24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Declaration du CACE - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Declaration du CACE - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Declaration du CACE - Page 4 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Declaration du CACE - Page 4 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Declaration du CACE - Page 4 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Declaration du CACE - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Declaration du CACE - Page 4 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Declaration du CACE - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Declaration du CACE - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Declaration du CACE - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Declaration du CACE - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Declaration du CACE - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Declaration du CACE - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Declaration du CACE - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Declaration du CACE - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Declaration du CACE - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Declaration du CACE - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Declaration du CACE - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Declaration du CACE - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Declaration du CACE - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Declaration du CACE

+14
Franck
casknoir
bibidochon
Leio
axoneman
magnetic
copiercoller
stop-la-clope
La Pause Cig-arrête
capt'ain fifi
Loki
marco76
Den'ice
hevea
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Declaration du CACE - Page 4 Empty Re: Declaration du CACE

Message par VapeAdomicile Sam 28 Déc 2013 - 17:47

La Pause Cig-arrête a écrit:
Un permis de conduire oui, c'est mortel un véhicule et une moto c'est pas si facile, pas une E-CIG que je sache  

hum.. une e-cig, c'est pas non plus sans risques... faut pas minimiser non plus Wink

Entre les risques liés à la nicotine pour les personnes fragiles et les enfants, ou les risques liés aux accus lithiums... c'est définitivement pas sans risques. Et en tant que vendeur / importateur, nous sommes pleinement responsable de tout accident qui pourrait se produire. Autant ne pas prendre les choses à la légère...

Sur ce coup, Benoit, je ne suis pas du même avis  Crying or Very sad

Ce n'est pas de former les vendeurs qui rendra le e-liquide chargé en nicotine moins nocif  Exclamation

Quand aux accus Li-Ion, les vendeurs de téléphone mobile ou d'appareil de photo n'ont pas besoin de licence de vente, et le risque est du même ordre, ni plus, ni moins  Exclamation

Le fait de "vendre" au gouvernement la formation FORVAPE à des fins de licence de vente est pour moi effectivement la recherche d'un nouveau monopole.

Perso, je suis pour la vente libre d'un produit de consommation courante dont le matériel est déjà couvert par des normes dont il suffirait de s'assurer qu'elles sont bien respectées.
Les e-liquides, par contre, devraient être couverts, non pas par une règlementation législative, mais par une norme type ISO encadrant la fabrication, la qualité des composants, la manipulation, le stockage, etc .... Cette norme étant bien entendu associée à un contrôle permanent de la part d'organismes indépendants tels que par exemple APAVE, TÜV, DEKRA, etc ... 
Et, ..................... point barre  Exclamation

Après, si on veut guider les utilisateurs sur la qualification des vendeurs, il suffirait de créer un label qui serait remis également par un organisme indépendant sur des critères qui restent à définir.

Aujourd'hui, on ne demande pas de licence de vente à une GSB qui vend des produits chimiques dont la toxicité est au moins équivalente à des e-liquides nicotinés sinon supérieure (Raticide, désherbant, chlore concentré, acide, etc ...)

Mais, après tout, ce n'est que mon avis  Smile

Fred

VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Declaration du CACE - Page 4 Empty Re: Declaration du CACE

Message par THEFREER Sam 28 Déc 2013 - 17:57

J'ai cru voir que dans les formateurs, en particulier sur les e-liquides c'était des fabricants français, alors voila, je ne paye pas 300€ par jour pour savoir comment est fait le liquide d'un tel ou d'un autre car ce untel ou autre devrait former des représentants qui passeraient dans les magasins pour vendre et informer leurs vendeurs.
Cela est tout a fait normal dans tous les métiers et depuis la nuit des temps, mais des représentants il n'y en a pas, ils sont bons quand même, faire payer leurs clients pour savoir ce qu'ils vont vendre!!!!!
Ce n'est pas déjà dans le prix des flacons? Ben merde alors  Very Happy 

Soyons sérieux 5 minutes. Qu'ils organisent plutôt des visites d'usines, d'atelier de fabrication, de labos avec des séances d'informations produits, séminaires comme tu veux, c'est cela qui serait important pour les vendeurs.

En plus c'est très profitable commercialement parlant, les participants prenant une belle piqûre au passage  Wink 
Et de toute façon c'est pour moi le rôle des fabricants, pas d'un organisme de formation.

Déjà qu'il vendent en direct leur produits en offrant sur leurs sites ce qu'aucun de leur vendeurs ne pourra proposer a leur clients hein!

En tout cas certains ;-)
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Declaration du CACE - Page 4 Empty Re: Declaration du CACE

Message par La Pause Cig-arrête Sam 28 Déc 2013 - 18:21

VapeàDomicile a écrit:Ce n'est pas de former les vendeurs qui rendra le e-liquide chargé en nicotine moins nocif Exclamation
On est bien d'accord Frédéric, mais un vendeur au fait des dangers et des justes dosages est capable d'informer le consommateur et de bien choisir le taux de nicotine, afin de minimiser les risques...
A contrario, une tete de gondole avec du 18mg sans explications et sans vendeur, ou un vendeur incompétent (il y en a, faut pas se le cacher), c'est tout de même très moyen en termes de sécurité du consommateur... les exemples de mauvais conseils ou de surdosages de nicotine ne manquent pas sur les forums...

_________________
Declaration du CACE - Page 4 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Declaration du CACE - Page 4 Empty Re: Declaration du CACE

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 19:22

VapeAdomicile a écrit:
La Pause Cig-arrête a écrit:

Un permis de conduire oui, c'est mortel un véhicule et une moto c'est pas si facile, pas une E-CIG que je sache  


hum.. une e-cig, c'est pas non plus sans risques... faut pas minimiser non plus Wink

Entre les risques liés à la nicotine pour les personnes fragiles et les enfants, ou les risques liés aux accus lithiums... c'est définitivement pas sans risques. Et en tant que vendeur / importateur, nous sommes pleinement responsable de tout accident qui pourrait se produire. Autant ne pas prendre les choses à la légère...


Sur ce coup, Benoit, je ne suis pas du même avis  Crying or Very sad

Ce n'est pas de former les vendeurs qui rendra le e-liquide chargé en nicotine moins nocif  Exclamation

Quand aux accus Li-Ion, les vendeurs de téléphone mobile ou d'appareil de photo n'ont pas besoin de licence de vente, et le risque est du même ordre, ni plus, ni moins  Exclamation

Le fait de "vendre" au gouvernement la formation FORVAPE à des fins de licence de vente est pour moi effectivement la recherche d'un nouveau monopole.

Perso, je suis pour la vente libre d'un produit de consommation courante dont le matériel est déjà couvert par des normes dont il suffirait de s'assurer qu'elles sont bien respectées.
Les e-liquides, par contre, devraient être couverts, non pas par une règlementation législative, mais par une norme type ISO encadrant la fabrication, la qualité des composants, la manipulation, le stockage, etc .... Cette norme étant bien entendu associée à un contrôle permanent de la part d'organismes indépendants tels que par exemple APAVE, TÜV, DEKRA, etc ... 
Et, ..................... point barre  Exclamation

Après, si on veut guider les utilisateurs sur la qualification des vendeurs, il suffirait de créer un label qui serait remis également par un organisme indépendant sur des critères qui restent à définir.

Aujourd'hui, on ne demande pas de licence de vente à une GSB qui vend des produits chimiques dont la toxicité est au moins équivalente à des e-liquides nicotinés sinon supérieure (Raticide, désherbant, chlore concentré, acide, etc ...)

Mais, après tout, ce n'est que mon avis  Smile

Fred

Vous argumentez bien tous les deux, je parle de La pause et toi, mais je me range de ton côté.

@Patch999,

assez d'accord avec toi, jamais un commerçant " boutique physique" ne prendra le temps de faire soit des recommandations voire d'apporter tous les détails, précautions, bon usage, comme on le fait en s'informant par soi même en trainant nos guêtres sur les forums, d'ailleurs il serait injuste de le lui reprocher, quand un magasin a quinze à vingt clients dans sa boutique, il n'a pas trop le temps, sans compter que les usagers sont également pressés, tout compte fait une formation n'apportera rien à l'affaire, sauf à ceux qui la feront faire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration du CACE - Page 4 Empty Re: Declaration du CACE

Message par THEFREER Sam 28 Déc 2013 - 19:37

KaraJane a écrit:
VapeAdomicile a écrit:

La Pause Cig-arrête a écrit:


Un permis de conduire oui, c'est mortel un véhicule et une moto c'est pas si facile, pas une E-CIG que je sache  



hum.. une e-cig, c'est pas non plus sans risques... faut pas minimiser non plus Wink

Entre les risques liés à la nicotine pour les personnes fragiles et les enfants, ou les risques liés aux accus lithiums... c'est définitivement pas sans risques. Et en tant que vendeur / importateur, nous sommes pleinement responsable de tout accident qui pourrait se produire. Autant ne pas prendre les choses à la légère...



Sur ce coup, Benoit, je ne suis pas du même avis  Crying or Very sad

Ce n'est pas de former les vendeurs qui rendra le e-liquide chargé en nicotine moins nocif  Exclamation

Quand aux accus Li-Ion, les vendeurs de téléphone mobile ou d'appareil de photo n'ont pas besoin de licence de vente, et le risque est du même ordre, ni plus, ni moins  Exclamation

Le fait de "vendre" au gouvernement la formation FORVAPE à des fins de licence de vente est pour moi effectivement la recherche d'un nouveau monopole.

Perso, je suis pour la vente libre d'un produit de consommation courante dont le matériel est déjà couvert par des normes dont il suffirait de s'assurer qu'elles sont bien respectées.
Les e-liquides, par contre, devraient être couverts, non pas par une règlementation législative, mais par une norme type ISO encadrant la fabrication, la qualité des composants, la manipulation, le stockage, etc .... Cette norme étant bien entendu associée à un contrôle permanent de la part d'organismes indépendants tels que par exemple APAVE, TÜV, DEKRA, etc ... 
Et, ..................... point barre  Exclamation

Après, si on veut guider les utilisateurs sur la qualification des vendeurs, il suffirait de créer un label qui serait remis également par un organisme indépendant sur des critères qui restent à définir.

Aujourd'hui, on ne demande pas de licence de vente à une GSB qui vend des produits chimiques dont la toxicité est au moins équivalente à des e-liquides nicotinés sinon supérieure (Raticide, désherbant, chlore concentré, acide, etc ...)

Mais, après tout, ce n'est que mon avis  Smile

Fred


Vous argumentez bien tous les deux, je parle de La pause et toi, mais je me range de ton côté.

@Patch999,

assez d'accord avec toi, jamais un commerçant " boutique physique"  ne prendra le temps de faire soit des recommandations voire d'apporter tous les détails, précautions, bon usage, comme on le fait en s'informant par soi même en trainant nos guêtres sur les forums, d'ailleurs il serait injuste de le lui reprocher, quand un magasin a quinze à vingt clients dans sa boutique, il n'a pas trop le temps, sans compter que les usagers sont également pressés, tout compte fait une formation n'apportera rien à l'affaire, sauf à ceux qui la feront faire....

Et pourquoi jamais, je ne suis absolument pas d'accord avec ça, pas la majorité peut être mais jamais, non, c'est de leur intérêt de le faire, évidement avec 20 personnes en même
c'est surement pas possible, mais ce n'est pas comme ça toute la journée j'imagine  Wink 
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Declaration du CACE - Page 4 Empty Re: Declaration du CACE

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 21:37

Oui, jamais c'est excessif, c'est mon défaut^^

Mais quand même, chez moi, mes boutiques physiques sont pleine de monde chaque fois que j'y vais,et je m'en réjouis pour eux^^ j'aime bien ma jolie vendeuse^^

mais je ne sais pas si tu te rends compte de tout ce qu'il y a, à dire, sur la vape, les ohm, la qualité des mèches et kanthal, la différence carto/clearo, quelle batterie il te faut, faire goûter les arômes, et j'en oublie...

Tu verras, quand tu auras ta boutique, et quand avant d'avoir mis un pied à terre, tu auras X frais à payer, si le client à besoin d'une 1300 mAh et que tu n'en a pas en stock, si tu ne lui fileras pas une 900mAh ou 1000 mAh ^^

C'est bien de parler comme un livre, sauf que la réalité est tout autre, ce sont des commerçants, c'est tout, ce n'est pas un pêché, mais c'est ainsi...

J'ai appris tout ce que je sais de la vape ici, et pourtant lors de mon premier achat, je suis restée trois heures^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Declaration du CACE - Page 4 Empty Re: Declaration du CACE

Message par marco76 Sam 28 Déc 2013 - 22:05

;

_________________
Declaration du CACE - Page 4 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum