24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Mar 24 Sep 2013 - 8:52

En France, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une marque est une contrefaçon dans la vidéo ci-dessus à partir de 15mn10 : contrôle de douane française dans un magasin de jouet. Vous y verrez notamment un château qui rappelle très curieusement un château Disney

vidéo avec démarrage auto de la partie intéressante


Le grand marché de la contrefaçon 1/6 par max29490

marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5472
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Mar 24 Sep 2013 - 9:18


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Mar 24 Sep 2013 - 9:19

Merci pour ta vidéo Marco !
Effectivement : logo + couleur+forme du château = copie volontaire dans le but de tromper en premier, l'acheteur potentiel (pour le vendre plus cher).
réaliser un château dans le même esprit et légal, est possible, mais demande un peu d'imagination. Mais surtout il ne se vendra pas aussi bien.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 9:59

lolo09 a écrit:
psionman a écrit:@ Lolo09 : Et la marmotte...

Il est d'après ta transcription d'une mauvaise foi évidente en plus !!!
En plus de s'écouter un peu trop parler...

l'original
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 0003007_ba-gua-mod-swap-engraving

Celui vendu par ce vendeur...
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 M840-sigelei-bagua-3-0155278001378851529

Même s'il y a des différences, le symbole très proche, le look général et le nom identique ne laisse que peu de place au doute !!!
Fallait mettre le ying et le yang, l'appeler par un autre nom et basta... mais là !!!
Faut arrêter un peu de défendre systématiquement certains vendeurs, voir les vénérer...

Alt avant d'être vendeur ne faisait que des reviews sur les créations de modeurs, maintenant qu'il est vendeur, il vend du clone, de la copie et des contrefaçons... point ! c'est un fait...
Oddey V2, Russian, Bagua, etc...
bein ce n'est pas le même comme tu dit... pourquoi parler de contre façon puisqu' en l'occurence le droit français l'autorise à vendre ces mods "s'inspirant" d'un autre modele...

mais bon, je ne vais pas te convaincre, ça devient juste de la masturbation intellectuelle....

ceci dit, rien de personnel Psion; tes rewiew et ta compétence en matiere de ecig ne sont plus à démontrer et je te suis assez régulierement ;)mais sur ce point precis tu te plante....

mais manifestement tu ne veux pas en démordre, ce n'est pas grave; moi je n'en fiche, je n'ai rien a prouvé...  j'arrete là la polémique... tu répondra surement, je lis mais ne répond plus Wink

Bonne vape a tous
Là j'avoue moi aussi ne pas te comprendre.
Il s'agit là d'une magistrale et pure contrefaçon, un cas d'école même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par savage Mar 24 Sep 2013 - 12:53

je viens de commander celui la,contrefacon a mon avis,mais j assume...
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 14483010
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 14483011La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 14483012 20 roros et j adore le look!!!

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 13:10

En même temps.. y'a pas à assumer ou pas ici entre nous, on fait encore ce qu'on veut... Smile

Moi j'ai vu ce débat pour son côté technique en Droit. Contrefaçon ou pas contrefaçon.
Mais ce que les gens achètent ne me regarde pas Wink

Sinon il a l'air pas mal ce mod.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 21:50

Kayfun 3.1

Russian 91%

Daube à 10 dollars... http://m.alibaba.com/product/1273430352/2013_Top_selling_rocket_kayfun_atomizer.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par lolo09 Jeu 26 Sep 2013 - 9:10

tiens je reviens tout de même vers vous Smile

ma chere maman qui a l'habitude de travailler avec les chinois ma dit tout de go

bein, rien d'anormal, les chinois ont passer un accord secret avec le modeur... ils lui refile un pourcentage LaughingWink

Vrai ?
Ou
Faux ?

qui le sais ?

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 131128073653702147

lolo09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : ariege
Matériels : Pipeline pro 650
Dani Basic S en 500.
Gus lord.
Micro stick en 500

Prometey drip v1
Achilles
Prometey bourre v2
Gp héron.
Gp spheroid.


Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par I love juice Jeu 26 Sep 2013 - 9:38

ben c'est tout à fait possible
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Jeu 26 Sep 2013 - 9:46

Ce serait possible. Cela prouverait au moins ce que j'ai toujours dit : Svoemesto, plutôt que de chouiner, à adopter une stratégie depuis la sortie du Kayfun Lite.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 10:46

C'est une pratique dans la grande distribution en tout cas. Dans les rayons on voit une pâte à tartiner au chocolat de marque à 6,95 et juste en dessous un pâte au chocolat de marque inconnue et qui est bonne comme l'autre à 5,99 Smile

C'est du même fabriquant. What else pour bloquer la concurrence ? ^^

Par contre pour un ato ça m'étonnerait. Les chinois ne crachent au bassinet que s'ils y sont contraint, et comme le procès n'aura pas lieu......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Jeu 26 Sep 2013 - 10:47

Le bruit coure en effet. Et ça expliquerait bien des chose à commencer un comportement inhabituel pour un revendeur chinois qui :

1/refuse les CG
2/vend relativement cher
3/fourni un produit d'excellente qualité
4/fait des petites productions

Coup de maitre de la part de Svoe si c'est le cas.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Jeu 26 Sep 2013 - 10:50

Alekhine a écrit:C'est une pratique dans la grande distribution en tout cas. Dans les rayons on voit une pâte à tartiner au chocolat de marque à 6,95 et juste en dessous un pâte au chocolat de marque inconnue et qui est bonne comme l'autre à 5,99 Smile

C'est du même fabriquant. What else pour bloquer la concurrence ? ^^

Par contre pour un ato ça m'étonnerait. Les chinois ne crachent au bassinet que s'ils y sont contraint, et comme le procès n'aura pas lieu......
Sauf que là, il me semble qu'il y a eu une sortie quasi simultanée de l'original et de la copie, une réactivité dont certains diront qu'elle supposait d'avoir déjà les plans. Et un coup d'avance pour le fabricant du russian par rapport à ses "amis" chinois qui commence à proposer leur version du truc.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 10:58

Oui c'est possible.. trop fort ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Jeu 26 Sep 2013 - 10:58

cnefracasse. Ce n'était pas quasi simultané. Il n'était proposé que des précommandes du Russian.

Quant à la réactivité des chinois, un exemple prit au hasard et là on ne parle pas d'un ato ou d'un tube :

VW Taigun : la copie avant l’original !
http://blogautomobile.fr/vw-taigun-copie-loriginal-197906

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Jeu 26 Sep 2013 - 10:59

Alekhine a écrit:

Par contre pour un ato ça m'étonnerait. Les chinois ne crachent au bassinet que s'ils y sont contraint, et comme le procès n'aura pas lieu......
Je m'interroge comme toi Alekhine.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Jeu 26 Sep 2013 - 11:03

Sur des produits professionnels d'électronique et de micro mécanique que j'ai cottoyé une trentaine d'année, on faisait fabriquer en ex-Tchéchoslovaquie sur de l'outillage Allemand pour finalement délocaliser en Chine, où on payait plus cher mais les délais étaient respectés, les finitions et le contrôle qualité à la mesure du très strict cahier des charges, donc oui il n'y a pas que le "Dutch qualité" dans le monde...

Pour en revenir au sujet : non la contrefaçon n'est pas une bonne chose, ça ne stimule même pas les autres à s'améliorer, tant en qualité qu'en termes commerciaux...c'est bon pour le consommateur mais il s'enferme dans un processus irréversible dont on pâtit déjà, les "ouvriers du monde" un jour ce sera nous, le train est en marche (ceux qui ont regardé "complément d'enquête" sur les tomates italiennes, ou les gamins qui vendent dès 7 ans sur les marchés, par exemple, ont un aperçu du monde de demain que nous contribuons à créer doucement...)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Marakhal Jeu 26 Sep 2013 - 11:13

cnefracasse a écrit:[…] Coup de maitre de la part de Svoe si c'est le cas.
Hum… Incidemment et pour retomber dans la comparaison originaux/chinois, j'ai eu une expérience qui n'est pas à l'avantage des premiers.

Une fois n'est pas coutume, j'ai tenté d'investir dans un "original", à ma façon modique, en achetant un KFL dans les réseaux "recommandés" par Svoëmesto, au pays de Goethe. Produit en stock, confirmation du paiement (PP) forcément sans souci. La confirmation de la commande a déjà mis plus d'une journée (en semaine, jour ouvré) à me parvenir… Une semaine plus tard, pas de nouvelle, statut PP Ok et basta. Quelques jours plus tard, le statut passe à "envoyé", mais il est contredit par le tracking du transporteur (DHL) qui quand à lui affirme "colis enregistré - non remis". Contacté il y a ~24h, le service client ne semble pas pressé de me répondre…

Bref, je ne donne pas à mes écrits une valeur supérieure à celle d'un simple témoignage, mais le service fourni par certains de Singapour est quand même, en l'espèce, très nettement supérieur à ce que j'ai personnellement vécu en Europe… Décalage horaire mis à part, les "chinois" répondent rapidement et cordialement aux mails, donnent des éclaircissements et des indications plausibles… Ce que je veux mettre en avant, au-delà d'un cas d'espèce, c'est que le commerce n'est pas que le produit (si bon soit-il) : c'est aussi le service autour du produit, la manière dont on le commercialise. À traiter (peut-être) ses clients comme de la merde, même en étant dans son droit (contrefaçon), le concepteur de modèles originaux peut raisonnablement craindre la concurrence, fut-elle contrefactrice…

Après, je suis peut-être aussi un cas isolé, je ne le réfute pas.


_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Jeu 26 Sep 2013 - 11:14

Oh, que oui, bibidochon. Le train est lancé depuis un moment, contrefaçons ou pas. D'ailleurs nos cousins germains proposent même des emplois à 3 euros de l'heure. Sont malins les germains, même qu'ils en redemandent !

Alors quand tu gagnes des cacahuètes, bah tu cherches la qualité à moindre cout.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Jeu 26 Sep 2013 - 11:39

marco76 a écrit:D'ailleurs nos cousins germains proposent même des emplois à 3 euros de l'heure. Sont malins les germains, même qu'ils en redemandent !
j'avais entendu 4€, mais bon, c'est un aperçu, nos voisins germains n'ont pas de smic ni de salaire minimum, un jour ils travailleront pour un bol de soupe ou de riz, et nous aussi...ils se font même suer avec la semaine de 35 heures où ils ont plus de temps libre mais pas les moyens de les occuper leurs loisirs, le taux de suicides et de consultations chez les psys de toutes espèces a monté en flèche ces dernières années...Dutch qualité !
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Jeu 26 Sep 2013 - 12:43

Bidochon a écrit:un jour ils travailleront pour un bol de soupe ou de riz, et nous aussi..
Même en constatant que c'est ça ou rien !. Ceux qui auront plus (même un peu) devront engager des gardes du corps (bien payés), ou immigrer. Ce sera le chaos comme disait un général.
pluriel de général : des générés Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Jeu 26 Sep 2013 - 13:11

copiercoller a écrit:


Bidochon a écrit:un jour ils travailleront pour un bol de soupe ou de riz, et nous aussi..


Même en constatant que c'est ça ou rien !. Ceux qui auront plus (même un peu) devront engager des gardes du corps (bien payés), ou immigrer. Ce sera le chaos comme disait un général.
pluriel de général : des générés Razz


Ha oui ? Où tu vois les gens bouger alors que leurs conditions de vie déclinent de plus en plus ? qu'on touche à leurs liberté fondamentales ? A part chacun à ''chouiner'' dans son coin pendant qu'incidieusement  on nous bouffe la laine sur le dos, qu'en Grèce les gens sont à la rue, qu'en Italie les gamins de 7 ans travaillent.
je ne vois que de plus en plus de division et d'individualisme, il y a de plus en plus de petits et les gros sont de plus en plus gros...il faut ouvrir les yeux, ou du moins les faire ouvrir aux autres.

Ce sujet sur les contrefaçons est un bon support pour ce genre de discussion, aucun pro ne s'y est aventuré encore, se seraient-ils assez sucrés sur notre dos et en recherche d'autres profits tout aussi alléchants ? Mis à part l'éthique j'aurais aimé au moins un avis Rolling Eyes
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Jeu 26 Sep 2013 - 13:52

Que veux tu, la récession de l'esprit citoyen est un vrai constat d'échec pour les gouvernants mais il ne font que l'entretenir par la satisfaction d'intérêts catégoriels dès lors que les catégories contestataires ont une capacité de nuisance directe sur leur électorat.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Jeu 26 Sep 2013 - 14:00

cnefracasse a écrit:Que veux tu, la récession de l'esprit citoyen est un vrai constat d'échec pour les gouvernants mais il ne font que l'entretenir par la satisfaction d'intérêts catégoriels dès lors que les catégories contestataires ont une capacité de nuisance directe sur leur électorat.



et en Français ?
Moi je comprends qu'ils entretiennent le constat d'echec car ça a une nuisance sur leur électorat, ce qui est contradictoire, moi il faut me parler la france, pas le politique Very Happyça je l'ai désappris
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Jeu 26 Sep 2013 - 14:08

Nos politiques ont, je le crois, au-delà du tous pourris, un vrais sens de l'état et une idée claire de ce qu'il faudrait faire. Mais comme celà implique un certain nombre de mesures désagréables, dès qu'il y en a qui gueulent un peu fort au sujet de leur situation à eux sans prendre en compte la problématique dans sa globalité, le gouvernement s'assure de la paix sociale des uns au détriment des autres. Voilà ce qu'est la satisfaction des intérêts catégoriels, qui conduit peu ou prou à ne rien faire dès qu'une catégorie de citoyen peut te paralyser la France. Avec dilution de l'esprit citoyen et renforcement de l'individualisme et mesures à visée électoraliste.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 6 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Jeu 26 Sep 2013 - 14:13

Donc tant que la contrefaçon ne nuira pas aux gros et satisfera les petits, tout le monde y trouvera son compte...et les lobbys resteront les maitres du monde !
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum