24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Franck le Lun 4 Nov 2013 - 11:44

Messieurs les représentants des buralistes, bien le bonjour,

Les ventes de cigarettes chutent depuis quelques mois (lire cet article). Certes. Vous êtes inquiets pour l'avenir de votre profession. Je le comprends fort bien.

Pourtant, l’Etat n’a pas manqué de générosité envers vous et vos collègues. Et derrière l’Etat, les contribuables bien sûr. Entre 2004 et 2011, votre profession a touché 2,4 milliards d’euros de subventions, soit 300 millions par an. Alors que, dans le même temps, les ventes de tabac progressaient, vous assurant ainsi en moyenne un revenu de plus de 4 000 € par mois aides comprises (lire ici).

Pour arriver à vos fins et trouver une solution à cette baisse des ventes, vous attaquez bille en tête les vendeurs de cigarettes électroniques qui vous feraient une concurrence déloyale. Vous réclamez à corps et à cris que ce produit tant convoité soit classé comme produit du tabac, ce qui reviendrait à vous accorder le monopole de la vente de ce produit.

Vous justifiez cette demande en arguant l’application de la loi Evin qui annonce que :  « sont considérés comme produits du tabac les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu'ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac, au sens du troisième alinéa de l'article 564 decies du code général des impôts ».

Cette demande montre une navrante méconnaissance de la loi. Ou alors une volonté bien malveillante de la contourner, à votre seul profit sonnant et trébuchant.

Tout d’abord, les vaporisateurs personnels ne sont en aucun moment constitués de tabac et ensuite ils ne produisent pas de la fumée mais délivrent de la vapeur. Ils ne sont donc pas destinés à être fumés, même si la vapeur délivrée par les vaporisateurs se rapproche visuellement de la fumée dégagée par le tabac. La nuance est certes subtile mais elle existe.

Et ce n’est pas là l’argumentaire fallacieux développé par un vapoteur sous influence. Le ministre de l’économie, M. Moscovici ne dit pas autre chose :

«  En l’état actuel de la réglementation, la cigarette électronique qui est un générateur d’aérosols délivrant une fumée artificielle, n’est pas assimilée à un produit du tabac manufacturé ou à un produit destiné à être fumé au sens des articles 564 decies et 275 A et G de l’article II du Code général des Impôts. » (lire ici).

Enfin, les vaporisateurs ont commencé à débarquer en France en 2008, il y a fort à parier que M. EVIN n’avait point songé à les caser dans sa fameuse loi.

On ne peut aussi que repenser au parlement européen dans lequel de nombreux députés ont voté pour que la cigarette électronique soit classée comme médicament, sous prétexte qu’elle contient de la nicotine et qu’elle peut servir au sevrage tabagique. Heureusement pour les vapoteurs, ils ne furent qu’une minorité à choisir cette option au moment du vote. Mais une minorité forte quand même.

Produit du tabac, pour vous, médicaments pour les autres, produit à interdire pour les démocrates les plus exaltés. La classification et la définition de la cigarette électronique varie en fonction des intérêts bien compris des uns et des autres. L’intérêt de leurs tiroirs caisses aussi, bien entendu.

Quand le pouvoir de définir un mot influe directement le pouvoir de remplir la caisse.

Nous le savons, nous, utilisateurs, les débats, voire les combats, ne vont pas cesser. Il  y a tellement de pognon à se faire. Les appétits sont aiguisés. Sans que personne, je dis bien personne, pas même vous, vous vous demandiez ce qu’en pensent les principaux intéressés, c'est-à-dire les utilisateurs.

Vous prétendez que vous êtes les mieux à mêmes de nous conseiller parce que vous nous connaissez bien. Pour nous connaître, vous nous connaissez, pas de souci là dessus. Mais vous oubliez, et c’est bien dommage, que nombre d’entre nous souhaitent rompre avec le tabac. Ce qui signifie rompre avec certaines habitudes prise durant notre période de tabagisme. Et pour certains, ne plus avoir affaire à vous.

Rompre avec le tabac, c’est aussi avoir la possibilité de rompre avec les buralistes si on le souhaite.

C’est pour cela que nous ne pouvons pas accepter que les produits de la vape soient placés dans les produits du tabac. Si l’Etat faisait cela, il nierait tout simplement la volonté de beaucoup de vapoteurs de choisir de s’éloigner de leurs habitudes anciennes.

Comme le marché est libre, vous avez le droit de vendre des cigarettes électroniques. Personne ne vous en empêche. Mais d’autres professionnels ont aussi ce droit. C’est ainsi, tous les produits en France et en Europe ne peuvent être soumis à des monopoles. Il arrive que le client ait le choix de son vendeur. C’est regrettable, très probablement. Mais le client, lui, il aime bien.

Et, lorsqu’il y a concurrence, chose à laquelle vous semblez peu habitués, c’est à vous de trouver les solutions pour être meilleurs que le voisin.

Certains magasins spécialisés dans la cigarette électronique offrent un large choix de produits ou de liquides. Pouvez-vous en faire autant ? Certains choisissent de passer beaucoup de temps avec les futurs vapoteurs, (entre 15 et 25 mn en moyenne), pouvez-vous en faire autant ?

Ce sont quelques unes des raisons qui expliquent le succès des meilleurs de ces magasins spécialisés : le choix offert aux clients, un accompagnement personnalisé et un suivi.

Et n’allez pas nous sortir que vous êtes des professionnels à même de faire respecter les lois de la république, comme celle de l’interdiction aux mineurs par exemple.

Vous le savez, nous le savons, beaucoup de vos collègues vendent aux mineurs sans sourciller. C’est par la faiblesse de certains buralistes qu’un nombre important de fumeurs débutent malheureusement leur carrière tabagique avant 18 ans (lire ce thread).
Sortir cet argument de votre chapeau serait de nature à dérider la France entière, je vous assure. Et vous décrédibilisez totalement par la même occasion. Non, messieurs les représentants des buralistes, votre profession n’est pas mieux placée que d’autres à faire respecter les lois de la République. Vous l’avez démontré fort brillamment.

Non, véritablement, vos arguments pour obtenir le monopole de la vente des cigarettes électroniques ne sont pas recevables aux yeux de l’observateur un tant soit peu attentif.

La seule explication plausible qui vous amène à sortir du bois est la volonté de récupérer l’oseille. Et c’est tout.
Une dernière preuve de ce que j’avance ? Lorsque la cigarette électronique a pénétré sur le marché français en 2008, les buralistes n’y ont pas cru. Seuls des pionniers, généralement vapoteurs eux-mêmes, se sont lancés sur le marché, avec courage et envie. Ils ont permis aux premiers vapoteurs de tester ce produit. C’est à eux que nous devons d’avoir pu se passer de cigarettes classiques. C’est à eux que nous devons que le phénomène ait pu se développer. C’est à eux que vous devez de pouvoir proposer en boutiques ces produits que vous traitiez à l’époque avec mépris ou condescendance.
Bien pauvre pays que le nôtre où l’on remercie les pionniers en souhaitant les renvoyer derechef au pôle emploi, histoire d’arrondir ses fins de mois.

En attendant, Messieurs les représentants des buralistes, veuillez recevoir l’expression de mon mépris distingué.

P.S : ce texte n'ayant pas été vu par le reste du staff, il n'engage que moi, bien entendu Wink


Dernière édition par Franck le Lun 4 Nov 2013 - 17:11, édité 7 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par bibidochon le Lun 4 Nov 2013 - 11:51

Depuis quand on demanderai l'avis des utilisateurs ? pas dans le monde où nous (sur)vivons en tout cas.

Franck il y a une coquille ici :

Certains magasins spécialisés dans la cigarette offrent un large choix de produits ou de liquides.

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15855
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par VapeAdomicile le Lun 4 Nov 2013 - 11:52

Salut Franck,

J'aime bien bravo 

Par contre, une petite coquille qui, selon moi, a de l'importance :


@Franck a écrit:Certains magasins spécialisés dans la cigarette offrent un large choix de produits ou de liquides.
plutôt "dans la e-cigarette", non ? What a Face 

Fred.

[edit :] grillé par bibi


Dernière édition par VapeAdomicile le Lun 4 Nov 2013 - 11:53, édité 1 fois

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Franck le Lun 4 Nov 2013 - 11:53

Merci, bidochon, c'est corrigé Very Happy 

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 12:00

bravo Franck, très beau texte.

Chacun devrait en faire une copie et le porter à son ancien buraliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Den'ice le Lun 4 Nov 2013 - 12:01

Moi j'aime pas mal quand Franck nous pond des textes Smile

PS : sinon il manque peut-être un "l" et "e" par là : Ce sont quelques unes des raisons qui expliquent le succès des meilleurs de ces magasins spécialisés... ?

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par VapeAdomicile le Lun 4 Nov 2013 - 12:03

Par contre, Franck, j'aurais juste une remarque (et pas une critique hein Embarassed ) :

Tu utilises, je trouve très intelligemment pour marquer encore plus la différence, le terme "vaporisateurs personnels" pour repasser, par la suite, au terme "cigarettes électroniques".

Tu aurais peut-être pu conserver "vaporisateurs personnels" perplexe 

respect3 pour le rappel de la déclaration de M. Moscovici.

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par La Pause Cig-arrête le Lun 4 Nov 2013 - 12:04

respect5 respect1  j’apprécie toujours autant tes interventions, Franck.

C'est les tripes qui parlent...

_________________


La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h

La Pause Cig-arrête
Distributeur
Distributeur

Nombre de messages : 794
Age : 43
Localisation : strasbourg
eCig : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Franck le Lun 4 Nov 2013 - 12:04

@ Den'ice :

PS : sinon il manque peut-être un "l" et "e" par là : Ce sont quelques unes des raisons qui expliquent le succès des meilleurs de ces magasins spécialisés... ?
Peut-être, peut-être... C'est même certain Very Happy Merci Den'ice, corrections effectuées

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par copiercoller le Lun 4 Nov 2013 - 12:08

@caro a écrit:Chacun devrait en faire une copie et le porter à son ancien buraliste.
Si je devais lui lire je recevrais une décharge de chevrotines dès la troisième ligne Very Happy 
Sinon 17/20 pour le texte (-3 pour la faute) Wink

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7371
Age : 64
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par hevea le Lun 4 Nov 2013 - 12:11

Bavo Franck,

Bien exprimer ce que je peut être beaucoup pensent également ....

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par marcuche le Lun 4 Nov 2013 - 12:14



bravo Franck après ce que tu viens de dire, il n'y a pas grand chose a rajouter, et en plus VLAN c'est bien envoyé, c'est la vérité....

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6453
Age : 62
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par GillesLL le Lun 4 Nov 2013 - 12:52

C'est BOOOOOO !!! Laughing 

GillesLL
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 3589
Age : 44
Localisation : Plescop
eCig :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Trublionne le Lun 4 Nov 2013 - 13:24

cheers  Bravo Franck, j'adore tes textes :+1: 
Puis-je relayer sur FB et Twit?

Trublionne
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 7223
Age : 59
Localisation : Toulouse
eCig : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par fran74 le Lun 4 Nov 2013 - 13:27

respect1  Franck
ps : et c'est moi qui suis énervée ? Wink 

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6116
Localisation : haute-savoie
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Franck le Lun 4 Nov 2013 - 13:44

@ Fran74 :

ps : et c'est moi qui suis énervée ?  


Very Happy Note bien que je n'ai pas dit que je ne l'étais pas Wink Mais, maintenant que je me suis exprimé, cela va mieux Very Happy 

@ Trublionne :


Puis-je relayer sur FB et Twit?
Bien sûr, et avec plaisir même. Si tu apprécies ce truc, tant mieux s'il trouve des échos ailleurs Very Happy


Dernière édition par Franck le Lun 4 Nov 2013 - 14:06, édité 1 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Fass le Lun 4 Nov 2013 - 13:47

Très bon texte, j'aime beaucoup!

Fass
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2104
Age : 30
Localisation : Genève
eCig :
Spoiler:

Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise

Reconstructible:
Darang
Soldado V2


Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Trublionne le Lun 4 Nov 2013 - 13:53

@Franck a écrit:@ Fran74 :

(quote] ps : et c'est moi qui suis énervée ?  


Very Happy Note bien que je n'ai pas dit que je ne l'étais pas Wink Mais, maintenant que je me suis exprimé, cela va mieux Very Happy 

@ Trublionne :


Puis-je relayer sur FB et Twit?

Bien sûr, et avec plaisir même. Si tu apprécies ce truc, tant mieux s'il trouve des échos ailleurs Very Happy [/quote]

hihi, relayé donc et en plus, j'ai adressé directement le lien au Syndicat des buralistes sur Twitter et FB Razz  vont apprécier lol!

Trublionne
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 7223
Age : 59
Localisation : Toulouse
eCig : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Franck le Lun 4 Nov 2013 - 14:07

@ Trublionne :

hihi, relayé donc et en plus, j'ai adressé directement le lien au Syndicat des buralistes sur Twitter et FB vont apprécier
Tu m'étonnes Very Happy 

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Pashmina le Lun 4 Nov 2013 - 14:36

respect5 respect1 respect5 

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11630
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Vieux Pat le Lun 4 Nov 2013 - 15:19

Très bien envoyé. Et tellement vrai! Merci bravo

Vieux Pat
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Full meca.
Nombre de messages : 2430
Age : 57
eCig :
Ferraille:

Nemesis Atmomixani
Steampunk Pro-ms
Scribe elfique Pro-ms
Scribe clock Pro-ms
Valkyrie Vicious Ant
Ebony V2 Jinamod
Gandalf Créavap
Noisy cricket Wismec
------------
Kayfun Lite
Kayfun Mini V3
Kayfun Mini V3 22mm
Black Widow
Theorem Wismec
Ashura
------------
Et tout plein de chinoiseries qui me donnent beaucoup de plaisir.
Particulièrement les box meca 2x18650.
------------
DIY presque depuis le début parce que j’aime pas qu'on m'en...tube.

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par marbulle le Lun 4 Nov 2013 - 15:39

bravo  rien à ajouter!! Wink

marbulle
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3059
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
eCig :
Spoiler:

Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)

Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350

Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par marco76 le Lun 4 Nov 2013 - 16:14

Merci Franck. Tu es le porte-parole de ma pensée. J'ai autant de mépris à l'égard des buralistes depuis que ces opportunistes "subventionnés" par les contribuables ont décidé de se couronner "docteur" es-ecig !

Je hais ces manœuvres malhonnêtes.

marco76
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5472
Age : 57
Localisation : Rouen
eCig :
Mes tests ici:

-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 16:43



Je relaie aussi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Veuillez recevoir, messieurs les représentants des buralistes, l'expression de mon mépris distingué

Message par cizirf le Lun 4 Nov 2013 - 16:58

Sur le fond rien à dire, c'est bien argumenté...
Sur la forme, outre le "distingUé" du titre je trouve que l 'utilisation du mot "mépris" va à l'encontre du propos... mais ça n'est que mon avis...
Autre détail, au paragraphe 3, plutôt que "lire ici", tu pourrais mettre: "comme l'a souligné la cour des comptes, dans son rapport... etc..."

cizirf
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : région d'Annecy
eCig : EgoC -Mini Davide- Kanger T2 - evod - aspire BDC
Date d'inscription : 21/10/2013

http://cactus74.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum