Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aujourd'hui à 4:16 par Garkham

» Quand un accu prend feu.
Aujourd'hui à 3:45 par eric62200

» [Article - 02/12/16] Andriukaitis refuse que la Commission Européenne revoit la réglementation de la vape avant 2021
Hier à 22:01 par eric62200

» LA VITRINE DES MODS
Hier à 21:04 par Vieux Pat

» Les murs ont la parole.
Hier à 20:56 par copiercoller

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 20:39 par GlowedSky

» Présentation de Fab13
Hier à 20:34 par Fab13

» Un sondage portant directement sur l'intéret du forum
Hier à 20:21 par cnefracasse

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 20:18 par Pashmina

» question clearo aspire!!!! help me please.....
Hier à 19:53 par Fab13

» le post qui detend ...
Hier à 19:46 par Pashmina

» 5 ans!!! Déjà?
Hier à 15:23 par gardaneV2

» Une petite video sur la ecig?
Hier à 14:58 par Morticia30131

» Royal hunter mini
Hier à 14:42 par Gedu13

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hier à 11:08 par Garkham

» Lequel entre Coilart Azeroth et Wotofo Sapor
Hier à 10:58 par pat006

» [mékilékon] n°96 :les parents, ce sont deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t'asseoir et de la fermer
Jeu 1 Déc 2016 - 20:53 par Vieux Pat

» [mékilékon: teaser] : demain, si tout va bien ...
Jeu 1 Déc 2016 - 16:41 par Siou

» Un de plus...
Jeu 1 Déc 2016 - 13:38 par Siou

» j'avais trop envie.......
Jeu 1 Déc 2016 - 12:21 par eric62200

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par VapeAdomicile le Lun 13 Jan 2014 - 23:42

Les derniers chapitres pour ce soir : le 4 et le 5.  drunken 

Put..., je me fais réellement  anger4  anger5   computer1 


4. Une nouvelle proposition législative. La comparaison de la proposition de la Commission du 19 Décembre 2012 (annexe 3) et le texte issu du trilogue du 18 Décembre 2013 (annexe 4) et la comparaison de raisonnement dans les récits (annexe 5) montrent qu'ils sont différents à tous égards. La proposition est maintenant plus de cinq fois plus longue et diffère complètement dans son approche conceptuelle.
La Commission avait initialement proposé de classer la plupart de ces produits comme des médicaments et de les réglementer dans la directive sur les médicaments 2001/83/CE. La proposition émergeant du trilogue définit les obligations détaillées, les limites et les restrictions au vu de la législation.


5. Plainte fondée sur l'abus de procédure. La base de la plainte est que le tout nouveau projet de loi a été créé dans une série de négociations fermées qui ont les défauts suivants :

a. L'obligation de consulter. Il n'y a eu aucune consultation sur les mesures proposées avec les utilisateurs et les entreprises impactées ou des experts compétents. C'est une exigence des Traités de consulter largement sur ​​les propositions législatives et c'est un abus extraordinaire d'introduire un tout nouveau cadre réglementaire sans aucune consultation. Il y a eu une consultation tenue en 2010 (voir annexe 2), mais l'objet de la présente était de savoir s'il fallait inclure les systèmes électroniques de délivrance de la nicotine dans les révisions de la Directive sur les Produits du Tabac. Elle n'a donné aucune indication sur les mesures qui pourraient être appliquées et n'a pas donné l'impression que des mesures importantes comme l'interdiction de la publicité ou de limiter la force de la nicotine seraient appliquées. Cette consultation de 2010 n'est pas une alternative adéquate à la consultation sur les propositions concrètes à l'étude en 2014.

b. L'obligation de donner les raisons. Il n'y a aucune justification fondée sur des preuves pour les mesures et pour autant que les raisons ont été données dans les récits (voir annexe 5), ce sont des affirmations et ne sont pas soutenus par la science et elles ont radicalement changé depuis que la Commission a publié sa proposition. La Commission a produit une fiche de faits, qui cite vraiment quelques études. C'est une exigence des Traités de donner des raisons. La plupart des points soulevés sont litigieux ou faux, et seraient contestés par des experts, si des experts avaient été invités. Le raisonnement doit être rédigé dans les termes de la base juridique de la directive proposée, dans ce cas comme une mesure du marché intérieur, avec des dérogations au principe de libre circulation des marchandises sur la base de la garantie d'un niveau élevé de protection de la santé. En d'autres termes, une bonne preuve des bienfaits pour la santé est nécessaire. Il est donc important que les raisons soient fondées sur des données scientifiques solides et le cas échéant basées sur des citations de la littérature, non pas sur des assertions. La proposition de la Commission et l'évaluation de l'impact initiaux avaient une bien plus grande profondeur de raisonnement que les récits présentés avec le texte et la fiche de faits. Sans justification adéquate, il est impossible d'évaluer si les mesures représentent un départ acceptable et proportionnée du principe de libre circulation des marchandises pour des raisons de santé.

c. L'obligation de fournir une étude d'impact. Aucune évaluation ou déclaration n'ont été publiées pour démontrer la conformité avec les principes de subsidiarité et de proportionnalité et rien n'a été fait pour évaluer les impacts financiers et autres des mesures, ou qu'ils répondent à l'exigence d'imposer les charges minimales nécessaires pour atteindre les objectifs des Traités. La Commission n'a pas non plus démontré que les directives existantes qui couvrent les e-cigarettes - si convenablement appliquées et, si nécessaire, améliorées avec des normes appropriées - ne suffisent pas à assurer la santé proportionnée, la sécurité et les garanties de protection des consommateurs. Ce sont toutes les exigences des Traités et doivent être une contribution importante à la consultation. Une étude d'impact a été réalisée pour soutenir la proposition de la Commission du 19 Décembre 2012, mais les propositions ont complètement changé depuis.

d.L'examen par les parlements nationaux. Les nouvelles propositions n'ont pas fait l'objet d'un examen par les parlements nationaux. Bien que la proposition de la Commission du 19 Décembre 2013 ait été envoyée aux parlements nationaux, la version modifiée et les propositions complètement reconstituées, qui ont émergé du Parlement européen et du processus du trilogue en Octobre-Décembre 2013, n'ont pas été envoyés pour examen. Il est à la fois logique et une exigence du traité d'envoyer les propositions modifiées aux parlements nationaux. Les parlements nationaux ont pris un intérêt considérable dans la directive avec beaucoup de soumissions d'avis motivés malgré le sujet politiquement sensible.
Comme indiqué ci-dessus les modifications apportées ne sont pas marginales, mais fondamentales. Il est vraisemblable que certains parlements nationaux auront une nouvelle occasion d'examiner le texte avant que le Conseil arrête sa position en première lecture. Toutefois, d'ici là, il y aura peu de chance de les parlements nationaux aient une quelconque influence. Compte tenu que la proposition de l'article 18 est tout à fait nouveau, les parlements nationaux devraient s'attendre à la recevoir officiellement et avoir le délai nécessaire de huit semaines pour répondre avec un avis motivé sur la nouvelle proposition. S'ils étaient capables de le faire pour la proposition initiale, il est logique et approprié qu'ils devraient bénéficier de ce droit pour une nouvelle proposition générée dans le cadre de la Procédure Législative Ordinaire.

Bon, on verra demain soir pour la suite  Sleep

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Nombre de messages : 2139
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par hevea le Lun 13 Jan 2014 - 23:49

comme d'habitude fred, bravo pour ton boulot de traduction  cheers 

et merci

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Invité le Lun 13 Jan 2014 - 23:52

fred, là  : yahoooooouu !! merci pour nous , t'es un chef  plussoie +2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par stop-la-clope le Mar 14 Jan 2014 - 0:08

KaraJane a écrit:Merci à Fred pour la traduction, car moi non plus je ne suis pas bilingue^^

Et qui est Clive Bates?

on en entend toujours parler, je me pose la même question!

stop-la-clope
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1598
Age : 41
eCig : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par La Pause Cig-arrête le Mar 14 Jan 2014 - 0:15

Ca, c'est une news qui fait plaisir.

merci à toutes les personnes impliquées, et merci Fred. pour les traductions.

_________________


La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h

La Pause Cig-arrête
Distributeur
Distributeur

Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : strasbourg
eCig : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Pashmina le Mar 14 Jan 2014 - 1:03

Super!!! cheers 
Merci Den et Fred ! I love you 
À suivre.....

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11626
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 1:06

Merci encore à Fred^^

Mais qui est Clive Bates?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par La Pause Cig-arrête le Mar 14 Jan 2014 - 7:27

KaraJane a écrit:Mais qui est Clive Bates?

http://www.linkedin.com/in/clivebates

_________________


La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h

La Pause Cig-arrête
Distributeur
Distributeur

Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : strasbourg
eCig : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Annick57 le Mar 14 Jan 2014 - 8:40

@La Pause Cig-arrête a écrit:
KaraJane a écrit:Mais qui est Clive Bates?

http://www.linkedin.com/in/clivebates
Ancien directeur de l'association ASH (association anglaise de lutte contre le tabagisme) au Royaume Uni, Clive Bates est aujourd'hui consultant, notamment sur des questions de santé publique. Il écrit très régulièrement sur son blog www.clivebates.com sur le sujet de la cigarette électronique. Clive Bates est devenu un acteur incontournable de la cigarette électronique européenne, pour laquelle il défend sa cause auprès de différentes autorités.

Merci VAD pour tes traductions, très claires, bien plus compréhensibles que les traductions au mot à mot des outils du net.
 respect4  respect3

Annick57
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : MOSELLE
eCig : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par gladys37 le Mar 14 Jan 2014 - 9:13

merci, Fred, pour ce beau travail de traduction.
bravo  respect1

gladys37
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : touraine région lochoise
eCig : evic vtc mini 75w, astéria méca, eleaf pico 75w, sigelei tube 30 watt, pipeline pro 2 +
taifen gt 2, taifen gt 2 air



Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 13:31

@ Annick^^

merci, parce que c'est quand important de savoir qui s'est et ce qu'il fait, pour savoir quel poids aura sa plainte, merci^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par zelie le Mar 14 Jan 2014 - 13:36

merci, Fred, pour cet énorme travail de traduction  respect2 

zelie
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : vaison la romaine
eCig : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par cnefracasse le Mar 14 Jan 2014 - 15:18

Y a pas à dire, faut vraiment que je revoie le fonctionnement des institutions européenne. Qui a une idée de l'influence de la procédure contentieuse sur la procédure d'adoption de la directive. En clair, tout est suspendu dans l'attente d'une décision ou pas ?

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
Age : 43
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 15:48

:+1: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par VapeAdomicile le Mar 14 Jan 2014 - 16:40

@cnefracasse a écrit:Y a pas à dire, faut vraiment que je revoie le fonctionnement des institutions européenne. Qui a une idée de l'influence de la procédure contentieuse sur la procédure d'adoption de la directive. En clair, tout est suspendu dans l'attente d'une décision ou pas ?

Un début de réponse : qu'est-ce qu'un Médiateur Européen :

http://www.ombudsman.europa.eu/showResource?resourceId=1372236333463_InfoSheet_2012_FR.pdf&type=pdf&download=true&lang=fr

Le site : http://www.ombudsman.europa.eu/fr/atyourservice/infosheet.faces

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par cnefracasse le Mar 14 Jan 2014 - 17:10

Merci. On devrait donc être assez vite fixés, mais pas certain que cela ébranle la commission. En revanche, ça peut donner un peu plus de poids politique dans le débat.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
Age : 43
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Annick57 le Mar 14 Jan 2014 - 18:08

KaraJane a écrit:@ Annick^^

merci, parce que c'est quand important de savoir qui s'est et ce qu'il fait, pour savoir quel poids aura sa plainte, merci^^
 
De rien Kara, Clives Bates est très présent dans la bataille pour les VPs.
Je n'ai fait que "copier-coller" (tiens on le connaît aussi celui-la! Sifflote ) qques lignes sur le net.....
Savoir si la plainte déposée aura un impact.........on verra bien, mais c'est bien que ça soit qqu'un comme lui qui l'ai fait......(avec la collaboration de l' AIDUCE entre autres)

Annick57
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : MOSELLE
eCig : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 18:46

@Annick,

tout à fait, merci encore^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Leio le Mar 14 Jan 2014 - 19:02

KaraJane a écrit:@ Annick^^

merci, parce que c'est quand important de savoir qui s'est et ce qu'il fait, pour savoir quel poids aura sa plainte, merci^^

La "sienne" et celle de bien d'autres Wink(complainants=plaignants)

Complainants. This complaint is brought by consumers, producers and public health experts:
a. ECCA (UK) on behalf of consumers. The proposals would force a number of perfectly satisfactory and safe products from the market, limiting consumer choice and appeal, and potentially causing regress to smoking. We have not been consulted on the concepts of details of the proposals and what they would mean for users.
b. ECITA (UK) on behalf of businesses which will face unnecessary burdens and restrictions, with no justification will have their competitive position relative to cigarettes weakened, through for a example a ban on advertising. Many of the measures proposed are counterproductive or excessive given the risks. We should have been consulted properly.
c. AIDUCE (France) on behalf of users. Electronic cigarettes are deemed by France’s health professionals to be infinitely less dangerous than smoked tobacco. The growth in the number of smokers who are adopting them is exponential. According to their testimony on our user forums, well over half eventually quit tobacco altogether. The proposed measures would severely restrict the attractiveness of e-cigarettes for smokers; and indeed for many vapers who would return to tobacco. They are absurd in terms of public health policy.
d. Villanypára Egyesület (Hungary) on behalf of users. The proposal as it stands would be a big mistake in the fight against tobacco and prevent adoption of a healthier alternative. We are vapers not smokers and we are much healthier thanks to e-cigarettes!
e. DADAFO - Dansk e-Damper Forening - Danish Vaping Society - wholeheartedly supports the complaint issued by Clive Bates to the EU-ombudsman. The ignorance from the legislators, the denial from the Council and the Commission to understand what the European people wants, is horrendous. Vaping has nothing to do with tobacco, and even less to do with being a form of medicine. And trying to deny other smokers in the EU (and for that matter, in the whole world) the chance to choose a much safer alternative to smoking, will cause millions of premature deaths.
f. Acvoda (Netherlands) on behalf of consumers. The proposals would force a number of perfectly satisfactory and safe products from the market, limiting consumer choice and appeal, and potentially causing regress to smoking.
g. ABVD (Belgium) on behalf of users. ABVD.be (Belgium) on behalf of users. We are strongly convinced that ecigs must be taken out of the tobacco directive. According to us, ecigs devices and e-liquids should be considered in another specific regulation, elaborated in accordance with public health fair principles and in close collaboration with genuinely independent experts and scientists. Also users' opinions and experiences should ideally be taken into account. We, ABVD.be, do not accept, or can't agree with, this unfair proposed directive, written in a hurry, lacking any scientific background or evidences and obviously influenced by lobbies.
h. IG-ED (Germany / Austria) on behalf of users. German speaking vapers will not tolerate to be forced back into smoking tobacco, therefore we support this complaint.
LIAF (Italy) Italian League Anti Smoking on behalf of those who would benefit from improved health with the widespread use of non-combustible nicotine containing products.
FIESEL (Italy) LIFE (Italy) e-cigarette retailers associations on behalf of Italian retailers, which strongly believe that these negotiations behind closed doors will bring
unnecessary burdens and restrictions to their business.
SUEP (Polish Vapers Association) - on behalf of the users. We do not want to be forced to use tobacco cigarettes again - e-cigarettes are much less harmful alternative. It is our right to choose!
i. World Vaping Organisation (global) on behalf of EU users wishes to add support to this complaint to safeguard the right of the EU vapers regarding current and future regulation for electronic cigarettes.
m. Norsk Dampselskap (NDS) on behalf of Norwegian users. We also wish to add our support to this complaint, as the proposed Directive is a text with EEA relevance. The proposed regulation will greatly restrict ecigs/personal vaporizers and make them far less attractive as an alternative product for smokers of tobacco product.
n. This complaint is also supported by members of the expert community in the field of e-cigarettes: Clive Bates (UK); Professor Gerry Stimson (UK); Dr Konstantinos Farsalinos (Greece); Professor Riccardo Polosa (Italy); Dr Jacques LeHouezec (France); Dr Lynne Dawkins (UK); Professor Jean François Etter (University of Geneva) on behalf of those who would benefit from wider public health objectives. The proposals include numerous statements that are without foundation and measures that will prove harmful to human health at individual and population level. Public health experts have also written to the Financial Times to express their concerns2


_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24638
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 21:25

Plainte conjointe avec toutes ces personnes, institutions et autres associations etc..

Elle devrait avoir un peu de poids.

Il n'empêche que je voulais savoir qui était ce Clive Bates^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par stop-la-clope le Mar 14 Jan 2014 - 22:55

je ne vois pas comment cette plainte pourrait ne pas avoir de poids à vrai dire!  Very Happy 

stop-la-clope
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1598
Age : 41
eCig : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par VapeAdomicile le Mar 14 Jan 2014 - 23:33

Bonsoir à tous  Smile 

La suite du feuilleton : les chapitres 6, 7 et 8


6. Cette plainte n'est pas fondée sur une contestation de mesures insatisfaisantes. Le résultat du processus inadéquat est un certain nombre de mesures législatives mal informées et contre-productives qui seront nocives pour la santé et imposeront des coûts, des contraintes et des restrictions sur les consommateurs, et les entreprises, pour aucune raison. Nous soutenons également que la législation est irrecevable en vertu de sa base juridique du marché intérieur et en violation des principes de proportionnalité et de non-discrimination.
Cependant, nous ne demandons pas au Médiateur de déterminer si ces mesures sont acceptables ou non dans les limites des Traités et de la compréhension scientifique. Notre affirmation est que la législation est médiocre parce que des garanties importantes de procédure intégrées dans les Traités ont été contournées. La question principal est donc l'un des cas de mauvaise administration. La législation médiocre est un résultat du processus fermé, borné et non scientifique qui a été suivi.


7. Réparation demandée. Nous aimerions que le Médiateur demande à la Commission européenne de présenter une nouvelle proposition législative pour les e-cigarettes, ou autrement pour assurer qu'il y ait des consultations, une justification fondée sur des preuves appropriée, une évaluation d'impact, et l'examen des mesures proposées, comme l'exigent les Traités. Il est possible pour le Parlement européen de modifier la proposition dans ce sens en première lecture (à la fin de Février), tout en garantissant les parties de la directive qui n'ont pas été radicalement modifiées - la majorité de la directive qui traite des produits du tabac.

8. Soulevant des inquiétudes avec les institutions. Ces préoccupations ont été soulevées par la Commission (email de Clive Bates à Dominic Schnichels, Joanna Darmanin, DG Sanco le 23 Octobre 2013); auprès des négociateurs du Parlement européen (email à rapporteur et ombres (?), le 12 Décembre 2013); auprès des représentants de la santé du Conseil (email de Clive Bates aux attachés de santé et secrétariat, le 12 Décembre 2013). Aucune réponses n'ont été reçues à l'une de ces communications.

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par VapeAdomicile le Mer 15 Jan 2014 - 1:02

Chapitre 9 et 10.

Ouf !  drunken 


9. Les plaignants. Cette plainte est déposée par les consommateurs, les producteurs et les experts en santé publique :

a. ECCA (Royaume-Uni), au nom des consommateurs. Les propositions contraindraient un certain nombre de produits parfaitement satisfaisants et sûrs du marché, limitant le choix des consommateurs et l'attrait, et causant potentiellement la régression au tabagisme. Nous n'avons pas été consultés sur les concepts de détails des propositions et ce qu'elles impliqueraient pour les utilisateurs.


b. ECITA (Royaume-Uni), au nom des entreprises qui devront faire face à des charges et des restrictions inutiles, qui, sans justification, auront leur position concurrentielle affaibli par rapport aux cigarettes à travers, par exemple, une interdiction de la publicité. Bon nombre des mesures proposées sont contre-productives ou excessives compte tenu des risques. Nous aurions dû être consultés correctement.

c. AIDUCE (France) pour le compte d'utilisateurs. Les cigarettes électroniques sont considérées par les professionnels de la santé français comme infiniment moins dangereuses que le tabac fumé. La croissance du nombre de fumeurs qui les adoptent est exponentielle. Selon leurs témoignages sur nos forums d'utilisateurs, plus de la moitié a fini par abandonner complètement le tabac. Les mesures proposées pourraient limiter sévèrement l'attrait des e-cigarettes pour les fumeurs, et également pour de nombreux vapoteurs qui pourraient retourner au tabac. C'est absurdes en termes de politique de santé publique.

d. Villanypára Egyesület (Hongrie) au nom des utilisateurs. La proposition en l'état serait une grosse erreur dans la lutte contre le tabac et empêcherait l'adoption d'une alternative plus saine. Nous sommes vapoteurs, pas fumeurs, et nous allons beaucoup mieux grâce aux e-cigarettes!

e. DADAFO - Dansk e-Damper Forening - Danois Vaping Société - appuie sans réserve la plainte émise par Clive Bates au Médiateur de l'UE. L'ignorance des législateurs, le refus du Conseil et de la Commission à comprendre ce que les citoyens européens veulent, est horrible. La Vape n'a rien à voir avec le tabac, et encore moins à voir avec une forme de médecine. Et essayer de refuser à d'autres fumeurs dans l'UE (et d'ailleurs, dans le monde entier) la possibilité de choisir une alternative plus sûre à la cigarette, causera des millions de décès prématurés.

f. Acvoda (Pays-Bas) au nom des consommateurs. Les propositions contraindraient un certain nombre de produits parfaitement satisfaisants et sûrs du marché, limitant le choix des consommateurs et l'attrait, et causant potentiellement la régression au tabagisme.

g. ABVD.be (Belgique) pour le compte d'utilisateurs. Nous sommes fermement convaincus que les ecigs doivent être retirées de la Directive sur le tabac. Selon nous, les appareils ecigs et les e-liquides doivent être considérés dans un autre réglementation spécifique, élaborée selon les justes principes de santé publique et en étroite collaboration avec des experts et des scientifiques réellement indépendants. Les opinions et les expériences des utilisateurs devraient également idéalement être prises en compte. Nous, ABVD.be, n'acceptons pas, ou ne pouvons être d'accord, avec cette proposition injuste de Directive, écrite à la hâte, dépourvue de toute base scientifique ou de preuves et évidemment influencée par les lobbies.

h. IG-ED (Allemagne / Autriche) au nom des utilisateurs. Les Vapoteurs germanophones ne toléreront pas d'être contraint de reprendre le tabac à fumer, nous soutenons donc cette plainte.

i. LIAF (Italie) Ligue italienne contre le tabac au nom de ceux qui pourraient bénéficier de l'amélioration de la santé avec l'utilisation généralisée des produits contenant de la nicotine non-combustible.

j. FIESEL (Italie) LIFE (Italie) associations de revendeurs d' e-cigarettes, au nom des revendeurs italiens, qui croient fermement que ces négociations à huis clos apporteront des charges et des restrictions inutiles à leur activité.

k. SUEP (Association de Vapoteurs Polonais) - pour le compte des utilisateurs. Nous ne voulons pas être obligés d'utiliser à nouveau des cigarettes de tabac - les e-cigarettes sont une alternative beaucoup moins nocive. Il est de notre droit de choisir !

l. World Vaping Organisation (mondiale), au nom des utilisateurs de l'UE, souhaite ajouter son support à cette plainte pour sauvegarder le droit des vapoteurs européens en ce qui concerne la réglementation actuelle et future pour les cigarettes électroniques.

m. Norsk Dampselskap (NDS) pour le compte d'utilisateurs norvégiens. Nous tenons également à ajouter notre soutien à cette plainte, comme la proposition de directive est un texte présentant de l'intérêt pour l'EEE. Le règlement proposé va grandement limiter les ecigs / vaporisateurs personnels et de les rendre beaucoup moins attrayant comme produit de remplacement pour les fumeurs de produits du tabac.

n. Cette plainte est également soutenu par des membres de la communauté des experts dans le domaine de l'e-cigarette: Clive Bates (Royaume-Uni), le professeur Gerry Stimson (Royaume-Uni), le Dr Konstantinos Farsalinos (Grèce), le professeur Riccardo Polosa (Italie), le Dr Jacques LeHouezec (France), le Dr Lynne Dawkins (Royaume-Uni), le professeur Jean-François Etter (Université de Genève), pour le compte de ceux qui profiteraient d'objectifs de santé publique plus larges. Les propositions incluent de nombreuses déclarations qui sont sans fondement, ainsi que des mesures, qui prouveraient une atteinte à la santé humaine au niveau individuel et de la population. Les experts en santé publique ont également écrit au Financial Times pour exprimer leurs préoccupations.


10. Pour la correspondance, s'il vous plaît contacter Clive Bates [informations d'adresse retirées] Disclosure: aucun conflit d'intérêts. Enregistrement au Registre de Transparence : 810709012348-60

Pour une lecture plus facile, le texte au complet (sans les annexes et références) est ici :
http://www.vapeadomicile.com/documents/Plainte-UE-FR.pdf

Sur ce, bonne nuit  Sleep

Fred.


Dernière édition par VapeAdomicile le Mer 15 Jan 2014 - 1:14, édité 1 fois

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Invité le Mer 15 Jan 2014 - 1:13

Alors là je te tire mon chapeau,  bravo bravo bravo bravo 

Quel travail tu viens d'abattre pour nous 1000000000000000000 de  kiss3 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par VapeAdomicile le Mer 15 Jan 2014 - 1:16

respect4  Caro  kiss2 

Quand on peut ...

 kiss3  kiss3  kiss3

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte à l'encontre de la commission européenne - 13/01/14

Message par Invité le Mer 15 Jan 2014 - 1:17

Oui mais tu as fais une boulot de dingue  bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum