Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Réponse de CASAA à "l'étude" de 60 millions de consommateurs - 28/08/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponse de CASAA à "l'étude" de 60 millions de consommateurs - 28/08/2013

Message par bibidochon le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:19

Un article sur le blog CASAA à lire ici

En Anglais, je vous mets une traduction vite torchée :


Un article publié lundi dans le Daily Mail a annoncé "Les e- cigarettes sont aussi nocives que les cigarettes et pourraient causer le cancer. " L'article indiquait qu'un magazine de consommateurs français , 60 millions de consommateurs, avait marqué le dispositif comme « loin des gadgets inoffensifs vendus que par des fabricants ». Aussitôt les bureaux de presse partout dans le monde ont fait état que "Les e- cigarettes peuvent être cancérigènes " et "Les e- cigarettes aussi nocives que les cigarettes. "

Selon 60 millions de Consommateurs , qui est publié par l'Institut National des Consommateurs ' (une organisation financée par le gouvernement) un peu similaire à Consumer Reports aux États-Unis, les chercheurs ont testé 10 e - cigarettes. Ce " rapport " vient après que le gouvernement français a annoncé en mai de cette année à interdire l'utilisation de la cigarette électronique dans les lieux publics , ce qui a indigné les consommateurs français et les vendeurs .

Après ces nouvelles Clive Bates, ancien chef de l' ASH- Uni et un défenseur de la réduction des méfaits du tabac , a annoncé sur son blog qu'il avait émis une plainte au sujet de l' article du Daily Mail à la Commission d'examen des plaintes de la presse .

" Il y a beaucoup de défauts dans l'article, un journalisme de santé principalement de mauvaise qualité et le manque d'équilibre ou de proportion , et la vie est trop courte pour se faire abuser", Bates a écrit dans un post intitulé " Lazy , stupide, mal - le journal peut  t' arrêter lui-même. "

La version Web de l'article a depuis été ré- intitulée "Les e- cigarettes contiennent des produits chimiques qui font que certains « aussi nocif que le tabac normal ' . "

Le mardi le magazine a publié un autre article avec un peu plus de détails, ce qui a permis aux experts d'évaluer partiellement les conclusions .

MSN.com rapporté une entrevue avec Drexel University Professeur Igor Burstyn, qui leur a dit qu'il est sceptique quant à l'étude. L' article était intitulé « Rumeur: E-cigarettes sont aussi nocives que les vraies», et il a conclu que la rumeur était « non confirmée » et que « la majeure partie de la recherche dit qu'ils sont beaucoup plus sûrs . "

Selon l'article MSN:

Dr. Burstyn a récemment publié la plus grande évaluation , la plus complète de la recherche sur la sécurité E -cigarette publié jusqu'à présent. ( En regardant à travers la vapeur : Qu'est-ce que la chimie des contaminants contenus dans les cigarettes électroniques nous parlent de risques pour la santé ) Cela voulait dire en regardant des dizaines d' études menées partout dans le monde auprès de plus de 9000 sujets. Sa conclusion : « Les données actuelles n'indiquent pas que l'exposition aux vapeurs de contaminants dans les cigarettes électroniques garantissent une préoccupation. " Une conclusion soutenue par d'autres chercheurs en santé au Palgrave Macmillan , une revue de la politique de santé publique .

Après avoir examiné toutes les données disponibles , le directeur scientifique des défenseurs des consommateurs pour les alternatives sans fumée, le Dr Carl V Phillips , a supposé que " il est presque certain qu'ils ont utilisé des méthodes défectueuses , la surchauffe , en particulier , parce que c'est ce qui produit des niveaux élevés d'acroléine. dans des études précédentes , les niveaux élevés de formaldéhyde ont été identifiés comme des erreurs de laboratoire, pas émis par les e-cigarettes . Quant aux métaux , Burstyn a déjà expliqué que sans savoir quelle forme moléculaire, ils étaient , l'information est inutile " .

«C'est pourquoi les publications scientifiques réelles comprennent un protocole ", a-t-il poursuivi . «Nous avons essentiellement aucune idée de ce qu'ils ont fait , mais il est assez clair que leurs méthodes étaient défectueuses au point de ce qui est presque totalement indésirable. « presque » se réfère au fait que les niveaux élevés d' acétaldéhyde peut-être sont créés par certains arômes . Mais encore une fois, puisque nous n'avons aucune idée de ce qu'ils ont testés ni comment, nous ne pouvons faire aucune idée de ce qui a été rapporté " .

M. Phillips a conclu , " ce n'est plus une com de marketing qu'une étude scientifique . "

«Les mêmes produits chimiques ont été testés dans 12 marques de cigarettes électroniques dans une étude réalisée par Goniewicz et ses collègues qui a été publié plus tôt cette année ", a ajouté le Dr Konstantinos Farsalinos , chercheur au Onassis centre de chirurgie cardiaque à Athènes - Grèce , dans un commentaire sur ecigarette - Research.com . " Donc , rien de nouveau été testé dans l'étude française . Plus important encore, les résultats de l'étude française sont presque identiques à ceux de Goniewicz . "

«Je ne peux pas expliquer pourquoi les médias à travers le monde se réfèrent à cette étude comme si elle est la plus importante découverte sur les e- cigarettes ", écrit-il.

Dans l'article MSN, Burstyn a déclaré que son professionnalisme de chercheur a même ipacté sa vie personnelle , comme il le leur a dit qu'il a travaillé dur pour convaincre son épouse de quitter les cigarettes traditionnelles en faveur d'une e-cig de version plus récente. " Fumer une cigarette ordinaire , c'est comme courir sur la route en tongs , " a-t-il dit . "l'e-cig c'est prendre un taxi. "

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15869
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse de CASAA à "l'étude" de 60 millions de consommateurs - 28/08/2013

Message par copiercoller le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:50

conclusion : merci "60 millions de cons." !, les experts sortent du bois, choqués que des journaleux, se déguisent en laborantins bricoleurs.

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7380
Age : 65
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum