24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

+30
Den'ice
chris09
clearo13
DarkVapor
pinkman
Marakhal
shortpballer
pierro31
oliverstonehenge
frag
Leio
GillesLL
keske
spad
M3DXXL
Uvgy
bernard29
Hy
BoB83
cioranes
savage
luc.bigjohn
lolo09
bibidochon
Bafien
duchbrok
cnefracasse
lanar
nathy
marco76
34 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 9:22

Oui, s'il faut du non resistif il en faudra toujours Wink
ce n'est pas une question de rougir ou pas, ça concerne directement la loi d'ohm.
Plus ton fil sera long et plus il y aura d'ohm.

Maintenant peut être que tu veux dire qu'avec un micro-coil on pourrait monter plus en ohm étant donné qu'on a pas besoin de chauffer beaucoup, je dis ok, mais il n'en reste pas moins qu'il faut rester en résistance dans la marge acceptable pour la batterie ou le mod.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par cnefracasse Jeu 5 Sep 2013 - 9:56

Donc ça peut fonctionner, mais à condition d'utiliser un résistif de grosse section ce qui va immanquablement poser d'autres problèmes. C'était bien une idée idiote.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par bibidochon Jeu 5 Sep 2013 - 11:31

cnefracasse a écrit:Donc ça peut fonctionner, mais à condition d'utiliser un résistif de grosse section ce qui va immanquablement poser d'autres problèmes. C'était bien une idée idiote.
Non ce n'est pas idiot, la valeur totale de ta résistance sera supérieure à la partie qui va chauffer, sans plus, le reste où devrait se situer le non résistif ne chauffera pas, la diffusion de chaleur dans l'ato sera moindre, c'est à tester. Par contre dans un dripper eBaron par exemple je testerai plutôt un résistif doublé qu'un Ø plus gros pour pouvoir encore visser le corps de l'ato correctement...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:52

cnefracasse a écrit:Donc ça peut fonctionner, mais à condition d'utiliser un résistif de grosse section ce qui va immanquablement poser d'autres problèmes. C'était bien une idée idiote.
Bin non ça n'a rien d'idiot, simplement si la longueur de non-resistif doit être assez longue à l'origine pour un ato particulier ça risque de monter un peu trop en ohm.
Faudrait tester effectivement.

Parce que c'est vrai que resistif/non-resistif ça rebute un peu au niveau de la difficulté de montage, surtout si on veut souder électriquement au lieu de pincer :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par cnefracasse Jeu 5 Sep 2013 - 12:02

Dès que j'ai 5 minutes, je teste. Donc pas tout de suite.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par cioranes Sam 7 Sep 2013 - 15:29

Une vidéo du créateur lui-même.
Mon montage, et matos, est quasi identique et je nage en plein paradis.
https://www.youtube.com/watch?v=_XjH8lFurPk&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D_XjH8lFurPk

cioranes
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : yvelines
Matériels : Reo mini 2.1 / Reomizer / microcoil cotton à .6ohms...

Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 15:36


J'ai testé à nouveau aujourd'hui sur mesh / AGT-Titanium

Mèche de 2,2mm (mon AGT est repercé à 2,55), sf300.
Fil kanthal A1 30AWG (0,25mm / 28,3 ohm/M), 7 spires, 2,0 ohms.

J'ai ajouté un joint torique de butée pour que mon top-cap ne descende pas à fond, pour avoir le air hole pile en face du centre du bloc de spires.
je ne peux pas faire les spires plus bas car, comme il est repercé, la mèche est grosse et les spires toucheraient la vis de masse :/

Résultats intéressants.
D'abord je vape à 9/9,5w au lieu de 10/11w avec un coil classic.
Ensuite, il n'y a pas de temps mort, beaucoup moins d'inertie, la création de vapeur est quasi instantanée, pourtant j'ai 0,3ohm de plus que d'habitude..

Léger crépitement du coil, mais c'est un DIY, faudra voir avec mes Halo.
Vapeur un peu supérieure au coil classic.
Pas de point chaud, aucun réglage à faire : j'ai roulé mon fil sur un axe de 2,0mm , ma mèche fait 2,2mm --> avec l'élasticité du fil je suis pile poil au contact du mesh.

Ce type de coil m'intéresse car il est plus robuste.
Avec le coil classic j'ai parfois la spire du haut à régler en plein milieu de la journée :/
Tandis que là, la masse de spires est compacte et pré-formée, the top :D

Faut voir à la longue mais à mon avis je vais rester sur ce système..

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Wu7x


Oui mais, il y a un "mais" ^^

Après à peine 1h avec un liquide encrassant type Tiki Juice, le bloc de spires fait cocotte minute, la vapeur sort plus faiblement et ça pétarade un peu, pas terrible :(

Le mesh étant nettement moins souple que la fibre, le mot est faible, il ne fourni pas un échappatoire satisfaisant avec un montage micro coil, je reviens toujours au même problème depuis mes premiers tests.

La solution est simple et bigrement efficace : il suffit d'espacer très légèrement les spires à l'aide d'un tournevis d'horloger. Pas beaucoup, genre entre 1 et 2 dixième de millimètre.
Là d'un seul coup la vapeur fuse d'entre les spires, c'est impeccable, et on conserve les autres avantages : ça reste en bloc relativement compact et sans point chaud vu la proximité et la régularité des spires.

Autre solution envisageable : marquer le mesh à 3 endroits différents et bien tiercé, dans la longueur avec une pointe de couteau par exemple, histoire d'organiser les "fuites" de vapeur, mais bon....

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Hc1v


Dernière édition par Alekhine le Mar 10 Sep 2013 - 11:27, édité 2 fois (Raison : Test affiné/corrigé + ajout photo des spires espacées)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par cnefracasse Lun 9 Sep 2013 - 15:51

Le air hole direct en face de la chauffe, ça refroidit mieux le coil qui chauffe trop fort, c'est interessant. Mais la résistance est trop élevée pour moi.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 15:57

Oui sur Vamo je ne me suis pas trop inquiété du résultat en ohm :p d'habitude je fais 1,7.

Sur meca tu peux le faire en 0,30 par exemple, même plus gros si nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par cnefracasse Lun 9 Sep 2013 - 17:02

J'ai du nichrome 0.35, encore moins résistif que le kanthal... Mais pas vraiment eu le temps d'exploiter.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 0:43

Une énorme claque sur l'AFC/Cyclone en double microcoils coton, (coil diamètre sur 2 coton tiges)
saveurs décuplées, une vape incroyable !
Tres bonne review et tutoriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par marco76 Sam 14 Sep 2013 - 8:32

J'ai comme l'impression que Thelos est proche du Graal Very Happy 

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 9:01

C'est clair Very Happy
Par contre moi sur genesis mesh je passe d'un coil à l'autre sans savoir lequel choisir :/
Dommage pour l'effet cocotte-minute des spires serrées, du coup ce n'est plus vraiment un micro-coil parce que je suis obligé de les espacer d'au moins 1/10eme en haut et jusqu'à 3/10eme pour celle tout en bas, c'est le seul moyen ici d'avoir un rougissement uniforme dès le début du push (à espacements fixes les spires du haut rougissent en premier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par marco76 Sam 14 Sep 2013 - 9:43

Alekhine : Il y a une discussion sur un forum US. Certains semblent utiliser du coton.

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Dsc_1410



http://www.e-cigarette-forum.com/forum/rebuildable-atomizer-systems/464575-cotton-wick-genesis-style-rba.html

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par cnefracasse Sam 14 Sep 2013 - 9:55

En micro coil sur genesis mesh/câble et pas de souci de fonctionnement. 0,8 ohm en méca et ça fait une vapeur d'enfer sur l'AGA T2. J'en ai fait un autre sur le cobra, 1,1 ohm, fonctionne nickel, grosse vapeur et l'Ato chauffe pas, alors qu'un montage classique à 0,9 il chauffait plus.

Mais dans les deux cas, malgré l'augmentation de la dose d'arôme dans mon DIY, le goût reste fade.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 9:57

@Marco: Merci, oui j'avais vu ça, la production de vapeur m'avait fait sourire lol, c'est vrai que c'est efficace :o

Je vais tester sur Eternity pour goûter, parce que je ne vape pas comme tout le monde (enfin je crois) : j'aime les petits ato (AGT par exemple) et changer de saveur tous les 1ml :/
Donc le mesh c'est parfait pour moi, je fini le tank, 3g de rhum sur le coil + chauffe dans un sopalin, et hop je remets 1ml d'un autre liquide.

Avec du coton je vaperais des mix toute la journée lol, vu la quantité absorbée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 10:02

cnefracasse a écrit:
Mais dans les deux cas, malgré l'augmentation de la dose d'arôme dans mon DIY, le goût reste fade.
Pareil sur mesh, mais dès que j'ai espacé un peu les spires, tout en gardant l'aspect d'un "bloc de spires" j'ai eu une amélioration des saveurs, la vapeur est plus fine que si c'est la mèche en mesh qui "bouillonne" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Bafien Sam 14 Sep 2013 - 15:36

ben mon double "micro coil" sur le genes'os fonctionne pas mal, j'ai testé sur l'hydra avec du ribon, ça marche pas mal non plus, mais c'est kifkif avec un montage classique finalement ...

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 19:53

J'ai retenté sur mesh dans un mini-DID.
Cette fois-ci j'ai bien pris soin de placer le bloc de spires en face du air hole... :)

J'ai fait une petite mèche de 2,2mm parce que je n'ai pas encore reçu mon kanthal 0,30 ; j'ai fait 10 spires de 0,25 , et je suis quand même trop haut : 2,5ohms.

En tout cas ça fonctionne du tonnerre, les saveurs sont décuplées, sans parler du volume de vapeur !
Le hit est un peu plus fort aussi...

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 5s60

(9w en rodage...)
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 73wi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par duchbrok Mar 17 Sep 2013 - 21:21

Alekhine a écrit:J'ai retenté sur mesh dans un mini-DID.
Cette fois-ci j'ai bien pris soin de placer le bloc de spires en face du air hole... Smile

J'ai fait une petite mèche de 2,2mm parce que je n'ai pas encore reçu mon kanthal 0,30 ; j'ai fait 10 spires de 0,25 , et je suis quand même trop haut : 2,5ohms.

En tout cas ça fonctionne du tonnerre, les saveurs sont décuplées, sans parler du volume de vapeur !
Le hit est un peu plus fort aussi...

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 5s60

(9w en rodage...)
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 73wi
alek...

mon ami... j ai un problème..

la premiere photo pas de soucis un D14 v2...

mais la 2 eme c est pas le DID.. pense q ton ag...scratch 

donc ta fait 2 montage....perplexe 

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 21:40

Ben si c'est le mini-DID sur le Vamo,
en fait c'est flou parce que j'ai extrait l'image de la vidéo de la vapeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par duchbrok Mar 17 Sep 2013 - 21:43

ho punaise ta raison...Very Happy 

je croyait que c était de la vapeur qui sortait d un drip type... effectivement la photo est flou et suis crevé... grosse journée de boulot.....

dsl mon poto....Very Happy 
a pars ça ton montage est vraiment joli a voir ça change des premiers que tu m avait fait voir sur le gros fofo....Very Happy

bravo pour l évolution et ta technique...

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 22:09

Lol! oui mes premiers montages genesis c'était des feux d'artifices de CC :-D

Faut être tenace avec ces bestioles, mais c'est top quand on a pris la main ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par duchbrok Mar 17 Sep 2013 - 22:11

suis content que t u n ai pas abandonné...Wink 

ça a payé..

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Bafien Mar 17 Sep 2013 - 22:30

c'est vrai qu'il est magnifique ce coil, les amorces aligner et a l’équerre, ça cogne Very Happy 

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 14:28

Bon !
Ce matin j'ai reçu mon kanthal 0,30
j'ai refait un coil sur une mèche plus grosse et en mesh sf300 (50ù) au lieu de sf200.  

11 spires pour 2,0 ohms, histoire de pouvoir le monter aussi sur Spinner 1300.

Et bien ça ne fonctionnait pas ! Gros pétaradages et vapeur médiocre !??

Du coup j'ai cherché à comprendre avec différentes mèches, 2,1 / 2,2 / 2,3 / 2,4mm ....
Et il se trouve qu'il marche du tonnerre quand le bloc de spires force un peu sur le mesh.
Si c'est trop lâche, genre on peu sortir la mèche facilement, ça pétarade, et ça pète encore 2 ou 3 fois après avoir lâché le switch.

Je précise ces détails car à 1 ou 2 dixièmes de millimètre on a un rendu pourri sur mesh :o

La bonne configuration est donc d'avoir un diamètre identique pour le trou du bloc de spires et la mèche.
Elle rentre facilement quand même mais on sent qu'elle est maintenue.
Dans cette config le flux de vapeur sort en majorité du bout de la mèche. Les saveurs sont fortes car la vapeur côtoie du liquide non-vaporisé juste avant de s'échapper, et j'aime autant vous dire que la différence est très nette !

Pour ajuster ça plus facilement il suffit de faire un rabas d'un centimètre avant de rouler la mèche.
Si elle force trop dans les spires on déroule un peu la mèche et on coupe 3, 4, ou 5mm du rabas, et on re-roule...

Au final on doit pouvoir sortir la mèche complètement, pour la nettoyer de temps en temps, en la tirant dans un mouvement de rotation (dans le bon sens).

j'adopte ce type de coil définitivement, mais la précision est de rigueur sur mesh...

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 4 Shtf


https://2img.net/r/ihimizer/i/shtf.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum