24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

+19
Pashmina
bibidochon
chris09
La Gauloise
Darkwillou
marco76
maya85
Spartiat de campagne
Wauk56
magnetic
franck9133
Gneurk
psionman
VapeAdomicile
Marakhal
Leio
cnefracasse
Trublionne
Franck
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par maya85 Mar 23 Juil 2013 - 13:15

Moi je ne me prends plus le choux avec rien, vous (le staf) ne voulez comprendre que ce que vous voulez bien.
Mon ressenti n'est pas par rapport à l'arrêt des nouveaux vendeurs mais à l'ensemble des posts créé depuis quelques temps sur le forum.
Vous voulez nos avis,on vous les donne, après faites en ce que vous voulez.
Je ne vais pas me justifier sans arrêt sur un mot ou une phrase que j'aurai écris. Rolling Eyes
Je trouve que les vendeurs et je n'ai pas d'action chez eux, ni rien du tout, sont souvent mal vu, mais c'est un HS...( je n'aurais pas du l'écrire cette dernière phrase, je le sens)

maya85
Banni
Banni

Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par VapeAdomicile Mar 23 Juil 2013 - 13:38

Bon, je n'ai pas dit grand chose jusqu'à présent, mais je vais donner mon avis de "vendeur" et répondre à quelques remarques ou interrogations.

fran74 a écrit:les revendeurs ont leur propre association le CACE
Ce n'est pas si simple que ça.
je ne vais pas développer plus que ça car c'est HS et ce n'est pas le lieu pour le faire, mais nombre d'entre nous ne sont pas en phase avec ce qu'est le CACE aujourd'hui, et ils sont loin d'être représentatif de la profession.
Mais, nous travaillons sur le sujet.

maya85 a écrit:Je trouve que les vendeurs et je n'ai pas d'action chez eux, ni rien du tout sont souvent mal vu
C'est inexact.
Ce forum est avant tout un forum d'entraide et de partage d'utilisateur.
Perso, je remercie grandement le staff de nous accueillir et surtout de nous laisser participer sur plein de sujets (ce n'est pas le cas par exemple sur le gros fofo).

Il me semble, que compte-tenu de l'actualité et de l'urgence à se regrouper et à agir selon les moyens de chacun, légitime la décision du staff de suspendre (et non pas d'arrêter) l'inscription de nouveau vendeur, sachant le temps qu'ils y consacrent, afin de pouvoir se consacrer pleinement à l'information et à la gestion des topics beaucoup plus importants que l'espace pub des vendeurs.

Pour nous, professionnels, il est plus important aujourd'hui d'agir pour tenter de préserver cet univers fantastique qu'est la Vape tel que nous le connaissons et le vivons que de faire de la pub.
Sans être pessimiste, mais juste réaliste, si la directive est adoptée en septembre à Strasbourg, nous n'aurons plus rien à vendre prochainement et, effectivement, même ce forum aura de grands risques de disparaître.

Donc, à mon humble avis, ne perdez plus de temps à discuter ou commenter cette mesure temporaire car le temps nous est aujourd'hui compté.

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par franck9133 Mar 23 Juil 2013 - 14:15

on demande de nous exprimer, mais on répond que c est du temps perdu.
Vu comme ça, en effet.
Je pense simplement que rien bien au contraire n est à changer tant que rien n a changé.
C est l inverse, il faut continuer à progresser, en nombre.
Pour ce préparer à ce qui risque fortement d arriver, c est juridiquement qu il faut le faire.
En parallèle.
En plus.On est trop nombreux pour que l on continue à nous laisser tranquille, et pas assez pour etre véritablement influent.
Leur défaut et point faible, c est la lenteur juridique, il faut gagner du temps jusqu à ce que l on soit suffisamment représentatifs.
Autant en intérêts politique que financiers.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par anastasiavireux Mar 23 Juil 2013 - 14:24

VapeAdomicile a écrit:
fran74 a écrit:
les revendeurs sont adhérents  à l'AIDUCE en leur nom propre et non boutique car ils sont vapeurs aussi !!!


Non, même pas !

Cela nous est interdit par les statuts !

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Captur13

Oui, c'est vrai, mais chaque vendeur à une femme, peut etre une mère, un père, un frère .... qui sont déjà en premier lieu content qu'il vape (s'il était fumeur) ... donc il peut les faire adhérer ..
Le problème d'aiduce est surtout financier, à 10 € la cotis, c'est vrai qu'il en faut des adhérents pour être prêt à peut être engager des actions en justice , c'est un choix que je ne conteste pas, au moins cela ne permet pas aux critiqueurs notoires de parler du montant trop élevé (çà les empêche pas sur le reste, mais bon, on changera pas le monde)
Donc j'ai vu je sais plus ou dans les idées des membres, que les vendeurs pourraient par exemple faire une remise aux acheteurs membres d'aiduce ...... au moins du montant de leur cotisation ... voir même après explication a leur nouveau client leur "payer" la première année..... cela peut etre trés facile ...... même sur les forums, il suffit d'indiquer sur les posts annonçant un nouveau produit ou une promo quelconque, et bien justement qu'ils souhaitent aider de cette manière
Les vendeurs pourraient se rassembler pour monter des bus pour strasbourg , au départ des grandes villes ... un peu comme l'on fait les vendeurs anglais pour bruxelles....
etc .. etc ...... des idées il y en a
Mais pour cela, il faudrait justement passer un peu de temps pour essayer de vous rassembler, a mon avis cela serait votre plus belle publicité

anastasiavireux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 14:33

@anastasiavireux je te cite
Donc j'ai vu je sais plus ou dans les idées des membres, que les vendeurs pourraient par exemple faire une remise aux acheteurs membres d'aiduce ...... au moins du montant de leur cotisation ... voir même après explication a leur nouveau client leur "payer" la première année..... cela peut etre trés facile ...... même sur les forums, il suffit d'indiquer sur les posts annonçant un nouveau produit ou une promo quelconque, et bien justement qu'ils souhaitent

et  tu ne veut pas le restaurant  en plus Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par anastasiavireux Mar 23 Juil 2013 - 14:36

ben oui, faudrait qu'il le veuille vraiment ..... c'est pas bien compliqué ... si cela te semble compliqué ?

anastasiavireux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 14:39

anastasiavireux a écrit:ben oui, faudrait qu'il le veuille vraiment ..... c'est pas bien compliqué ... si cela te semble compliqué ?
tu croit encore au père noël Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par maya85 Mar 23 Juil 2013 - 14:39

anastasiavireux a écrit:
VapeAdomicile a écrit:

fran74 a écrit:
les revendeurs sont adhérents  à l'AIDUCE en leur nom propre et non boutique car ils sont vapeurs aussi !!!



Non, même pas !

Cela nous est interdit par les statuts !

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Captur13


Oui, c'est vrai, mais chaque vendeur à une femme, peut etre une mère, un père, un frère .... qui sont déjà en premier lieu content qu'il vape (s'il était fumeur) ... donc il peut les faire adhérer ..
Le problème d'aiduce est surtout financier, à 10 € la cotis, c'est vrai qu'il en faut des adhérents pour être prêt à peut être engager des actions en justice , c'est un choix que je ne conteste pas, au moins cela ne permet pas aux critiqueurs notoires de parler du montant trop élevé (çà les empêche pas sur le reste, mais bon, on changera pas le monde)
Donc j'ai vu je sais plus ou dans les idées des membres, que les vendeurs pourraient par exemple faire une remise aux acheteurs membres d'aiduce ...... au moins du montant de leur cotisation ... voir même après explication a leur nouveau client leur "payer" la première année..... cela peut etre trés facile ...... même sur les forums, il suffit d'indiquer sur les posts annonçant un nouveau produit ou une promo quelconque, et bien justement qu'ils souhaitent aider de cette manière
Les vendeurs pourraient se rassembler pour monter des bus pour strasbourg , au départ des grandes villes ... un peu comme l'on fait les vendeurs anglais pour bruxelles....
etc ..  etc ...... des idées il y en a
Mais pour cela, il faudrait justement passer un peu de temps pour essayer de vous rassembler, a mon avis cela serait votre plus belle publicité

Shocked Shocked Shocked  ce ne serait pas un peu vicieux, si l'AIDUCE acceptait cette méthode? (je n'ai pas dis qu'elle le ferait) affraid 
l'AIDUCE veut rester indépendante mais fait payer la cotisation de ses adhérants par les vendeurs qui n'ont pas droit de cotiser en tant que tels: ça donnerait bien !
Ca vire dans la con....

_________________
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par anastasiavireux Mar 23 Juil 2013 - 14:50

euhhhh c'est pas la peine de mettre des pointillés ... va jusqu'au bout .. tu sembles t'y connaitre
Je n'ai pas dis qu'il fallait le faire, ni même parlé d'éthique, juste dit que pas mal de vendeurs se plaignent de ne pouvoir le faire, hors si ils le voulait, ils pourraient le faire sans qu'aiduce puisse le refuser ...
C'est une nuance que tu as du mal à comprendre

anastasiavireux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par maya85 Mar 23 Juil 2013 - 15:00

anastasiavireux a écrit:euhhhh c'est pas la peine de mettre des pointillés ... va jusqu'au bout .. tu sembles t'y connaitre
Je n'ai pas dis qu'il fallait le faire, ni même parlé d'éthique, juste dit que pas mal de vendeurs se plaignent de ne pouvoir le faire, hors si ils le voulait, ils pourraient le faire sans qu'aiduce puisse le refuser ...
C'est une nuance que tu as du mal à comprendre


Dans ce cas s'il ne faut pas le faire pourquoi en parler?entre parler de ne pouvoir s'inscrire et payer la cotisation des autres ,il y a une marge.
Je semble m'y connaitre en quoi? va au bout de ta pensée, je ne serai pas impolie pour te faire plaisir.
D'abord tu sors de nulle part et tout à coup depuis le 2/2/2012 tu te réveille comme par hasard.
Ta nuance si elle serait appliquée ferait que les adhérant, s'inscriraient juste pour avoir un bon de réduction et non pas pour soutenir une cause.
Et il se défendront comment les vendeurs quand ils auront payé la cotisation pour les membres de l'AIDUCE ?

_________________
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par VapeAdomicile Mar 23 Juil 2013 - 15:05

[mode HS ON]

anastasiavireux a écrit:Je n'ai pas dis qu'il fallait le faire, ni même parlé d'éthique, juste dit que pas mal de vendeurs se plaignent de ne pouvoir le faire, hors si ils le voulait, ils pourraient le faire sans qu'aiduce puisse le refuser ...
C'est une nuance que tu as du mal à comprendre


1ere / il ne me semble pas que "pas mal de vendeurs" se plaignent de ne pas pouvoir financer l'AIDUCE. Cette association veut rester indépendante de notions commerciales et nous pouvons très bien le comprendre.

2eme / "Rembourser" le montant de la cotisation AIDUCE (10€ soit la valeur d'une baguette de pain par mois What a Face ) n'amènerait rien. Compte-tenu de sa faible valeur, ce ne serait pas pour ça qu'il y aurait un flot massif de nouveaux adhérents.

3eme / la fameuse proposition de reverser à l'AIDUCE une remise faite aux adhérents a été, à juste titre, refusée par AIDUCE toujours pour la même raison intelligente d’indépendance financière vis à vis des professionnels.
[mode HS OFF]

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Franck Mar 23 Juil 2013 - 15:08

@ maya :



D'abord tu sors de nulle part et tout à coup depuis le 2/2/2012 tu te réveille comme par hasard.



Je n'accepte pas ce genre de propos. Ici les membres sont libres de partir et de revenir quand ils le souhaitent et quand ils le peuvent. Il n'y a pas lieu de critiquer cela. En aucune façon et d'aucune manière. Tiens toi le pour dit. Nous ne sommes pas dans une secte mais un forum.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par maya85 Mar 23 Juil 2013 - 15:11

Franck a écrit:@ maya :




D'abord tu sors de nulle part et tout à coup depuis le 2/2/2012 tu te réveille comme par hasard.




Je n'accepte pas ce genre de propos. Ici les membres sont libres de partir et de revenir quand ils le souhaitent et quand ils le peuvent. Il n'y a pas lieu de critiquer cela. En aucune façon et d'aucune manière. Tiens toi le pour dit. Nous ne sommes pas dans une secte mais un forum.

Bien reçu Franck.

_________________
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 15:15

Franck
ce qui a fait réagir maya c'est cela
je cite les propos de anastasiavireux

euhhhh c'est pas la peine de mettre des pointillés ... va jusqu'au bout .. tu sembles t'y connaitre, cela veut dire quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Franck Mar 23 Juil 2013 - 15:20

@ vap85 :

euhhhh c'est pas la peine de mettre des pointillés ... va jusqu'au bout .. tu sembles t'y connaitre, cela veut dire quoi

J'ai bien compris que maya semblait un peu énervée, il n'y a pas de souci. Simplement, je ne souhaite pas que des lecteurs puissent penser une seule seconde que le staff ou les membres demandent des comptes à celles et ceux qui auraient le malheur de s'absenter quelques mois pour des raisons qui leur sont propres. Cela n'a jamais été le cas et cela ne le sera jamais. Et ce n'est pas négociable ni discutable.

Maintenant, retour au débat Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 15:22

Franck
pour moi le débat est clos
bonne vape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Franck Mar 23 Juil 2013 - 15:44

Je reviens au débat :

@ franck9133 :

Je pense simplement que rien bien au contraire n est à changer tant que rien n a changé.
C est l inverse, il faut continuer à progresser, en nombre.

Oui, s'il y avait que le projet de directive européenne qui était le motif de cette suspension. D'ailleurs, sur mon post initial, je n'ai pas commencé par parler de la directive. Disons qu'elle a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Mais il n'y a pas que cela : la procédure d'inscription est pénible et frustrante pour le staff. Elle ne me convient pas à l'heure actuelle.
De plus, le retour "sur investissement" des vendeurs est modeste. Sur plus de 150 vendeurs, combien font autre chose que poster leurs annonces et participent aux débats à côté ? Combien ne font que poster deux ou trois annonces et s'en aller ?

Pourtant, régulièrement, ce n'est pas faute de leur dire qu'ils peuvent participer à côté sur des sections généralistes, que les membres apprécient cela.

Enfin, je constate une recrudescence de demandes depuis le 10 juillet, une dizaine environ en 15 jours alors que d'habitude, l'été, c'est 3 ou 4 pour 2 mois. j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression que certains vendeurs potentiels se disent que c'est le moment ou jamais d'aller à la gamelle.Razz Je ne le reproche pas, il faut bien gagner sa vie.

Des membres ont demandé pourquoi ne pas recruter. Doit-on recruter en catastrophe juste pour faire face au flux qui s'accroit et appliquer une procédure qui ne nous convient pas alors qu'on ne sait pas vraiment ou l'on va ? Alors que 98% des vendeurs ne feront que poster leurs annonces et tenteront de vendre le plus possible dans un minimum de temps ? Doit-on accepter cela et adhérer à cela ?
Tu vois, Franck, si une partie plus importante des vendeurs participaient à côté de leurs rubriques et de leurs threads, je pense que je ne me serai jamais posé de questions, directive ou pas.

Maintenant, comme le fait remarquer Frédéric, c'est une suspension temporaire, le temps de voir comment réorganiser la chose au mieux, pour le staff, pour les membres, si l'UE nous laisse ce temps. Oups, pardon, c'est méga anxiogène ce que j'ai écris. Razz Mais je suis bien obligé de prendre en compte cet élément dans l'administration du forum. Mais promis, je n'en parlerai plus Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par VapeAdomicile Mar 23 Juil 2013 - 15:47

Bonjour Franck,

Tu t'embêtes tellement pendant tes vacances que tu te sens obligé de venir débattre sur le fofo ? What a Face 

mdr mdr mdr 

exit3

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Franck Mar 23 Juil 2013 - 15:53

Tu t'embêtes tellement pendant tes vacances que tu te sens obligé de venir débattre sur le fofo ? What a Face

Non, j'ai bien autre chose à faire. Very Happy Mais malheureusement, je n'ai pas trop le choix.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par VapeAdomicile Mar 23 Juil 2013 - 15:56

Franck a écrit:Non, j'ai bien autre chose à faire. Very Happy Mais malheureusement, je n'ai pas trop le choix.


Sérieusement, un grand respect4 pour le temps que tu nous consacres respect2

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par zelie Mar 23 Juil 2013 - 18:02

et ben que de remue ménage pour si peu!!
c est momentanée Twisted Evil  alors moi je n y vois aucuns inconvénient ,il y a deja pas mal de bonne boutiques pour que les nouveaux fassent leur choix !
pour moi c est fais j ai mes petites boutiques préférée et cela me suffit largement et puis computer4 
allez zou un kiss a tous le fofo et bonnes vacances a ceux qui y sont!!

_________________
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par franck9133 Mar 23 Juil 2013 - 18:27

zelie, ce n était pas pour le sujet, mais pour la raison qui ressortait.
Mais c est pas grave
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Darkwillou Mar 23 Juil 2013 - 19:52

Mais comme j'ai dit plusieurs fois plus haut j'ai proposer de quelque personne vous propose leur aide en cette période estivale je me proposerais bien mais je ne suis pas sûre d'être assez qualifié et assez de temps entre le boulot et le déménagement et avec une connexion qui sera grâce à mon téléphone le temps que tout soit remis en place.
Mais certaine personne seront peut être d'accord et apte à vous aider vous en pensez quoi?

Darkwillou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Bordeaux
Matériels : _provari
_vamo V2
_megalodon
_Vmax
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par Franck Mar 23 Juil 2013 - 20:16

@ Darkwillou :


Mais certaine personne seront peut être d'accord et apte à vous aider vous en pensez quoi?


Oui, j'ai lu avec intérêt cette idée Very Happy 
Comme je l'ai dit, j'ai besoin de réfléchir à tout cela, de prendre le temps d'en discuter avec le staff et avec les membres, je ne souhaitais pas monter un truc en catastrophe ou faire semblant d'assurer parce qu'on ne pouvait pas et surtout que je n'en voyais pas l'intérêt actuellement dans cette période floue (je persiste et je signe). Donc, il faut un peu de temps.

Maintenant, l'idée que des membres du forum, si certains le souhaitent, soient chargés de cette tâche est une idée qui mérite qu'on s'y attarde Very Happy 
Une autre idée que j'aime bien est que les vendeurs qui souhaitent venir sur le forum adresseraient leur candidature publiquement sur le forum et les membres décideraient au final. Mais cette idée est à bien "maîtriser" parce que cela peut devenir très vite du grand n'importe quoi Razz 

Enfin, je souhaiterais, si possible, que les distributeurs ne se contentent pas, pour 98% d'entre eux de poster des annonces et de repartir dans leur boutique. Mais là, je suis plus sec.

Bref, tout de la situation globale aujourd'hui un rien bancale, de la situation sur le forum, du processus d'inscription, de la façon dont pas mal de vendeurs se comportent m'a incité à prendre un peu de recul et statuer, avec l'aide du staff, sur une suspension temporaire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par psionman Mar 23 Juil 2013 - 21:24

Perso, je pense que si les annonces des vendeurs étaient plus détaillées et ne comportaient pas pour la plupart qu'une phrase et un simple lien... Ça serait deja un début de participation... Un descriptif complet et mieux encore, le ressenti du vendeur (meme si subjectif), un tarif, etc permettraient aux membres de poser des questions précises, entraineraient un début d'échange et tout ça finirait peut-etre par les inciter a venir poster un peu plus en dehors de leurs annonces commerciales...

Là, on les a habitués a ne faire que leur petite pub, diificile de leur jeter la pierre maintenant...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs - Page 5 Empty Re: [LE SITE] Arrêt temporaire de l'inscription de nouveaux distributeurs

Message par cnefracasse Mar 23 Juil 2013 - 22:17

D'accord avec Psionman. En effet, si j'ai réagi sur ce sujet ce n'était pas par inquiétude de ne plus découvrir de nouveaux vendeurs car je trouve qu'ils ne sont pas nombreux à profiter de l'espace qui leur est alloué pour se rapprocher de clients potentiels et offrir un véritable service en plus. Certains le font, mais ils ne sont pas majoritaires. Mais je conçois également qu'ils sont bien occupé, à eux de trouver l'équilibre.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6244
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum