24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

+30
Den'ice
chris09
clearo13
DarkVapor
pinkman
Marakhal
shortpballer
pierro31
oliverstonehenge
frag
Leio
GillesLL
keske
spad
M3DXXL
Uvgy
bernard29
Hy
BoB83
cioranes
savage
luc.bigjohn
lolo09
bibidochon
Bafien
duchbrok
cnefracasse
lanar
nathy
marco76
34 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par BoB83 Dim 20 Oct 2013 - 0:33

Bafien a écrit:retour au carto, la boucle est bouclé Very Happy 
Pas faux en fait ce que tu dis, pas faux ! Wink

BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par cnefracasse Dim 20 Oct 2013 - 6:35

Oui, c'est ça !!! Y a plus qu'à tester.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 9:58

Moi aussi j'ai un goût de ferraille oxydée avec un nouveau mesh, et ça peut durer un bon moment Sad
sauf... si j'ouvre le cap pour faire tomber 1 ou 2g d'alcool (rhum ou autre) directement sur la résistance.

je revape tout de suite, ça crépite sur 3 ou 4 tafs et hop le goût est nickel.
Si je fais ça avec de l'eau (par exemple) ça empire le sale goût :s


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par cnefracasse Lun 21 Oct 2013 - 9:03

Y a plus qu'à tester.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Hy Sam 26 Oct 2013 - 18:56

Bonsoir,
 
j'ai régulièrement des problèmes de variation de résistance sur mes micro-coil coton.
 
Problèmes que je rencontre le plus souvent sur le Russian, marrant mais sur le Protank c'est stable ^^
 
Je fais 10 tours de Kanthal 0,3, à sec ca me donne dans les 1,4-1,5 (de mémoire^^), + coton et avec le juice ca peut énormément varier : jusqu' à monter a 3-4 Ohms !
 
Je viens de refaire un micro coil sur un Russian, j'ai mis au chalouf pas mal de temps ... et là ca passe 1,6 stable.
Sur mon second Russian (oui j'aime le luxe :p ) j'ai procédé de la même manière (en fait certainement différent) et là ca varie sec : 2 Ohms puis 3 (ca monte qquefois plus haut mais là j'ai honte ^^)  puis ca redescend....
 
Où est mon problème à votre avis : le coil en lui même : spires pas assez serrées (pourtant j'ai abusé du chalouf avec le coil sur une pince) ou alors peut-être trop de coton ?
 
Merci d'avance de votre aide Smile

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Bafien Sam 26 Oct 2013 - 19:04

un mauvais contacte quelque part ....

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:05

Je pense qu'une variation aussi importante est due à un mauvais contact sur les pôles.

S'ils s'agissait de spires en CC au départ le coil ne serait pas stable sur l'autre, à moins quelles soient restées soigneusement en CC pendant tout ce temps ?

Par rapport à la longueur de fil utilisée et la résistance du 0,30 au mètre, tu trouves quelle valeur résistance théorique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Hy Sam 26 Oct 2013 - 19:05

Ok pompage Juice et démontage et binocles sur les yeux  Smile

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Hy Sam 26 Oct 2013 - 19:08

En fait Alekhine, je sais que les 10 tours en 0,3 me satisfont (et notamment par le test sans coton et juice), de ce fait j'ai pas procédé à ce calcul Smile

Lors de ce test tout rougeoie correctement et la résistance est stable

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 20:15

Ah ok, au début de mes micro coil je vérifiais quand même en gros que la longueur me donnait une résistance logique par rapport au fil utilisé, parce que quand c'est tout neuf il y a un petit CC entre spires Wink
Du coup je mesurais 1,3 le jour même et 1,6 ou 1,7 le lendemain grrrr ^^

Ça arrive surtout avec le D. Le A1 s'oxyde plus facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Hy Sam 26 Oct 2013 - 20:22

J'utilise du A, mais j'attends la fin du tank et je vérifies (je vois pas trop ce que je peut vérifié lol en plus, peut être que ca touche ou trop proche de l'ato)

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par bernard29 Sam 26 Oct 2013 - 20:42

Grâce au sujet lancé par Duchbrock respect4 , j'ai tenté ce type de montage. J'ai repris un vieux ato "le clearome" qui était limite en matière de capillarité.affraid  Cependant la conception de l'ato se prête bien à cette technique
 J'ai employé un liquide 50/50 ce qui était pas possible avec de la silice. Le rendu est plus rond qu'un génésis, la production de vapeur n'a rien à envier au génésis. Le hit est un peu plus présent  fumeur 
J'ai été surpris de l'absence de rodage en coton bio Shocked . Vous l'avez compris la capillarité est bonne (en renversant régulièrement l'ato)

Je m'interroge sur la durée de vie de la mèche. On peut passer combien de mL avant de la remplacer ?
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Hy Dim 27 Oct 2013 - 8:47

Bon, j'ai résolu mon problème du à mon montage défectueux !

Après visionnage d'une vidéo, je me suis aperçu que je mettais mon Kanthal dans les petits trous et non directement pas sous les vis.

Ca a, à priori, résolu le problème (je vais vider un tank pour en être sur)

Merci à tous Smile

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Uvgy Dim 27 Oct 2013 - 9:04

sur mon protank je le remplis 2 a 3 foies avant de changer mon coton en 50/50 ce qui doit faire du 5 ml.

changer le coton sa prend 2 sec

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 France
Uvgy
Uvgy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : Saverdun (09)
Matériels : Pipeline Pro 18650, russian 91%
SVD, Ego c twist
Igol-L, RSST, Protank 2
en attente de livraison Caravella clone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par M3DXXL Dim 27 Oct 2013 - 10:37

Avant j'étais en génésis ,mais maintenant je suis au Kayfun MC+coton et c'est le jour et la nuit...pour ma part ,meilleur hit/saveur/vapeur....love1 
M3DXXL
M3DXXL
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 135
Matériels : °°``°°
Nemesis(s)/kayfun(s) (3.1-lite)
RDA
----------------------------------------

Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 13:50

Miam, si un jour j'ai un bon meca en 18xxx j'acheterais un Kayfun, ça doit quand même être pas mal en micro coil d'après tout ce que j'ai lu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par BoB83 Dim 27 Oct 2013 - 18:27

Alekhine a écrit:Miam, si un jour j'ai un bon meca en 18xxx j'acheterais un Kayfun, ça doit quand même être pas mal en micro coil d'après tout ce que j'ai lu ^^
Tu peux en être certain, du moins moi je le suis, depuis un peu plus d'une semaine que je suis en micro coil/coton je ne fais que ça, a chaque fin de tank je change juste le coton, oui car je change de parfum a chaque fois, je test tous mes DIY, sinon tu peux remplir sans changer si même jus mais une limite a 3 fois serait raisonnable je pense.

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Bob83Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 1670-25Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par spad Lun 28 Oct 2013 - 1:46

Bon, si en faisant 4 spires de kanthal en 0.2 j'obtiens 2.2 ohms, il me parait évident que si je fais un MC avec
7 ou 8 spires de ce même kanthal et obtiens une résistance de 1.8 ohms, c'est que les spires se touchent
et que la résistance de ce fait diminue grâce aux courts circuits, non ?

il est impossible d'avoir une résistance si basse avec 7 spires !!!
Ou alors j'ai raté quelque chose !!!!
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par BoB83 Lun 28 Oct 2013 - 2:16

Plutôt un circuit court.
Un MC de 10 tours de 0.30 sur 1mm actuel me donne 1.4 car les spires se touchent et sont même soudées, par chauffe et serrage.
Ca réduit la longueur du coil donc la résistance . le même nombre de spires non collées m'aurait donner beaucoup plus.

4 spires en 0.20 te donnent 2.2 ohms ? ça me parait beaucoup, moi 4T en 0.2 me donnent 1.7 en principe. Après faut voir la taille des spires aussi !

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Bob83Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 1670-25Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Bafien Lun 28 Oct 2013 - 2:23

il est impossible d'avoir une résistance si basse avec 7 spires !!!
ça me parait en effet difficile avec du kanthal 0.2
les spires se touchant ne font pas cour circuit en général, la valeur d'un micro coil reste sensiblement celle qui correspond a la longueur de fil utilisé . (ça baisse un peut sans plus...)
le même nombre de spires non collées m'aurait donner beaucoup plus.
non pas vraiment beaucoup ...

a ce propos je suis en train de testé le fil inox, je trouve ça pas mal pour les micro coil (surtout dans les ato ou il n'y a pas de place)

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 10:20

Bin oui, j'utilise même du 0,35 pour pouvoir rester en résistance basse (9 spires sur mèche mesh de 2,2mm = 1,2 ohm maxi), par contre je fais tout pour éviter les CC entre les spires, ça rend les résistances très instables ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par keske Lun 28 Oct 2013 - 19:48

Salut, ca fait un petit moment que j'utilise des MC + coton , et un conseil que je peux vous donner est de limiter le nombre de tour ainsi que le diamètre.
En effet le nombre de tour est important , plus le risque que le coton a l’intérieur du MC ne fasse pas contact avec celui ci est important. De plus ça limite aussi l'effet diésel.

Un adepte convaincu du MC

keske
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Hy Lun 28 Oct 2013 - 19:56

Bonsoir et bienvenue Keske Smile

Pourrais-tu détailler stp, en effet dans le coil en passant le coton il me semble difficile que ce dernier ne touche pas toutes les spires (vu l'étroitesse des spires en tirant le coton après l'avoir introduit il a tendance a forcer sur le coil)

J'ai pas du bien comprendre

Merci d'avance

_________________
Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par keske Lun 28 Oct 2013 - 20:04

Je reconnais que j'ai moi même du mal a l'expliquer , pourtant après différent test des que je dépassais 10 tours , j'avais ce satané gout métallique qui apparaissait. Alors qu'avec 7-8 tours ça ne me l'a jamais fait. Du coup je n’hésite pas a réduire encore a 5-6, ce qui le rend le MC assez nerveux avec un super rendu. Peut être que j'ai tendance a ne pas mettre assez de coton , ça peut être une explication....

keske
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par spad Mar 29 Oct 2013 - 19:52

BoB83 a écrit:Plutôt un circuit court.
Un MC de 10 tours de 0.30 sur 1mm actuel me donne 1.4 car les spires se touchent et sont même soudées, par chauffe et serrage.
Ca réduit la longueur du coil donc la résistance . le même nombre de spires non collées m'aurait donner beaucoup plus.


C'est bien ce que je pensais !!


BoB83 a écrit:4 spires en 0.20 te donnent 2.2 ohms ? ça me parait beaucoup, moi 4T en 0.2 me donnent 1.7 en principe. Après faut voir la taille des spires aussi !
Oui, j'ai repercé mon AGA à 4 mm pour avoir un mesh plus gros, donc spires plus grosses effectivement !Wink
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences. - Page 6 Empty Re: Micro-coil ou micro-résistance : vos expériences.

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 7:55

Je ne suis pas sure d'être au bon endroit, que me faut-il comme mèche pour les stardust/Relux? et comme coil.
coil /résistance même chose? pour stardust/ Redux?

Où acheter, pour les réponses en MP peut être? ensuite quel est l'outil sur lequel on enbobone le coil/résistance, en première page?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum