24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

+4
yan
Annick57
THEFREER
Leio
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:26

Voilà, après une petite conversation sur le prix du matériel et en particulier des atomiseurs, clearomiseurs, cartomiseurs, quel sont les vendeurs de ces produits qui peuvent nous garantir qu'il n'y a pas de  bisphénol A, dans les drip tip, clearomiseurs, atomiseurs, flacons plastique de e-liquide, flacon des bases, etc...

Sachant que le bisphénol A est très toxique pour la santé.


Quant à moi, je me suis bien souvent posé la question, aussi ai-je demandé un certificat à ma boutique physique quant à savoir si il y a oui, ou non du bisphénol A dans les clearomiseurs, cartomiseurs, si nos vendeurs e-shop du forum, tel que VapeAdomicile ou Pauselaclope pouvez nous répondre à ce sujet, ce serait vraiment sympathique^^


Dernière édition par Leio le Lun 6 Jan 2014 - 19:18, édité 1 fois (Raison : coquille titre - Leio)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Leio Lun 6 Jan 2014 - 19:00

Si le plastic est "transparent" y'en a !
Le risque est pour les nourrisson dans les bib principalement alors certes c'est ennuyeux voire dangereux mais seule les bibs sont concerné par l'interdiction du BPA toi t'en bouffe tout les jours* Very Happy

Le 5 février 2010, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments a rendu son avis sur le bisphénol A33. L'Afssa dit « constater des « effets subtils » sur de jeunes rats, ce qui l'incite à poursuivre son travail d'expertise pour comprendre ces signaux d'alertes ». Elle conseille donc de ne pas « chauffer trop fort » les aliments ou biberons au micro-ondes. Une recommandation qui ne satisfait pas du tout les médecins de l'Association santé environnement France, qui disent ne pas savoir ce que « chauffer trop fort veut dire95 ». Dans le doute, les médecins de l'association appellent à prendre quelques précautions simples, notamment préférer l'utilisation de biberons en verre incassable ou en plastique sans BPA.


*par exemple dans tes tupperware jusqu'en 2014 What a Face
à partir de janvier 2014, la marque Tupperware décide de retirer cette substance controversée de ses gammes
Reste à savoir si le nouveau polyester de Tupperware est la panacée pour la santé.
http://www.leparisien.fr/economie/tupperware-retire-le-bisphenol-a-de-ses-produits-08-05-2012-1990355.php

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:08

C'est la faute d'Alekhine  Very Happy il nous a fait un pataquès sur le bisphénol A ,  LA Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Confus_14  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:13

Mais bon, alors je vais poser la question autrement, croyez-vous que la qualité des clearomiseurs cartomiseurs soient liés, de fait, au prix ?

Honnêtement je crois qu'ils viennent tous ou presque du même endroit soit de Chine^^, il y a peut être et je dis bien peut être^^ quelques petites différences selon les fabricants, mais cela s'arrête là, pour moi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par THEFREER Lun 6 Jan 2014 - 19:24

évidement qu'il y a des différences, d'abord il y a ceux qui tirent vers le haut, comme Kanger ou aussi en ce moment Aspire, et ceux qui suivent, en s'inspirant ou en copiant sans monter en qualité, exemple les réservoirs en Pyrex et l'inox comme l'AeroTank qui arrive. Les ajustages, la qualité de la Vape, Anyvape aussi avec les David je crois, bien inspiré des Protank en passant, mais quand même différent. Bientôt les bons seront tous en inox et pyrex pour le haut et en plastoc pour le bas, simple. Je ne pense pas être loin de la vérité. Les résistances aussi montent bien en qualité avec les Aspire BDC par exemple.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:27

Oui, mais vous c'est pas pareil, vous êtes des pro de la vape^^

Je vais vraiment finir par penser que j'ai un palais en carton^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Leio Lun 6 Jan 2014 - 19:28

t'en est qu'à 4 mois ( plussoie +3 joyeux mois-niversaire de vape) donc le goût n'est pas encore complètement revenu Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:34

Leio a écrit:t'en est qu'à 4 mois ( plussoie +3 joyeux mois-niversaire de vape) donc le goût n'est pas encore complètement revenu Wink

C'est gentil d'avoir corrigé la faute^^ du titre, merci^^

Oui, c'est vrai que le goût n'est pas revenu complètement, d'ailleurs je commence à en changer, je trouvais très bon le Fort de France et bien maintenant, je préfère des choses plus subtiles en goût, comme le Shangaï, donc c'est sur qu'il va y avoir d'autres changements^^ peut être j'apprécierai d'autres choses auxquelles pour l'instant je ne vois pas d'utilité^^

Et oui, quatre mois, je ne les vois plus passer maintenant, c'est génial quand même, ce vaporisateur  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:45

@MissJane : mais euh, j'ai cité le biphenol pour l'exemple problématique. Mais qu'est-ce qu'il y a d'autre dans les tank et drip tip ? et notamment dans ceux qui se fissurent avec certains e-liquides ?


Sinon concernant les prix et la qualité : un ato Genesis grec de chez mmv vaut près de 100€.
Un clone près de 10€

est-ce que tu as vraiment besoin de te poser une question sur leurs qualités respectives ?
Tu plaisantes je pense Wink

À moins que mmv pratique volontairement des prix pour perdre tous ses clients, voir même de ne pas en avoir du tout ^^

j'ai tout vu dans ma vie remarque. Y compris des gens faire 10kms de plus pour aller dans un autre supermarché parce que la boîte de petits pois est 7cts moins cher.
Ça c'est une façon d'être, pas de compter, tout simplement parce que le déplacement coûte deux fois le prix de l'économie supposée.

Personnellement je ne vis pas comme ça.
J'ai peu de moyen comparé à d'autres mais j'achète de la qualité, peu... forcément parce que ça douille.

Je suis certain que la somme dépensée dans tes chinoiseries te paie un mod de luxe et un ato du même genre. Mais tu n'aurais que ces deux là, comme moi Wink
Ça tombe assez bien car je ne Vape qu'avec une ecig à la fois Very Happy quasi indestructible par contre...


Édit: Et soit dit en passant, j'ai fait bosser des français et des grecs qui en ont bien besoin.....


Dernière édition par Alekhine le Lun 6 Jan 2014 - 20:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Annick57 Lun 6 Jan 2014 - 19:47

N'empêche, moi aussi je voudrais bien savoir comment et surtout avec quoi sont fabriqués les clearos et autres réservoirs en plastique.....
Même que si le bisphénol A n'est apparamment toxique que si chauffé (il me semble avoir lu ça notamment pour les biberons)
Après les Big-tabaccos qui nous mettaient de la saloperie sans nous le dire, je pense qu'on est devenu méfiants........et il ne faudrait pas qu'il y ai des Big-vap' qui fassent tout pareil !!!!

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Annick57Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par yan Lun 6 Jan 2014 - 19:55

Un petit texte de mayannick (modinfrance) pour y voir plus clair :

On distingue 3 plastiques translucides pour nos réservoirs:

- le PMMA (plexiglas), il est cassant mais reste solide si l’épaisseur est constante et suffisante (en gros un cylindre de 2mm d’épaisseur). Il ne contient pas de bisphénol. Il existe une incompatibilité avec le PG mais à température élevée. A ce jour je n’ai jamais constaté d’incompatibilité, et on ne m’a signalé aucun soucis de ce coté ci (pourtant j’en ai vendu en pagaille). Je l’utilise sur les DCTank de 20mm, sur l’Anolis et sur l’Iguane.

- Le Polycarbonate, il est moins cassant et donc plus facile à usiner, il est légèrement moins transparent. Il existe également un incompatibilité avec le PG à température élevée. Il contient du bisphénol A (un polycarbonate sans bisphénol ça n’existe pas, si il n’y a pas de bisphénol ce n’est pas du polycarbonate). Je l’exclu d’emblée de mes fabrications pour ça. Rappelons que de nombreux articles contenant du bisphénol sont désormais interdits (les biberons par exemple, ou les tickets de caisse)

- le Polyéthylène, il est souple et donc presque incassable. En revanche il n’est pas transparent mais uniquement translucide. Sur un plan de sécurité alimentaire il semble être le plus adapté pour nos liquides. Il est par exemple utilisé pour les fioles de liquide. Je l’utilise pour le mini DCTank.
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Matériels :
kof...kof...:

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par bibidochon Lun 6 Jan 2014 - 20:04

Que dire si il faut s'inquiéter des réservoirs qui fissurent avec certains liquides ou de ces liquides eux mêmes ? Du plomb dans les soudures (étain / plomb - sn pb) ? Des solvants dans les colles de certains réservoirs ? Finalement la clope c'était plus sain, du papier et des plantes  What a Face 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Leio Lun 6 Jan 2014 - 20:06

quelqu'un sait où est la vidéo en allemand de test de tube en PET avec un arôme menthe ?

Le coupable c'est le eliquide qui n'est pas compatible pas le tube !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 20:07

Alekhine a écrit:

Je suis certain que la somme dépensée dans tes chinoiseries te paie un mod de luxe et un ato du même genre. Mais tu n'aurais que ces deux là, comme moi Wink
Ça tombe assez bien car je ne Vape qu'avec une ecig à la fois :Dquasi indestructible par contre...

Édit: Et soit dit en passant, j'ai fait bosser des français et des grecs qui en ont bien besoin.....

Je comprends  bien ton point de vue Alekhine. Cela dit, en ce qui concerne mon exemple perso ; indépendamment de l'envie ou des moyens pour dépenser autant d'argent dans un tube de métal. (le débat a souvent été posé ici ou là, sur le "juste" prix d'un matériel).
Donc à part ce fait, j'aime à avoir sur ma table, dans mon sac, au boulot (si j'y retourne un jour) unb large choix de saveurs.
Avant j'avais plusieurs batteries ego, que j'ai toujours d'ailleurs (8 pour être exacte) et à présent j'ai, comme montré dans ma jolie boiboite environ 6/7 mods que j'utilise chaque jour.
Parce que sur chacun est un type d'ato, de montage, d'arome et que j'aime bien changer. Et voila aussi pourquoi  j'aime à en avoir plusieurs, mais je les utilise tous.

Juste pour dire sur les différentes façons de vaper et que c'est ce qui est bien dans cette vapote aussi, c'est la diversité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 20:16

MamaBri a écrit:
Alekhine a écrit:

Je suis certain que la somme dépensée dans tes chinoiseries te paie un mod de luxe et un ato du même genre. Mais tu n'aurais que ces deux là, comme moi Wink
Ça tombe assez bien car je ne Vape qu'avec une ecig à la fois :Dquasi indestructible par contre...

Édit: Et soit dit en passant, j'ai fait bosser des français et des grecs qui en ont bien besoin.....

Je comprends  bien ton point de vue Alekhine. Cela dit, en ce qui concerne mon exemple perso ; indépendamment de l'envie ou des moyens pour dépenser autant d'argent dans un tube de métal. (le débat a souvent été posé ici ou là, sur le "juste" prix d'un matériel).
Donc à part ce fait, j'aime à avoir sur ma table, dans mon sac, au boulot (si j'y retourne un jour) unb large choix de saveurs.
Avant j'avais plusieurs batteries ego, que j'ai toujours d'ailleurs (8 pour être exacte) et à présent j'ai, comme montré dans ma jolie boiboite environ 6/7 mods que j'utilise chaque jour.
Parce que sur chacun est un type d'ato, de montage, d'arome et que j'aime bien changer. Et voila aussi pourquoi  j'aime à en avoir plusieurs, mais je les utilise tous.

Juste pour dire sur les différentes façons de vaper et que c'est ce qui est bien dans cette vapote aussi, c'est la diversité.

Oui ça je le comprends tout à fait.
Avant je me baladais avec un étui à lunettes rigide qui contenait 12 Carto-Tank Boge avec différents liquides.
Maintenant je balade mes flacons et une seringue, je change de liquide 5 fois par jour en moyenne quand même, en nettoyant la mèche à la vodka.

Je voulais juste donner mon point de vue sur cette question. Je ne suis pas là pour convaincre Wink je me suis dirigé vers du matériel qui ne me casse pas les pieds, au point de l'oublier complètement pendant 45j, jusqu'au moment où le coil me rappelle à l'ordre Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:07

Alekhine a écrit:@MissJane : mais euh, j'ai cité le biphenol pour l'exemple problématique. Mais qu'est-ce qu'il y a d'autre dans les tank et drip tip ? et notamment dans ceux qui se fissurent avec certains e-liquides ?


Sinon concernant les prix et la qualité : un ato Genesis grec de chez mmv vaut près de 100€.
Un clone près de 10€

est-ce que tu as vraiment besoin de te poser une question sur leurs qualités respectives ?
Tu plaisantes je pense Wink

À moins que mmv pratique volontairement des prix pour perdre tous ses clients, voir même de ne pas en avoir du tout ^^

j'ai tout vu dans ma vie remarque. Y compris des gens faire 10kms de plus pour aller dans un autre supermarché parce que la boîte de petits pois est 7cts moins cher.
Ça c'est une façon d'être, pas de compter, tout simplement parce que le déplacement coûte deux fois le prix de l'économie supposée.

Personnellement je ne vis pas comme ça.
J'ai peu de moyen comparé à d'autres mais j'achète de la qualité, peu... forcément parce que ça douille.

Je suis certain que la somme dépensée dans tes chinoiseries te paie un mod de luxe et un ato du même genre. Mais tu n'aurais que ces deux là, comme moi Wink
Ça tombe assez bien car je ne Vape qu'avec une ecig à la fois Very Happy quasi indestructible par contre...


Édit: Et soit dit en passant, j'ai fait bosser des français et des grecs qui en ont bien besoin.....

Tarata^^ , pirouette cacahuète^^

On s'en fiche globalement, je parlais de produits standard stardust, je roule pas en Génésis Very Happy 

Quant à mes chinoiseries^^ j'aurai dû commencer par là, par rapport à mes besoins c'était suffisant^^, une eGo 1300 :45,50€ chez les chinois 13€ et elle marche très bien, bon, en même temps je conçois les frais et autres charges de personnel, en principe on fait 2,2 sur un produit mais là, c'est bien plus, bon, je ne suis pas allé au moins cher, sur internet déjà, les boutiques sont plus raisonnables et avec le conseil, cela a un prix pas de problème.

Mais de là à dire qu'il y a une différence de qualité sur le matériel de base dont je parlais, je ne crois pas.

En revanche pour ton exemple, c'est possible que ce soit justifié, je te crois, je n'utilise pas ce type de matériel alors, je n'en ai aucune idée.

Quant à moi, j'en suis revenue des marques, je parle des vêtements, il arrive que ce ne soit pas justifié, et pour les voitures, je ne vais pas donner la marque des miennes, mais c'est vrai qu'il y a des produits incomparables à d'autre, quoi que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:18

yan a écrit:Un petit texte de mayannick (modinfrance) pour y voir plus clair :

On distingue 3 plastiques translucides pour nos réservoirs:

- le PMMA (plexiglas), il est cassant mais reste solide si l’épaisseur est constante et suffisante (en gros un cylindre de 2mm d’épaisseur). Il ne contient pas de bisphénol. Il existe une incompatibilité avec le PG mais à température élevée. A ce jour je n’ai jamais constaté d’incompatibilité, et on ne m’a signalé aucun soucis de ce coté ci (pourtant j’en ai vendu en pagaille). Je l’utilise sur les DCTank de 20mm, sur l’Anolis et sur l’Iguane.

- Le Polycarbonate, il est moins cassant et donc plus facile à usiner, il est légèrement moins transparent. Il existe également un incompatibilité avec le PG à température élevée. Il contient du bisphénol A (un polycarbonate sans bisphénol ça n’existe pas, si il n’y a pas de bisphénol ce n’est pas du polycarbonate). Je l’exclu d’emblée de mes fabrications pour ça. Rappelons que de nombreux articles contenant du bisphénol sont désormais interdits (les biberons par exemple, ou les tickets de caisse)

- le Polyéthylène, il est souple et donc presque incassable. En revanche il n’est pas transparent mais uniquement translucide. Sur un plan de sécurité alimentaire il semble être le plus adapté pour nos liquides. Il est par exemple utilisé pour les fioles de liquide. Je l’utilise pour le mini DCTank.

Mes stardust sont transparents, donc il y a du bisphénol A dedans?

Le pro tank II je pense que c'est du plexiglass, je pense et mon DCT et mini Vivi Nova sont translucide, et bien c'est bon à savoir, si c'est pas bon pour les BB, ce n'est pas très bon pour nous non plus, donc autant privilégier des choses plus saines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:22

Tarata^^ , pirouette cacahuète^^

On s'en fiche globalement, je parlais de produits standard stardust, je roule pas en Génésis

C'est pareil, je compare de la daube et un matériel de qualité...

J'ai testé aussi les clearos pourris, sans le vouloir d'ailleurs...
un vendeur m'a filé un clearo de marque et un qui lui ressemblait venu tout droit de chez FT ou équivalent.

L'un fuit, l'autre pas.
L'un a un filetage de travers, l'autre pas.
Le drip tip a des traces de moulage, l'autre pas.
Les supports de mèche sont légèrement différents (un joint en plus) et le silicate du NoName donne un sale goût.

L'un est noname, l'autre sérigraphié KangerTech.

Je respecte tes choix, mais je pense qu'il faut éviter de faire croire aux gens que tout se tient. Ce n'est pas forcément bon pour leurs nerfs (matos merdique et chiant), pour leur santé, ni pour leur sécurité ^^

À moins que tu démontres sans conteste que, par exemple, un mod FT a la même conductivité, est de la même matière, fait le même poids etc... qu'un mod digne de ce nom.
Sinon il s'agit de deux produits différents à des prix différents, et le résultat de son utilisation est aussi différent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Leio Lun 6 Jan 2014 - 21:28

idem du temps des egoT j'en ai eu une fois 4 noname sur la baie (erreur) qui ont fini à la corbeille !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 21:51

J'ai eu de la chance alors, ou, je suis tombée sur un marchand peu scrupuleux, puisqu'il me vend des choses IDENTIQUE à ce que j'achète chez FT, IDENTIQUE, oui, oui!

Alors, on va dire que j'ai été malchanceuse avec ma boutique physique, alors j'ai déjà beaucoup de plaisir à vaper avec du matos pas terrible qu'est ce que ça va être avec du bon matos^^

Mais en fait on s'éloigne du propos initial, Alekhine disait qu'il y avait du bisphénol A dans les produits pas cher et que ce n'était pas le cas dans les produits cher, un stardust de chez FT et le même que celui de mes deux boutiques physiques, c'est tout ce dont je parlais, puisque je ne vape que la dessus, ou, presque ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 22:06

Tu déformes mes propos pour focaliser sur un débat étriqué qui ne t'imposerait pas de changer d'avis, chose dont tu sembles être incapable ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 22:25



   KaraJane a écrit:

           tant qu'à avoir les mêmes produits, je préfère les acheter au quart du prix.

   
    Alekhine a écrit:C'est exactement le sens de mon premier message Smile
       Si c'est le même produit, pourquoi le payer plus cher...

KaraJane a écrit:    Pour le coup, ça ressemble de très très près aux produits achetés en boutiques physiques, si non pour revenir au plastic, rien ne dit qu'il y en ait qui utilise du non cancérigène et d'autres pas, c'est pas simple^^


Alekhine a écrit:Lol, vu ce que coûte un clearo chez FT j'imagine assez bien comment ça a été conçu, la tête des ingénieurs, et la qualité des matériaux.

Bon chacun fait comme il l'entend évidemment, mais ça me fait trop marrer Very Happy
Les gens se trouent le cerveau pour savoir s'il y a une goutte d'additif dans un e-liquide, et ensuite ils le vapent dans du plastoc au biphenol A ; un mod clone pas cher blindé de cuivre recouvert de je ne sais quoi, et avec un accu bas de gamme qui, car ça peut arriver, finira par péter et viendra salir l'image de la Vape Very Happy:D

bref..

Comme dit Franck, remettons l'église au centre du village, on est parti la dessus, déjà FT ne fabrique rien, quant à moi, je dis simplement qu'un stardust acheté dans une boutique physique est le même que ceux qu'on achète chez FT, il se peut que d'autres boutiques physique (2) que les miennes vendent des stardust  de bonne qualité, mais je n'ai pas eu cette chance, en même temps, j'ai eu un soucis avec un stardust de boutique, et pas de chez FT, quant au bisphénol A à partir du moment ou ils sont transparents c'est qu'il y a du bisphénol A dedans boutique physique, FT ou pas.

Je ne veux pas avoir raison absolument, je m'en fous^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 22:32

Très bien alors il faut laisser parler les autres pour en savoir plus Smile

Mais vu à quoi je me bute, je leur conseille de la vitamine C avant de commencer, en particulier s'ils ne vont pas dans ton sens  Sifflote 

Ja me désabonne du fil hein, ça m'a fatigué (pour rien en plus, comme d'habitude..).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:31

bon on se calme, aussi tétu l'un que l'autre.
je n'écris pas en bleu alors ne me forcer pas à le faire et à fermer le fil.

La ce sont deux mondes de vape différente qui s'affronte et comme d'hab, ca part en vrille lentement mais surement.
de toute façon, perso je m'en fous. Je vape avec du carto sans tank.
des modes de vie différentes, des conceptions de vape différente inhérente à la vie que l'on mène, des vape différentes dues aux préfèrences de chacun et chacune et dues aussi au ressenti de tous.
Perso, je déteste le genesis. J'aime pas. Mais je conçois que d'autres ne jurent que pas cela.
Je n'aime pas les clearo, je les modifie, en mcc coton. pourquoi, je ne me creuse pas la tête. J'ai des kayfun, j'aime bien la vape, vapeur hit, gout, ok
Mais perso, je suis un grand fan du carto. C'est ce que j'aime le mieux en terme de gout, de vape, de hit, et de praticité.
Donc restons zen, cool et relax. Et ne nous cherchons pas des poux mutuellement Pour x raisons différentes.  Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par THEFREER Mar 7 Jan 2014 - 13:32

KaraJane a écrit:
yan a écrit:Un petit texte de mayannick (modinfrance) pour y voir plus clair :

On distingue 3 plastiques translucides pour nos réservoirs:

- le PMMA (plexiglas), il est cassant mais reste solide si l’épaisseur est constante et suffisante (en gros un cylindre de 2mm d’épaisseur). Il ne contient pas de bisphénol. Il existe une incompatibilité avec le PG mais à température élevée. A ce jour je n’ai jamais constaté d’incompatibilité, et on ne m’a signalé aucun soucis de ce coté ci (pourtant j’en ai vendu en pagaille). Je l’utilise sur les DCTank de 20mm, sur l’Anolis et sur l’Iguane.

- Le Polycarbonate, il est moins cassant et donc plus facile à usiner, il est légèrement moins transparent. Il existe également un incompatibilité avec le PG à température élevée. Il contient du bisphénol A (un polycarbonate sans bisphénol ça n’existe pas, si il n’y a pas de bisphénol ce n’est pas du polycarbonate). Je l’exclu d’emblée de mes fabrications pour ça. Rappelons que de nombreux articles contenant du bisphénol sont désormais interdits (les biberons par exemple, ou les tickets de caisse)

- le Polyéthylène, il est souple et donc presque incassable. En revanche il n’est pas transparent mais uniquement translucide. Sur un plan de sécurité alimentaire il semble être le plus adapté pour nos liquides. Il est par exemple utilisé pour les fioles de liquide. Je l’utilise pour le mini DCTank.

Mes stardust sont transparents, donc il y a du bisphénol A dedans?

Le pro tank II je pense que c'est du plexiglass, je pense et mon DCT et mini Vivi Nova sont translucide, et bien c'est bon à savoir, si c'est pas bon pour les BB, ce n'est pas très bon pour nous non plus, donc autant privilégier des choses plus saines.

On ne peu quand même pas laisser écrire n'importe quoi,qu'un Protank est en plastique par exemple, pardon plexiglas, pas facile a suivre, d'autant qu'il semble que tu en ai un?
C'est fou ça. Ne réponds que "tu pense" pour t'en sortir, hein! C'est justement très important qu'ils soient en pyrex, et en plus je viens de le préciser sur un de tes posts, celui là peut être, que tu est donc censé lire  Very Happy 
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum