24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

+18
miss52
zesto
zelie
Nimalg
VapeAdomicile
Marakhal
Trublionne
fran74
Loki
hevea
psionman
cnefracasse
marco76
Odin
bibidochon
anakine68
Leio
Franck
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 19:58

J'ai pris le 1 mais il faut ajouter "a condition que les prix restent dans la limite du raisonnable"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 20:04

Passons tous à 0 mg de nico avant 6 mois puis après on jette tout et là "peut etre" ils arreteront d'etre cons,mais ils taxeront sur la bouffe Twisted Evil ,
quand est ce que les "gens" commenceront à comprendre dans quel monde on vit ><<<<<<<<<<<<<<<<<<,?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 20:40

voté "je vais me battre" combat 
On va se battre, ils vont continuer à nous marcher sur les pieds combien de temps encore ??!!? Mais si on perd la bataille, ben l'illégalité bien sûr Twisted Evil 
Je vais attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui et on devrait faire une action de groupe pour ça, namého !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Trublionne Jeu 11 Juil 2013 - 20:47

Pascale a écrit:voté "je vais me battre" combat 
On va se battre, ils vont continuer à nous marcher sur les pieds combien de temps encore ??!!? Mais si on perd la bataille, ben l'illégalité bien sûr Twisted Evil 
Je vais attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui et on devrait faire une action de groupe pour ça, namého !
J'adhère ! cheers 
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 20:54

suivi


Dernière édition par Thelos le Ven 12 Juil 2013 - 4:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par cnefracasse Jeu 11 Juil 2013 - 20:54

psionman a écrit:Ne souhaitant pas rentrer dans le débat, merci d'éviter de me nommer ou de m'associer au fort taux de nicotine... et pour info, si une telle directive passait, je continuerais à commander mes bases dans le taux que je vape.

Au temps pour moi !

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 21:02

ça sera pas possible de brider avec internet


Dernière édition par Thelos le Ven 12 Juil 2013 - 4:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par marco76 Jeu 11 Juil 2013 - 21:11

A 23 euros environ la consultation médicale pour obtenir une prescription d'eliquid, ça va couter cher à la CPAM. J'espère que ça ne se passera pas comme avec le subutex et les marchés parallèles.

Pour les gamins, il sera plus facile de se procurer des tueuses, de l'alcool ou même de l'herbe que de se procurer un eliquid ! Quel bin's !

D'ailleurs, moi maintenant quand je bois une bière en terrasse d'un café, je demande un gobelet canard. J'ai trop peur qu'un gamin se dise : "tiens, moi aussi je veux boire un pack de 48". Je voudrai pas qu'il finisse avec un Korsakoff ou une cirrhose.

_________________
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Franck Ven 12 Juil 2013 - 11:46

Merci aux votants Very Happy 
Pour l'instant, celles et ceux qui se sont exprimés ont soit l'âme révolutionnaire soit l'âme de futurs délinquants en puissance.
Seul un membre s'est exprimé en disant qu'il irait en pharmacie.
Quatre ont voté qu'ils retourneraient à la cigarette. J'aimerais bien avoir leurs opinions Wink 
En tout cas la première tendance semble confirmer les propos du Dr DUPAGNE, administrateur du site atoute.org qui affirme :

"Ce qui certain, c’est que de toute façon, l’interdiction ou même la limitation de l’usage de la cigarette électronique sont impossibles, tant la contrebande sera aisée. Cette guerre perdue d’avance par les lobbies du tabac et du médicament sera intéressante à suivre sur un plan sociologique. Le gagnant, ou plutôt la gagnante est connue d’avance : c’est la santé publique avec l’effondrement programmé d’un des pires fléaux mondiaux."
(à lire ici)

Bien entendu, le sondage reste ouvert Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 12:16

Franck a écrit:Merci aux votants Very Happy 
Pour l'instant, celles et ceux qui se sont exprimés ont soit l'âme révolutionnaire soit l'âme de futurs délinquants en puissance.
Seul un membre s'est exprimé en disant qu'il irait en pharmacie.
Quatre ont voté qu'ils retourneraient à la cigarette. J'aimerais bien avoir leurs opinions Wink 
En tout cas la première tendance semble confirmer les propos du Dr DUPAGNE, administrateur du site atoute.org qui affirme :

"Ce qui certain, c’est que de toute façon, l’interdiction ou même la limitation de l’usage de la cigarette électronique sont impossibles, tant la contrebande sera aisée. Cette guerre perdue d’avance par les lobbies du tabac et du médicament sera intéressante à suivre sur un plan sociologique. Le gagnant, ou plutôt la gagnante est connue d’avance : c’est la santé publique avec l’effondrement programmé d’un des pires fléaux mondiaux."
(à lire ici)

Bien entendu, le sondage reste ouvert Wink

La pharmacie, c'est moi et comme je l'ai dit dans mon précédent post, si le prix reste raisonnable et sans prescription, cela ne me pose pas de problème d'aller en pharmacie le chercher. Il y en a déjà qui vont chercher leur PG et VG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 12:20

Ha ben je viens de voir cette news donc niveau prix, c'est ce que je craignais, je change donc mon vote !

http://www.unairneuf.org/2013/06/visiomed-tag-replay-ansm.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Marakhal Ven 12 Juil 2013 - 13:07

Si la directive est appliquée en l'état, le (mon) choix sera simple :

Passer dans la clandestinité (avec tous les risques que cela suppose pour la santé, hélas) sur le marché noir ou gris

Continuer à se battre par tous les moyens contre cette décision inique, liberticide et par ricochet indirectement responsable de la destruction de notre santé.

Deux choses me hérissent le poil. La première, c'est que des lobbies bafouent nos libertés individuelles, avec la complaisance ou la complicité coupable de nos institutions. La seconde, c'est qu'on puisse en arriver au point ou les industriels de la pharmacie et de la santé soient officiellement près à nous "tuer" pour gonfler (encore !!) leur chiffre d'affaire. Là au moins c'est clair, nous n'avons de valeur à leurs yeux qu'à la condition de vivre "malade". Consommateur, quoi… Quand je pense que c'est nous (au travers de la Sécu) qui avons fait leur fortune, ça me dégoûte au plus haut point.

fran74 a écrit:mais mais mais !!! rien n'est encore fait : ils ne sont même pas d'accord entres eux : ils ne savent même pas de quoi ils parlent ... […]
Heu… Bravo pour cette belle définition de "ministre", "haut-fonctionnaire"… Qui colle aussi avec une part sensible de nos représentant élus. Ça fait des lustres que nous sommes dirigés par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui, accessoirement, ne savent pas non plus comment vivent leurs cons-citoyens.
lol!

Thelos a écrit:ça sera pas possible de brider avec internet
Réjouissons-nous, une vague massive d'embauche est en prévision aux services des douanes… Ou même plus simplement un simple décret interdisant l'adressage de liquides à destination d'un particulier. Pour nous "protéger" du "terrorisme", par exemple…

Quand on est malhonnête, c'est pas les moyens qui manquent.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par VapeAdomicile Ven 12 Juil 2013 - 13:23

A voté : je deviendrai un méchant délinquant.

Je ne supporte pas l'injustice et la privation de libertés individuelles pour des raisons mercantiles sous le couvert de "c'est pour votre bien" en fait partie.anger6 

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 13:27

Moi vous l'avez compris, je resterai délinquante puisque je bafoue déjà la loi Belge depuis quelques années.Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par cnefracasse Ven 12 Juil 2013 - 13:49

J'ai entendu à la radio que les médicaments sans ordonnance étaient désormais en vente sur internet (par un pharmacien ? J'ai pas pu écouter la suite). Il serait curieux de libérer une vente pour un limiter une autre...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 13:56

cnefracasse a écrit:J'ai entendu à la radio que les médicaments sans ordonnance étaient désormais en vente sur internet (par un pharmacien ? J'ai pas pu écouter la suite). Il serait curieux de libérer une vente pour un limiter une autre...
j ai pensé exactement la même chose ,on marche sur la tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Trublionne Ven 12 Juil 2013 - 14:13

Mais c'est quoi ce monde ? J'ai l'impression de vivre un cauchemar Shocked 
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Franck Ven 12 Juil 2013 - 14:16

@ Trublionne :

Mais c'est quoi ce monde ? J'ai l'impression de vivre un cauchemar

Mais non, mais non, je te rassure, tu es bien réveillée. Cela va mieux maintenant ? Razz 

Sinon, la directive n'est pas encore votée. Si j'ai bien compris les méandres complexes de l'UE, pour l'instant, elle a juste été votée par la commission. Elle doit passer devant le parlement puis devant le conseil. Tout n'est donc pas perdu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Trublionne Ven 12 Juil 2013 - 14:29

Oui, je sais bien, Franck, que rien n'est joué, mais c'est hallucinant ce que l'argent peut faire faire.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Nimalg Ven 12 Juil 2013 - 14:44

cnefracasse a écrit: On va pour remettre 10 balles dans la machine avec namnoisP  en évoquant les bases 100mg ...

Ben c’est vraiment pas pour faire chier, mais c’est ce que je vais faire. Commander du 100 sous le manteau pour pouvoir nicotiner les liquides que j’aime — sans qu’ils perdent trop leur goût — et qui pourront passer la douane en N0.
Ça me gonfle vraiment, mais j’ai pas vraiment l’impression qu’on me laisse le choix. (Pas envie non plus de serrer les fesses à chaque commande)
Et j’irai me chercher une ordonnance pour me couvrir en cas de contrôle dans un lieu public.

EDIT:Mais si ça devient un médicament, je vape partout où je veux et qu’on vienne pas m’emmerder ! :koala: 

hellsing050678 a écrit:Ha ben je viens de voir cette news donc niveau prix, c'est ce que je craignais, je change donc mon vote !
http://www.unairneuf.org/2013/06/visiomed-tag-replay-ansm.html

Voilà, on y est : du matos de ebrem  que je ne conseillerai pas à un ennemi, à un prix démensuré… cheersDégoutons-les de la vapote! cheers


Dernière édition par Nimalg le Ven 12 Juil 2013 - 14:59, édité 3 fois
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par zelie Ven 12 Juil 2013 - 14:46

moi je continuerais a commander sur le net et deviendrais donc une delinquante! Twisted Evil 

_________________
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par zesto Ven 12 Juil 2013 - 14:55

Faut s'immoler par le feu devant les caméras de TF1, à 20:02 pour se faire entendre, ou bien ?
Ca commence à bien faire les blagues, now

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Nimalg Ven 12 Juil 2013 - 15:04

Ha ! Vous voulez que je parte en fumée ?! Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Boule-de-feu

mdr

C’est pas drôle. silent 

_________________
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par Franck Ven 12 Juil 2013 - 15:11

@ hellsing :

Ha ben je viens de voir cette news donc niveau prix, c'est ce que je craignais, je change donc mon vote !

http://www.unairneuf.org/2013/06/visiomed-tag-replay-ansm.html

Si la vape (les vaporisateurs ? Seulement les liquides ? Les deux ?) devient un médicament, alors elle devra être soumise aux règles des médicaments qui sont plus ou moins la même chose dans tous les pays européens :
- le fabricant devra faire une étude et démontrer lui-même que la ratio bénéfices/risques est favorable ;
- un organisme d'Etat valide ou non l'étude et distribue alors une autorisation de mise sur le marché.
Cette étude réalisée par le fabricant est longue (cela se compte en mois voire en années) et coûteuse, elle devra être faite sur chaque produit (donc sur chaque liquide si j'ai tout compris), outre le fait que c'est le fabricant qui la fasse lui-même et donc se trouve juge et parti, ce qui est en soit un scandale (cf. le MEDIATOR en France).

Seuls quelques grands groupes pourront se la payer. De plus, comme elle est chère, le coût est bien entendu répercuté sur le prix de vente. Il n'y aura pas de cadeaux.Twisted Evil 
Donc, de facto, le fait de rentrer dans ce circuit devrait éliminer les distributeurs que l'on connaît, la grosse majorité des fabricants, ce qui va avoir un impact sur la quantité de produits proposés et entraîner de facto une augmentation des prix.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par miss52 Ven 12 Juil 2013 - 15:32

J'adore vivre dangereusement donc ce sera l'illégalité Smile)))
Tiens, ça me donne idée ... je vais ramener du stock de vacances Very Happy
miss52
miss52
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Et si la directive européenne entrait en application, que feriez-vous ?

Message par casknoir Ven 12 Juil 2013 - 15:33

Pour moi c'est clair.. je passe du "coté obscur"( Spéciale dédicace a Anakine Wink ), et en plus
sans regret.... Il commence a y en avoir assez d'engraisser des politiques imbéciles ( peu importe le coté)
qui ont depuis trop longtemps oublié le crédo qui devrait etre le leur : " Par le peuple et pour le peuple".


casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum