24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

+7
Madcat
gabelogan44
Mc Bilou
flatnose
luc.bigjohn
Trublionne
marco76
11 participants

Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par marco76 Lun 25 Nov 2013 - 9:44

Je viens d'essayer ce programme et je dois dire qu'il est simple d'emploi et devrait faciliter au montage l'estimation d'une valeur de résistance.

Il est à mon avis plus efficace pour les micro-coils puisque nous connaissons en général le diamètre intérieur du coil.

Les principaux paramètres que l'on trouve sont :

Le matériau utilisé pour la mise en oeuvre de la résistance.
Le diamètre du fil.
L'écart entre les spires : exemple sur un micro-coil, on peut considérer 0, ce qui donne un "pas" = au diamètre du fil.
Le diamètre intérieur du coil. Sur un micro coil, ce sera le diamètre de "l'outil" sur lequel auront été façonnées les spires.
Les longueurs des 2 extrémités de la résistance finie (celles qui permettent la fixation de la résistance sur les pôles).
Le nombre de spires.

D'autres infos sont données selon la tension utilisée supposée.

Vous trouverez également une calculatrice basée sur la loi d'ohm : Cliquer le "C" en bas du programme.

Je recommande ce programme et remercie luc.bigjohn



Téléchargement du programme : https://drive.google.com/file/d/0BxGcL1JOoEcyb2JRUGNKUFZpSDg/edit?usp=sharing

L'annonce de luc.bigjohn sur le forum : https://www.ecigarette-public.com/t18133p225-micro-coil-ou-micro-resistance-vos-experiences#420259

Un fil dédié à ce programme est amplement mérité.


Dernière édition par marco76 le Jeu 28 Nov 2013 - 15:17, édité 6 fois

_________________
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par Trublionne Lun 25 Nov 2013 - 9:47

Merci Marco kiss2  je le mets dans mes favoris kiss2 
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par luc.bigjohn Jeu 28 Nov 2013 - 13:33

Merci Marco d'avoir créé ce topic dédié...:+1: 

Bonjour chez vous...
luc.bigjohn
luc.bigjohn
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 42
Localisation : JURA
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:10

Hi, Johnny ! Pas dommage, vrai et normal de te/lui rendre hommage. Merci Marco, je plussoie !
Depuis le temps que tout le monde se prenait la tête avec des trucs plus ou moins compliqués...
Tu es venu et tu l'as fait ! Vous en réviez ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par flatnose Sam 15 Fév 2014 - 14:20

Super programme !!!!! Merci  cheers 

_________________
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Flatnose
Depense materiel a ce jours: 1061 euros
http://efvi-france.com/
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Vapote10
flatnose
flatnose
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : paca
Matériels : VAMO V5
MOD MECA PANZER + KICK
PIPELINE 18650
RUSSIAN 91%
TAIFUN GT
CARTO BOGE TANK ROVER
DRIPPER IGO L MODIFIE
MAGMA
DIY
DO IT YOURSELF
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par Mc Bilou Sam 15 Fév 2014 - 16:22

Ce programme est dans ma barre des tâches depuis la mise en ligne
de la 1 ère version, MERCI Luc au passage SUPER pratique  respect1 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par luc.bigjohn Sam 15 Fév 2014 - 16:25

Merci à vous, Embarassed 
et n'hésitez pas si vous voyez des bugs ou améliorations possibles.

Bonjour chez vous...
luc.bigjohn
luc.bigjohn
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 42
Localisation : JURA
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par gabelogan44 Dim 16 Fév 2014 - 17:35

De même pour moi, c'est une appli que j'utilise très souvent qui est très bien faite. Luc nous l'a programmer aux petits oignons. Merci pour ton travail.  
bravo

_________________
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Gabelogan44copier

http://instagram.com/vap0sphere9
gabelogan44
gabelogan44
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : NANTES
Matériels : Mod VV/VW: Vamo Black
Meca: GP Paps - S8W - Nemesis FT et Hcigar (fake) - Chi you (fake)
Mono-mods by Morphis mod
Reconstructibles: Kayfun lite/Stormrider/Nimbus/
GBB22 Barjavel - Origen (the best) - AIOS/Taifun/Kraken (fakes)
DIY:Arômes Capella et plein d'autres

Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par Madcat Sam 16 Avr 2016 - 12:42

mise à jour à télécharger ici

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par loco Sam 16 Avr 2016 - 14:40

Un jour j'irai habiter en Théorie parce qu'en théorie tout va bien étonné Tous ces calculs sont basés sur la tension à vide des accus qui n'a rien à voir avec la tension aux bornes de la résistance, elle varie suivant la charge résiduelle de l'accu, sa capacité à débiter sur la valeur de résistance, sa résistance interne, la résistance du mod et de ses contacts...ce que vous appelez "drop volt" et que vous attribuez (à tort) au mod.
Mais bon c'est un outil didacticiel et indispensable à la compréhension du dessous des choses (ou derrière des choses) oh combien intéressantes. étonné

_________________
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par Madcat Sam 16 Avr 2016 - 15:24

oui ça reste effectivement théorique mais ça peut aider à la compréhension pour les ceusses qui se posent des questions étonné

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par bibidochon Sam 16 Avr 2016 - 15:38

Moi j'ai demandé asile en Pratique, parce que en Théorie on m'a un jour fait comprendre que j'y étais indésirable et que mon visa était périmé étonné
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par Leio Sam 16 Avr 2016 - 16:10

loco a écrit:…ce que vous appelez "drop volt" et que vous attribuez (à tort) au mod.

Qu'en termes bien choisis ces choses là sont dites plussoie +3


sinon sur Théorie et Pratique je ne résiste pas à vous mettre cette citation:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe Empty Re: Programme de calculs de résistance. Luc Bigjohn fait de la resistance.exe

Message par Loki Sam 16 Avr 2016 - 16:35

Laughing
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum