Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

que faire si la loi est votée ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin daide Re: que faire si la loi est votée ?

Message par Invité le Ven 4 Oct 2013 - 23:26

@cazhaa a écrit::+1: 

On pourrait acheter à l'étranger et serrer les fesses...
Mais à force de les serrer moi ça me fout des crampes aux sphincters !!!!

On descend dans la rue et tant qu'on y est, on embarque avec nous tous les "serres-les-fesses" de notre société !

Bordel j'entends tout les jours nos dirigeants nous dire qu'il va falloir faire des efforts!!! Ces braves messieurs à voiture avec chauffeur et rolex qui brille osent venir demander aux retraités à 800€/mois ou aux chômeurs non-indemnisés de faire encore des efforts !!!

Et tout ça au nom de quoi ? d'une croissance hypothétique qui de toute façon se ferait sur le dos des pays émergents !

Alors NON ! on va pas se mettre dans l'illégalité pour remplir les fouilles de ceux qui prônent leur foutu nouvel ordre mondial !

Tuer l'ecig à coup de taxes c'est sponsoriser le cancer !

Alors moi je serrerais plus les fesses, j'élargirais les leurs !

Quand nos élus se foutent à ce point de la santé du peuple, la révolte n'est plus de la désobéissance mais de la légitime défense !

HS:
Je ne crois pas à l'ordre mondial, mais je n'empêche personne d'y croire^^
Bonne continuation^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par francesco6278 le Sam 5 Oct 2013 - 1:43

+1 Bingo ta bien comprit je croie etre le seul a avoir cet resenti!

francesco6278
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
eCig : Batterie Ego C upgrade 650mha silver+ Ego C upgrade 650mha black+ Ego T de 650 mha silver, deux Evod BBC avec resistance de 2.5 hom, + un Protanck de chez Kanger Tech+un stardust ce4 a meche changeables et aussi un mini vivi nova a meche longue!mes e-liquid prefere Menthe Glaciale, menthe eucaliptus et banane de 19,6mg de nicotine avec 80%de pg et 20%vg

Message par Franck le Sam 5 Oct 2013 - 8:44

@ KaraJane :

Hollande, il ne lui reste plus qu'à statuer en faveur de la ecig, tel que les premiers concernés, nous, le souhaitons, tout en étant prudent,
Oui, d'accord, sauf qu'il me paraît nécessaire de rappeler un truc. Si cette directive européenne était votée en l'état et que l'UE décidait de faire de la ecig un médicament, elle s'appliquerait à tous les états membres. La France aurait un peu de temps et serait laissée libre de mettre en place les moyens nécessaires afin d'arriver à une application.
Mais la France n'aurait pas la possibilité de revenir dessus après coup.
Il faut se faire une raison ; les politiques ont abandonné des pans entiers de souveraineté à l'UE. Il me semble que 70% des lois françaises votées aujourd'hui sont des ratifications de lois européennes. Le ministre du budget a été obligé de présenter le budget 2014 à Bruxelles. La politique monétaire est décidée par la banque européenne et j'en passe.
Sans vouloir critiquer, chacun pense ce qu'il veut, il est loin maintenant le temps où les pays européens décidaient comme ils le souhaitaient dans leur coin.

Enfin, si l'UE souhaite garder la vape pour les pharmacies, c'est parce que certains liquides contiennent de la nicotine.

Dernière édition par Franck le Sam 5 Oct 2013 - 9:30, édité 1 fois

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par franck9133 le Sam 5 Oct 2013 - 9:22

Du moins c est le prétexte.

franck9133
Distributeur
Distributeur

Message par Radagast le Sam 5 Oct 2013 - 9:28

@cazhaa a écrit::Tuer l'ecig à coup de taxes c'est sponsoriser le cancer !
Ça ferait un beau slogan. Je retiens...

@cazhaa a écrit::Quand nos élus se foutent à ce point de la santé du peuple, la révolte n'est plus de la désobéissance mais de la légitime défense !
Ils ne se foutent pas de la santé du peuple, mais un peuple en bonne santé:
- c'est un peuple qui vit plus longtemps et dont il va falloir payer les retraites,
- c'est un peuple qui ne fait pas tourner l'industrie médicale,
- c'est un peuple qui a espoir en l'avenir, donc avec + d'attentes et de revendications.
- bref c'est un peuple qui fait chier...

Radagast
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1548
eCig : PROVARI V2.5

Message par Franck le Sam 5 Oct 2013 - 9:37

@ bobo75 :

- c'est un peuple qui vit plus longtemps et dont il va falloir payer les retraites,
- c'est un peuple qui a espoir en l'avenir, donc avec + d'attentes et de revendications.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse, bobo75. Wink Il suffit de regarder l'augmentation moyenne de la durée de vie, au moins dans les pays occidentaux pour se rendre compte que les gouvernements en place ne luttent pas contre. Ou alors, ils ne sont pas très efficaces Razz 

A mon  sens, concernant cette volonté de placer la ecig dans les pharmacies, les choses sont plus simples. Les laboratoires pharmaceutiques souhaitent avoir le contrôle des produits de sevrage tabagique contenant de la nicotine. C'est leur dada : patchs, gommes, inhalateurs. C'est leur créneau. Ils défendent donc depuis une vingtaine d'année le principe que, hormis les clopes, les produits contenant de la nicotine et servant en sevrage doivent être vendus en pharmacie car dangereuse si mal dosée, devant être encadrée par des praticiens, etc.
Les députés de l'UE ne font que traduire ce lobbying auquel manifestement certains d'entre eux adhèrent, peut-être innocemment.

Si tu interroges les députés, ils te diront certainement qu'ils ne souhaitent pas interdire la ecig aux fumeurs, juste que cela soit encadré le secteur médical/pharmaceutique.

Mais, bon, c'est juste mon avis, hein Wink

Franck
Admin
Admin

Message par copiercoller le Sam 5 Oct 2013 - 10:22

Mon médecin trouve excellent que je sois passé à l'e-cig. mais pour lui la vente en pharmacie est inéluctable, pour donner un sentiment de sécurité, aux autorités, aux vapeurs, à la ligue "anti-tabac et tout ce qui y ressemble"....
Puis, ce sera l'occasion de faire la morale ! Twisted Evil  Evil or Very Mad "Monsieur Machin, vous vaper encore en 11 mg, vous devriez descendre à 8 mg, je dis ça pour votre bien, essayez au moins un mois !, allez je vous mets du 8 mg !!!!".
L'infantilisation des masses n'est pas récente !

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par marcuche le Sam 5 Oct 2013 - 10:27

@Franck a écrit:les produits contenant de la nicotine et servant en sevrage doivent être vendus en pharmacie car dangereuse si mal dosée, devant être encadrée par des praticiens, etc.
tout a fait d'accord, mais la vente reste libre en pharmacie et on peut en acheter autant que l'on veux, donc au final aussi dangereux que la e-cig !!!!!

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6455

Message par franck9133 le Sam 5 Oct 2013 - 10:44

@Franck a écrit:@ bobo75 :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse, bobo75. Wink Il suffit de regarder l'augmentation moyenne de la durée de vie, au moins dans les pays occidentaux pour se rendre compte que les gouvernements en place ne luttent pas contre. Ou alors, ils ne sont pas très efficaces Razz 

A mon  sens, concernant cette volonté de placer la ecig dans les pharmacies, les choses sont plus simples. Les laboratoires pharmaceutiques souhaitent avoir le contrôle des produits de sevrage tabagique contenant de la nicotine. C'est leur dada : patchs, gommes, inhalateurs. C'est leur créneau. Ils défendent donc depuis une vingtaine d'année le principe que, hormis les clopes, les produits contenant de la nicotine et servant en sevrage doivent être vendus en pharmacie car dangereuse si mal dosée, devant être encadrée par des praticiens, etc.
Les députés de l'UE ne font que traduire ce lobbying auquel manifestement certains d'entre eux adhèrent, peut-être innocemment.

Si tu interroges les députés, ils te diront certainement qu'ils ne souhaitent pas interdire la ecig aux fumeurs, juste que cela soit encadré le secteur médical/pharmaceutique.

Mais, bon, c'est juste mon avis, hein Wink
Oui ils souhaitent l encadrer pour l étouffer et privilégier la vente des patch et compagnie.
On sait et ils savent que le fonctionnement est quasi nul et c est ça qui est bien pour eux.
C est l équivalent de l obsolescence programmée dans l industrie.

Je ne suis pas d accord sur le fait qu ils veulent encadrer pour mieux contrôler, car les substitues sont en vente libre, à partir de 15 ans.
Heureusement que la nico seule n est pas addictive, sinon il y en a qui feraient le tour des pharmacies pour faire le plein de leur addiction. Et bien sur sans contrôle.
Tant que l on a une carte" bleue ça suffit pour eux

franck9133
Distributeur
Distributeur

Message par Invité le Sam 5 Oct 2013 - 12:07

faut voir le prix, parce que chez nous (belgique) les paquets de cloppe coutent toujours moins cher que leur substitut de noeud noeud. Wink 

Ce qui ennuie surtout les polittiques dans pas mal de domaines, ce n'est pas de refiler à leurs "amis". Vu qu'ils savent très bien que l'amitié en politique, c'est comme une cigarette, cela se consume assez vite. C'est l'anarchie qui en découle. Et c'est la le noeud du problème.

Invité
Invité

Message par marcuche le Sam 5 Oct 2013 - 12:26

@jilou a écrit:faut voir le prix, parce que chez nous (belgique) les paquets de cloppe coutent toujours moins cher que leur substitut de noeud noeud.
avant j'allais me ravitailler en Belgique, je faisait mes klopes moi-meme et environ 70 % d'économies par rapport en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par loco le Sam 5 Oct 2013 - 13:09

Je pense au titre du post, j'ai compris: Que faire si la voie est volée ?

loco
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6087
eCig : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20

Message par marcuche le Sam 5 Oct 2013 - 13:13

on va se faire enTuBer comme dab

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par copiercoller le Sam 5 Oct 2013 - 16:30

non loco le titre c'est : quelle foire si le lait est roté ?
Ce sera la maison close !(je n'ose pas écrire le bordel Embarassed ). Ah bah si j'ose !

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par loco le Sam 5 Oct 2013 - 18:58

Bon, au moins on sait où se passeront les prochaines vape-rencontres Wink 

loco
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par marcuche le Sam 5 Oct 2013 - 19:10

loko a écrit:Bon, au moins on sait où se passeront les prochaines vape-rencontres Wink

moi je me barre au pays du soleil levant

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par marcuche le Sam 5 Oct 2013 - 19:11

loco : excuse pour le k c'est un c connerie 

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par loco le Sam 5 Oct 2013 - 19:13

Pas de soucis, avec le bois j'ai l'habitude de kc Wink 

loco
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par marcuche le Sam 5 Oct 2013 - 19:17

kc, remarque que si la loi est votée, ça peut le faire aussi à la hache comme pour le bois, avec un chapeau a plumes sur la tete !!!!!!!!!!mdr 

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par spad le Sam 5 Oct 2013 - 20:37

Vu les intérêts financiers et les lobby, la loi sera votée !Evil or Very Mad 

Le marché est énorme pour tout le monde !
Ils ont trop pris à la légère l'avancée de la Ecig, et ils se sont réveillés trop tard pour la bloquer !
Maintenant, ils n'ont plus le choix, ils savent que depuis au moins 2 ans, la Ecig va prendre de plus en plus d'ampleur !

Donc, ils ont bien réfléchis à ce marché grandissant et inéluctable qui leurs échappe pour l'instant.

En déclarant la Ecig comme médicament (en dessus de 4mg), ils gagneraient sur tous les tableaux :

- Ils récupèrent la plus grosse partie du marché du eliquide qui de ce fait doit être sous contrôle pharmaceutique.
- Plus personne ne peux vendre ce eliquide hormis les pharmacies ( exit pour un temps le marché chinois )
- Les labos dont la vente des patchs commencent à être biaisé par la Ecig pourront développer des eliquides comme médicaments autre
 que le sevrage du tabac, et croyez moi, les possibilité sont énormes !
- Les bureaux de tabac ne pourront pas en vendre non plus, ce qui arrange bien les affaires des marchands de tabac !
- Les marchands de tabac, là, cela va être la surprise :
 Ils ne pourront pas non plus lutter contre les chinois concernant le matériel, mais grâce à leur puissance financière, il va y avoir des rachats dans
 l'air ! Je me doute qu'ils seront bien présents. Un eliquide hybride peut être avec une base de tabac ?

Et encore, il y a encore d'autres exemples !

Bon, tout cela va leur permettre de mettre la main sur ce marché basé en quasi totalité sur l'importation ( non contrôlable et non contrôlée ).
Quand aux magasins physiques, ben cela va être plus dur c'est certain !

En ce qui me concerne, et pour répondre à la question de ce topic, j'aurais moins de soucis car je vape en 6mg pour l'instant !
Cela dit, concernant le matos, pas de problème, j'ai tout ce qu'il faut, et en vapant sur du reconstructible en genesis câble, rien n'est bloquant car
la moindre commande peut servir pendant des années !

Pour le Eliquide, et c'est là le soucis pour la plupart d'entre nous, ben commande à l'étranger, comme d'habitude !
Je ne vape qu'en DIY, donc déjà, c'est plus tranquille pour se fournir.

Et n'ayez pas peur, certains se font livrer de la drogue, ils vont pas nous faire chier pour du Eliquide ( et quand bien même )!

Pour résumer, ils peuvent bien voter n'importe quoi, je m'en fiche éperdument !!!Wink

Allez, ceci dit, vous pouvez toujours anticiper et commencer à descendre votre taux de nico pour viser le 4 mg aussi !!Very Happy

spad
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
eCig :
- Mini Provari ( AGA T - Fogger V2 )
- Evic Joyetech ( Protank )
- Itaste VTR ( iClear30S )

Message par Franck le Sam 5 Oct 2013 - 20:44

Salut Spad,

Juste une petite précision sur ce que tu as écris, tu dis :

Allez, ceci dit, vous pouvez toujours anticiper et commencer à descendre votre taux de nico pour viser le 4 mg aussi !!Very Happy
En fait, si le projet initial de la directive de fin 2012 prévoyait bien un taux de 4 mg/ml au dessus duquel les liquides seraient rangés dans la catégorie "médicament", dans la version de juillet, il me semble que la commission ENVI a supprimé ce seuil de 4 mg/ml en juillet. Du coup, il n'y a plus de notions de seuils pour les liquides nicotinés. Mais, bon, c'est ce que j'en ai compris, hein Very Happy 

Franck
Admin
Admin

Message par marcuche le Sam 5 Oct 2013 - 20:50

C' EST CE QU'ON APPELLE DE L'

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Invité le Sam 5 Oct 2013 - 20:56

Rien ,Ni Personne, Ni Aucune Loi ,
n'empecheront le Vapoteur de vapoter
ce qu'il veut, comme il veut, où il veut..

Dernière édition par Thelos le Dim 6 Oct 2013 - 9:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par spad le Sam 5 Oct 2013 - 23:16

@marcuche a écrit:C' EST CE QU'ON APPELLE DE L'

Et ça, c'est le type de commentaire qui fait partir un topic en live alors que l'on est ici uniquement pour donner notre point de vue perso !Wink 
En ce qui me concerne, tu n'as aucune chance que je tombe dans le panneau !
Les critiques non constructives ne m'intéressent pas !Very Happy 

D'ailleurs, si j'étais égoiste, je ne serai pas ici à donner mon point de vue, qui peut également donner des idées à certains(es) pour faire évoluer leur style de vape en prévision des futurs évènements éventuels !

Personnellement, c'est ce que j'attends de ce topic d'ailleurs :
Voir les expériences et méthodes de chacun en réaction a cette future loi, car dans ces cas de "crise", toute idée est bonne à prendre,
et ça, cela s'appelle le partage !Very Happy

spad
Moyen contributeur
Moyen contributeur

eCig :

Message par marcuche le Sam 5 Oct 2013 - 23:24

Pour résumer, ils peuvent bien voter n'importe quoi, je m'en fiche éperdument !!!

moi je,moi je,moi je et les autres ?? c'est ça l'égoisme

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par spad le Dim 6 Oct 2013 - 11:21

Hello !
Quelques infos supplémentaires :

http://www.forum-ecigarette.com/europe-f1022/declaration-de-seize-ministres-de-la-sante-de-l-ue-t116114.html

A suivre donc ...

spad
Moyen contributeur
Moyen contributeur

eCig :

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut