24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Atomiseur reconstructible eXpromizer

+21
Moushe
Boris-k
Hankh
savage
psionman
chafric
BoB83
magnetic
KiKoMaSo
Loki
DeltaFX
marco76
yacx21
davidoff
Bafien
cnefracasse
jacques26
panda76
Mc Bilou
THEFREER
Mod
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par Loki Mer 5 Fév 2014 - 21:27

Une série très limité avec matériaux et finitions haut de gamme, numéroté. Vendu que par le modeur.

Et derrière le même produit mais avec des matériaux et finitions moins coûteuses en grande série sous traité et contrôler, validé par le concepteur.
Et vendu dans un réseaux de revendeurs sélectionné. Comme ça lui ou eux continue a créer....

Ou même vendre sous licence?

La différence entre la haute couture et le prêt a porter.

Ouais ben pour le produit de luxe, à part au niveau du prix, je le vois pas.
Un Nemesis à 155€... il ya des matériaux précieux? Non. Des gravures faites main? Non plus.
Désolé mais le plus grand mérite que je trouve à la plupart des modeurs est dans la conception, vraiment pas dans la réalisation. Donc la voie de la sous-traitance de la production me semble être le meilleur choix pour de tels produits.

Pour les produits de luxe, qu'ils commencent déjà à en faire, de véritables produits de luxe qui peuvent se targuer d'être artisanaux faits main avec de véritables matériaux précieux.

Svoemesto n'a pas sous-traité chez les chinois, mais je trouve qu'il a déjà trouvé une solution pas mal avec son KFL fabriqué en Allemagne, vendu à 75€ avec une très bonne disponibilité du produit.

Quand je vois certains dire qu'il est hors de prix, tout est relatif, comparé par exemple à l'Aqua à 170€...

Franchement avec de tels tarifs les débats sur le clonage me font bien marrer... Heureusement que les clones permettent à des vapoteurs qui ne sont pas blindés de découvrir les dernières innovations... Si ça dérange certains élitistes, tant pis pour eux...

Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par marco76 Mer 5 Fév 2014 - 21:34

Chinois ? Pas possible !

Nan mais c'est dingue ! T'es pas son portrait craché !

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par marco76 Mer 5 Fév 2014 - 21:43

C'est vrai que ceux qui veulent du produit de luxe, peuvent toujours demander des gravures dignes de ce nom



https://www.ecigarette-public.com/t19365-otto-carter-un-artiste-de-la-gravure#402891

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par KiKoMaSo Mer 5 Fév 2014 - 21:50

Je ne savais pas que Lego se mettait dans le monde de la vape...

 exit3 

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par Bafien Mer 5 Fév 2014 - 22:11

le juste prix c'est celui que le client est près a payer voila tout.
Un Nemesis à 155€... il ya des matériaux précieux? Non. Des gravures faites main? Non plus.
ben faut voir dans quel conditions il est produit (je ne les connais pas) mais son prix ne me choque pas forcement, si il est usiné avec des cotes de tolérance très fine ext... faut du matérielles lourd pour le faire sur de petites séries ça reviens très cher, une belle finition un polissage digne de ce nom c'est a la main ...
fais toi faire une paire de pompe chez un chausseur, que du cuir pas de matériaux noble, tu vas la payer une blinde et c'est normal ...

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par magnetic Mer 5 Fév 2014 - 22:18

c'est sûr que là, on paye la main d'œuvre (et les taxes qui vont avec)
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par Loki Mer 5 Fév 2014 - 22:48

faut du matérielles lourd pour le faire sur de petites séries ça reviens très cher,

C'est bien ce que je reproche aux modeurs : faire des petites séries industrialisées alors qu'il existe une demande pour faire de grosses séries.
Du moment que leur produit est industrialisable et qu'ils savent qu'il existe une très forte demande, ils savent pertinemment qu'ils vont créer une forte tension sur le marché. Ils créent une situation de pénurie artificielle (leur produit est industrialisable) et font exploser les prix.
Je trouve vraiment ça très dommage surtout quand il y a derrière une conception innovante avec une véritable valeur ajoutée qui n'a aucun rapport avec la production.

Payer cher pour un produit fait main qui a pris du temps, je le conçois très bien. Payer cher pour un produit industriel uniquement par ce que le modeur n'a pas réussi, ne s'est pas donné les moyens ou n'a pas voulu trouver une solution de production satisfaisante... c'est non pour moi.

Pour reprendre l'exemple du Nemesis, OK sur le premier batch, Atmomixani ne savait pas si la demande suivrait. Mais maintenant...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par Bafien Jeu 6 Fév 2014 - 0:21

c'est pas aussi simple que ça, les temps ont beaucoup évoluer dernièrement il y a quelque mois, mod et ato reconstructible était encore "confidentiel" et s’adressait encore a un "groupuscule" d'initié, donc pas de marcher pour une grande séries ...

Du moment que leur produit est industrialisable et qu'ils savent qu'il existe une très forte demande, ils savent pertinemment qu'ils vont créer une forte tension sur le marché. Ils créent une situation de pénurie artificielle (leur produit est industrialisable) et font exploser les prix.

je crois que ça c'est du fantasme ... d'autre part pour lancer une grande série faut il avoir la capacité financière de le faire,
faut les avoir les quarante ou cinquante mille euros que l'industrielle va te demander comme acompte pour lancer la production de 10 000 pièces (avant de les vendre faut les payer les 10 000 pièces)
ensuite une fois que tu as tes palettes pleines de pièces sur les bras, faut il encore être capable de les écouler (sachant que dans trois mois ton produit risque d'être déjà Has-been),
tu fait comment pour bazardé des millier de pièces si tu n'a pas de réseau de distribution ?
ce qui semble évident aujourd'hui etait encore hasardeux il y a peu ...
passer de l'artisanat a la grosse industrie suffit pas de dire "y a ca" ...
ce qui est sur, c'est que ces modeurs peuvent dire merci a la contrefaçon asiatique, qui a ouvert le marcher et les a fait sortir de l'anonymat ...
l'important c'est que chacun puisse acheté ce qu'il veut, du matos de modeur ou de l'indus, le choix de chacun ...
Atmomixani ne savait pas si la demande suivrait. Mais maintenant...
ben maintenant tu fais ce que tu veux tu lui en achète un a lui, ou pas ... (moi j'ai un clone, mais je pense que je lui en achèterais un, un de ces jours, j'attends d'en voir un de mes yeux pour évaluer le produit voir si il vaux mes 150balles...)

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par BoB83 Jeu 6 Fév 2014 - 3:26

Bel atos qui reprend des concept connus mais tout en un, conception en Allemagne et fabrication en ..."chine" et oui, mais au moins on l'a moins cher
Voir cette revue de Todd que je regardais hier soir il est sympa mais un peu balaise quand même le bouzin.
Sur le site Allemand y a un commentaire aussi d'un gars qui se plaint qu'il y a beaucoup de fuite sur son ato, est'il tombé sur le mauvais ou .... ? a voir.

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Bob83Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 1670-25Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par cnefracasse Jeu 6 Fév 2014 - 7:28

Bafien a écrit:c'est pas aussi simple que ça, les temps ont beaucoup évoluer dernièrement il y a quelque mois, mod et ato reconstructible était encore "confidentiel" et s’adressait encore a un "groupuscule" d'initié, donc pas de marcher pour une grande séries ...

Du moment que leur produit est industrialisable et qu'ils savent qu'il existe une très forte demande, ils savent pertinemment qu'ils vont créer une forte tension sur le marché. Ils créent une situation de pénurie artificielle (leur produit est industrialisable) et font exploser les prix.

je crois que ça c'est du fantasme ... d'autre part pour lancer une grande série faut il avoir la capacité financière de le faire,
faut les avoir les quarante ou cinquante mille euros que l'industrielle va te demander comme acompte pour lancer la production de 10 000 pièces (avant de les vendre faut les payer les 10 000 pièces)
ensuite une fois que tu as tes palettes pleines de pièces sur les bras, faut il encore être capable de les écouler (sachant que dans trois mois ton produit risque d'être déjà Has-been),
tu fait comment pour bazardé des millier de pièces si tu n'a pas de réseau de distribution ?
ce qui semble évident aujourd'hui etait encore hasardeux il y a peu ...
passer de l'artisanat a la grosse industrie suffit pas de dire "y a ca" ...
ce qui est sur, c'est que ces modeurs peuvent dire merci a la contrefaçon asiatique, qui a ouvert le marcher et les a fait sortir de l'anonymat ...
l'important c'est que chacun puisse acheté ce qu'il veut, du matos de modeur ou de l'indus, le choix de chacun ...
Atmomixani ne savait pas si la demande suivrait. Mais maintenant...
ben maintenant tu fais ce que tu veux tu lui en achète un a lui, ou pas ... (moi j'ai un clone, mais je pense que je lui en achèterais un, un de ces jours, j'attends d'en voir un de mes yeux pour évaluer le produit voir si il vaux mes 150balles...)

Je ne sais pas si ça vaut 150 €... Mais, si je compare mon taifun GT original à ses clones, je constate qu'ils se ressemblent bigrement, et que le plaisir de vape est le même. 130€ versus 25$...

Oui, mais encore un "mais"... Mon original ne fuit jamais par le pin central, il n'a pas de jeux dans les plots, ses pas de vis n'accrochent jamais, il ne fait aucun bruit bizarre, la vis du connecteur est vraiment fonctionnelle, cette même vis ne met pas l'ato en CC si je la serre à fond, le top cap ne se désolidarise jamais du petit tube...

Et mine de rien, les vis des pôles permettent de bien saisir le kanthal et de monter l'ato très facilement.

Pour les mod, c'est la même chose, du détail. De la finition à la main là où la machine ne suffit plus. Des tolérances de fabrication d'autant plus strictes que les chinois sont en embuscade.

Mais j'ai aussi la conviction que pour pas beaucoup plus cher, les défauts de mes clones pourraient être gommés. Sans avoir toute fois une qualité de finition irréprochable.

Je suis comme toi, j'attends d'avoir le vrai en main. Mais pour avoir eu de joli mod dans les mains, je pense que le prix à encore une justification. Quelqu'un me disait il n'y a pas longtemps être vraiment très très content de son poldiac clone, superbe. Puis il a acheté l'original. La contrefaçon en a fortement pâli. Il y a des qualités de finition que l'on ignore, que l'on ne peu concevoir lorsque l'on n'a pas touché la bête.

Et pour revenir au sujet, la démarche est celle appliquée à de nombreux produits. Et il y a sans doute une bonne capacité d'investissement derrière, j'espère vraiment que ça va fonctionner. Je vais tester le montage sphéroïde, si ça me plait, cet ato pourrait bien être commandé. Mais pas tout de suite.

HS : à toi qui aime encore le genesis ... http://www.forum-ecigarette.com/artisans-modeurs-f1134/gbb-22-mini-limited-edition-shipping-list-t135984-10.html

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par THEFREER Jeu 6 Fév 2014 - 9:45

cnefracasse a écrit:
Bafien a écrit:c'est pas aussi simple que ça, les temps ont beaucoup évoluer dernièrement il y a quelque mois, mod et ato reconstructible était encore "confidentiel" et s’adressait encore a un "groupuscule" d'initié, donc pas de marcher pour une grande séries ...

Du moment que leur produit est industrialisable et qu'ils savent qu'il existe une très forte demande, ils savent pertinemment qu'ils vont créer une forte tension sur le marché. Ils créent une situation de pénurie artificielle (leur produit est industrialisable) et font exploser les prix.

je crois que ça c'est du fantasme ... d'autre part pour lancer une grande série faut il avoir la capacité financière de le faire,
faut les avoir les quarante ou cinquante mille euros que l'industrielle va te demander comme acompte pour lancer la production de 10 000 pièces (avant de les vendre faut les payer les 10 000 pièces)
ensuite une fois que tu as tes palettes pleines de pièces sur les bras, faut il encore être capable de les écouler (sachant que dans trois mois ton produit risque d'être déjà Has-been),
tu fait comment pour bazardé des millier de pièces si tu n'a pas de réseau de distribution ?
ce qui semble évident aujourd'hui etait encore hasardeux il y a peu ...
passer de l'artisanat a la grosse industrie suffit pas de dire "y a ca" ...
ce qui est sur, c'est que ces modeurs peuvent dire merci a la contrefaçon asiatique, qui a ouvert le marcher et les a fait sortir de l'anonymat ...
l'important c'est que chacun puisse acheté ce qu'il veut, du matos de modeur ou de l'indus, le choix de chacun ...
Atmomixani ne savait pas si la demande suivrait. Mais maintenant...
ben maintenant tu fais ce que tu veux tu lui en achète un a lui, ou pas ... (moi j'ai un clone, mais je pense que je lui en achèterais un, un de ces jours, j'attends d'en voir un de mes yeux pour évaluer le produit voir si il vaux mes 150balles...)

Je ne sais pas si ça vaut 150 €... Mais, si je compare mon taifun GT original à ses clones, je constate qu'ils se ressemblent bigrement, et que le plaisir de vape est le même. 130€ versus 25$...

Oui, mais encore un "mais"... Mon original ne fuit jamais par le pin central, il n'a pas de jeux dans les plots, ses pas de vis n'accrochent jamais, il ne fait aucun bruit bizarre, la vis du connecteur est vraiment fonctionnelle, cette même vis ne met pas l'ato en CC si je la serre à fond, le top cap ne se désolidarise jamais du petit tube...

Et mine de rien, les vis des pôles permettent de bien saisir le kanthal et de monter l'ato très facilement.

Pour les mod, c'est la même chose, du détail. De la finition à la main là où la machine ne suffit plus. Des tolérances de fabrication d'autant plus strictes que les chinois sont en embuscade.

Mais j'ai aussi la conviction que pour pas beaucoup plus cher, les défauts de mes clones pourraient être gommés. Sans avoir toute fois une qualité de finition irréprochable.

Je suis comme toi, j'attends d'avoir le vrai en main. Mais pour avoir eu de joli mod dans les mains, je pense que le prix à encore une justification. Quelqu'un me disait il n'y a pas longtemps être vraiment très très content de son poldiac clone, superbe. Puis il a acheté l'original. La contrefaçon en a fortement pâli. Il y a des qualités de finition que l'on ignore, que l'on ne peu concevoir lorsque l'on n'a pas touché la bête.

Et pour revenir au sujet, la démarche est celle appliquée à de nombreux produits. Et il y a sans doute une bonne capacité d'investissement derrière, j'espère vraiment que ça va fonctionner. Je vais tester le montage sphéroïde, si ça me plait, cet ato pourrait bien être commandé. Mais pas tout de suite.

HS : à toi qui aime encore le genesis ... http://www.forum-ecigarette.com/artisans-modeurs-f1134/gbb-22-mini-limited-edition-shipping-list-t135984-10.html

Voila résumé la majorité des bonnes raisons pour acheté des originaux, la finition, la précision des ajustages, je veux bien accepter que c'est aussi un problème de culture, celle du bien fait, du travail dans les règles de l'art, c'est le jour et la nuit avec l'approximatif, j'ai, il y a longtemps exercé le métier de tourneur, pas longtemps, mais suffisamment pour me rappeler le plaisir de réussir des filetages et taraudages avec une tel précisions que leur fonctionnement donnait l’impression d'un coussin d'air entre les filets, travailler au centième et même moins avec un tour manuel c'est possible. Certains ont de l'or dans les mains, alors le prix, dans ces cas là, il est compréhensible.

Quand bien même cela est possible par une machine numérique en automatique, il restera pour moi le travail de la main et du cerveau de l'homme, cela aura toujours plus de valeur que celui de la machine, affaire de culture peut être.

Ceci n’empêchant pas une production en grande série après une série limité faite main avec des spécificités particulières.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par chafric Jeu 6 Fév 2014 - 9:58

@thefreer
pour avoir testé de l'ato de moddeur (gp spheroid v2) et de nombreux clone de ft et vb (kf3.1,aqua,taifun gt)
je peux t'affirmer que la finition de ces clones est vraiment excellente!!
quand au moddeur qui reprend tous ses mods un par un pour traquer les petits défauts, je crois que c'est devenu ou en train de devenir une exception(maitre ego, barjavel....)
quand on voit certains "batch" de chi_you envoyés avec des connecteurs inutilisables, ça pique un peu....

chafric
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 79
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par panda76 Jeu 6 Fév 2014 - 10:02

à thefreer: pour en acheter quand t'as du fric
quand t'en a pas tu vas te faire foutre

c'est ça ????

as tu deja acheté 1 original et son clone pour comparer ?

NON !!!


DONC FOUTEZ LA PAIX AUX GENS AVEC VOS LECONS DE MORALE DE MERDE
ET VOS JUGEMENTS DE VALEUR

PUTAIN CA ME GONFLE A UN  POINT !!!!!


j'ai rien contre toi Thefreer, mais putain là j'en peux plus

(pour ton info, je n'ai plus de clone donc pas de partit pris pour moi)



quant à l'experience de cnefracasse avec son clone de taifun gt
voici la mienne avec celui que j'ai eu :

"Mon original ne fuit jamais par le pin central" : le clone que j'ai non plus
"il n'a pas de jeux dans les plots" : à la oui ..
"ses pas de vis n'accrochent jamais" : le clone que j'ai eu non plus
"il ne fait aucun bruit bizarre" :  le clone que j'ai eu non plus
"la vis du connecteur est vraiment fonctionnelle, cette même vis ne met pas l'ato en CC si je la serre à fond, le top cap ne se désolidarise jamais du petit tube..."  le clone que j'ai eu non plus

comme quoi

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par chafric Jeu 6 Fév 2014 - 10:14

THEFREER a écrit:
je veux bien accepter que c'est aussi un problème de culture, celle du bien fait, du travail dans les règles de l'art
l'artisan français ou allemand ou philippin est conscienceux
le chinois est j'menfoutiste, y fait rien qu'à mettre des grains de riz dans les filetages?
edit:
oui, j'aime les clones:
-ça permet à des gens qui n'ont pas les moyens ou envie de passer une blinde dans des atos d'avoir une vape de tres bonne qualité Wink 

chafric
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 79
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par THEFREER Jeu 6 Fév 2014 - 10:18

chafric a écrit:@thefreer
pour avoir testé de l'ato de moddeur (gp spheroid v2) et de nombreux clone de ft et vb (kf3.1,aqua,taifun gt)
je peux t'affirmer que la finition de ces clones est vraiment excellente!!
quand au moddeur qui reprend tous ses mods un par un pour traquer les petits défauts, je crois que c'est devenu ou en train de devenir une exception(maitre ego, barjavel....)
quand on voit certains "batch" de chi_you envoyés avec des connecteurs inutilisables, ça pique un peu....

Je comprends bien, qu'il peut y avoir de vrais différence de qualité entre modeurs, c'est sur, et que les contrefaçons peuvent être de qualité aussi, mais si j'en juge ce que je lis
nombres de petits défauts existent quand même, et chacun n'a pas le même degré de satisfaction, la qualité c'est un mot a géométrie variable si je puis dire, chacun en ayant ses critères,
certains se suffiront largement de la moyenne, d'autres non, en aucun cas.

Et aussi il ne faut pas oublier qu'un produit bien conçu même de fabrication moyenne a plus de chance de fonctionner qu'un produit mal conçu et bien fabriqué.
Ceci pour revenir aux valeurs humaines, je n'en fait pas une religion, mais quand même, pour moi ça compte.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par psionman Jeu 6 Fév 2014 - 10:24

TheFreer, faut vraiment que t'arretes de causer sans savoir... Tu dis de conneries.

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par savage Jeu 6 Fév 2014 - 10:28

@thefreer j ai vu des pas de vis d un mod Français vraiment pas terrible pour du travail manuel d artisan... et des clones super bien finis!!!
et comme seb76,je trouve tes avis tres "tranchants"...
moi je te dis avant de juger commande un clone et un original et compare!!!!
et bcps n ont pas le budget pour un ato a 150 euros et un mod a 300...

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par chafric Jeu 6 Fév 2014 - 10:40

THEFREER a écrit:
Et aussi il ne faut pas oublier qu'un produit bien conçu même de fabrication moyenne a plus de chance de fonctionner qu'un produit mal conçu et bien fabriqué.
certes!!
et pour finir:
-je n'ai aucun, mais vraiment aucun jugement de valeur sur l’achat d’originaux à des tarifs parfois élevés (je ne trouve pas que ça soit du snobisme, ni de la connerie, si que le prix soit injustifié )

chafric
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 79
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par THEFREER Jeu 6 Fév 2014 - 10:58

savage a écrit:@thefreer j ai vu des pas de vis d un mod Français vraiment pas terrible pour du travail manuel d artisan... et des clones super bien finis!!!
et comme seb76,je trouve tes avis tres "tranchants"...
moi je te dis avant de juger commande un clone et un original et compare!!!!
et bcps n ont pas le budget pour un ato a 150 euros et un mod a 300...

ce n'est pas ce que je viens d'écrire juste au dessus au sujet de la qualité?

Je n’achèterais pas de contrefaçons, de copies ou de clone qu'elle que soit l’appellation, c'est pour moi une affaire de principe.

Mais comparer la conception et la finition de producteurs originaux, oui, ça m'intéresse.

Il y a quelques années dans le métier que j'ai pratiqué pendant plus de 20 ans, a savoir la conception vente de cuisine et chantier de rénovation d'intérieur.
je ne vendais que des cuisines contemporaine, et avec des matériaux plutôt haut de gamme, je perdais autour de 30% de chiffre d'affaire car
je ne voulais pas vendre de cuisines "rustiques", je n'en avait même pas dans mon show room...Des collègues trouvaient que c'était un peu con, sauf que moi, je n'avais aucun plaisir
a concevoir une pièce avec ce type de meubles, Voila.

je me suis aussi séparé avec mes associés, installateur de leur état, qui commençaient sérieusement a avoir du laissé aller dans la finition, et même a un point que je ne pouvais plus supporter
eu égard aux exigences ou au simple respect de mes clients a avoir un travail respectueux des règles de l'art.

C'est comme ça.

Et ce n'est que mon avis, nul n'est obligé de penser ou de faire comme moi. Ais-je le droit de donner mon avis ici?

Et pour revenir a l'engin dont il est question ici, je le trouve bien complexe, trop complexe, et donc bien plus sujet a divers dérèglement que le "même" avec moitié de pièces, sur le principe.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 11:27

je pense qu'on a fait un peu le tour de la question. On tourne en rond, et on va finir par se mordre la queue. Je n'ai pas envie d'intervenir en bleu ni de locker le sujet.

Alors, on se calme, on vape un coup et il y a d'autres thread sur le forum qui mérite un peu l'attention de tout le monde.


Juste une remarque et pas besoin de réponse. si si j'insiste.
J'ai un kayfun original dont les pas de vis accroche et un ephro (clone acheté en france) et la ça se visse vraiment bien. Différence 30 euros entre le clone acheté en france et l'original acheté chez svoemesto qui apparement est fabriqué en allemagne.
Comme quoi!!!!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par savage Jeu 6 Fév 2014 - 11:32

j abandonne...

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par Loki Jeu 6 Fév 2014 - 23:36



   Du moment que leur produit est industrialisable et qu'ils savent qu'il existe une très forte demande, ils savent pertinemment qu'ils vont créer une forte tension sur le marché. Ils créent une situation de pénurie artificielle (leur produit est industrialisable) et font exploser les prix.

je crois que ça c'est du fantasme ... d'autre part pour lancer une grande série faut il avoir la capacité financière de le faire,
faut les avoir les quarante ou cinquante mille euros que l'industrielle va te demander comme acompte pour lancer la production de 10 000 pièces (avant de les vendre faut les payer les 10 000 pièces)
ensuite une fois que tu as tes palettes pleines de pièces sur les bras, faut il encore être capable de les écouler (sachant que dans trois mois ton produit risque d'être déjà Has-been),
tu fait comment pour bazardé des millier de pièces si tu n'a pas de réseau de distribution ?
ce qui semble évident aujourd'hui etait encore hasardeux il y a peu ...
passer de l'artisanat a la grosse industrie suffit pas de dire "y a ca" ...

Je ne parle pas de la motivation des modeurs, je l'ignore complètement et je suppose qu'il y a bien des cas différents selon les modeurs. Je parle seulement du résultat.

Mon discours concerne certains modeurs seulement, ceux dont les produits dépassent 100€ alors qu'ils ne sont pas faits main et qu'ils ne contiennent pas de matériaux précieux.
Ceux dont les produits souffrent d'un manque de disponibilité par ce que la production ne satisfait pas la demande.
Entre avoir un stock d'invendus pour cause de surproduction et être une rupture récurente peu de temps après chaque batch, il y a un juste milieu non?

Pour le coté artisanal, ba je le vois pas trop quand le mod ou l'ato n'est pas du tout fait à la main.
Je me rappelle la problématique présentée par un modeur asiatique (dont j'ai complètement oublié l'identité) qui faisait fabriquer ses mods sur une chaine de production. L'usine lui faisait des tarifs élevés et le faisait passer derrière ses "gros clients" en terme de délais.
Je ne trouve pas que ces problèmes soient ceux d'un artisan. ça me fait plus penser aux problèmes d'un concepteur qui a fait un prototype et qui a des difficultés de production à cause de sa petite taille.
Je regrette que ces modeurs, lorsque qu'un produit marche, ne se débrouillent pas pour baisser leurs coûts et augmenter leur production afin de répondre à la demande.
Il y a des sous à prendre, je vois mal pour quelle raison ils ne pourraient pas trouver un partenaire ou un investisseur pour y arriver.
C'est du coup des boites spécialisées dans le clonage (Hcigar, Tobeco,...) qui assurent la production en gros (avec une qualité plus ou moins bonne) et profitent de la plus grande part du marché, je trouve ça dommage.

Enfin, je précise que certains modeurs arrivent très bien à proposer des produits à moins de 100€ (Svoemesto, ModinFrance, Gus, celui qui fait le Galileo ...).

ben maintenant tu fais ce que tu veux tu lui en achète un a lui, ou pas ... (moi j'ai un clone, mais je pense que je lui en achèterais un, un de ces jours, j'attends d'en voir un de mes yeux pour évaluer le produit voir si il vaux mes 150balles...)

Ah mais on est bien d'accord, chacun fait ce qu'il veut Smile

Pour ma part j'aime bien les clones pour avoir du matos passe partout qui craint pas en situation à risques.
Mais j'aime également acheter le produit original du modeur si le prix est modéré. Pour reprendre l'exemple du Nemesis je regrette qu'il ne se situe pas sous la barre des 100 euros. A 155, non je n'en prendrai pas, j'aurais bien été curieux de voir l'original puisque je suis très satisfait des clones à 20€ et puis ça m'aurait fait plaisir de payer le concepteur pour un produit que j'apprécie mais à ce prix là, c'est tout simplement trop pour moi et à mon point de vue complètement injustifié.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par BoB83 Ven 7 Fév 2014 - 7:41

Vivement que ces histoires de clones finissent par se calmer, y a des moments ou il est difficile de garder son calme.
On pourrait pas rester sur les sujets au lieu de s'égarer a chaque fois ?
Y a d'autres forums pour les allergiques aux clones , ne vous gênez pas, ou alors restez mais arrêtez vos leçons de morales.
Stop au pourrissage de topic svp.
Sur ce , bonne vape quand même !

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Bob83Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 1670-25Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par marco76 Ven 7 Fév 2014 - 8:03

Sur le papier, cet eXpromiser est tentant.
Le réglage de l'airflow qui ne peut pas être manipulé par mégarde est intéressant. A contrario, pour modifier le flux d'air, la manipulation est plus "délicate" qu'avec une simple bague tournante comme le Rocket V2 vendu par Désire.
Le remplissage à la Taifun est aisé à l'inverse d'un Squape, à mon avis.
Le pole positif autoréglable est plutôt bien vu. Reste à savoir si ce n'est pas fragile ou dommageable sur le plan de la conductivité.

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par BoB83 Ven 7 Fév 2014 - 8:54

C'est vrai que le réglage d'airflow est peu déroutant, mais quand on a trouver son réglage on y revient plus ou presque, les 23mm je ne sais trop quoi en penser, mis a part que ca va déborder un peu de mes mods qui sont tous en 22, mais bon, ca fait qu'1/2 mm de chaque côté, le top cap de forme chapeau "chinois" c'est pas mon kif mais bon..

Il me tente bien quand même cet ato, je pense bien en avoir un jour après quelques retours positifs.

_________________
Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Bob83Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 1670-25Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atomiseur reconstructible eXpromizer - Page 2 Empty Re: Atomiseur reconstructible eXpromizer

Message par cnefracasse Ven 7 Fév 2014 - 11:44

Je suis assez emballé, si ce n'est que le rendu KF n'est pas dans mes préférés. Mais, sur le papier, je le trouve super bien foutu. Il ne lui manque pas grand chose. Voir même qu'il ne lui manque rien;

Sinon, en 23 mm, je pense que l'offre va finir par s'étoffer, vu l'engouement pour le taifun mais aussi pour le squape. Il y a déjà le paps X (dont le choix de diamètre me surprend) et les delanie (plus accessibles).

Pis les clones...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum