24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

+3
copiercoller
Cyberdede
madmartigan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 13:03

Je voudrais d'abord remercier LosPepes (forum A&L) de m'avoir mis sur cette voie, il a vraiment le nez fin.

Le goût de base est de lui, c'est très réussi.
Pour ma part j'ai voulu le rendre plus doux et digne d'un liquide commercial, j'ai donc utilisé des additifs et modifié la partie banane en y ajoutant celle de Wera Garden qui est exceptionnelle en son genre Smile

Je vous donne la recette en image (pour 20ml au total), car le copier/coller d'une feuille excel est catastrophique.
Attention j'ai différents compte-gouttes sur mes flacons, tout ça est indiqué (en ml et % aussi pour plus de clarté).

Si vous n'aimez pas du tout la Canelle (même si on ne la sent que très peu), vous pouvez remplacer cette goutte par 1g d'acétyl pyrazine PA.

https://2img.net/r/ihimg/a/img841/3679/as4a.jpg


Dernière édition par Leio le Mar 10 Mar 2020 - 12:30, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par madmartigan Sam 21 Déc 2013 - 14:24

ça m'a l'air sympa tout ça, ça donne envie en tout cas
Merci du partage.
Mais... je suis un noob du diy et j'aimerais connaitre un site qui vend tout ces arômes.
Parce que quand tu sais pas où aller, t'as tel arômes sur tel site, l'autre là bas et le reste ailleurs, ce qui fait 15 euros de matos et 15 de fdp.
Tout un laïus pour dire qu'un site qui regroupe le tout ça m’intéresse Very Happy

Merci d'avance
madmartigan
madmartigan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Québec
Matériels : V-Boy, Zeus, Intake, Pico, the flave, wasp nano, mini rda

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Cyberdede Sam 21 Déc 2013 - 14:39

Salut Alekhine

D'où vient le Aromatique 4.84 % ?

_________________
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 15:34

Cyberdede a écrit:Salut Alekhine

D'où vient le Aromatique 4.84 % ?

Salut,

En fait à cet endroit je cumule le pourcentage d'ingrédients aromatisants tout simplement.
Les 10,4% sont utiles pour indiquer à un logiciel comme eJuice le calcul à faire pour conserver un taux de nicotine cible.
Mais pour ma gouverne j'ai toujours envie de connaître le pourcentage d'arômes en excluant les additifs, parce que quand je mets au point une recette et qu'elle perd en goût au bout d'un mois par exemple, j'ai un point de repère pour imaginer qu'il y a trop peu d'arôme (ou pas, et là faut chercher le problème ailleurs ^^ ).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 15:41

madmartigan a écrit:ça m'a l'air sympa tout ça, ça donne envie en tout cas
Merci du partage.
Mais... je suis un noob du diy et j'aimerais connaitre un site qui vend tout ces arômes.
Parce que quand tu sais pas où aller, t'as tel arômes sur tel site, l'autre là bas et le reste ailleurs, ce qui fait 15 euros de matos et 15 de fdp.
Tout un laïus pour dire qu'un site qui regroupe le tout ça m’intéresse Very Happy

Merci d'avance

Hello,

Je ne crois pas qu'un seul Shop regroupe tout ça.
J'en ai beaucoup qui viennent de chez A&L, un peu de chez AromeMarket, et un peu de chez inaweraShop Wink

l'alcool benzylique (exhausteur/conservateur utilisé par les fabricants de e-liquides et dans les préparations médicamenteuses principalement comme conservateur) est plus difficile à trouver Sad
Il faut la commander dans un grade de pureté optimal et en mettre TRÈS PEU (max: 4g/10ml). Il y a un long post à ce sujet sur le forum A&L.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 16:09

merci bien pour la recette. Je ne connais pas le liquide dont tu parles mais j'aime bien tester.
Cependant, dans ta recette là tu as mis les ml en % et sinon on a le nombre de gouttes en clair.
Me vient une question : tu comptes toujours en nbre de gouttes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 17:02

Oui je fais mes recettes en gouttes, mais en même temps je veux connaître la quantité en ml et en %.

Avant tout j'ai identifié mes compte-gouttes, parce que là... il y a de sacrée différences ^^
En fait je me suis amusé à compter le nombre de gouttes nécessaires pour remplir une seringue d'1ml, avec chaque type de Dropper.
En général il y a deux types : les 34g/ml (flacons d'arôme type AromeMarket et ancien A&L) ; et les 45g/ml (Flacons d'arôme inawera de 10ml, et les récents flacons d'arôme A&L).

Pour la vodka et l'alcool benzylique j'utilise une pipette Halo.
Avec la même pipette je compte une différence entre la vodka et l'alcool benzylique par exemple (48 et 42g/ml).
Avec de l'eau c'est 29g/ml , toujours avec la même pipette ^^
C'est pas simple lol, d'où l'intérêt de doubler l'information en millilitre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par copiercoller Sam 21 Déc 2013 - 17:08

On dirait une potion de sorcière !, 3 ml de bave de rat, 5 mg de mandragore, 3 gouttes de souffre..... : à mettre sans une pomme, pour la belle au bois dormant ! queen

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 17:18

study Per Horus et per Râ,

Per Solem Invictus,

Duceres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 11:58

Je l'ai corrigé un chouille pour éviter qu'en vieillissant la recette devienne trop "sombre" en note de fond (malheureuse caractéristique du Gold Ducat quand il vieilli).

Maintenant ça reste frais longtemps, sans bouger.
Maturation minimum : 10 jours.

Attention : je mets cette part de vodka parce que j'utilise de la VG pure pharmaceutique Cooper. Si vous utilisez une base prête à l'emploi il est inutile de la fluidifier davantage, donc ne tenez pas compte de cette ligne et déduisez son pourcentage du pourcentage global pour régler votre logiciel de calcul du taux de nicotine final..


[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) 8evk

https://2img.net/r/ihimg/a/img837/1438/8evk.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 17:57

Je marque la page^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 19:04

Même pas cap...

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par cnefracasse Jeu 2 Jan 2014 - 19:23

Et moi qui considère qu'à partir de 5 arômes il y en a déjà deux de trop...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 19:30

Ah bha oui mais là c'est des arômes simples assemblés.
C'est sur que si t'achètes un arôme abouti il a de forte chance de passer tout seul, si la base est bonne... Wink

En tout cas j'ai toujours 20ml d'avance de cette recette.
On peut discuter son goût (on aime ou pas) mais le rendu en bouche reste le même pendant des heures : jamais d'amertume ni de piquant, juste le goût, pas de surprise ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Hy Jeu 2 Jan 2014 - 19:52

Et bien je suis admiratif !

Perso depuis 5-6 mois de DIY, j'ai jamais réussi un mélange "correct pour mes papilles" avec plus de 2 aromes hors additifs.

Et fouillant les forums "spé" DIY pour trouver de super recettes (qui sont géniales pour tous sauf pour moi ^^),  je me retrouve avec plus de 50 aromes, ne me servant que d'une dizaine (et encore c'est la fourchette haute).

Allez Bonne résolution 2014 : me remettre à faire des mélanges un peu plus complexes que les mono ou bi-arômes Smile

_________________
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 20:00

T'inquiète j'ai fait la même chose, c'est pour ça que j'en ai autant Sad

Du coup je m'amuse à faire des associations hasardeuses, mais en prenant des notes quand même.
Mon bol/pas-bol m'amène à sortir 1 recette sur 30 tests environ. Faut s'accrocher  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 0:33

Version 4

Alors là c'est super intéressant parce que j'ai trouvé la balance entre deux arômes pour jouer/régler l'équilibre entre note de tête (plutôt banane) et de fond (plutôt tabac en bouche au finish).

Petite indication d'abord : dans cette recette de 20ml il y a 1g de sweetener en plus, et 5g d'arôme Turkish Tobacco Excellence Flavour pour affirmer les notes de fonds tabac.  

Notez qu'il y a aussi 5g de banane Wera Garden qui elle est carrément volatile et note de tête.

Si vous voulez faire basculer la recette pour la rendre plus vive et plus volatil du côté banane, il suffit de mettre 1g de plus de banane WG et seulement 3g de Turkish Tobacco EF.

Si au contraire vous souhaitez diminuer le côté banane en note de tête tout en affirmant un finish tabac en bouche : Vous ne mettez que 2g de banane WG mais 6 ou 7g de Turkish Tobacco EF.

Ici elle est équilibrée comme je l'aime, c'est à dire 5g de chacun de ces deux arômes.
Mais c'est là dessus que tout se joue. À 1g près de chaque côté ça bascule sensiblement. Ce qui tend à démontrer que la recette est bonne et en équilibre, car un rien la fait varier Smile

Je l'adore, grave !

Recette V4 en photo :

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Ukl8

https://2img.net/r/ihimg/a/img707/738/ukl8.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par yacx21 Sam 18 Jan 2014 - 18:46

Je me suis pas mal inspiré de ta recette et de la dernière version de Lospepes afin d'en tenter une.
Le gold ducat étant donné que je l'adore que j'ai laissé, niveau banane j'ai mixé de la ina et la banane mure et du banana nutbread (ouais j'adore les mix d'aromes^^).
Ca donne pour 10ml en 50/50 :

6 bananes ina
4 banane mure
6 banana nutbread
8 desert voyager
6 gold ducat
2 rhum
1 cannelle
5 caramel véritable
4 ethyl maltol
2 sour
2 koolada


Le rendu tabac n'est pas assez présent à mon goût mais vu la dose de tabac je penses que c'est surtout du au manque de maturation (1 semaine).
Je vais en refaire un stock parce que malgré tout la fiole a pris une bonne claque  Laughing 
La prochaine tournée je la ferais macérée 2 semaines (ca me parait le minimum pour des tabacs), et je mettrais un peu plus de banana nutbread et de banane ina.

En tout cas merci beaucoup pour ta recette qui m'aura bien aidé!

Je ne connais pas l'original donc pas du tout de comparaison possible.

Si jamais t'as une idée je cherche une recette noix de coco sympa je suis preneur (je vais ouvrir un topic d'ailleurs). Je ne connais pas non plus le Boba donc je ne cherche pas un clone juste un truc sympa Smile

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 19:21

Hello!

Oui ta recette est assez semblable, ça doit être bon Very Happy

Effectivement il faut 15 à 20j (pour ma recette en tout cas), et elle reste au top au moins deux fois plus longtemps grâce à l'alcool benzylique (sinon ça s'effondre un peu en "trop tabac"/"trop sombre" au bout de 20j :/ ).

J'ai encore modifié ma recette car j'ai voulu aussi un effet tabac plus prononcé, et un ressenti global moins "sec/vif".


- Plus de VG.
- (0,2gr de cristaux de menthol PA dilué dans 10ml de PG), dans un flacon aiguille qui donne 114 gouttes pour 1ml, je ne mets que 4g, pour remplacer le koolada qui perd de son pouvoir rafraîchissant avec le temps...
- Plus de désert voyager.
- Plus d'arôme rhum jamaïcain.
- Plus d'arôme Turkish Tobacco.

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) U26i

Lien plein écran : https://2img.net/r/ihimg/a/img842/8179/u26i.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par M.Potter Lun 20 Jan 2014 - 0:26

Salut salut,

C'est grave comment la perception du gout du Gorilla juice peut changer d'une personne à une autre.

Moi j'ai pioché (à je ne sait pas qui désolé) cette recette :

10ml 70/30 :
-18g Graham craker PA
-10g Banana nut bread
-2g Noix de coco
-3g RY4
-1g canelle
-4g sweetener
-1g Vanilline

Bon malheureusement, moi qui n'ai jamais goûté le vrai gorilla, je ne peux dire si cette recette lui ressemble mais en tout cas elle me plait !

_________________
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) M.potter [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 0:31

J'ai basé ma recette sur un Gorilla Like mais ça fait longtemps que ça ne lui ressemble plus Wink
J'ai modifié selon mes goûts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 1:10

'tin... quand j'y pense, c'est vachement économique le DIY  Sifflote 

et j'ai pas la photo du congélateur..  albino 


[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) 7gvg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par M.Potter Lun 20 Jan 2014 - 11:19

lol c'est vrai que le DIY au départ c'est un investissement.
Mais en étant raisonnable sans trop d'achats compulsifs en arômes on finit par y gagner.

J'ai fait un calcul assez précis de mon coût d'achat en base, arômes, flacons etc...
Résultat, un flacon de 10ml de liquide DIY me reviendrai à 1€56 (pour un taux de 14mg)
Pour 18mg, mon coût serai plutôt de 1€64
Pour 08mg, mon coût serai plutôt de 1€46

Donc par rapport aux liquides vendus en boutiques qui varient (en 10ml) de 5€50 à 5€90, jusqu'à une dizaine d'euros pour certains, on y gagne.

_________________
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) M.potter [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 11:37

Oui on peut économiser avec le DIY, mais encore faut-il qu'il soit bon..
il peut l'être mais faut chercher, et donc payer et entretenir un stock.

À ce jour je suis perdant pour ma part. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une solution de conservation, c'était degueu faut pas se mentir.
Sauf si on fait du fruité assez simple, là ok, ça se Vape quasi directement et si on en fait peu on Vape tout, quasi sans perte.

Mais les recettes tabacs plus ou moins complexes.....
Mon évier etait super content, il vapait à l'œil ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par M.Potter Lun 20 Jan 2014 - 12:05

Ah oui moi je n'ai pas ce problème puisque je vape beaucoup fruité donc moi je suis gagnant et toc !  Laughing 
Je n'ai pas assez d'expérience en DIY tabac ou gourmand.

Il est vrai que pour faire de bonne recettes il faut pas mal d'arômes. Je dois avoir près de 50 arômes pour 8 recettes abouties... Mais une fois qu'on a trouvés 3 ou 4 all-days en DIY les économies sont là.

Pour que les liquides vieillissent bien, les mettre à l'abris de la lumière en évitant les températures trop basses ou trop élevées.

_________________
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) M.potter [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum