24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

+2
vaperic
vapaunote_2013
6 participants

Aller en bas

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Empty itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

Message par vapaunote_2013 Ven 22 Nov 2013 - 4:39

Bonjour j'ai un ITASTE VTR depuis un peu plus d'une semaine et j'ai remarqué un phénomène qui pourrait être utile à savoir à ceux qui envisage d'en acquérir un.

Premier point c'est un excellent mod et j'en suis très satisfait.

Venons en au Topic.

Comme vous le savez sans doute avec le VTR est un mod de type box où l'atomiseur "fait corps" avec la box et son diamètre ne doit pas dépasser 19/20 mm où ça coince au passage de la bague.

Avant le VTR je vapotais avec un EVIC et j'avais acquis un PROTANK 2. Aussi l'ai-je testé et je l'utilise régulièrement avec le VTR. Ma surprise fut que j'ai trouvé que le Protank II fonctionnait bien mieux avec le VTR que l'EVIC, dans le sens où le tirage était beaucoup plus facile, plus aérien.

Finalement j'ai réalisé que c'était lié d'une par à la prise d'air du Protank qui est sur la base de l’atomiseur au niveau de la vis et le fait que le VTR est munis d'une mollette sans fin à la base du pas 510.  Ce dispositif  est destiné à éviter que l'on serre trop l'atomiseur au montage ne fait pas obstacle à la prise d'air ( puisqu'il tourne autour du plot) en conséquence de quoi le tirage est particulièrement aérien et sans effort.

Il y a néanmoins un revers à la médaille sur ce type d'ato... Si on le monte sur le tube fournis avec le VTR qui permet de monter des Ato dont le diamètre et supérieur à 20 mm ( où 19 ?) alors le tirage devient de plus en plus tendu.

C'est pour cette raison qu'avec le temps le tirage se dégradait sur l'EVIC - la prise d'air est bien moins importante qu'avec ce dispositif présent sur le VTR malgré un légère aménagement du plot du pas de vis. ce qui fait qu'avec le temps le tirage nécessite un effort plus important ( en aspiration ,) et le coil n'aime pas trop, du liquide peut même avoir tendance à se nicher dans la résistance et à noyer le micro coil ce qui n'est pas top. Je pense qu'à trop tirer on perturbe le fonctionnement de la mèche à cause de la force de l'aspiration.

Aussi je pense qu'il faut mieux éviter de monter ce type d'ato sur le tube du VTR et dans le cas du Protank II  ça n'a d'ailleurs pas d'utilité vue qu'il est au bon diamètre.

Ceci dit c'est un facteur à prendre en compte pour monter un réparable trop large pour la bague du VTR et qui fonctionnerait sur le principe décrit ici et à titre personnel je déconseillerai désormais de monter un Protank 2 sur un evic ou sur tout MOD doté du même type de base que l'EVIC ( il faut une micro entrée d'air au niveau du pas de vis et qu'elle soit suffisante)

A part cette observation je recommande bien évidemment le VTR. Mon pauvre evic -aka la machine de l'espace comme décrit comme un youtuber - prends pour l'instant la poussière sur une étagère ;)en attendant le nouvel atomiseur qui ira bien ...


Dernière édition par Leio le Sam 23 Nov 2013 - 10:29, édité 1 fois (Raison : coquille titre- leio)

vapaunote_2013
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Empty Re: itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

Message par vaperic Ven 22 Nov 2013 - 21:40

Tu as raison vapaunote, l'utilisation du ProTank 2 sur le VTR fonctionne à merveille ( bon rendu de vapeur, les saveurs sont présentes et le tirage me fait penser à l' AGA T2 avec le crépitement de la résistance en plus ) et en ce qui me concerne, je le préfère largement à l' iclear 30S et sa vapeur chaude qui ne me convient pas vraiment.

Ce qui m'énerve vraiment sur le VTR, c'est la bague anneau propriétaire qui m'empêche de monter mes Tanks Cartos Boge de diamètres > à 19,3 habituellement utilisés.
Si tu connais une marque de Tanks sympas qui pourrait s'adapter sur le VTR sans passer par l'adaptateur, je suis preneur.

Merci.
vaperic
vaperic
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 71
Matériels : Box Vaporshark DNA30D Pipeline Pro 18500 - Provari Mini black V2.5 - Gus Lord télescopique - K1OOb - Nemesis - Sigelei mini - Spinner Vision 650 mA/h - Ego Twist 900 mA/h - Itaste VTR - eXpromizer - Taifun GT - Kayfun Lite - DTCM - Scuba tank - Global Tank Provari - Global Tank Provari RR - ProTank II - AGA T2 - Evod BCC - CE4 - V Nano.
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Empty Re: itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

Message par cnefracasse Ven 22 Nov 2013 - 21:48

Curieuse entrée sur un Forum.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Empty Re: itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

Message par BoB83 Sam 23 Nov 2013 - 0:50

Oui, curieuse entrée, mais droit au but ! ! !
Jai bien aimé , c'est clair, et en plus j'ai tout compris , même si j'ai pas de VTR Wink

_________________
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Bob83itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato 1670-25itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Empty Re: itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 1:08

C'est moi qui devrais dire çà (j'ai tout compris) parce que je suis une femme, que j'ai un VTR et que je n'aimais pas le tirage des 2 protank version 2 par rapport à la version 1. Laughing Me reste plus qu'a trouver 2 beaux drip tips une peu plus longs. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Empty Re: itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

Message par BoB83 Sam 23 Nov 2013 - 4:27

Oui c'est toi qui devrait dire ça, je suis tout a fait d'accords avec toi Wink

Sinon je possède 2 mini protank 2 depuis 2 jours, c'est mes premiers, et j'en suis très content, une bonne surprise pour moi, (les mini vivi nova vont rester sur l’étagère a poussière).
En revanche je vais effectivement agrandir les air hole, ou au moins un sur deux, avec un tout p'tit foret et la dremel, mais ça sera demain, enfin tout a l'heure vu l'heure qu'il est .
Et ensuite ils vont passer par la case Micro coil coton Wink

_________________
itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Bob83itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato 1670-25itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Empty Re: itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

Message par vaperic Sam 23 Nov 2013 - 20:54

Pour caro :

Oui je confirme que sur le VTR avec un ProTank 2 et un drip tip fin d'environ 3 cm le look est sympa et la vapeur est juste tiède pour bien restituer les saveurs.
Ravi de voir également que le VTR plait au femme, moi qui pensait le contraire ! Rolling Eyes 
La Belgique marque encore des points sur ce coup là ! bravo 
vaperic
vaperic
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 71
Matériels : Box Vaporshark DNA30D Pipeline Pro 18500 - Provari Mini black V2.5 - Gus Lord télescopique - K1OOb - Nemesis - Sigelei mini - Spinner Vision 650 mA/h - Ego Twist 900 mA/h - Itaste VTR - eXpromizer - Taifun GT - Kayfun Lite - DTCM - Scuba tank - Global Tank Provari - Global Tank Provari RR - ProTank II - AGA T2 - Evod BCC - CE4 - V Nano.
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Empty Re: itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

Message par duchbrok Sam 23 Nov 2013 - 22:04

bonsoir

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Empty Re: itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato

Message par Louis la Brocante Sam 23 Nov 2013 - 23:59

Bonjour ou bonsoir aussi.

_________________
Adhèrent Aiduce N° 425

itaste vtr & atomiseur en alimentation liquide en bottom coil et prise d'air à la base de l'ato Alainnegre
Louis la Brocante
Louis la Brocante
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 923
Localisation : Proche Béziers
Matériels :
Mon matériel:

Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.myspace.com/alainmallory

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum