Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le fofo et les copies

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fofo et les copies

Message par Franck le Sam 19 Oct 2013 - 16:59

Hello à tous et bises aux dames Very Happy 

Le forum ecigarette-public n'interdira pas de parler de modèles apparemment copiés ou bien d'en vendre dans les petites annonces.  Bien entendu, nous sommes toujours ouverts au dialogue et nous pourrions changer d'avis si des éléments probants venaient à nous être communiqués.

Mais la voie qui consiste à interdire, voire à interdire de parler des copies/contrefaçons (ou de ce que certains estiment en être), voie que d'autres semblent vouloir prendre, nous paraît bien hasardeuse. Respectable, certes, et nous ne nous permettrons pas de préjuger, mais hasardeuse quand même.

Le forum se méfie des multiples interdictions. En apparence, cela peut être séduisant mais c’est rarement une réponse adéquate. Regardez autour de vous : nous croulons sous les lois, les normes, les interdictions. Est-ce que cela empêche celui qui veut les enfreindre de le faire ? Rarement. Puisqu’on ne peut pas dire que la délinquance, à tous niveaux, régressent en fonction de l’augmentation des lois. A contrario, avec leurs accumulations, leurs superpositions et parfois même leurs contradictions, il est de plus en plus difficile pour les citoyens bien intentionnés que nous sommes de respecter les lois, normes et règlements.

Prenons un exemple. Imaginons que nous interdisions de parler, ou de parler « en bien » des clones, contrefaçons et autres copies et que nous interdisions les petites annonces sur ces produits. Fort bien. Quoique douteux sur le plan de la liberté d'expression. Mais admettons.

Un newbie débarque et, pas de bol, il a acheté une contrefaçon. Pas de bol encore, il ne le sait pas. En plus, il est content et souhaite partager son enthousiasme. Limite nous pourrions lui coller dès son arrivée un avertissement si nous nous inspirions de certains règlements en vigueur ailleurs. On lui apprend que c’est un clone ou une contrefaçon. Il est énervé parce qu’il ne veut pas avoir, lui, des contrefaçons et se dit qu’il y a peut-être des gens qui seront intéressés s’il passe l’info que ce n’est pas un vrai. Dommage, c’est aussi interdit.Razz 

D’un autre côté, celles et ceux qui veulent vraiment une copie nettement moins chère ne vont pas s’arrêter aux interdictions. Ils achèteront quand même. Et ils achèteront entre eux. Sauf que cela se fera de manière cachée, en loucedé : par MP, lors de rencontres, lors de vapoday, etc. Le phénomène sera hors contrôle. En apparence, il n’y aura pas de problème. Circulez, il n’y a rien à voir. Sous la surface…

Et le forum jouerait-il son rôle de passeur d’informations en cachant sous le tapis une réalité ?

Qui plus est, si on souhaite interdire de parler ou de vendre/acheter des copies/contrefaçons, il faut le faire de manière exhaustive. Et non que sur les mods. Je ne sais pas ce que prévoit la loi, mais je sais que des eGo nonames sont quelquefois vendus en donnant l’impression que ce sont des eGo de marque. Plusieurs fois ici, des débutants s’apprêtaient à acheter des noname en pensant que c’était des eGo, bien aidés quelquefois par les présentations douteuses de certains vendeurs indélicats. Il y a manifestement intention de tromper le client. C’est tout aussi condamnable à mes yeux et ne mérite pas que l’on s’y désintéresse. Bien au contraire. Combien de vapoteurs en eGo et combien de vapoteurs en mod Nemesis ? Je sors mon pifomètre : des centaines de milliers d'utilisateurs d'eGo et quelques centaines de Némésis.

Et si nous devons analyser, suivre tous les produits existants, trouver les copies éventuelles, nous ne sortirons pas de l’auberge. Ce ne sont pas des modérateurs qu’il faudrait, mais des vrais inspecteurs des douanes avec un solide background juriste.

Et si nous interdisions, sur quelle base légale ? Sur que jugement ? Des juges se sont-ils prononcés sur des cas ? Sans base juridique, sans un document juridique, nous risquons nous pas de nous tromper ? Qui nous dit, sans l’appui d’un juge impartial, que le modèle que nous pensons original n’est pas en fait lui aussi une copie d’un précédent modèle ou qu’il s’appuie sur un design, un dessin déposé sans que nous le sachions ? Comme nous l’avons appris sur le mod nemesis, pourtant modèle original, dont le dessin, correspond à un design déposé ? Devons-nous interdire et le mod original, et la copie ?

Nous avons appris par bidochon qu’un petit malin a déposé la marque eGo. Il est donc légalement le seul à pouvoir utiliser ce nom. Légalement, nous ne devrions donc pas laisser parler des membres d'eGos achetés ailleurs que chez ce businessman. Or, eGo est le nom bien célèbre parmi nous d’un modèle d’ecig inventé par joyetech en 2010. Devons-nous appliquer bêtement la loi et interdire à tous les membres de parler d’eGo pour les ecigs ? Ou bien nous appuyer sur la réalité des faits : l’eGo de joyetech est bien antérieure au dépôt de ce petit malin ?

Nous rentrerions alors dans une spirale difficilement gérable pour un résultat à mon avis plus qu’incertain.

Nous sommes des utilisateurs. Comme vous. Des bénévoles, chargés de faire de ce forum un lieu d’échanges entre vapoteurs. Nous ne sommes ni des juges jugeant à la place de vrais juges, ni des inspecteurs des douanes devant inspecter chacun de vos colis. Nous n’en avons pas les compétences.

Nous pouvons donner notre avis, comme vous le vôtre, et j’ai dit plusieurs fois que, personnellement, je n’appréciais pas les copies et préférais de loin donner la prime aux inventeurs, aux innovateurs.

Mais de là à ce qu’ecigarette-public vous impose des choix, il y a une marge. Le forum, depuis ses débuts, tente de conserver des valeurs pour lesquelles il se bat jour après jour : la liberté de chacun de faire ses propres choix : de vaper comme de ne pas vaper, de vaper des années ou de stopper rapidement la ecig, de choisir tel modèle ou tel autre, d'aller vers tel vendeur ou vers un autre. Nous laissons la responsabilité de chacun devant ses actes, encourageant la discussion, l’échange et le débat lorsque nous avons des opinions et des façons de faire différentes.

Bien entendu, le forum ne restera pas inactif non plus. Par exemple, si nous constatons que des membres tentent de refourguer des clones au prix des vrais, si d’autres « oublient » de mentionner que le modèle qu’ils vendent n’est pas un original, ils peuvent s’attendre à des retours de notre part. A bon entendeur...Twisted Evil 

Vous pouvez aussi passer l’information ou nous alerter. Sans acrimonie, sans jugement de valeur hâtif sur le vendeur potentiel. Après tout, il a pu être distrait ou s’être lui aussi fait avoir. C’est au staff de démêler ce qu’il en est.
Si un moddeur ou un fabricant s’estimait lésé, nous passerions l’information afin que les membres soient informés comme il se doit.

Enfin, le forum se fera le relais de toute décision de justice concernant les contrefaçons avérées et en interdira donc leur présence dans les petites annonces.

La vigilance, nous nous l’imposons dès que nous le pouvons. Mais de là à généraliser des interdictions, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! fumeur


Dernière édition par Franck le Lun 17 Nov 2014 - 20:30, édité 8 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par Ed74 le Sam 19 Oct 2013 - 17:08

Yep ! Smile

bravo 

Très bien résumer la situation ! Wink

Rien ne sert de se précipiter alors que les fabriquants eux mêmes se copient entre eux ! affraid 

Je pense que c'est à eux à faire avancer les choses !

Affaire à suivre ...

Ed74
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : La Yaute !
eCig :
Gear List ! combat :

-->> Outside <<--
- Atmizoo Guppy SS-IM
- GP Spheroid
- Euphoria
- Atmizoo Bayou SS-IM (35 mm)

-->> @Home <<--
- Atmizoo Roller SS-IM
- Igo L
- The Rocket
- RSST
- The Russian
- Atmizoo Bayou SS-IM (45 mm)

Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par savage le Sam 19 Oct 2013 - 17:11

tout a fait d accord avec toi!!! et pourquoi interdire de parler de clones qui sont vendus sur de nombreux chops Français et aussi en boutique physique,idem pour les atos,etc...
c est en vente libre en France:"clone caravella" a 45 roros,c est specifie...

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11505
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par Franck le Sam 19 Oct 2013 - 17:13

Merci à vous deux, Ed74 et savage, pour les premiers retours Very Happy 

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par hevea le Sam 19 Oct 2013 - 17:14

J'adore tes romans Franck Wink , toujours complets et clair ......

Pour ma part une des chose que j'apprécie ici, c'est le fait que lorsque certains parlent de tel ou tel tao-clearo-carto etc .... il précisent le plus souvent possible le fait que cela soit un clone. après comme tu le dis à chacun de faire ces choix.

Je pense que ce post est surement du à ce qui s'est passé hier sur le gros fofo .....

Merci à toi et bonne vape à tous

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par copiercoller le Sam 19 Oct 2013 - 17:15

Quelle sagesse Franck !, tu n'as pas 41 ans !, tu es le père Fouras ! Razz 


Franck réfléchissant au forum !

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7380
Age : 65
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par Franck le Sam 19 Oct 2013 - 17:16

@ hevea :


Je pense que ce post est surement du à ce qui s'est passé hier sur le gros fofo .....
Heu oui et non. Very Happy J'ai écrit ce post suite à un très long et très gonflant débat sur les contrefaçons dans "sujets généraux". Pardon, intéressant au début mais qui, selon moi, a tourné à la farce au bout d'un moment.
J'ai donc écrit ce truc et le staff m'a aidé à améliorer l'ensemble. Il est prêt depuis plusieurs jours.
C'est Leio et Marakhal qui m'ont poussé à le poster, effectivement suite aux affaires sur le gros fofo Very Happy


Dernière édition par Franck le Sam 19 Oct 2013 - 17:29, édité 1 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par hevea le Sam 19 Oct 2013 - 17:18

@copiercoller a écrit:Quelle sagesse Franck !, tu n'as pas 41 ans !, tu es le père Fouras ! Razz 


Franck réfléchissant au forum !
Heu CC .... comment dire ... regarde bien ce n'est pas Franck ... mais Frack son clone ...... lol! 

@Franck, bah coincidence fait fois .......  et Leio et Marakhal ont eu raison de te pousser à le poster (enfin de mon regard) Wink

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par Franck le Sam 19 Oct 2013 - 17:28

@ copiercoller :

Franck réfléchissant au forum !
Mouaip, voilà, c'est à peu près cela Razz ...

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par bibidochon le Sam 19 Oct 2013 - 17:29

Moi j'attends de pied ferme le premier qui osera dire que nos "boxes" bois (ou autres) que nous faisons entre "potos" (et dont aucune n'a jamais été vendue) sont des clones ou copiés sur un quelconque modèle de modeur "officiel" , nul doute que ça en a sans doute démangé certains Twisted Evil 

Que chacun balaie devant sa porte, tout le monde ne s'en portera que mieux, les états d'âme et idéologies pseudos éthiques je les laisse pour ce qu'ils sont, ça évite les dérives What a Face

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15869
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par cnefracasse le Sam 19 Oct 2013 - 17:38

J'ose pas vendre mon Vamo, si ça se trouve que c'est un clone et je ne le sais même pas. Il m'a été livré sans certificat d'authenticité.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
Age : 43
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par marco76 le Sam 19 Oct 2013 - 17:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi Franck. Il est difficile de démêler le vrai du faux, c'est le moment de le dire et ce n'est pas à nous de faire valoir le droit d'un tel ou d'un tel. C'est aux fabricants (modeurs) d'amener des éléments probants afin de faire valoir leur droit sur le matériel.
J'ai pu voir, pour l'anecdote, un fabricant US qui propose des copies de GG au prix de l'original. Les différences sont minimes, genre je te mets une couleur laiton ici et je le nomme autrement.
Pour rappel, tout ce qui se rapproche de près ou de loin est considéré comme une contrefaçon.
Se limiter à désigner 3 ou 4 modèles pour les déclarer contrefaçons (parce que nous l'aurions décidé Rolling Eyes ) est soit de la mauvaise foi, soit ça frise le ridicule.
Le seul qui commence à faire du bruit et le faire savoir par médias interposés est Hon Lik, l'inventeur du 1er vapo commercialisable.
Pour le reste.......?

marco76
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5472
Age : 57
Localisation : Rouen
eCig :
Mes tests ici:

-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sur le gors fofo

Message par bruno34 le Sam 19 Oct 2013 - 18:01

Pour information, sur le gros forum et bien que certains ne l'aient pas encore compris malgré les explications, il n'est pas interdit de parler des contrefaçons, juste pour certaines bien identifiées, il est interdit de mettre un lien d'achat direct et de les revendre via le "coin des ventes".

Ensuite, il est logique que chacun prenne position pour son forum et chaque décision se doit à mon avis d'être respectée.

++ Wink

bruno34
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
eCig : PP pro 18650 + nautilus BVC ou PT2 mc coton .. Liquide fred master ..
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.forum-ecigarette.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par DarkVapor le Sam 19 Oct 2013 - 18:05

@Franck a écrit:Hello à tous et bises aux dames Very Happy 

Bien entendu, le forum ne restera pas inactif non plus. Par exemple, si nous constatons que des membres tentent de refourguer des clones au prix des vrais, si d’autres « oublient » de mentionner que le modèle qu’ils vendent n’est pas un original, ils peuvent s’attendre à des retours de notre part. A bon entendeur...Twisted Evil 

Bonjour à tous,

Je trouve que la position du forum sur le sujet est impartial est c'est très bien. Laisser le choix du libre arbitre est une bonne chose. Comme dit plus haut, nous avons déjà assez d'interdit.

Victime de son succès, la vape a pris une tournure bien moins convivial qu'a ses début, l'apparition des listes de mods réservé aux "Affranchies parrainé" d'un célèbre forum, n'est pas étrangère à ce qui se passe aujourd'hui. La convoitise, la rareté de quelques mods à engendré la spéculation et surtout la frustration. La réponse par le clone parfait venue de Chine ne s'est pas fait attendre...

Pour ce qui est de la revente d'un clone au prix d'un original, pour moi le mal est déjà fait dans le sens ou il me parait peu probable que la vente de véritable Nemesis ou Chi You  perdure bien longtemps...

Le discrédit des mods originaux si convoités pour certain modèle est fait, du coup ils sont bien moins intéressant.  Sans vouloir offenser personne les "snobs" du mod dernier cri réalise difficilement que le clone venu de Chine n'est plus forcement une daube. Il faudra maintenant réfléchir à 2 fois avant de dépenser une fortune dans un objet cher, au coup de revient faible, et si facilement clonable.

DarkVapor
Grand contributeur
Grand contributeur

Nombre de messages : 1086
Age : 101
Localisation : UK
eCig : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par Franck le Sam 19 Oct 2013 - 18:08

@ bruno34 :

Pour information, sur le gros forum et bien que certains ne l'aient pas encore compris malgré les explications, il n'est pas interdit de parler des contrefaçons, juste pour certaines bien identifiées, il est interdit de mettre un lien d'achat direct et de les revendre via le "coin des ventes".
Ok. Dont acte.Very Happy  J'avais lu autre chose mais pas directement donc, je vais voir pour aménager mon début de thread

Merci d'être passé nous voir Very Happy 


_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par duchbrok le Sam 19 Oct 2013 - 18:11

dark...

j aime beaucoup ce que tu viens de dire-....

franck,...

merci... et oui même un grand merci car j aurais été déçu que le pti fofo fasse comme les autres.....

pour moi ce forum est un forum de poto qui parle de la vape... sans aucun taboo et autre jugement ... la libre expression est le dna de ce forum.. l interdire c est le tué... à mes yeux..

chacun est libre de dire et de faire ce qu il veux du moment que c est dit" gentiment et sans agression" ......on a les droit a nos positions mais on dois aussi respecté celle des autres....

clone ou pas clone perso m en fout .. j ai de tout des originaux des clones des contre façon( leio je l ai barré Wink ).. ce qui m importe c est que ça marche bien... et que tout les budget puisse en profité avec des retours des expériences et surtout des info.....

duchbrok
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 7261
Age : 49
Localisation : pas loin de la Yaute
eCig : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par Den'ice le Sam 19 Oct 2013 - 18:16

@duchbrok a écrit:...
clone ou pas clone perso  m en fout .. j ai de tout des originaux des clones des contre façon( leio je l ai barré Wink ).. ce qui m importe c est que ça marche bien...
TAIN§J4ESP7REAUMOINSQUELEPROVADUCHN4ESTPASQU4UNEVULGAIRECOPIE What a Face 

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12883
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par duchbrok le Sam 19 Oct 2013 - 18:18

den...

bein non le provaduch je l ai acheté chez fastruc.....tongue 

mdr 

duchbrok
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 7261
Age : 49
Localisation : pas loin de la Yaute
eCig : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par bruno34 le Sam 19 Oct 2013 - 18:18

No problemo Franck Wink 

bruno34
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
eCig : PP pro 18650 + nautilus BVC ou PT2 mc coton .. Liquide fred master ..
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.forum-ecigarette.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par Franck le Sam 19 Oct 2013 - 18:20

@ duchbrok :


merci... et oui même un grand merci car j aurais été déçu que le pti fofo fasse comme les autres.....
J'aurais été déçu aussi. Very Happy ecigarette-public.com doit développer son propre esprit, sa propre façon de faire. Il n'est pas là pour singer ou... cloner les autres Razz . Dès que l'on me dit, pourquoi tu ne fais pas comme X ou Y, cela me donne furieusement envie de faire différemment Razz 
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne comprend pas les décisions prises quelquefois par les autres forums, que l'on ne comprend pas les raisons qui les poussent à agir de telle ou telle sorte mais, chacun sa route et chacun son chemin Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par Leio le Sam 19 Oct 2013 - 18:23

Bru> vous avez un sujet qui liste les contrefaçons authentifiées (=le modèle copié est protégé ?) Si "oui" je veux bien le lien pour pouvoir suivre car moi j’achète plus rien depuis un moment donc je ne suis pas au jus de tout ces modèles qui sortent chaque semaine !

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24658
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par DarkVapor le Sam 19 Oct 2013 - 18:24

@bruno34 a écrit:Pour information, sur le gros forum et bien que certains ne l'aient pas encore compris malgré les explications, il n'est pas interdit de parler des contrefaçons, juste pour certaines bien identifiées, il est interdit de mettre un lien d'achat direct et de les revendre via le "coin des ventes".

Ensuite, il est logique que chacun prenne position pour son forum et chaque décision se doit à mon avis d'être respectée.

++ Wink
Je ne sais pas pour les autres membres de ce forum.
Sans vouloir vexer, pour ma part ça ne m'intéresse pas se qui se passe ailleurs, vu que je suis sur ce forum Smile


Dernière édition par DarkVapor le Sam 19 Oct 2013 - 19:00, édité 1 fois

DarkVapor
Grand contributeur
Grand contributeur

Nombre de messages : 1086
Age : 101
Localisation : UK
eCig : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par bruno34 le Sam 19 Oct 2013 - 18:24

Tout à fait d'accord, chacun est maître chez soi. Si tous les forums avaient la même ligne de conduite, il ne servirait à rien qu'il y en ait plusieurs.

Au moins, chacun peut choisir sa "paroisse " en fonction de son ressenti .. Wink 

bruno34
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
eCig : PP pro 18650 + nautilus BVC ou PT2 mc coton .. Liquide fred master ..
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.forum-ecigarette.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par Invité le Sam 19 Oct 2013 - 18:24

Il n'y a qu'une seule chose qui m'attriste Franck,
Post édité trois fois et il y a encore une faute, pfffffffffff

mdr 

Sinon comme d'hab Franck. Homme de sagesse et toujours ouvert à la discussion. Comme un bon père de famille.
Le patriarche, voila ton nouvel avatar. connerie 

exit2 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fofo et les copies

Message par bruno34 le Sam 19 Oct 2013 - 18:27

@Leio a écrit:Bru> vous avez un sujet qui liste les contrefaçons authentifiées (=le modèle copié est protégé ?) Si "oui" je veux bien le lien pour pouvoir suivre car moi j’achète plus rien depuis un moment donc je ne suis pas au jus de tout ces modèles qui sortent chaque semaine !
Non Leio, on ne sait pas si le modèle copié est protégé. Il l'est semble t'il au titre de la propriété intellectuelle d'après les recherches que nous avons faite.

Nous avons listé ces modèles car pour nous, avec la gravure du nom du modeur comme sur l'original, il ne s'agit pas d'un clone mais d'une contrefaçon. Cela ne concerne d'ailleurs qu'une petite dizaine de modèles, nous sommes en cours de mise à jour de notre liste.

bruno34
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
eCig : PP pro 18650 + nautilus BVC ou PT2 mc coton .. Liquide fred master ..
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.forum-ecigarette.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum