24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyAujourd'hui à 19:30 par Regius

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

+4
panda76
duchbrok
Franck
LeCoinVape
8 participants

Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par LeCoinVape Jeu 10 Oct 2013 - 21:52

Bonsoir,

Nous avons ouvert le 1er octobre notre site d'information sur l'e-cigarette : Le Coin de la Vape

Ce site a pour vocation de répondre aux questions que se posent non seulement les débutants ou le public intéressé mais aussi les initiés de la vape.
Il n'y a pas de publicité sur le site et il n'y en aura probablement que très peu voir pas du tout à terme sous forme par exemple de Google Adsens, de ce côté là, pas d'inquiétude.

Par contre il n'y a pas de sponsors actuellement et il n'y en aura peut-être jamais mais la réponse n'est pas encore tranchée.
Je préfère être transparent sur ce sujet. Les raisons de ce choix sont multiples (besoin de tester des produits, ...) mais pour en savoir plus, la http://www.lecoinvape.com/blog/details-du-projet du site répondra à vos questions.

Donc voilà, nous avons déjà ouvert la section pour débutant et celle pour les habitués de la vape et nous continuerons à publier très régulièrement. Le projet a mis du temps à émerger et nous travaillons dessus depuis plusieurs mois. Donc pas d'inquiétude, de nombreux articles sont encore à venir !

J'espère que vous prendrez plaisir à nous lire et nous sommes toujours intéressés par vos commentaires constructifs ;-)

A bientôt !



P.S. : si ce post n'est pas mis dans la bonne section n'hésitez pas à le déplacer.




LeCoinVape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Franck Jeu 10 Oct 2013 - 21:56

P.S. : si ce post n'est pas mis dans la bonne section n'hésitez pas à le déplacer.
Et toi, n'hésite surtout pas à appliquer le règlement des membres que tu as validé en t'inscrivant ici. C'est à lire .


Dernière édition par Franck le Jeu 10 Oct 2013 - 21:58, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 21:56

youpi !!! c'est un happy hour..

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Elephant-rose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par duchbrok Jeu 10 Oct 2013 - 21:57

bein on a bien fait de venir ce soir....

je sors les pop corns....

qui amene quoi....??

ps franck ton liens marche pas....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par panda76 Jeu 10 Oct 2013 - 22:03

oui .... et vous etes qui ?

_________________
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Radagast Jeu 10 Oct 2013 - 22:03


_________________
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Vapote14
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Chourm11

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 22:04

pour une fois qu'il vient relax franck, il ne sait plus ou donner de la tête. Razz 

j'ai la grenadine et menthe à l'eau au frigo. Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par panda76 Jeu 10 Oct 2013 - 22:04

tu radotes là bobo Laughing

_________________
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 22:07

duchbrok a écrit:bein on a bien fait de venir ce soir....

je sors les pop corns....

qui amene quoi....??

ps franck ton liens marche pas....
j'ai le dijo...un vieux rhum.. Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Nowink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par LeCoinVape Jeu 10 Oct 2013 - 22:20

Bonsoir,

J'étais venu me présenter il y a quelques mois dans la section des nouveaux : https://www.ecigarette-public.com/t16791-petite-presentation-d-un-non-vapoteur#344863

Pour faire court, je suis Alexandre, qui un jour a eu une idée avec Sébastien, un ami vapoteur invétéré : essayer de centraliser dans un site les informations les plus intéressantes concernant l'e-cigarette.

Comme vous le voyez, l'idée ne date pas d'hier, mais il nous a fallu du temps pour donner corps à notre idée, y travailler, trouver quelques personnes pour nous aider (relecture, aide, critique etc...) avant de lancer réellement le site.

Nous tentons d'exposer simplement les concepts qui gravitent autour de l'e-cig et de répondre aux questions souvent posées, ce n'est pas un travail facile et non, ce n'est APS notre activité principale, tout cela c'est fait sur notre temps libre mais ça vous vous en doutiez je pense.

J'espère avoir répondu à quelques-unes de vos questions.

LeCoinVape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par panda76 Jeu 10 Oct 2013 - 22:27

Sébastien .. le reviewer ?

_________________
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par LeCoinVape Jeu 10 Oct 2013 - 22:29

Non malheureusement :-)

LeCoinVape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par magnetic Jeu 10 Oct 2013 - 23:32

bon site pour les neophytes
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par LeCoinVape Jeu 10 Oct 2013 - 23:35

Ah merci... !
J'espère que tu aimera aussi lire nos futurs articles, la semaine prochaine il y aura une interview qui les habitués des box devraient apprécier ;-)

LeCoinVape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 0:10

LeCoinVape a écrit:Bonsoir,

Nous avons ouvert le 1er octobre notre site d'information sur l'e-cigarette : Le Coin de la Vape

Ce site a pour vocation de répondre aux questions que se posent non seulement les débutants ou le public intéressé mais aussi les initiés de la vape.
Il n'y a pas de publicité sur le site et il n'y en aura probablement que très peu voir pas du tout à terme sous forme par exemple de Google Adsens, de ce côté là, pas d'inquiétude.

Par contre il n'y a pas de sponsors actuellement et il n'y en aura peut-être jamais mais la réponse n'est pas encore tranchée.
Je préfère être transparent sur ce sujet. Les raisons de ce choix sont multiples (besoin de tester des produits, ...) mais pour en savoir plus, la http://www.lecoinvape.com/blog/details-du-projet du site répondra à vos questions.

Donc voilà, nous avons déjà ouvert la section pour débutant et celle pour les habitués de la vape et nous continuerons à publier très régulièrement. Le projet a mis du temps à émerger et nous travaillons dessus depuis plusieurs mois. Donc pas d'inquiétude, de nombreux articles sont encore à venir !

J'espère que vous prendrez plaisir à nous lire et nous sommes toujours intéressés par vos commentaires constructifs ;-)

A bientôt !



P.S. : si ce post n'est pas mis dans la bonne section n'hésitez pas à le déplacer.



c'est bien de penser à nous,
j'aurais préféré une autre approche, plus "cool" :on est des passionnés de la vape...depuis... blabla..qu'une pub/site
sur ce coup, cela fait racolage .." genre : étudiants en éco faisant une étude de marché" ..
Cool  c'est mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par LeCoinVape Ven 11 Oct 2013 - 22:06

Bonsoir,

Alors pour répondre à RICO 73 : Ce que tu me demande a été fait dans ma présentation, ici le sujet était de vous informer de l'ouverture du site. Dire que c'est "racoleur" est, je trouve, exagéré... J'espère qu'après avoir vu notre site tu changeras d'avis sur notre objectif !

Il faut savoir que Sébastien (mon compère dans cette aventure et le rédacteur principal du site) est un vapoteur invétéré. C'est lui qui m'a "tout appris".

Pour faire simple, à force de l'entendre m'en parler tous les jours et comme je n'étais ni vapoteur ni fumeur mais que je trouvais le sujet passionnant par son contenu (bien moins nocif, pas ou très peu de vape passive, un monde qui s'ouvrait aux technologies et de nombreux passionnés ou débutants...) on a fini par se dire qu'il sera plutôt sympa de donner accès aux informations sur l'ecig grâce à un endroit qui pourrait regrouper articles explicatifs, interviews etc...

L'intérêt était donc de partager et pourquoi pas de proposer aux personnes intéressées d'utiliser notre site pour eux aussi partager sous forme d'articles structurés ou d'expériences leur propre savoir. Ce point a démarré mais actuellement la plupart des articles à venir sont encore de notre propre conception. J'espère que cela changera dans le futur.

Maintenant même s'il est vrai que la charte correspond actuellement aux critères "de déontologie" de notre site, il y a un point de divergence qui va apparaitre dans les prochains mois : les liens sponsorisés.

Pour nous les liens sponsorisés sont important puisqu'ils permettront d'acheter le matériel pour le tester et pas forcément de recevoir des "dons" qui eux peuvent influencer le test ou review... mais sur ce point je peux concevoir qu'une divergence d'opinion puisse exister.
Si nous avions voulu nous "enrichir" je peux vous dire que l'approche aurait été très différente et nous n'aurions pas du tout démarré par un site d'information !

Pourquoi ne pas avoir posté plus tôt pour vous informer sur le site etc... Parce que l'on m'avait dit que je pourrais poster une fois le site ouvert mais que je devais m'attendre à une pluie de bois vert puisque les liens sponsorisés n'étaient pas les bienvenus. Entre temps votre charte les a interdits.

Donc voilà, chacun peut avoir son opinion sur notre site mais je trouve dommage qu'une telle initiative ne puisse pas être partagée, mais nous ferons avec.

En attendant que la charte change (ou notre décision qui sait), je vous souhaite une très bonne continuation en espérant toujours que dans le futur une coopération soit possible.

Bonne fin de soirée.

LeCoinVape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Den'ice Ven 11 Oct 2013 - 23:13

Soir,
Lien sponsorisé = bye bye.
It's mon avis que je partage ici.
Bonne continuation Smile

_________________
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 23:39

LeCoinVape a écrit:Bonsoir,

Alors pour répondre à RICO 73 : Ce que tu me demande a été fait dans ma présentation, ici le sujet était de vous informer de l'ouverture du site. Dire que c'est "racoleur" est, je trouve, exagéré... J'espère qu'après avoir vu notre site tu changeras d'avis sur notre objectif !

Il faut savoir que Sébastien (mon compère dans cette aventure et le rédacteur principal du site) est un vapoteur invétéré. C'est lui qui m'a "tout appris".

Pour faire simple, à force de l'entendre m'en parler tous les jours et comme je n'étais ni vapoteur ni fumeur mais que je trouvais le sujet passionnant par son contenu (bien moins nocif, pas ou très peu de vape passive, un monde qui s'ouvrait aux technologies et de nombreux passionnés ou débutants...) on a fini par se dire qu'il sera plutôt sympa de donner accès aux informations sur l'ecig grâce à un endroit qui pourrait regrouper articles explicatifs, interviews etc...

L'intérêt était donc de partager et pourquoi pas de proposer aux personnes intéressées d'utiliser notre site pour eux aussi partager sous forme d'articles structurés ou d'expériences leur propre savoir. Ce point a démarré mais actuellement la plupart des articles à venir sont encore de notre propre conception. J'espère que cela changera dans le futur.

Maintenant même s'il est vrai que la charte correspond actuellement aux critères "de déontologie" de notre site, il y a un point de divergence qui va apparaitre dans les prochains mois : les liens sponsorisés.

Pour nous les liens sponsorisés sont important puisqu'ils permettront d'acheter le matériel pour le tester et pas forcément de recevoir des "dons" qui eux peuvent influencer le test ou review... mais sur ce point je peux concevoir qu'une divergence d'opinion puisse exister.
Si nous avions voulu nous "enrichir" je peux vous dire que l'approche aurait été très différente et nous n'aurions pas du tout démarré par un site d'information !

Pourquoi ne pas avoir posté plus tôt pour vous informer sur le site etc... Parce que l'on m'avait dit que je pourrais poster une fois le site ouvert mais que je devais m'attendre à une pluie de bois vert puisque les liens sponsorisés n'étaient pas les bienvenus. Entre temps votre charte les a interdits.

Donc voilà, chacun peut avoir son opinion sur notre site mais je trouve dommage qu'une telle initiative ne puisse pas être partagée, mais nous ferons avec.

En attendant que la charte change (ou notre décision qui sait), je vous souhaite une très bonne continuation en espérant toujours que dans le futur une coopération soit possible.

Bonne fin de soirée.
heuuuuuuuuuuu..Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Msntru10

je conserve ma position
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Anatom10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Franck Sam 12 Oct 2013 - 8:51

@ LeCoinVape :





Si nous avions voulu nous "enrichir" je peux vous dire que l'approche aurait été très différente et nous n'aurions pas du tout démarré par un site d'information !
Il n'est pas question de savoir si tu vas pouvoir t'enrichir ou pas. Très probablement pas d'ailleurs. Et ce n'est pas notre problème.
La question est de savoir si on peut être totalement indépendant lorsqu'on ajoute des liens sponsorisés dans des articles. Si tu négocies avec un vendeur des liens sponsorisés à ajouter dans un test ou une review, pourras-tu dire que le matériel n'apporte rien, qu'il est nul ou moyen ? Pourras-tu dénoncer des dérives commerciales, des choses inacceptables ? Pourras-tu te faire le porte-parole des utilisateurs pour faire avancer leurs intérêts ? Si une étude scientifique paraît annonçant un danger potentiel, pourras-tu passer l'information sachant que tu es engagé avec les professionnels de la vape ? Bref, peut-on être juge et partie ? Peut-on mélanger les intérêts ?




Pourquoi ne pas avoir posté plus tôt pour vous informer sur le site etc... Parce que l'on m'avait dit que je pourrais poster une fois le site ouvert mais que je devais m'attendre à une pluie de bois vert puisque les liens sponsorisés n'étaient pas les bienvenus. Entre temps votre charte les a interdits.
Le forum a dans son ADN, c'est à dire depuis sa création, des idées simples : le staff doit être indépendant sur le plan financier et commercial du milieu de la e-cig, c'est le prix à payer pour dire ce qu'il pense et laisser aux membres la possibilité de dire ce que eux pensent. Le staff ne doit pas profiter de sa situation pour obtenir des avantages, des contrats, du sponsoring ou je ne sais quoi d'autre. Notre réflexion et notre philosophie est donc bien antérieure à cette charte qui en est qu'une bien maladroite déclinaison. Et la question est de savoir, pour nous, si on doit accepter sans rien dire d'accueillir des acteurs de la e-cig qui ne sont pas sur cette ligne.

Pour finir, je comprends très bien le fait qu'un site spécialisé souhaite se professionnaliser pour en vivre ou, en tout cas, se faire rembourser les sommes investies. Dans ces conditions, la publicité, le sponsoring sont des passages obligés. Après tout, le forum a bien des bannières publicitaires imposées par notre hébergeur mais qui nous permettent de disposer d'un hébergement gratuit. Mais que ce sponsoring et cette publicité soient liées totalement au sujet que tu traites fait que tu seras juge et partie. A mon avis, tu ne peux pas y échapper si tu suis cette voie. D'autres l'ont suivi avant toi et cela n'amène, pour le moment, que des tests, des articles ou des reviews qui ne sont souvent rien d'autres que des publicités déguisées. Et les interventions de certains membres sur ce fil te le prouvent, certains commencent à en avoir ras le bonnet.
Aussi, pourquoi ne pas prévoir des publicités ou du sponsoring non lié à la e-cig qui te permettrait d'être totalement libre de tes avis et de démontrer à tes lecteurs que tu n'es aucunement lié commercialement à aucun vendeur ?

Sujet déplacé dans "le bar"

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par copiercoller Sam 12 Oct 2013 - 11:20

Franck a écrit:le forum a bien des bannières publicitaires imposées par notre hébergeur
Je ne trouve pas cette pub !, c'est subliminale ? Very Happy, ou mes lunettes sont mauvaises ? Shocked

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Franck Sam 12 Oct 2013 - 11:21

@ copiercoller :

Je ne trouve pas cette pub !, c'est subliminale ? , ou mes lunettes sont mauvaises ?
C'est que tu dois avoir un bloqueur de pubs comme adblock.Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par copiercoller Sam 12 Oct 2013 - 11:55

Hé oui, j'suis un geek ! geek

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com Empty Re: Nouveau site d'information sur l'e-cigarette : LeCoinVape.com

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 11:57

Quand j'ouvre le fofo au boulot d'ailleurs (oui je sais, c'est mal) ca me terrifie moi toutes ces pubs qui nous sautent dessus.
Sincère, je n'en reviens pas que des gens se laissent "imposer" cette polllution tous les jours.
Vive Addblock ! Vive l'indépendance ! Vive les blogs libres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum