24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Ecrire à son député pour défendre la vape EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ecrire à son député pour défendre la vape

+4
chris09
Trublionne
Franck
cnefracasse
8 participants

Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par cnefracasse Sam 20 Juil 2013 - 22:52

Ci dessous un exemple de lettre (à mettre ailleurs sur le forum). Soyez indulgents, c'est tapé vite fait depuis l'iPhone.

Vous pouvez vous en inspirer mais pas recopier. Si lettre standard, réponse standard du ministère.... Il faut donc aborder tout les aspects du dossier (éviter les lobby je pense). A vous de voir. Ça peut fonctionner ! Écrivez.

Monsieur le député,

Un certain nombre d'amendements relatifs au projet de directive tabac concernent la cigarette électronique. L'un d'entre eux confère à la cigarette électronique la nature d'un médicament. Transposé en droit national, cette qualification imposerait qu'un certain nombre de composants de la cigarette électronique doivent bénéficier d'une autorisation de mise sur le marché préalablement à toute vente, notamment en ce qui concerne les e-liquides contenant de la nicotine et qui sont vaporisés par la cigarette électronique afin de simuler la fumée de cigarette.

Cette qualification impliquerait en outre une vente exclusive en pharmacie.

"Vapoteur" depuis plusieurs mois, je considère de tels projets comme très préoccupants. En effet, s'ils devaient aboutir en l'état, ils rendraient très difficile l'approvisionnement en consommables dont la distribution, actuellement libre, autorise une offre large et diversifiée que ne saurait proposer les pharmacies ni aucun fabricant dans le cadre de produits soumis à une AMM. Alors même que l'intérêt de la cigarettes électronique réside dans sa variété, tant en ce qui concerne le dispositif de vaporisation lui même que la multitude d'arômes disponibles à des taux de nicotine variable.

Cette diversité doit être préservée au risque de conduire plusieurs centaines de milliers de personnes à la reprise du tabac. Il est également important de prendre en compte l'activité commerciale et le nombre d'emplois induis par cette nouvelle alternative au tabac. C'est en effet plus d'une centaines de vendeurs et encore plus de salariés qui perdraient ainsi leur investissement et leur emploi.

J'attire votre attention sur le fait que la cigarette électronique a fait l'objet d'un rapport remis à madame la ministre de la santé. Ce rapport démontre sans équivoque que la cigarette électronique est une alternative sérieuse au tabac et que ses conséquences sur la santé sont excessivement réduites.

Il serait donc paradoxal que le tabac, dont les dangers et la nocivité sont désormais clairement établis,  bénéficie d'un régime de vente beaucoup moins sévère que la cigarette électronique dont la nocivité n'a pas pu être démontrée.

Aussi, Monsieur le député, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les mesures qui seront prises pour préserver un accès libre à la cigarette électronique.

Cordialement, un vapoteur.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 23:04

note que si tu veux les envoyés dans les bistrots ou trainent les élus, faudra les imprimer sur des rotos (machine qui impriment les journeaux pour ceux qui ne savent pas Wink  )
parce qu'il t'en faudra un fameux paquet. Razz 

exit2 

bien la lettre. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 23:06

pas mal du tout..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 23:08

jilou a écrit:note que si tu veux les envoyés dans les bistrots ou trainent les élus, faudra les imprimer sur des rotos (machine qui impriment les journeaux pour ceux qui ne savent pas Wink  )
parce qu'il t'en faudra un fameux paquet. Razz 

exit2 

bien la lettre. Wink 
meme pas un obstacle, c'est juste du travail et de l'encre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par Franck Dim 21 Juil 2013 - 13:38

Pour info, je viens de créer un topic spécial pour mettre en avant le projet de lettre à son député que cnefracasse propose. Les posts étaient disponibles avant dans le thread "soutenir l'AIDUCE".
Au passage, cnefracasse, j'en ai profité pour corriger deux ou trois fautes d'accord.
Wink 

Bien évidemment, toutes celles et tous ceux qui désirent porter à l'attention des autres leurs propres courriers ou leurs propres projets peuvent utiliser ce fil de discussion Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 13:51

jilou a écrit:note que si tu veux les envoyés dans les bistrots ou trainent les élus, faudra les imprimer sur des rotos (machine qui impriment les journeaux pour ceux qui ne savent pas Wink  )
parce qu'il t'en faudra un fameux paquet. Razz 

exit2 

bien la lettre. Wink 
slt nos élus ne vont jamais au bistrot ils trainent pas n'en plus ,ils passent leurs temps sur les mediats à se faire mousser en racontant des co°°°°°°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par Trublionne Dim 21 Juil 2013 - 14:23

Excellente idée que d'écrire tous azimuts, dès maintenant cheers

D'ailleurs, voici les mails des 79 Euro-députés français :francois.alfonsi@europarl.europa.eu, eric.andrieu@europarl.europa.eu, sophie.auconie@europarl.europa.eu, jean-pierre.audy@europarl.europa.eu, sandrine.belier@europarl.europa.eu, malika.benarab-attou@europarl.europa.eu, jean-luc.bennahmias@europarl.europa.eu, pervenche.beres@europarl.europa.eu, nora.berra@europarl.europa.eu, jean-paul.besset@europarl.europa.eu, jean-jacob.bicep@europarl.europa.eu, philippe.boulland@europarl.europa.eu, jose.bove@europarl.europa.eu, alain.cadec@europarl.europa.eu, francoise.castex@europarl.europa.eu, jean-marie.cavada@europarl.europa.eu, yves.cochet@europarl.europa.eu, daniel.cohn-bendit@europarl.europa.eu, jean-louis.cottigny@europarl.europa.eu, arnaud.danjean@europarl.europa.eu, michel.dantin@europarl.europa.eu, rachida.dati@europarl.europa.eu, joseph.daul@europarl.europa.eu, karima.delli@europarl.europa.eu, marielle.desarnez@europarl.europa.eu, harlem.desir@europarl.europa.eu, christine.deveyrac@europarl.europa.eu, helene.flautre@europarl.europa.eu, gaston.franco@europarl.europa.eu, marielle.gallo@europarl.europa.eu, jean-paul.gauzes@europarl.europa.eu, bruno.gollnisch@europarl.europa.eu, sylvie.goulard@europarl.europa.eu, catherine.greze@europarl.europa.eu, nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu, francoise.grossetete@europarl.europa.eu, sylvie.guillaume@europarl.europa.eu, jacky.henin@europarl.europa.eu, liem.hoangngoc@europarl.europa.eu, brice.hortefeux@europarl.europa.eu, yannick.jadot@europarl.europa.eu, eva.joly@europarl.europa.eu, philippe.juvin@europarl.europa.eu, nicole.kiil-nielsen@europarl.europa.eu, alain.lamassoure@europarl.europa.eu, agnes.lebrun@europarl.europa.eu, constance.legrip@europarl.europa.eu, patrick.lehyaric@europarl.europa.eu, corinne.lepage@europarl.europa.eu, jean-marie.lepen@europarl.europa.eu, marine.lepen@europarl.europa.eu, veronique.mathieuhouillon@europarl.europa.eu, jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu, elisabeth.morinchartier@europarl.europa.eu, younous.omarjee@europarl.europa.eu, gilles.pargneaux@europarl.europa.eu, maurice.ponga@europarl.europa.eu, franck.proust@europarl.europa.eu, dominique.riquet@europarl.europa.eu, michele.rivasi@europarl.europa.eu, jean.roatta@europarl.europa.eu, robert.rochefort@europarl.europa.eu, tokia.saifi@europarl.europa.eu, marie-therese.sanchez-schmid@europarl.europa.eu, michele.striffler@europarl.europa.eu, isabelle.thomas@europarl.europa.eu, patrice.tirolien@europarl.europa.eu, catherine.trautmann@europarl.europa.eu, marie-christine.vergiat@europarl.europa.eu, bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu, philippe.devilliers@europarl.europa.eu, dominique.vlasto@europarl.europa.eu, henri.weber@europarl.europa.eu, karim.zeribi@europarl.europa.eu
Very Happy 
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par chris09 Dim 21 Juil 2013 - 18:49

kiss3 Merci Trubli

_________________
kiss2  Ecrire à son député pour défendre la vape Chris09
chris09
chris09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : Ariège
Matériels : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle


Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par Loki Dim 21 Juil 2013 - 21:58

Bravo pour cette initiative cnefracasse et merci pour la liste d'adresses Trublionne! cheers 

J'aurai deux questions à ce sujet :

1/ Savoir qui envoie à qui?
Le but est-il d'inonder les députés d'emails ou bien d'essayer de se partager les députés entre membres du forum?
Si je pose la question c'est que j'ai deux craintes si on ne s'organise pas pour savoir quels députés sont couverts par combien de membres :
- On risque de manquer des députés qui ne recevront rien.
- On risque d'envoyer n fois au même député des lettres qui même personnalisées risquent de se ressembler (mais cette tactique peut être voulue pour un effet de matraquage par exemple).

2/ Quel objet?
Puisqu'il s'agit d'emails, vous auriez quelques exemples de textes à mettre en objet?
J'avais bien quelques idées mais bon, pas sûr de moi.... :  
- Directive sur la cigarette électronique et santé publique
- Directive sur la cigarette électronique : un ancien fumeur inquiet pour sa santé...et celle des autres.
- Directive sur la cigarette électronique : Protection de l'emploi et de la santé publique
- Directive sur la cigarette électronique : Le remède est pire que le mal (jeu de mots pouvant être sympa si ce n'est qu'ici le mal...ce serait la ecig :/)

Encore merci à tous les membres qui s'impliquent dans ce combat respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par cnefracasse Dim 21 Juil 2013 - 22:16

Bonsoir, je me connecte à l'instant. Merci d'avoir bougé ma lettre. Perso, je vais faire un courrier classique à mon député, donc celui élu dans ma circonscription et au président de la république.

Voilà voilà.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par sayyadina Dim 8 Déc 2013 - 13:42

Je up ce sujet car c'est toujours (et encore plus maintenant) d'actualité d'écrire aux euro députés avant le vote de la directive.

Voilà mon message video envoyé (enfin je le ferais ce soir) aux euro députés.
S'il vous plait, faites tourner pour un max de vue, non pas pour me faire de la pub, je m'en contrefiche mais pour avoir plus de chance qu'elle soit regarder (malgré sa longueur) par les euro députés (enfin leur staff) si elle a des vues elle sera sans doute prise plus au sérieux j'imagine !


_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par diyvap Dim 8 Déc 2013 - 14:15

Assez familier de ce genre d'actions avec nos élus, je ne saurai trop vous conseiller de solliciter un rendez-vous avec eux, en commençant par leur téléphoner. C'est bien plus efficace qu'un email (surtout s'ils reçoivent 100x le même mail).
La Quadrature du Net a fait un super boulot, et je suis convaincu qu'il faut s'en inspirer pour être efficaces.
A lire impérativement : https://www.laquadrature.net/wiki/Comment_contacter_un_d%C3%A9put%C3%A9_europ%C3%A9en
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 14:33

faut tous les inviter au restos Laughing Laughing exit4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par diyvap Dim 8 Déc 2013 - 14:35

Il y a moins cher et plus efficace : ne sous estimez pas le rôle de leurs assistants parlementaires qui sont souvent des gens charmants et ravis que des citoyens les sollicitent. C'est pour ça que les appeler et solliciter des rendez-vous est une stratégie très payante.
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à son député pour défendre la vape Empty Re: Ecrire à son député pour défendre la vape

Message par cocochesnel Dim 8 Déc 2013 - 14:58

Très intéressant

Oui, si chacun envoie ne serait ce qu'à son député et au Président, tous ces petits flocons gentils deviendront une grosse boule de neige qui fera de l'effet.
A cumuler avec l'opération twitter en cours d'élaboration sur une autre file ?
Et merci aussi a sayyadina pour la video.

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum