24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Dim 22 Sep 2013 - 23:15

psionman a écrit:La phrase rouge de ma signature est valable avec tous les liquides... Meme les plus réputés et plus authentiques Wink

Sinon pour recentrer le débat Wink
Un K100 ou un KTS, bien que fortement inspirés par leurs cousins originaux ne sont que de vagues copies...

Là avec le Chi-you, le Nemesis... On passe un vrai gap !
Là, je ne peux qu'etre d'accord, j'ai eu en main ( un dans chaque mains Very Happy ) les deux versions du Nemesis...
franchement.. c'est bluffant ( présentation, gravure, poids)... Pratiquement indifférenciable ( la gravure semble un peu moins "jolie" sur le clone
et encore...).
Le propriétaire du Nemesis original a qui testé le clone n'a conclu qu'a une différence vraiment "minime".


casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 5:20

cnefracasse a écrit:On en arrive toujours au même résultat. Un mod est un tube à piles dont la technologie intrinsèque évolue peu (et dont on peut se demander si elle peut encore évoluer) et la seul chose qui distingue un mod d'un autre est son design. Et la contrefaçon ne peut porter que sur ce point et c'est déjà beaucoup. Et très regrettable pour celui qui en est l'auteur.
Razz on n est au tout debut de la vape et je pense que oui y aura d autres technologie a venir ( j en suis meme sur !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par lolo09 Lun 23 Sep 2013 - 6:03

copiercoller a écrit:

lolo09 a écrit:les réalités d'un chef d'entreprise n'est pas la même que celui d'un ouvrier
no comment !
j"avais envie de répondre no comment, ou de raler parce que mon post avait été tronqué...

mais en fait non, je réalise que j'avais mal formuler ma pensée et qu'elle pouvait être mal interpretée.

et elle l'a été Wink.

en dehors du némechine ou du chine you, j'ai l'impression que pour les autre clones, EV en tant que responsable d'entreprise à du se renseigner
sur la légalité de vendre des clones ....

je ne pense pas qu'il ai pris le risque de se faire fermer avec un grosse amende...

peux être suis je Naïf Smile

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 131128073653702147

lolo09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : ariege
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.


Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Lun 23 Sep 2013 - 7:46

Il y a un risque. Les fabriquant ont un recours sur le fondement de la propriété intellectuelle et peuvent exiger le manque à gagner en indemnisation. En gros, une sommes par contrefaçon vendue et sans doute un préjudice moral. Pour la même raison, je n'imagine pas un vendeur français crier sur les toits qu'il s'agit d'une contrefaçon, qui va voir la police pour se vanter d'avoir fait un excès de vitesse ? La vente de produit contrefait est illégale, c'est juste qu'en l'absence de dépôt de brevet ou de dessin, les pouvoirs publiques semblent ne pas poursuivre à leur initiative.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Lun 23 Sep 2013 - 8:59

Que comptent faire les modeurs ?

Engager des poursuites judiciaires contre les fabricants chinois ? Contre les vendeurs chinois ? Contre les acheteurs du monde entier ? Demander à leur gouvernement de faire la leçon au gouvernement chinois ?

Ou ont-ils une autre idée ?

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Lun 23 Sep 2013 - 10:02

L'Idée fondamentale et indispensable est là !!!
-1)Le concept d'une cigarette électronique est élaboré par Herbert A. Gilbert en 1963, avec un brevet déposé en 1965 présentant le schéma d'une cigarette électronique « remplaçant le tabac et le papier par de l’air chauffé et aromatisé »
-2)Le premier dispositif rendu public, destiné à simuler l'utilisation d'une cigarette a été réalisé en 2003 par Hon Lik.
Le reste ce sont des améliorations : performance, beauté etc...
L'exemple Rolex c'est cela : il fallait d'abord "Inventer le mécanisme d'horlogerie" sinon ni Rolex, swatch etc... n’existeraient.
Dans les années 90, j'étais persuadé qu'au lieu de proposer des patchs, inefficaces, des recherches pas trop poussées pourraient trouver une sorte d'inhalateur avec de la nicotine, ça me semblait évident.
bravo et merci Messieurs Gilbert et Hon lik. Les autres c'est beau, c'est bien, c'est de l'art. Mais restez modestes.
Vous avez copiés, on vous copie. Ne vous inquiétez pas !, une montre à 10 euros marche aussi bien qu'une rolex, mais ces dernières se vendent très bien.
Et surtout personne n'oblige un modeur à moder !.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Bafien Lun 23 Sep 2013 - 10:30

des poursuites judiciaire ? je me demande jusqu’à quel point elle sont recevable?
parce que franchement un juge qui s'en tape le coquillard de la e-cig risque de ni voir que des cylindres métallique en se demandant ou est le design.
perso en dehors du logo ou quelque ziguouiguoui de déco je ne vois pas, a par des truc genre titanide qui bénéficie réellement d'un design.
point de vu technique c'est la même, rien de nouveaux sous le soleil, on assiste a du recyclage de solutions, le seul truc qui soit "novateur ou high tech" dans une e-cig c'est la batterie ...


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 10:51

Je pense que les professionnels pourraient attaquer en justice mais qu'ils ne le font pas par manque de moyens financiers.

Alfaliquid est tombé sur quelqu'un qui en avait concernant les images représentants les liquides Urban Fusion, ça a chauffé dur et ces simples étiquettes ont été changées rapidos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Batou Lun 23 Sep 2013 - 11:02

copiercoller a écrit:L'Idée fondamentale et indispensable est là !!!
-1)Le concept d'une cigarette électronique est élaboré par Herbert A. Gilbert en 1963, avec un brevet déposé en 1965 présentant le schéma d'une cigarette électronique « remplaçant le tabac et le papier par de l’air chauffé et aromatisé »
-2)Le premier dispositif rendu public, destiné à simuler l'utilisation d'une cigarette a été réalisé en 2003 par Hon Lik.
Le reste ce sont des améliorations : performance, beauté etc...
L'exemple Rolex c'est cela : il fallait d'abord "Inventer le mécanisme d'horlogerie" sinon ni Rolex, swatch etc... n’existeraient.
Dans les années 90, j'étais persuadé qu'au lieu de proposer des patchs, inefficaces, des recherches pas trop poussées pourraient trouver une sorte d'inhalateur avec de la nicotine, ça me semblait évident.
bravo et merci Messieurs Gilbert et Hon lik. Les autres c'est beau, c'est bien, c'est de l'art. Mais restez modestes.
Vous avez copiés, on vous copie. Ne vous inquiétez pas !, une montre à 10 euros marche aussi bien qu'une rolex, mais ces dernières se vendent très bien.
Et surtout personne n'oblige un modeur à moder !.
A ce compte là, tout ce qui a déjà été inventé peut être copié. Peinture, voiture, musique, électronique, etc....

Autant je ne suis pas pour les brevets qui empêchent le développement des produits, autant copier exactement un produit qui marche c'est un peu facile. Le gars qui crée un produit qui marche doit pouvoir un minimum espérer un retour sur investissement. Surtout si il espère en vivre alors que certains pays ont des facilités pour produire moins cher. Tous le monde va pas déménager en chine non plus.

Le mode de fonctionnement est libre, n'importe qui peut créer un mod, mais une fois créé, copier le produit est illégal et c'est bien normal.

Sinon j'amène mon iphone5 ou GalaxyS4 en chine et me le fait fabriquer pour 100$, et me permet de le revendre et de me faire du blé dessus en plus, alors que des bureaux d'études ont bossé des années pour le créer, sans parler pubs pour que ça marche, investissements, etc...

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par I love juice Lun 23 Sep 2013 - 11:21

le seul fait de d'imiter un design ou un logo est illégal dans la mesure ou ceux ci sont protégés, Mojo, Atmomisani ont t'ils déposés un brevet de propriété pour leur logo et design?
Atmizoo a t'il déposé le brevet pour le switch du Dingo et Roller?
pourquoi vend on une copie du kayfun sans sous un autre nom? je pense que c'est parceque Svmoesmesto à déposé sa marque.

I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Lun 23 Sep 2013 - 11:55

Batou a écrit:A ce compte là, tout ce qui a déjà été inventé peut être copié. Peinture, voiture, musique, électronique
Bien sur, et heureusement ! .L'évolution humaine n'est qu'une suite d'améliorations ! copier(s'inspirer) -> améliorer -> copier -> etc...
Maintenant copier -> copier existe depuis la nuit des temps !, et c'est illégal.
Oui mais copier avec quelques différences présentées comme amélioration ???

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Batou Lun 23 Sep 2013 - 12:19

copiercoller a écrit:Oui mais copier avec quelques différences présentées comme amélioration ???
Ben là c'est bon, ce n'est plus une contrefaçon, s'inspirer ou améliorer ça va dans le bon sens, contrairement à cloner.

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Lun 23 Sep 2013 - 12:31

Batou a écrit:
copiercoller a écrit:Oui mais copier avec quelques différences présentées comme amélioration ???
Ben là c'est bon, ce n'est plus une contrefaçon, s'inspirer ou améliorer ça va dans le bon sens, contrairement à cloner.
Quand une contrefaçon est jugée, on ne retient pas les différences... c'est sur les ressemblances que ça se joue...
Sinon ça serait trop facile... tu fais une vrai fausse Rolex, tu mets 2-3 trucs différents bien discrets et hop, ce n'est plus une contrefaçon Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Lun 23 Sep 2013 - 12:43

Petit point sur la législation, les dessin et autres créations originale (je ne parle pas de technique) peuvent être protégés par un dépôt du dessin. Mais ils le sont en France sans dépôt, directement de part la loi à charge pour le demandeur de prouver l'antériorité du dessin ou du design. En clair, un modeur peut très bien saisir le juge français pour demander des dommages et intérêts aux importateurs et/ou vendeurs de produits qu'ils estiment contrefaits. Donc, c'est une simple action en justice (enfin, simple...). J'ai fait quelques recherche sur l'INPI pour voir si des nom était enregistré (juste le nom) et je n'ai rien trouvé. A mon avis, compte tenu du coup de l'enregistrement, rien n'est protégé. Mais le recours reste possible selon les législations nationales. S'agissant du chine-you ou chémésis, j'ai peu de doute sur l'appréciation qu'en fera un juge, design + logo, ça fait beaucoup.

Une différence, enfin je crois, tant que le juge en s'est pas prononcé, (et en l'absence de dépôt) le client n'est pas susceptible d'être poursuivi pour recel puisqu'il n'y a pas d'action publique, à la différence de tout sac à main griffé d'une marque de luxe bien protégée.


_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Batou Lun 23 Sep 2013 - 12:52

psionman a écrit:Quand une contrefaçon est jugée, on ne retient pas les différences... c'est sur les ressemblances que ça se joue...
Sinon ça serait trop facile... tu fais une vrai fausse Rolex, tu mets 2-3 trucs différents bien discrets et hop, ce n'est plus une contrefaçon Wink
Bien sur, tu fais une montre "style" rolex tu as le droit, mais pas de la copier.

C'est l'imitation du produit qui est illégale. Tu fais une Rolex en plastique bas de gamme par exemple tu seras pas poursuivi vu qu'il n'y a pas d’ambiguïté, sauf pour l'utilisation sans autorisation de la marque déposé bien sur.

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par magnetic Lun 23 Sep 2013 - 13:03

il y a une grosse différence entre copie et contrefaçon
- la copie est légale (sauf si l'original est breveté)
- la contrefaçon est illégale
il y a contrefaçon quand utilise la marque du produit original, car on trompe le consommateur
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par I love juice Lun 23 Sep 2013 - 13:08

ça me fait penser à l'histoire de la Porsche 901 qui à du étre rebatissée 911 car Peugeot avait déposé tous les noms de voitures incluant un 0 au centre
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Lun 23 Sep 2013 - 13:11

magnetic a écrit:il y a une grosse différence entre copie et contrefaçon
- la copie est légale (sauf si l'original est breveté)
- la contrefaçon est illégale
il y a contrefaçon quand utilise la marque du produit original, car on trompe le consommateur
Il y a contrefaçon même sans marque. Les tribunaux français ont déjà condamnés pour copie illégale par une marque d'un modèle d'une autre marque (s'agissant d'une montre). Sans dépôt de dessin par ailleurs...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par panda76 Lun 23 Sep 2013 - 13:12

magnetic a écrit:il y a une grosse différence entre copie et contrefaçon
- la copie est légale (sauf si l'original est breveté)
- la contrefaçon est illégale
il y a contrefaçon quand utilise la marque du produit original, car on trompe le consommateur
il n'y a tromperie que quand c'est vendu pour un vrai, si c'est vendu en tant que clone, il n'y a pas tromperie


cependant cela n'empeche pas le reste


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Lun 23 Sep 2013 - 13:18

Si ont te dit qu'on te vend un faux et que tu l'achètes, tu n'es pas trompé, mais tu pourrais être poursuivi pour recel sans pouvoir arguer de ta bonne fois. Juste parce qu'un faux reste un faux et que sa production, sa vente et sa détention ne sont pas légale. Les douanes sanctionnent régulièrement des touristes qui reviennent de destinations exotiques avec des vêtement qui portent de fausses griffes.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 13:25

cnefracasse a écrit:Petit point sur la législation, les dessin et autres créations originale (je ne parle pas de technique) peuvent être protégés par un dépôt du dessin. Mais ils le sont en France sans dépôt, directement de part la loi à charge pour le demandeur de prouver l'antériorité du dessin ou du design. En clair, un modeur peut très bien saisir le juge français pour demander des dommages et intérêts aux importateurs et/ou vendeurs de produits qu'ils estiment contrefaits.

Tout à fait.
Le juge estime toujours que le défendeur ne saurait s'exonérer des poursuites en prétendant ne pas avoir recherché si "LE" design existait déjà. La ressemblance frappante, voir même parfois le nom, implique que le copieur s'en est inspiré et connaissait forcément le produit original.

Les douanes travaillent beaucoup sur ce créneau, pour les grandes marques en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par magnetic Lun 23 Sep 2013 - 13:29

cnefracasse a écrit:Si ont te dit qu'on te vend un faux et que tu l'achètes, tu n'es pas trompé, mais tu pourrais être poursuivi pour recel sans pouvoir arguer de ta bonne fois. Juste parce qu'un faux reste un faux et que sa production, sa vente et sa détention ne sont pas légale. Les douanes sanctionnent régulièrement des touristes qui reviennent de destinations exotiques avec des vêtement qui portent de fausses griffes.
mais justement, ce qui est saisi par les douanes, ce sont des contrefaçons (fausse griffes)
et quand tu parle de "faux" c'est bien de cela qu'il s'agit

concernant le fait de copier en mettant sa propre marque, il peut y avoir vol de la propriété intellectuelle dans certains cas (du point de vue légal) mais ce n'est pas aux douaniers de juger et ça ne concerne pas l'acheteur
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 13:37

@Magnetic: Si le fabriquant de l'original fait remarquer aux douanes qu'il s'agit d'une copie avec l'apposition d'un autre nom de "marque", c'est saisie et détruit comme pour le Vuitton.

Mais il est vrai que les douaniers ne font pas cette recherche de leur propre initiative. Il faut qu'il y ait plainte et identification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Lun 23 Sep 2013 - 13:43

Batou a écrit:Tu fais une Rolex en plastique bas de gamme par exemple tu seras pas poursuivi vu qu'il n'y a pas d’ambiguïté
Une Ice Watch Wink

seb76 a écrit:il n'y a tromperie que quand c'est vendu pour un vrai, si c'est vendu en tant que clone, il n'y a pas tromperie
Va falloir expliquer ça à un vendeur connu et défendu bec et ongles par certains membres Wink
Car même s'il ne dit pas que c'est un vrai, même s'il ne cache pas l'origine, le produit porte le même nom et jamais il ne dit que c'est une copie/clone/contrefaçon...
Et lui, en tout cas, il ne pourra pas dire "je ne savais pas !" Rolling Eyes

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 14:02

(je ne sais pas de quel vendeur vous parlez, je réponds d'un point de vue général).

En effet il n'y a pas tromperie au sens du Code de la Consommation si le vendeur ne fait pas croire qu'il s'agit du produit de la société A en vendant une copie de la société B.

Mais il y a importation, détention, et vente d'un produit contrefait [le cas échéant] et c'est le sujet du post. La tromperie viendrait en sus, sauf éventuellement si le produit coûte 10x moins cher, là le client ne peut pas prétendre être aussi c*n que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 4 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Lun 23 Sep 2013 - 14:07

magnetic a écrit:
cnefracasse a écrit:Si ont te dit qu'on te vend un faux et que tu l'achètes, tu n'es pas trompé, mais tu pourrais être poursuivi pour recel sans pouvoir arguer de ta bonne fois. Juste parce qu'un faux reste un faux et que sa production, sa vente et sa détention ne sont pas légale. Les douanes sanctionnent régulièrement des touristes qui reviennent de destinations exotiques avec des vêtement qui portent de fausses griffes.
mais justement, ce qui est saisi par les douanes, ce sont des contrefaçons (fausse griffes)
et quand tu parle de "faux" c'est bien de cela qu'il s'agit

concernant le fait de copier en mettant sa propre marque, il peut y avoir vol de la propriété intellectuelle dans certains cas (du point de vue légal) mais ce n'est pas aux douaniers de juger et ça ne concerne pas l'acheteur
Si dépôt de marque ou de dessin, c'est du pénal et pas que du civil. Donc, les douaniers ne vont pas se gêner pour peu qu'ils identifient le truc. Et l'acheteur, plus précisément le détenteur (le pire c'est que ça peut être un cadeau) serra bien poursuivi pour recel.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum