24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

4 participants

Aller en bas

besoin daide Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Manu7 Dim 14 Juil 2013 - 12:02

On est un couple de 51 ans ( pour moi, la femme ) et 53 ans ( pour mon mari ) qui vient d'acquérir en boutique Pont Smoke ceci :  
Pack Kanger EVOD

Depuis samedi dernier, je n'ai pas touché à ma e-cigarette, mon mari a fait des tests, non concluants, toute la semaine sans lâcher pour autant sa clop traditionnelle, et là il n'y touche plus depuis 4 jours ( on fait un rejet tous les 2 )

La boutique était en rupture de pleins de fioles de e-liquid, donc le vendeur nous a fait un mélange en remplissant sur place lui-même à doses égales 50/50 du Tabac FR-M sans nicotine + Tabac FR-M 19,6mg.
Pour précision, je fume 1,5 paquet de la célèbre marque américaine Marl.... Light, mon mari env. 1/jour, de la même marque.

Est-ce que les tests non concluants sont dus à un mélange non adapté, d'après vous ?

Merci pour vos conseils avisés

Manu7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Île de France
Matériels : Pack Kanger EVOD noir
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 12:09

bonjour et bienvenue.
Sinon, qu'appelles-tu "non-concluant"?
toussez-vous, tête qui tourne, gout de bruler, etc...
Il faudrait en dire plus, il y a tellement de causes. Wink 
le kit que vous avez à l'air pas mal pour un début, kit classique pas trop cher et basique pour débuter, pour le reste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Manu7 Dim 14 Juil 2013 - 12:23

Salut Jilou,

Merci pour la bienvenue, et la réponse hyper rapide... en effet plus vite que LL Wink

Alors le non concluant :
- pour moi, comme je suis moins motivée et trop accro encore à ma vraie clop > samedi dernier en la testant, j'ai eu des vertiges, une sensation de malaise général limite avec tremblements et palpitations, pas de goût de brûlé ni de toux, mais pas de sensation agréable, comme si je fumais une clop vide. J'en espérais peut-être trop, je ne sais pas ?

- pour mon mari, il me parle d'un arrière-goût désagréable, qui lui donne envie de revenir illico à la vraie clop, ce qu'il a fait !
Pas de malaise, ni de goût de brûlé ni autres désagréments mais rien de positif non plus pour lui, au contraire.

On se demande si le mélange a été bien dosé, bien adapté, pour les débuts ?
Est-ce que le FR-M correspond à Marl...Light ?
Le vendeur nous a dit d'emblée que vu notre consommation et notre addiction à cette marque, c'était ce qu'il nous fallait et surtout ne pas y ajouter d'e-liquid fruité ou autre que tabac au début.

A-t-il raison ?

Merci

Manu7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Île de France
Matériels : Pack Kanger EVOD noir
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 12:43

Pour moi, c'est clairement un dosage de nicotine trop fort et un gout qui ne vous convient pas du tout.

pour ce qui est de "pas de gout fruité", cela dépend de chacun mais moi (gros fumeur aussi presque 50 par jour) je ne prend que des gout tabac. L'idéal est de trouvé un au départ qui a un gout assez frais. Celui que vous avez pris a apparemment un gout assez fruité ce qui peut être assez vite écœurant !

Essayez de trouver une boutique ou vous pourrez gouter avant d'acheter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Manu7 Dim 14 Juil 2013 - 12:52

hellsing050678 a écrit:Pour moi, c'est clairement un dosage de nicotine trop fort et un gout qui ne vous convient pas du tout.

pour ce qui est de "pas de gout fruité", cela dépend de chacun mais moi (gros fumeur aussi presque 50 par jour) je ne prend que des gout tabac. L'idéal est de trouvé un au départ qui a un gout assez frais. Celui que vous avez pris a apparemment un gout assez fruité ce qui peut être assez vite écœurant !

Essayez de trouver une boutique ou vous pourrez gouter avant d'acheter !

Dans le mélange qu'il nous a fait, il n'y a aucun e-liquid fruité justement, seulement goût tabac... où vois-tu un fruité ?
Et on a testé pas mal sur place justement, peut-être trop car au bout de 4 tests, plus en état de choisir.

Vu la rupture de ses stocks, il n'a pu faire que ce mélange 50/50 FR-M 19,6 + FR-M sans nicotine.

Je vois que tu vapotes depuis peu, mais avec succès et plaisir ( donc bon signe ) quelle e-cigarette as-tu et quels e-liquid aussi, pls ?
La marque des e-liquids joue-t-elle aussi ?

Merci

Manu7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Île de France
Matériels : Pack Kanger EVOD noir
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 13:05

bon, je vais séparer ma réponse, je suis pas sexiste hein. Wink 
bon pour madame, apparement dosage nicotinique un rien trop élevé. Etonnant vu le nombre mais les light ne contiennent pas un nombre élevé de nicotine.
soit prendre du 9 mg de nicotine ou du 6 mg. Quitte à prendre du 11/12 mg pour monsieur et le couper avec du 6 si c'est trop fort pour madame.
En même temps manque de hit pour madame. donc la faudrait voir.
Maintenant le gout désagréable soit le liquide qui est pas bon, je ne connais pas ce gout la de liquide.
essayer un gout menthe, et niveau gout tabac, ben pour moi je ne jure que par les halo et les el toro mais ils sont assez "complexe". Razz 
Sinon, je pense que le liquide est un rien trop épais pour le clearo que vous avez. Alors la mêche est mal alimentée et cela peut interferer sur le gout.
Petit conseil, ne pas tirer dessus comme sur une vraie cigarette, moins fort mais un peu plus longtemps. essayer de laisser l'air dans le dessus des poumons, c'est-à-dire aspirer relax. boire régulièrement de petites gorgées d'eau au début.
tenir votre e-cig plus à la verticale qu'a l'horizontale, quand vous ne l'utilisez pas, laissez la debout, vu que la mêche est en bas du clearomiseur, comme cela la mêche restera imbibée.
Et comme à la télé, c'est tout pour le moment. Razz 
et n'hésitez pas à poser les questions. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 13:06

Même sans gout fruité, il y a des variante gout tabac qui ont une sorte de gout fruité. Un peu comme le vin qui ont un gout de noisette mais qui n'ont pas de noisette dedans par exemple.

Perso, le premier que j'ai prix c'est du RY4, il est pas mal je trouve car assez neutre en gout. Chez Alfaliquide (ce que tu trouvera le plus souvent en France il me semble, des français pourront me corriger au besoin) il y a le FR4 et le FR5 que je trouve sympa aussi de part le gout assez neutre aussi.

Pour info, je ne comptais absolument pas arrêter de fumer, j'ai pris une e-cig juste par curiosité et en 2 jour je n'ai plus touché une clope.

Pour le dosage de nicotine, normalement le mélange ne devrait pas être trop fort mais je ne sais absolument pas ce que peut donner un mélange de No avec du 19.6 donc ça je laisse aux experts ! Je suis sur du 18 et si ça pique un peu, ça passe encore bien chez moi.

J'ai une Ego et après bien des essais je me suis arrêter un un vivi nova pour le clearo qui, pour moi, convient le mieux, facile à utiliser, bon rendu général. Il y a surement mieux mais je en suis pas encore un grand malade des achats comme certains ici Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 13:09

jilou a écrit:bon, je vais séparer ma réponse, je suis pas sexiste hein. Wink 
bon pour madame, apparement dosage nicotinique un rien trop élevé. Etonnant vu le nombre mais les light ne contiennent pas un nombre élevé de nicotine.
soit prendre du 9 mg de nicotine ou du 6 mg. Quitte à prendre du 11/12 mg pour monsieur et le couper avec du 6 si c'est trop fort pour madame.
En même temps manque de hit pour madame. donc la faudrait voir.
Maintenant le gout désagréable soit le liquide qui est pas bon, je ne connais pas ce gout la de liquide.
essayer un gout menthe, et niveau gout tabac, ben pour moi je ne jure que par les halo et les el toro mais ils sont assez "complexe". Razz 
Sinon, je pense que le liquide est un rien trop épais pour le clearo que vous avez. Alors la mêche est mal alimentée et cela peut interferer sur le gout.
Petit conseil, ne pas tirer dessus comme sur une vraie cigarette, moins fort mais un peu plus longtemps. essayer de laisser l'air dans le dessus des poumons, c'est-à-dire aspirer relax. boire régulièrement de petites gorgées d'eau au début.
tenir votre e-cig plus à la verticale qu'a l'horizontale, quand vous ne l'utilisez pas, laissez la debout, vu que la mêche est en bas du clearomiseur, comme cela la mêche restera imbibée.
Et comme à la télé, c'est tout pour le moment. Razz 
et n'hésitez pas à poser les questions. Wink 

Faire attention avec la menthe, moi j'ai trouvé ça absolument horrible. Par contre, j'ai regretté d'avoir jeté la bouteille car après je me suis que cela aurait pu être sympa de mettre juste 2 ou 3 gouttes dans une bouteille de gout tabac pour justement un peu contré ce gout fruité que l'on retrouve dans quasi toutes les variantes que j'ai essayé jusqu'à présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Manu7 Dim 14 Juil 2013 - 13:18

Merci pour vos 1ères contributions.
Je vais montrer tout ça à mon mari, il compte quand même lui aussi Wink
Et on va étudier vos commentaires, surtout nous familiariser avec tout ça, car on est hyper novices Embarassed 

Merci et @+

Manu7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Île de France
Matériels : Pack Kanger EVOD noir
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 13:20

pas de soucis et on est tous passé par la. Se sentir soutenu et aidé est très important. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 13:27

Manu7 a écrit:Merci pour vos 1ères contributions.
Je vais montrer tout ça à mon mari, il compte quand même lui aussi Wink
Et on va étudier vos commentaires, surtout nous familiariser avec tout ça, car on est hyper novices Embarassed 

Merci et @+

J'étais pas moins novice il y a un mois et je suis déjà passé de hyper novice à novice. Laughing 

C'est vrai que le monde de la vap est (parait) très complexe comparer à aller acheter son paquet de clopes mais sincèrement cela en vaut largement la peine.

Au début j'ai eu aussi dur par le fait que la sensation reste fort différente de la clope normale et j'ai franchement dû m'accrocher les premiers jours pour pas craquer mais aujourd'hui déjà, je peux même rester dans un endroit rempli de fumeur (genre les bulles pour fumeur en boite) sans aucune difficulté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Manu7 Dim 14 Juil 2013 - 20:35

Oui, pas évident de bien comprendre et de choisir un mélange qui puisse nous convaincre à apprécier enfin cette e-cigarette sans désagréments.

On a repéré un site qui propose de un pack de 5 fioles : http://www.alfaliquid.fr/test-packs/123-pack-5-flacons.html

Pour rappel on est de vrais fumeurs de Marl... lights.

Est-ce que ce site est bien ? Est-ce que ce pack peut nous aider ?

Enfin, qui peut nous guider dans le choix de chaque fiole niveau goût et dosage, pls ?

Merci

Manu7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Île de France
Matériels : Pack Kanger EVOD noir
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 20:42

Manu7 a écrit:Oui, pas évident de bien comprendre et de choisir un mélange qui puisse nous convaincre à apprécier enfin cette e-cigarette sans désagréments.

On a repéré un site qui propose de un pack de 5 fioles : http://www.alfaliquid.fr/test-packs/123-pack-5-flacons.html

Pour rappel on est de vrais fumeurs de Marl... lights.

Est-ce que ce site est bien ? Est-ce que ce pack peut nous aider ?

Enfin, qui peut nous guider dans le choix de chaque fiole niveau goût et dosage, pls ?

Merci

Pour les gouts, moi je t'ai donné mon avis mais bon, c'est comme pour tout, le gouts et les couleurs ....

Pour ce qui est du dosage de nicotine, je pense qu'essayer un 12mg pour commencer me semble bien étant donné ta consommation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 21:36

Normalement à Paris, tu devrais avoir quelques magasins dans le coin, je sais paris est grand mais bon je suis belche. Razz 

Les alfa sont pas mauvais mais je ne suis pas un fan. Wink 
Sinon, perso je prendrais du 12 pour le mari et du 6 mg de nicotine pour madame. Si le 6 est vraiment trop faible, rajouter du 12 dedans pour relever le taux de nicotine. Twisted Evil 
En moyenne les gouts style café, thé sont pas mal.
Les gouts bonbons rappelle de bons souvenirs de jeunesse Mais peuvent être difficile à vaper toute une journée.
Les gouts fruits sont pas mauvais et la c'est une question de gouts comme pour la nourriture.
Les menthes sont bien pour nettoyer la bouche quant tu as vapé un gout toute la journée et que tu veux passer à autre chose. ou pour t'amener du frais pendant une journée chaude. Razz 
Sinon appel à l'équipe des gouteurs fous, si ils passent par ici. Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par maya85 Dim 14 Juil 2013 - 23:34

Bonsoir
Pour le dosage en nicotine je suis de l'avis de Jilou.
Pour les gouts,difficile de vous conseiller, moi par exemple je fumais des cigarillos et je n'aime aucun liquide au gouts tabac.
je préfère les liquide fruités et gourmands, mais là aussi cela dépends de vos gouts et il est préférable de gouter sur place, au début les alfa... je les aimais bien,maintenant moins, je préfère les d'lice,par contre je n'ai pas encore testé les autres marques.
Ce qui est important c'est de ne pas stresser, et de plutôt compter les clopes que vous n'aurez pas fumé.
Maintenant, je vois aussi qu vous avez choisit des kit Evod, le rendu est de la vapeur froide, moi j'adore mais d’autre préfère de la vapeur chaude, cela fait aussi une différence.
C'est à dire que les batteries sont toujours bonnes mais pour de la vapeur chaude, il faut changer le dessus, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne fin de soirée

_________________
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Loki Lun 15 Juil 2013 - 0:54

Bonjour à vous deux!

De ce que j'ai compris, je vois deux problèmes :

Le parfum du e-liquide
Apparemment le goût ne plait pas à Monsieur (et je le comprends, je n'aime pas le FR-M non plus). Il y a d'autres saveurs tabac en restant chez Alfaliquid, par exemple Royal (tabac-caramel) ou bien Gold (tabac-vanille).
Alfaliquid est la marque des e-liquides que vous avez déjà acheté (même si sur votre étiquette il peut y avoir le nom du magasin à la place), c'est la marque que l'on trouve le plus fréquemment dans les magasins physiques.
Le site que vous avez indiqué est le site officiel de la marque. Le test pack est un très bon choix, je crois qu'il n'y a pas mieux que tester pour trouver chaussure à son pied Smile 
N'hésitez pas à essayer autre chose que du pur tabac.
Aucun liquide n'aura vraiment le goût d'un tabac qu'on fume. Vous en trouverez certainement avec des goûts que vous adorerez, mais cela sera différent.
Chercher un eliquide qui se rapproche plus d'une marlobro que d'une camel ou je ne sais quoi d'autre est à mon sens peine perdue, il seront de toute manière tous différents d'une vraie cigarette, n'importe laquelle.
On peut aimer ou pas les liquides FR-M, FR-K ou FR-W, mais leur appellation ne reste pour moi que purement commerciale, ils n'ont aucun rapport avec le goût d'une Marlboro, d'une Camel et d'une Winston.

Le taux de nicotine
Le mélange 0mg/19mg a peut-être été la plus grande source de vos problèmes. Si les e-liquides ne sont pas parfaitement mélangés, vous avez des bouffées en 0 (sensation de ne rien fumer) et des bouffées très fortes en 19.6mg (le plus haut taux autorisé).
C'est peut-être l'explication pour les symptômes de Madame (bouffées en 19.6 --> palpitations, bouffées en 0mg --> sensation de fumer du vide).
Je rejoins les avis précédents, prendre un seul dosage en 11 mg me semble assez passe-partout dans un premier temps.
Si vous avez malgré le vapotage une grosse envie de fumer, le taux choisi est sans doute trop bas, vous pouvez monter en 16mg.
Si vous avez des maux de tête, nausées, difficultés à vous endormir, le taux choisi est sans doute trop haut, vous pouvez descendre en 6mg.
Dans tous les cas, un effet secondaire de la vapote très fréquent est que cela donne soif, c'est tout à fait normal, il suffit de boire pour y remédier Smile .

En espérant avoir pu vous aider, à bientôt et bonne vape! Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Manu7 Mar 16 Juil 2013 - 9:31

Bonjour,

Je ne suis pas revenue depuis... nous n'avons pas retenté de vapoter non plus, mais je découvre et lis avec intérêt tous vos commentaires, pour lesquels je vous remercie.

@ jillou... je prends note de cette astuce : "Petit conseil, ne pas tirer dessus comme sur une vraie cigarette, moins fort mais un peu plus longtemps. essayer de laisser l'air dans le dessus des poumons, c'est-à-dire aspirer relax. boire régulièrement de petites gorgées d'eau au début.
tenir votre e-cig plus à la verticale qu'a l'horizontale, quand vous ne l'utilisez pas, laissez la debout, vu que la mêche est en bas du clearomiseur, comme cela la mêche restera imbibée. "

@ helssing... ok, je comprend mieux la notion de "fruitée", la comparaison avec le vin est une bonne indication.

@ maya... je note ça : "Maintenant, je vois aussi qu vous avez choisit des kit Evod, le rendu est de la vapeur froide, moi j'adore mais d’autre préfère de la vapeur chaude, cela fait aussi une différence."... le vendeur ne nous a pas précisé cette différence, merci à toi donc.

@ Loki... voilà une réponse bien structurée Wink

1- Le parfum du e-liquide : on  a testé sur place ( vu qu'on a acheté en boutique ), le Royal et le Gold, comme on a été vite écoeurés, le vendeur les a écartés. Il nous a même tendu un "piège" lors des tests en repassant à ces goûts, je les rejettais aussitôt, sans savoir que c'était encore eux !
Il a dit: celle-là, on ne peut pas " l'avoir" facilement !
Tout à fait d'accord avec toi : j'en suis arrivée à cette conclusion qu'aucun e-liquid ne remplacera le "goût" d'une vraie cigarette à laquelle on est accro, et qu'à la limite chercher ce e-liquid est une erreur.
Le vendeur aurait donc eu tort d'affirmer que pour le début il faut éviter autre chose que goût tabac quand on est gros fumeur ?!

2- Le taux de nicotine : intéressant ça > " Le mélange 0mg/19mg a peut-être été la plus grande source de vos problèmes. Si les e-liquides ne sont pas parfaitement mélangés, vous avez des bouffées en 0 (sensation de ne rien fumer) et des bouffées très fortes en 19.6mg (le plus haut taux autorisé)."
Le vendeur a versé 50% de e-liquid 0mg, puis 50% de 19.6mg, en inclinant à 45°, un seul renversement A/R et basta. Il aurait fallu qu'il secoue comme une orangina Wink, ou y a-t-il une autre façon de "bien mélanger" ?
Pourtant il est vrai que ça pourrait expliquer mes symptômes à moi.
Les e-liquid sont-ils si durs à mélanger entre eux ?

Donc je comprends qu'à la limite, ce qu'il serait judicieux de faire pour nous serait de vider nos Clearomizers de tout ce mélange ( de les nettoyer... mais comment ? ) et d'y remettre un seul e-liquid dosé à 11mg par ex., mélange autorisé pour goût, en y ajoutant un fruité par ex. mais si on reste sur le même dosage, c'est ça ?

Ok, j'ai lu sur le post de bienvenue, qu'il fallait s'hydrater, et boire pas mal... je découvre toutes les petites astuces, et tous les inconvénients de la e-cigarette... aussi.

Merci encore pour toutes ces contributions qui nous familiarisent un peu plus avec cet "outil"...  Wink

P.S : comme je souhaite commander des nouveaux e-liquid sur le net ( la boutique étant en rupture de presque tout )... ainsi qu'un grand étui pour transporter les 2 e-cig avec accessoires et également un 2ème chargeur + 2 porte-cigarettes électroniques en tour de cou... avez-vous un ou des sites à me conseiller pour cette commande groupée, svp ?

Merci d'avance Very Happy

Manu7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Île de France
Matériels : Pack Kanger EVOD noir
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Loki Mar 16 Juil 2013 - 21:09

Bonsoir! Very Happy 


Le vendeur aurait donc eu tort d'affirmer que pour le début il faut éviter autre chose que goût tabac quand on est gros fumeur ?!

Non, il n'a pas eu tort dans le sens où le plus souvent c'est ce qu'il se passe. Un nouveau vapoteur aura tendance à rechercher le goût de la cigarette et préfèrera donc rester sur des liquides à l'arôme tabac pour ne pas être dépaysé.
Mais c'est juste pour assurer une transition cigarette--> vapote psychologiquement plus douce.
Mais dans les faits, il n'y a aucune règle. Et le fait que vous ayez du mal avec les parfums FR-M, royal et gold montre déjà à mon sens que vous sortez du lot. Vous n'avez pas grand chose à perdre à essayer autre chose, au pire environ 6€ Smile 

Ce qui est sûr c'est que la e-cigarette offre des similitudes avec la cigarette :
- Geste
- Apport de nicotine par inhalation
- Vapeur ressemblant à de la fumée
- Sensation de fumer (le gratouilli dans la gorge qu'on appelle ici le "hit")

Par contre au niveau de la saveur, c'est complètement différent. Les e-liquides utilisent des arômes comme les arômes alimentaires (mais attention, ils contiennent également de la nicotine, ils ne s'ingèrent surtout pas hein!). Au point de vue de la saveur je trouve que la vapote se rapproche beaucoup plus de l'art culinaire que du goût de la cigarette.
Les recettes culinaires utilisant des arômes alimentaires sont très bien reproduites en e-liquide.
Et tout comme avec la nourriture, si on vape toujours le même liquide on est vite lassé, au contraire de la cigarette où on peut rester fidèle au même produit toute sa vie.
C'est même plus vicieux que ça pour la ecig, les goûts en terme de saveur changent, vous pouvez très bien détester un e-liquide que vous adoriez quelques semaines avant et au contraire adorer un e-liquide que vous aviez détesté au premier abord.
C'est pourquoi on conseille de ne jamais jeter un e-liquide qu'on n'aime pas quand on le goûte!

Donc en qui me concerne, n'hésitez pas à essayer une saveur que par exemple vous aimez particulièrement manger. Le test-pack était une bonne idée pour la diversité qu'il proposait.


Les e-liquid sont-ils si durs à mélanger entre eux ?

Non Smile 
Mais effectivement il faut bien faire Orangina. J'ai eu l'occasion de me rendre compte de la nécessité de bien secouer en mélangeant des saveurs (par exemple menthe avec réglisse). Si je ne secouais pas bien, j'avais plusieurs bouffées d'une saveur et plusieurs d'une autre.
En transposant ça à votre cas, j'ai émis l'hypothèse de bouffées successives en 19.6 mg entrainant un surdosage et des bouffées en 0mg sans sensation de fumer.


Donc je comprends qu'à la limite, ce qu'il serait judicieux de faire pour nous serait de vider nos Clearomizers de tout ce mélange

Pas forcément non. A moins que vous n'encaissiez plus la saveur FR-M. Sinon il suffit de bien secouer pour mélanger les e-liquides et vous obtiendrez un 10mg homogène (si bien sûr vous avez respecté des proportions de 50/50).


de les nettoyer... mais comment ?

Pour le nettoyage, ce n'est pas très compliqué.
Il suffit de :
- Démonter les parties que vous pouvez démonter.
- Les rincer
- Les laisser tremper dans de l'eau chaude
- Les laisser sécher quelques heures
- Remonter le clearomiseur

On peut gagner du temps sur le séchage grâce à la technique du dry burn (en gros, elle consiste à faire chauffer la résistance sans e-liquide). Néanmoins cela n'est pas indispensable, je vous en parle juste au cas où vous tombiez sur ce terme par hasard (vous pourrez toujours vous renseigner sur la technique du dry burn sur ce forum ou sur le web par la suite)



mélange autorisé pour goût, en y ajoutant un fruité par ex. mais si on reste sur le même dosage, c'est ça ?

Encore une fois, il n'y a pas vraiment de règle. Mais si vous voulez faire simple en réduisant au maximum le risque de mauvaise manip, oui. En restant sur le même dosage au moins il n'y a plus de risque de sur ou sous-dosage de nicotine en cas de mélange non-homogène.
Après pour les goûts, à vous de voir qu'est-ce qui réveille en vous les gourmands qui dorment Razz 




avez-vous un ou des sites à me conseiller pour cette commande groupée, svp ?


Quelques-uns chez qui j'ai eu l'occasion de commander sans rencontrer de problème :
http://www.taklope.com/
http://www.egovap.com/
http://www.vapoclope.fr/
http://www.tabaless.com/
http://www.e-liquide-fr.com/

Bonne vape!
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Manu7 Jeu 18 Juil 2013 - 12:33

Bonjour Loki,

Merci beaucoup pour cette contribution hyper bien structurée ;)et qui complète celle des autres membres.
Merci également pour les termes spécifiques à l'e-cigarette, ça va nous permettre de nous familiariser encore un peu plus.

Ceci est très juste :


Loki a écrit: Et tout comme avec la nourriture, si on vape toujours le même liquide on est vite lassé, au contraire de la cigarette où on peut rester fidèle au même produit toute sa vie.



A propos du mélange déjà présent, tu écris :


Loki a écrit: Pas forcément non. A moins que vous n'encaissiez plus la saveur FR-M. Sinon il suffit de bien secouer pour mélanger les e-liquides et vous obtiendrez un 10mg homogène (si bien sûr vous avez respecté des proportions de 50/50).



Je me demandais, si en  procédant ainsi :

1- bien le mélanger en le secouant à "l'Orangina"
2- en vider un petit peu
3- y ajouter qq gouttes d'une autre saveur en 11mg  ( je songe à un goût fruité pour mon mari et à un E-liquide TABAC USA MIX pour moi, plus accro au goût Tabac Marl... Light Embarassed  )
...ce serait possible ? Un test qui vaut la peine selon toi ? Pas hasardeux ?

Et un grand merci aussi pour tous les sites...Smile 

Manu7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Île de France
Matériels : Pack Kanger EVOD noir
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Loki Ven 19 Juil 2013 - 23:04

Ben tu peux un peu tester ce que tu veux, tu n'as pas grand chose à perdre à part quelques ml de e-liquide. De toute manière, je pense que tester (et se planter...ou pas) est la meilleure manière d'apprendre geek. Essaie juste de faire tes tests sur de petites quantités pour éviter le gaspillage.

Sinon, pour mon avis personnel, mélanger le FR-M avec un fruité, pourquoi pas.
Mélanger le FR-M avec un autre liquide tabac, je suis beaucoup plus sceptique. Ce n'est pas évident que l'autre saveur tabac arrive à percer à travers le FR-M, à moins de faire vraiment du 50/50. En ce qui me concerne, je goûterai déjà le USA MIX seul pour me faire une idée de la bestiole.

Bons tests et bonne vape à tous les 2 Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par maya85 Sam 20 Juil 2013 - 0:01

Bonsoir
Sans vouloir être alarmiste,je te conseille d'aller voir là
https://www.ecigarette-public.com/t17385-soucis-batterie-evod-bcc#359837
Et de prendre contact avec ton vendeur.

_________________
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Manu7 Mer 24 Juil 2013 - 12:41

Loki a écrit:Ben tu peux un peu tester ce que tu veux, tu n'as pas grand chose à perdre à part quelques ml de e-liquide. De toute manière, je pense que tester (et se planter...ou pas) est la meilleure manière d'apprendre geek. Essaie juste de faire tes tests sur de petites quantités pour éviter le gaspillage.

Sinon, pour mon avis personnel, mélanger le FR-M avec un fruité, pourquoi pas.
Mélanger le FR-M avec un autre liquide tabac, je suis beaucoup plus sceptique. Ce n'est pas évident que l'autre saveur tabac arrive à percer à travers le FR-M, à moins de faire vraiment du 50/50. En ce qui me concerne, je goûterai déjà le USA MIX seul pour me faire une idée de la bestiole.

Bons tests et bonne vape à tous les 2 Very Happy


Dsl pour le retard, j'étais absente qq jours.

Loki, merci pour ton conseil, que je trouve sage au finish. Je ou on va tester le USA MIX seul, car si j'ai bien compris d'après mes recherches sur le net, ce serait celui qui se rapproche le plus des Marl.. Light, même si aucun e-liquide ne donnera jamais le même "rendu".

Par contre Maya85 a ajouté une sacrée info... de taille !

Et nous n'avons plus jamais vapoté depuis l'achat de ce pack




maya85 a écrit:Bonsoir
Sans vouloir être alarmiste,je te conseille d'aller voir là
https://www.ecigarette-public.com/t17385-soucis-batterie-evod-bcc#359837
Et de prendre contact avec ton vendeur.


Maya, merci pour cette info importante.
Étrange que ça ne fasse pas encore le buzz... qu'on ne relaie pas plus cette info.
Nous avons justement le pack noir. Ferait-il partie de la série défectueuse ?.... comment le savoir ?
Je suis allée sur le site de Point Smoke... et aucune info d'alerte pour rappel de ces packs, ni même l'évoquant, contrairement à d'autres sites qui l'auraient fait.
Je vais voir le vendeur, et vous ferais un retour sur l'accueil... et la suite donnée. Wink


Manu7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Île de France
Matériels : Pack Kanger EVOD noir
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par Manu7 Mer 24 Juil 2013 - 13:04

Eh bien, je viens de contacter le siège de Point Smoke par tél., ma boutique étant fermée.

La dame du siège m'affirme mordicus bonus que ça ne concerne que les batteries individuelles jaunes, pas les autres ni les packs, donc pas mon pack.
J'insiste quand même pour un échange car sur le lien donné par Maya85, quand on approfondit... de lien en lien, on découvre que toutes les batteries seraient rappelées.

A voir samedi prochain avec notre cher vendeur !
Normalement il se doit d'accepter, car il n'aurait pas encore reçu le mail général à ce sujet ( bravo le retard ).
Il doit à la limite nous proposer un échange ou un bon sur présentation du ticket de caisse, la garantie n'étant valable que 2 mois pour précision chez Point smoke.

Si je puis me permettre un conseil pour les futurs vapoteurs : achetez sur le net, ça semble plus sérieux et bien moins cher. Mon exemple : notre kit a coûté 20 € de plus, et aucune alerte de rappel sur leur site !


Manu7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Île de France
Matériels : Pack Kanger EVOD noir
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp

Message par papi95 Mer 24 Juil 2013 - 13:25

Les 2 sites sur lesquels j'ai acheté mes batteries evod m.ont contacte par mail donc vivent les eboutiques Pour ton pb je pense a un sous dosage 10 mg c'est peu essayé du 12 ou même du 16 trouve un pack test halo et dis nous

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
Besoin d'aide pour dosage mélange Pack Kanger EVOD, svp Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum