Derniers sujets
» Joyetech eGo Aio Box : le tout-en-un aux multiples atouts
Aujourd'hui à 18:45 par Madcat

» ELITAR, ma pipe électronique
Aujourd'hui à 18:35 par copiercoller

» My name is Bush'
Aujourd'hui à 18:16 par Franck

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 17:36 par Fury74

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 16:52 par Fury74

» L'heure est noire
Aujourd'hui à 16:12 par Fury74

» Clearomiseur Smart Hotcig
Aujourd'hui à 13:32 par gladys37

» [TopSanté - 26/01/17] Un risque accru d'AVC lié à la cigarette électronique
Aujourd'hui à 12:28 par copiercoller

» Concours pour gagner la Origo CVB et tuto rewrap accus demandé à Gruissan
Aujourd'hui à 11:58 par Pascal1969

» [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février
Hier à 11:44 par bibidochon

» Box Double Accu Fonctionnement
Hier à 11:39 par GlowedSky

» Evic VTC Mini - Entretien -Réparation
Hier à 6:29 par Hy

» Ribal'vape vous salue
Lun 27 Fév 2017 - 20:03 par Ribal'vape

» Le concept de liberté
Lun 27 Fév 2017 - 18:11 par sanatorium

» Vapoteuse en Espagne
Lun 27 Fév 2017 - 8:47 par laluna74

» Une Nina aux enchères au profit de la Sovape
Dim 26 Fév 2017 - 23:58 par Bruno Dero

» Présentation VAPGARDEN
Dim 26 Fév 2017 - 17:57 par Den'ice

» DIY Hurricane Vapor
Dim 26 Fév 2017 - 14:31 par Loki

» Joints dripper Goon LP
Dim 26 Fév 2017 - 11:03 par mitch66

» bases fortement concentrées en nicotine
Sam 25 Fév 2017 - 18:43 par djo51300

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

A lire jusqu'au bout

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire jusqu'au bout

Message par JL le Mer 26 Juin 2013 - 16:35

http://fr.slideshare.net/jl11100/07-jenaipasspecialementenvie

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par Marrie le Mer 26 Juin 2013 - 17:13

Pfffff JL les femmes d'aujourd'hui s'achètent ce dont elles ont envie et n'ont pas besoin d'homme(s) pour passer à la caisse Rolling Eyes Wink

Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par héron d'Alexandrie le Mer 26 Juin 2013 - 19:14

Sans compter qu'avant, ce n'était pas par besoin mais par obligation.
Ouf ! Le monde change .......... presque  combat

héron d'Alexandrie
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : cher
eCig : Le cadeau de Rico
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par JL le Mer 26 Juin 2013 - 20:05

Il faudrait éviter de prendre cette petite histoire au 1er degré n'est ce pas marrie:lol2:

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par Pashmina le Mer 26 Juin 2013 - 20:17

Hélas non,pas tant que ça!
Je connais plein de très jeunes et jolies filles qui fonctionnent comme ça, et ça marche!

Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11869
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par La Gauloise le Mer 26 Juin 2013 - 23:26

@JL a écrit:Il faudrait éviter de prendre cette petite histoire au 1er degré n'est ce pas marrie:lol2:


Ah oui ? Quel degré alors Shocked? et peux-tu expliquer ? Car, moi, je n'en vois qu'un, le sempiternel bon vieux cliché sur ces gourdasses de femmes qui n'ont pas leur propre argent et qui sont si frivoles...
Et si on veut réduire le truc à l'extrême, on trouve : aboule le fric et tu auras le service sexuel.
Ca marche pas comme ça, si ?

Pashmina, elles sortent des années cinquante, tes copines ? (c'est sûrement vrai, héron, quand les femmes n'avaient pas leurs propres revenus, elles étaient obligées de trouver des arguments pour détendre les cordons de la bourse de celui qui les tenait, mais c'était souvent pour des choses plus nécessaires)

La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Age : 64
Localisation : Paris
eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par JL le Mer 26 Juin 2013 - 23:39

@La Gauloise a écrit:
@JL a écrit:Il faudrait éviter de prendre cette petite histoire au 1er degré n'est ce pas marrie:lol2:



Ah oui ? Quel degré alors Shocked? et peux-tu expliquer ? Car, moi, je n'en vois qu'un, le sempiternel bon vieux cliché sur ces gourdasses de femmes qui n'ont pas leur propre argent et qui sont si frivoles...
Et si on veut réduire le truc à l'extrême, on trouve : aboule le fric et tu auras le service sexuel.
Ca marche pas comme ça, si ?

Pashmina, elles sortent des années cinquante, tes copines ? (c'est sûrement vrai, héron, quand les femmes n'avaient pas leurs propres revenus, elles étaient obligées de trouver des arguments pour détendre les cordons de la bourse de celui qui les tenait, mais c'était souvent pour des choses plus nécessaires)

Oh il faudrait un peu se calmer là. Si tu dois prendre toi aussi cette histoire au 1er degré, alors je suppose que tu ne dois pas lire beaucoup de blagues. Ah si peut être les blagues qui concernent les mecs. Moi par contre quand je lis des blagues qui concernent les mecs, vois tu j'en rigole. Va prendre une petite douche ça calmera tes ardeurs mdr

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 23:43

oui bon, l'humour ne passent pas tout le temps.
Il y a des femmes qui ont les moyens de se payer tout ça.
D'autres qui utilisent leur physique et leur "charme" pour trouver quelqu'un pour se faire payer tout ça.
Il y en a qui ne sont pas interessées par cela.
Il y en a qui n'ont ni l'envie ni les moyens physique pour pouvoir avoir tout ça et qui rêvent tout simplement d'une vie meilleure ne fut-ce que pour pouvoir simplement se payer un peu de nourriture de bonne qualité.
Et ce qui me fait marrer, c'est ce que vous avez retenu et pas la morale.
c'est l'histoire des hommes qui viennent de mars et les femmes de vénus. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par La Gauloise le Mer 26 Juin 2013 - 23:49

@JL a écrit:
Oh il faudrait un peu se calmer là. Si tu dois prendre toi aussi cette histoire au 1er degré, alors je suppose que tu ne dois pas lire beaucoup de blagues. Ah si peut être les blagues qui concernent les mecs. Moi par contre quand je lis des blagues qui concernent les mecs, vois tu j'en rigole. Va prendre une petite douche ça calmera tes ardeurs mdr
Ah ! Je vois que tu n'es toujours pas capable de m'expliquer où est le deuxième degré.

Va donc prendre une douche, ça t'aidera à réfléchir.

La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Age : 64
Localisation : Paris
eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par JL le Mer 26 Juin 2013 - 23:52

@jilou a écrit:oui bon, l'humour ne passent pas tout le temps.
Il y a des femmes qui ont les moyens de se payer tout ça.
D'autres qui utilisent leur physique et leur "charme" pour trouver quelqu'un pour se faire payer tout ça.
Il y en a qui ne sont pas interessées par cela.
Il y en a qui n'ont ni l'envie ni les moyens physique pour pouvoir avoir tout ça et qui rêvent tout simplement d'une vie meilleure ne fut-ce que pour pouvoir simplement se payer un peu de nourriture de bonne qualité.
Et ce qui me fait marrer, c'est ce que vous avez retenu et pas la morale.
c'est l'histoire des hommes qui viennent de mars et les femmes de vénus. Wink

Oui effectivement l'humour ne passe pas pour certains. mdr

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par JL le Mer 26 Juin 2013 - 23:56

@La Gauloise a écrit:
@JL a écrit:
Oh il faudrait un peu se calmer là. Si tu dois prendre toi aussi cette histoire au 1er degré, alors je suppose que tu ne dois pas lire beaucoup de blagues. Ah si peut être les blagues qui concernent les mecs. Moi par contre quand je lis des blagues qui concernent les mecs, vois tu j'en rigole. Va prendre une petite douche ça calmera tes ardeurs mdr

Ah ! Je vois que tu n'es toujours pas capable de m'expliquer où est le deuxième degré.

Va donc prendre une douche, ça t'aidera à réfléchir.

Mais je n'ai pas à t'expliquer quoi que ce soit, si tu veux le prendre au 1er degré comme c'est le cas c'est ton problème pas le mien. Tu dois être très complexée pour réagir de cette façon:lol2: Faire autant d'histoire pour ça, alors j'imagine ta réaction pour des choses plus graves. Bye bye:f2:


JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par La Gauloise le Mer 26 Juin 2013 - 23:58

ton humour.
L'humour n'est pas universel, pour rire des mêmes choses il faut avoir un état d'esprit commun.
Pense juste un instant, que le tien ne soit pas partagé...
Oui, je sais, ça va être difficile.

La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Age : 64
Localisation : Paris
eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par La Gauloise le Jeu 27 Juin 2013 - 0:02

C'est drôle comme les humoristes dans ton genre passent vite de la blague à l'insulte.

La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Age : 64
Localisation : Paris
eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par JL le Jeu 27 Juin 2013 - 0:04

Dans ces conditions tu évites d'aller au bar et de lire les blagues ou histoires que l'on peut y mettre. Quand je te le dis que tu es complexée pour réagir de cette façon, je ne dois pas beaucoup me tromper. mdr
C'est vraiment la 1er fois que je vois une personne se mettre en colère pour une histoire pareille Very Happy.
Sur ce je vais arrêter de répondre à tes sornettes. Donc si tu veux te fatiguer à écrire ne te gênes surtout pas.kiss3

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par JL le Jeu 27 Juin 2013 - 0:06

@La Gauloise a écrit:C'est drôle comme les humoristes dans ton genre passent vite de la blague à l'insulte.

Moi je t'insulte? Ah bon. Donnes moi les passages où je t'insulte. mdr

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par panda76 le Jeu 27 Juin 2013 - 0:14

Laisse.pisser

Y aura toujours des donneurs ou donneuses de leçons...

M a.fait rire ca ..du 2000 eme degre ...

La gauloise..detends toi hein ....fait des.blagues antimacho si.tu veux...c est plus.drole que d aboyer

panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4509
Age : 40
eCig :
Spoiler:
Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco




Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par JL le Jeu 27 Juin 2013 - 0:18

seb76 a écrit:Laisse.pisser

Y aura toujours des donneurs ou donneuses de leçons...

M a.fait rire ca ..du 2000 eme degre ...

La gauloise..detends toi hein ....fait des.blagues antimacho si.tu veux...c est plus.drole que d aboyer

Bien sur que je laisse tomber. Very Happy

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par Leio le Jeu 27 Juin 2013 - 0:20

J'arrive après la tempête ? j'espère que oui Wink

Ceci était un message subliminal de la modération.

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)



Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24992
Age : 99
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par panda76 le Jeu 27 Juin 2013 - 0:25

Hihi

panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4509
Age : 40
eCig :
Spoiler:
Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco




Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par JL le Jeu 27 Juin 2013 - 0:37

Allez La gauloise on ne va pas se fâcher pour si peu Very Happy. Je suis désolé de t'avoir heurté, ça ne t'as pas fait rire, bon ce n'est pas grave. Si je l'ai mise dans le bar cette blague elle c'est quelle a dû en faire rire certains dont moi je le reconnais, mais j'ai ri autant par la partie qui concerne l'homme et la partie ensuite de la femme. Very Happy. Sans rancune:D

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par Den'ice le Jeu 27 Juin 2013 - 0:50

Je n'ai pas lu ce topic. Tant pis si cela déplaît.
Cool

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13085
Age : 101
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par Marrie le Jeu 27 Juin 2013 - 1:43

Heuuuu JL, perso pour moi aucun problème. Je connais cette blague depuis longtemps et en plus ....... je l'aime bien Laughing
Ma réponse était juste pour chatouiller l'égo de nos "machos" qui ont un peu de mal à mettre leurs talents en exergue de nos jours Rolling Eyes
Héé cool, faut reconnaitre, elle est pas mal ......
la nana qui passe sur le trottoir d'en face  Razz  Razz

Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A lire jusqu'au bout

Message par JL le Jeu 27 Juin 2013 - 1:46

@Marrie a écrit:Heuuuu JL, perso pour moi aucun problème. Je connais cette blague depuis longtemps et en plus ....... je l'aime bien  Laughing
Ma réponse était juste pour chatouiller l'égo de nos "machos" qui ont un peu de mal à mettre leurs talents en exergue de nos jours Rolling Eyes
Héé cool, faut reconnaitre, elle est pas mal ......
la nana qui passe sur le trottoir d'en face  Razz  Razz

Merci Marrie:bravo:Very Happy

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par Marrie le Jeu 27 Juin 2013 - 1:48

Very Happy  Very Happy

Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire jusqu'au bout

Message par cnefracasse le Jeu 27 Juin 2013 - 7:24

Bon, je le trouve soft celle-là, il y a franchement pire. Je garde ma devinette sur la différence entre une femme et une piscine alors.

cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5892
Age : 44
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum