouches fournies par francecig sont vides !
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Pigrett Mar 14 Sep 2010 - 12:03

Merci à tous
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Franck Mar 14 Sep 2010 - 18:07

Pour info, la vapote 27 propose aussi une kit eGo avec batterie XL et atomiseur LR

http://www.la-vapote27.com/product.php?id_product=63
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Pigrett Mar 14 Sep 2010 - 19:21

Merci Franck,
Pour le lien La-vapote27, le pack comprends 2 batteries XL manuelles, que veut dire manuelles dans ce cas ?!
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Franck Mar 14 Sep 2010 - 19:32

Les batteries manuelles : tu appuies sur un bouton tout en aspirant pour activer la batterie.

Batteries automatiques : il n'y a pas de bouton (ou switch), tu aspires et la vapeur arrive. Comme une cigarette normale.

L'avantage d'avoir une batterie manuelle est que la batterie est protégée contre les résidus ou l'écoulement du liquide. Elle est franchement conseillée si tu remplis toi-même les cartouches qui te sont fournies avec des bouteilles de liquide.
Cela peut paraître curieux au départ mais on s'y fait assez vite.

Vu ta consommation de clopes, tu devras certainement remplir toi-même les cartouches, cela sera plus économique. dans ce cas, tente la batterie manuelle

Je te conseille la lecture de l'article pour les nouveaux, tu auras quelques termes :

http://ecigarette-public.superforum.fr/Ecigarette-public-ecig-pour-les-nuls-h3.htm

Il y a aussi le lexique (le lien se situe sur la page d'accueil)

Enfin, une question que j'avais zappé : est-ce que la e-cig peut te convenir ?
Il n'y a aucune certitude. Ce n'est pas miraculeux. Ca marche pour beaucoup et pas pour d'autres. ca se trouve, tu n'aimeras pas le goût qui est un peu différent, ou cela te fera ch...
Une chose est claire : si l'eGo dans cette configuration ne te convient pas, il y a peu de chances que d'autres e-cigs te conviennent mieux.
Plus fort que l'eGo, il y a les mods, mais ils sont plus chers, pas pratiques pour des nouveaux venus et demandent une petite expérience du vapotage. Mieux vaut commencer avec un vendeur français, avoir une garantie et un produit qui s'adapte à tout public.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par caroline93 Mar 14 Sep 2010 - 20:08

Je dirais juste que je déconseille les atomiseurs LR pour les débutants car ils surchauffent vite, il ne faut pas oublier de les alimenter correctement en e-liquide (il faut en remettre souvent) et surtout, ils grillent plus rapidement que les non LR donc chez la plupart des vendeurs, ils ne sont pas sous garantie.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Mon cerveau commence à fumer... Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Franck Mar 14 Sep 2010 - 20:41

Avec tout cela, le cerveau de Pigrett va continuer à fumer ! Razz

Personnellement, j'utilise mes atos LR comme les normaux : ils chauffent un peu plus certes mais l'utilisation est sensiblement la même. Sauf le délai d'aspiration avant d'avoir du hit : bien plus court qu'avec un ato normal.
Les trois fumeurs à qui j'ai fait essayé les atos LR s'en sortent mieux au départ qu'avec un ato normal : l'aspiration se rapprochant de la clope.
Effectivement, il faut bien vérifier entre deux taffes que l'atomiseur ne chauffe pas trop.
Maintenant, des atos classiques peuvent effectivement convenir à condition que notre nouveau camarade prenne un bon taux de nicotine, sinon j'ai peur qu'il ne ressente pas grand chose avec ces 60 cigarettes par jour !

Et le coffret de la vapote 27 peut être un bon compromis puisqu'on trouve un atomiseur cône et deux atomiseurs Low resistance, cela peut permettre de tester deux façons de vapoter.

Il existe d'autres coffrets mixtes avec un ato LR et un ato classique (hors atomiseur cône) ? Il me semble pas en avoir vu perplexe

En tout cas, bien vu, Caroline : les atomiseurs LR sont moins fiables et souvent sans garantie
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Pigrett Mer 15 Sep 2010 - 14:29

Bonjour Franck,
Bin ça continue de fumer du côté de mes neurones...
Bien qu'avec tes conseils, ceux de caroline et le lexique, je commence à y voir un peu plus clair à travers cette "fumée cérébrale".
J'ai repéré un kit >http://www.ciglib.fr/product_info.php?cPath=306_383&products_id=1304
Qu'en penses tu ? par rapport à ceux de FRanceCig et La fumette ? celui-ci il n'y est pas question d'atomiseur LR ou XL.
Je suis lente à me décider je sais bien, bien que je sois pressée d'essayer une telle cigarette, je voudrais surtout ne pas être déçue de l'investissement.
Bon après midi ! et merci d'avance.
Pigrett Very Happy
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par caroline93 Mer 15 Sep 2010 - 15:03

Je déconseille les batteries automatiques. Il existe toujours un risque que du e-liquide coule dedans, ce qui n'est pas le cas avec des batteries manuelles.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Mon cerveau commence à fumer... Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par caroline93 Mer 15 Sep 2010 - 15:09

Il y a aussi les coffrets Impulsion chez e-liquide-fr qui sont bien Smile

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Mon cerveau commence à fumer... Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Pigrett Mer 15 Sep 2010 - 15:53

Merci ! mais que de choix ! Neutral Ce n'est pas simple !
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 17:10

Pigrett a écrit:Merci ! mais que de choix ! Neutral Ce n'est pas simple !
Carrément ! Et c'est pour ça qu'on ne peux pas te faire deréponse toute faite Wink

Sans compter que tel ou tel modèle vont convenir parfaitement à certains et pas d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Franck Mer 15 Sep 2010 - 18:05

Comme le dit Urkaos, ce n'est pas simple de s'y repérer et le choix a l'air grand mais il ne l'est pas forcément. Le problème est qu'il y a beaucoup de site et quelquefois des appellations différentes pour un même produit, ce qui n'aide pas.
Tu as bien raison de prendre ton temps et de réfléchir : il faut aussi que cette e-cig que tu ne vas voir qu'en vidéo ou en photo avant l'achat te plaise car, si le vapotage te plaît, tu vas passer beaucoup de temps avec.

on récapitule :

- batteries manuelles ou automatiques : comme Caroline, je dirai manuelles (donc avec un bouton). Elles se détériorent moins vite, sont plus fiables sur le long terme.
Honnêtement, au début, on trouve étrange de devoir appuyer sur un bouton, donc on achète des automatiques. Quand on est las de les voir cramer les unes après les autres ou se fatiguer, généralement, on change d'avis et on prend des manuelles la plupart du temps.

Les atomiseurs :

1- atomiseur eGo classique (ou atomiseur 510)
- généralement fiables (mais pas toujours) ;
- a fait ses preuves ;
- la plupart des vendeurs proposent en général une garantie d'au moins un mois ;
- sensations beaucoup plus douces qu'une cigarette ;
- vapeur importante ;
- l'aspiration doit être plus longue et plus douce que sur clope, il faut donc trouver le rythme au début ;
- consomme du liquide : une cartouche remplie équivaut à entre 3 et 10 cigarettes (variable selon le façon de vapoter) ;

2- atomiseurs Low resistance ( ou atomiseurs LR)
- atomiseurs de type nouveau (2010), pas forcément fiables, ils peuvent donc craquer en quelques jours ou tenir des semaines, c'est la loterie ;
- peu de vendeurs proposent une garantie (certainement à cause du manque de fiabilité). A ma connaissance, seul le site e-liquide.fr propose une garantie de 3 mois sur les atomiseurs LR (sur ce site, l'eGo est appelée "Impulsion") ;
- sensations plus fortes qu'avec un atomiseur classique ;
- un peu plus de vapeur ;
- consommation plus importante du liquide (une cartouche remplie équivaut entre 1 et 4 clopes maximum selon la façon de vapoter) ;
- temps d'aspiration moins long qu'avec un ato classique se rapprochant du temps d'aspiration d'une clope ;
- chauffe plus qu'un atomiseur classique donc sa durée de vie est en générale plus courte.

Voilà, en espérant que ces indications puissent t'être utiles


Dernière édition par Franck le Mer 15 Sep 2010 - 18:45, édité 1 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:42

3 mois de garantie sur les atomiseurs LR chez e-liquide-fr et non 6 !
Personnellement je recommanderais des atomiseurs classic pour débuter car les LR peuvent claquer très vite genre le 2ème jour d'utilisation, ce qui n'est pas très motivant quand on débute.

Petit conseil (ça a peut-être déjà été dit mais pas le courage de tout relire...), si tu achète du liquide, ne te fie pas aux appellation kamel, mbl (marlboro), winston ou autre, car ces liquides bien qu'il peuvent être très bon ne ressemble absolument pas au gout des marques de vraies cigarettes qu'ils sont censés représenter.

Franck a écrit:
Batteries automatiques : il n'y a pas de bouton (ou switch), tu aspires et la vapeur arrive. Comme une cigarette normale.
Petite précision pour embrouiller un peu plus pigrett, toutes les ecigs ont un switch il est manuel ou automatique comme l'a déjà expliqué Franck.
Un switch c'est un interrupteur qui active la batterie soit c'est un bouton, soit c'est un petit système qui détecte l'aspiration.
Certains vendeur comme FranceCig précise "batterie (switch)" pour désigner une batterie à switch manuel, ce qui n'est pas très clair. Donc avant de faire ton achat assure toi du type de switch souhaité


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Franck Mer 15 Sep 2010 - 18:46

rno a écrit:3 mois de garantie sur les atomiseurs LR chez e-liquide-fr et non 6 !

Oups, merci rno, correction effectuée

Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Pigrett Mer 15 Sep 2010 - 19:33

Alaalalaaaaaaa ! plus je veux une cigarette électronique + je fume les "tueuses"
En tout cas un grand Merci Franck et rno de prendre le temps de m'expliquer tous ces détails qui pour vous doivent être évidents mais pas dans mon cas study je vois marqué Cone parfois ça correspond à quoi ? pas vu dans le lexique.
En fait avec tous ces renseignements qui m'embrouillent, j'aimerais savoir si vous, Franck, rno et Caroline, avec votre parcours, deviez acheter votre première cigarette électronique, laquelle achèteriez vous où le pack ?!
et quel site ? HELP !!!!!!
Bonne soirée !
Pigrett
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par caroline93 Jeu 16 Sep 2010 - 1:09

Le "cône" ou "cache" est juste là pour l'esthétisme, sinon il ne sert à rien.

Chacun doit faire son propre choix et je ne conseillerais pas un vendeur en particulier. Il y a plusieurs qui se valent.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Mon cerveau commence à fumer... Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 9:23

Pour ma part si je devais conseiller une ecig, ça serais :

un pack Ego XL (avec batterie à switch automatique)
comprenant 2 atomiseurs
2 batteries manuelles XL ( 900 ou 1000 mah)
un chargeur usb avec adaptateur secteur
2 caches atomiseur (esthétique)
un étui (très pratique je trouve)
Une boite de 5 cartouches (à remplir sois même ou non)

Si les atomiseurs fournis dans le kit sont des atomiseur LR, j'en achèterais un supplémentaire classic (non LR)

Eventuellement tu peux demander un petit cadeau genre un flacon gratuit si le vendeur ne te le propose pas d'office.

Voici quelques vendeurs où tu peux trouver ce genre de kit (par ordre alphabétique) :

E-liquide-fr : Pack Impulsion (eGo) XL - Manuel - Black - 1000mAh
FranceCig : Kit XLGO cône noir

d'autres marques qui vendent l'ego mais pas dans cette configuration: (par ordre alphabétique)

Janty : eGo USB-XL BLACK SET (1 batterie 650mah et 1 900mah)
La vapote 27: Kit EGO XL LR
Shop'E-clope : Riva Ego ( batteries 750mah, pas d'étui)

Ce ne sont que 5 vendeurs auquels je penses comme ça mais il doit y en avoir plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Mon cerveau commence à fumer...

Message par Pigrett Jeu 16 Sep 2010 - 9:35

Bonjour rno ! Caroline et tout le monde.

Merci beaucoup pour ces précisions Very Happy
Bonne journée à vous !
Pigrett
Pigrett
Pigrett
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum