24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

+5
magnetic
hevea
cnefracasse
Franck
Leio
9 participants

Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par Leio Dim 8 Sep 2013 - 13:21

http://lci.tf1.fr/science/sante/decryptage-cigarette-electronique-pourquoi-tant-d-etudes-contradictoires-8260455.html

Suite probable d'une dépèche AFP sur la dernière étude neozélandaise qui buzz en montrant que l'ecig est au moins aussi efficace que les patch (et on parle pour cette étude de modèles type mini de m**** Very Happy)


Dernière édition par Leio le Mar 10 Sep 2013 - 0:59, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 13:54

Merci, j'avais pas vu les infos. par contre "l'étude néozélandaises" était dans la bande défilante de i-télé ce matin.
Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par Franck Dim 8 Sep 2013 - 14:00

Merci Leio Very Happy 

Article intéressant puisque la journaliste a tenté de faire un petit bilan de certaines études existantes et pointe du doigt les discours contradictoires des uns et des autres. OK.
Cependant, on trouve quand même des trucs qui montre qu'elle n'a pas super réfléchi. par exemple :

Des mesures faites par l'Afssaps ont montré que les recharges pouvaient contenir jusqu'à 17 mg/ml de nicotine, un produit dangereux à faibles doses.
damned ! 17 mg/ml, mais c'est horrible ! Sauf que les liquides jusqu'à 20 mg/ml sont autorisés à la vente libre. Les liquides ayant un taux supérieur seraient aussi autorisés mais uniquement en pharmacie en tant que médicament. Alors, un taux de 17 mg/ml n'est en rien inquiétant.

Sinon, j'ai bien aimé (sic) ce propos du Dr Nadjari :

"Si quelqu'un a réussi à arrêter de fumer avec la cigarette électronique c'est bien, mais on déconseille aux gens de mettre un pied dans la cigarette électronique"
C'est bien mais on déconseille quand même. C'est un concept intéressant Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par cnefracasse Dim 8 Sep 2013 - 14:31

Le premier qui met son pied dans mon steampunk, ça va pas bien se passer.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par hevea Dim 8 Sep 2013 - 14:32

Franck a écrit:Merci Leio Very Happy 



Sinon, j'ai bien aimé (sic) ce propos du Dr Nadjari :


"Si quelqu'un a réussi à arrêter de fumer avec la cigarette électronique c'est bien, mais on déconseille aux gens de mettre un pied dans la cigarette électronique"
C'est bien mais on déconseille quand même. C'est un concept intéressant Very Happy 
Entièrement daccord avec toi Franck .... un concept moderne qui dis oui tu peux mais je le conseille pas .... c'est un peu si on disais que si tu as soif prend un verre d'eau mais on déconseille ...... LOL


_________________
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par magnetic Dim 8 Sep 2013 - 14:33

on nous ressort toujours la phrase :

Selon une étude récente, 64% des jeunes de 12 à 14 ans qui avaient essayé la cigarette électronique n'avait encore jamais fumé auparavant
et personne ne nous dit, combien ont continué la e-cig ni combien sont devenus fumeurs...
c'est un peu comme si on disait :

64% des jeunes de 12 à 14 ans qui avaient essayé le coca-cola n'avait encore jamais consommé d'alcool auparavant
de l'art de manipuler les chiffres...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par Franck Dim 8 Sep 2013 - 14:34

:+1: Magnetic.
Je n'ai pris qu'un exemple qui montre que la journaliste s'est bornée à faire un travail de synthèse sans réflexion aucune. Mais, ton exemple le montre, on peut en trouver d'autres Twisted Evil 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par Leio Dim 8 Sep 2013 - 14:38

Sauf que c'est 99% des jeunes ont essayé le coca sans jamais avoir essayé l'alcool auparavant je pense (et 35% finiront avec une consommation d'alcool à risque à que 88% essayerons l'alcool un jour ou l'autre source : http://www.alcoolinfoservice.fr/La-consommation-d-alcool-des.html ).

Comme quoi les chiffres... (romains ou pas) What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par copiercoller Dim 8 Sep 2013 - 16:18

magnétic a écrit:"Selon une étude récente, 64% des jeunes de 12 à 14 ans qui avaient essayé la cigarette électronique n'avait encore jamais fumé auparavant"

Franchement si, à 14 ans on commence par la e-cig et ses contraintes, sans fumer directement et facilement une clope, ça a un nom (et j'en suis désolé pour ces jeunes) mais c'est qu'on est "CON". Et aucun patch ne l'aidera, c'est pour la vie.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par nib Dim 8 Sep 2013 - 18:59

Exact CC, je suis entièrement d'accord avec toi! Et aucune réglementation de quelque nature que ce soit n'empêchera certaines gens d'être cons!

Par ailleurs, si je me souviens bien des chiffres et si on parle bien de la même étude, les vrais chiffres sont que "environ 13% des jeunes de 12 à 14 ans ont déjà essayé la e-cig, dont 5% qui n'avaient jamais fumé auparavant". Sauf que oui OK, 13 x 5 ça fait 65 (peut-être les 64% donc), sauf que les pourcentages c'est pas comme ça que ça marche, on ne multiplie pas comme ça, et 5% de 13% ça fait en fait 0,05 x 0,13, soit 0,65%... Combien de ceux qui ne fumaient pas ont essayé la clope??

_________________
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par Loki Dim 8 Sep 2013 - 19:30

A partir du postulat qu'un jeune vapote sans avoir fumé, vous en déduisez qu'il est ..."con".

Vous êtes des devins ou des génies là, expliquez-moi s'il vous plait, quelle est la logique imparable de votre raisonnement, vous m'impressionnez!
En tout cas merci d'avance pour les éventuels jeunes en question ou pour leurs parents qui liront ce sujet, je vous remercie de leur part... Beau message d'amabilité et de tolérance!
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par nib Dim 8 Sep 2013 - 19:55

Surtout s'il prend son e-liquide avec nicotine oui... Pour ma part, peu importe l'âge, ce qui me dérange c'est qu'une personne (peu importe son âge donc) qui n'a jamais fumé se mette à la vapote. Personnellement, je vois la e-cig comme une aide au sevrage tabagique, pourquoi alors l'utiliser si on n'a pas besoin de se sevrer du tabac? Est-ce qu'on prendrait des patchs si on ne fume pas? Des gommes à mâcher?
Ca lui ajoute du coup une dépendance, au travers de laquelle il aurait pu passer. Et là en écrivant, t'as pas tort, je me dis "ben oui connard (je m'adresse à moi-même là), comme quand t'a fumé ta première clope, tu t'es ajouté une dépendance alors que tu ne fumais pas"... Ca me dérange, parce que comme je le dis c'est pour moi une aide au sevrage. En même temps, quand j'ai fumé ma première clope à 13 ans, ben je le dis, j'étais con (je le suis toujours, mais pas sur les mêmes points, enfin je l'espère Wink). Donc je maintiens que vapoter si tu fumes pas, c'est con (c'est l'acte qui est con, pas la personne). Et alors on rejoint un autre topic: peut-être faudrait-il réglementer le produit? Trouver un moyen de le réserver aux fumeurs?
Parce qu'après, si un jeune de 14 ans (ou moins ou plus, peu importe l'âge de la personne encore une fois) fume déjà, et veut lâcher et n'y arrive pas, même avec des "substituts" genre patchs ou gommes (et ce fut mon cas à 16 ans déjà, et plusieurs fois encore plus tard avant de découvrir la vape), alors qu'il passe à la vapote oui, sans aucune hésitation!

Pour moi c'est pas l'âge qui compte, c'est le passé de fumeur ou de non-fumeur Wink

_________________
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:05

Encore un article qui fait semblant d'avoir tout comprit et qui conclue en négatif, négatif, on se lasse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par Loki Dim 8 Sep 2013 - 22:23

c'est l'acte qui est con, pas la personne
ça, ça change tout! Smile 
C'est l'insulte qui m'a avant tout fait réagir. N'importe qui dans ce cas lisant ce sujet peut se sentir visé et je trouve que cela donne une bien triste image du fofo pour un jeune ou un parent venant s'informer.

Surtout s'il prend son e-liquide avec nicotine oui
Ah, voilà un autre point intéressant. Vape et nicotine ne sont effet pas forcément liées.

pourquoi alors l'utiliser si on n'a pas besoin de se sevrer du tabac? Est-ce qu'on prendrait des patchs si on ne fume pas? Des gommes à mâcher?
A mon sens, tout simplement par ce que ces deux substituts sont dégueulasses alors que la vape peut apporter un réel plaisir (avec ou sans nicotine).

Dans tous les cas, je m'abstiendrai bien de porter un jugement de valeur.
J'ai un collègue non-fumeur quadragénaire qui m'a dit être intéressé par la vape. Pour l'instant il n'a toujours pas franchi le pas. Je ne l'encourage pas à le faire d'ailleurs, j'ai même tout fait pour l'en dissuader.
Il m'a dit avoir envie d'un petit truc tranquille pour le soir devant la télé et les odeurs des liquides que je vapais lui plaisaient bien. Je lui ai dit au pire d'essayer du 0 nicotine, mais il m'a dit non. S'il essayait, c'était pour ressentir un effet particulier, sinon ça ne l’intéressait pas. Le gars est hyper clean en plus, sportif, pas de clope, pas d'alcool.

Ben j'ai été à cours d'argument pour l'en dissuader après. De quel droit pourrais-je émettre un jugement de valeur si c'est son choix, qu'il est curieux de connaitre l'effet de la nicotine sans avoir les dangers liés à la clope?
Je me suis même rendu compte que mon obstination à chercher à le dissuader était avant tout égoïste par ce que son cas apportait de l'eau au moulin du Pr. Dautzenberg et ça m'arrangeait pas du tout ça....

Maintenant, c'est un cas isolé et il n'a d'ailleurs pas franchi le pas, ça fait un petit moment qu'il ne m'en parle plus.
A ce jour, c'est le seul non-fumeur que j'ai vu vouloir essayer la vape. D'autres collègues m'ont parlé de jeunes non-fumeurs qui ont essayé la vape dans leur entourage, mais aucun n'a vapé régulièrement par la suite.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par panda76 Dim 8 Sep 2013 - 22:31

la ecig n est pas une aide au sevrage tabagique ..dire ca c est la fonsiderer comme un medicament ....
c' est une alternative au tabac ..une facon de consommer differente et moins nocive car sans goudrons et CO


_________________
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par magnetic Dim 8 Sep 2013 - 22:37

seb76 a écrit:la ecig n est pas une aide au sevrage tabagique ..dire ca c est la fonsiderer comme un medicament ....
c' est une alternative au tabac ..une facon de consommer differente et moins nocive car sans goudrons et CO
tout est dit, amha
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par nib Lun 9 Sep 2013 - 7:55

seb76 a écrit:la ecig n est pas une aide au sevrage tabagique ..dire ca c est la fonsiderer comme un medicament ....
c' est une alternative au tabac ..une facon de consommer differente et moins nocive car sans goudrons et CO


Ah oui, t'as raison, c'est ça qui me dérangeait quand j'écrivais mon post précédent, je me disais "mais merde, là, t'es en train de dire que c'est un médoc"! Alternative au tabac c'est ça! Very Happy 

Mais quand même, moi quand je suis passé au VP (je ne vais plus utiliser "e-cig" maintenant, sauf là bien sûr, y a cigarette dedans et ça lui nuit, c'est sur!), bref, moi quand je suis passé au VP ce n'était pas pour remplacer le tabac, mais bien pour l'arrêter. Là tout de suite il est remplacé par le VP pour moi, mais je continue à baisser la nicotine et compte bien le lâcher lui aussi un jour.
Et je vais faire un gros gros HS, mais ça me fait cogiter nos propos. Parce que donc, si VP = aide au sevrage tabagique, alors VP ≃ médicament. Mais si VP = alternative au tabac, alors VP ≃ drogue? Et là, que ce soit "sevrage du tabac" ou "alternative au tabac", dans tous les cas on le compare au tabac, et donc on fait le jeu des politicos, pharmacos, tobaccos... Si on arrêtait tout simplement de le comparer au tabac? Si nous mêmes on le fait on n'est pas sorti... Et c'est donc en ça déjà que dire Vaporisateur Personnel me plait bien plus, ça éloigne déjà du tabac. Donc le VP n'est ni une aide au sevrage ni une alternative, c'est autre chose. Mais quoi donc?

_________________
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par copiercoller Lun 9 Sep 2013 - 8:41

Si ici, on prend des précautions linguistiques, on n'est pas sortie du sable !
Appelons un chat un chat, c'est si compliqué ?
Je ne veux pas me cacher en inventant un nom tarabiscoté !
On vape pour éviter goudrons, mercure et autres joyeusetés. Ensuite on espère s’arrêter ou pas en 0 mg(le plus souvent).
Je peux comprendre (malheureusement) qu'un très jeune fume une clope, puis devienne accros. A 14 ans on se sent "immortel".
Mais qu'il commence par vapoter ?, mais pourquoi ???, trimbaler son matériel, recharger, avoir des glouglous, des fuites. pour aspirer et recracher de la vapeur au gout vaguement chocolat, ou red bull ? . J'en reste pantois !. Mais je suis moi-même un vieux con ! .

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ? Empty Re: [TF1 08/09/13] Cigarette électronique : pourquoi tant d'études contradictoires ?

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 23:20

Tout à l'heure sur la 5, y'avait un Pr (oublié le nom, mais on doit certainement en parler sur un sujet).

Face à sa position pro e-cig, la journaliste lui cite l'étude américaine qui évoque 160 000 jeunes qui ont essayé la vape, en lui demandant s'il trouve pas ça inquiétant.
Il lui répond que près d'un jeune sur 2 essaie la clope, et que si certains deviennent vapers, on peut certainement supposer qu'en l'absence d'e-cig ils auraient certainement été nombreux à devenir fumeurs !
Pourquoi je cite cette intervention ?
Ben juste pour prouver qu'on peut être vieux et oublier d'être con : il a 91 balais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum