24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

+2
Franck
Den'ice
6 participants

Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par Den'ice Dim 23 Juin 2013 - 20:10

Bonjour,

Je ne sais nullement si ce que nous révèle Anne Bauer de LesEchos.fr émane de sources sures, toujours est il que si cela est exact, nous avons de grands soucis à nous faire Twisted Evil
C'est à lire ici.

Morceaux choisi :
Inquiète, la Commission européenne propose comme la Grande-Bretagne de considérer cette e-cigarette comme un médicament et donc de n’autoriser sa vente qu’en pharmacie.
A l’avenir, les accrocs des e-cigarettes à la vanille ou à la fraise ne pourront pas se convertir à la consommation de cigarettes aromatisées. Les ministres européens sont tombés d’accord pour interdire tous les arômes des cigarettes, y compris le menthol.

Quelqu'un a t'il suivi de près les travaux de l'union européenne et serait en mesure de confirmer/infirmer les affirmations de cette journaliste ?

_________________
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par Franck Dim 23 Juin 2013 - 20:33

Non, je ne suis pas ce truc. Par contre, les échos ne sont pas réputés pour dire n'importe quoi non plus. Ce qui est d'autant plus inquiétant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par Loki Dim 23 Juin 2013 - 21:16

De ce que j'ai compris de cet article, aucune décision ne concerne la cigarette électronique.

Il y a une proposition afin de considérer la e-cigarette comme un médicament mais rien n'est décidé.
La seule décision concerne les vraies cigarettes qui ne pourront plus être aromatisées. vous n'interprétez pas cette phrase comme moi?

Mais alors cette phrase là, je la trouve complètement nulle et gratuite :
A l’avenir, les accrocs des e-cigarettes à la vanille ou à la fraise ne pourront pas se convertir à la consommation de cigarettes aromatisées.

D'abord on a accusé la e-cigarette d'être une porte d'entrée au tabagisme.
Maintenant, les vapoteurs (mourant d'envie de revenir vers leurs vraies clopes, c'est très connu) recherchent des cigarettes aromatisées afin de retrouver les sensations de la vape...
Mouais...la réputation des echos...pour moi cette phrase de l'article est clairement de trop et insinue une information fausse.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par Den'ice Dim 23 Juin 2013 - 21:28

Non, aucune décision, certes Smile
Juste des directions...
Concernant l'aromatisation, non je n'interprète pas la phrase comme toi et je crois malheureusement que cette phrase parle bien de nos vaporisateurs personnels Sad

_________________
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par Loki Dim 23 Juin 2013 - 21:47

Mouarf...

J'avais vraiment l'impression que le dernier paragraphe ne concernait que les vraies cigarettes. Et que le journaliste, en panne d'inspiration, avait pondu sa phrase toute moisie en guise de transition ecig/cigarette. Smile

Bon ba wait and see!
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par Den'ice Dim 23 Juin 2013 - 22:00

Bon, c'est vrai que cet article est plutôt brouillon quant à sa rédaction...
Et, à relire cette foutue phrase pour la vingtième fois, je crois aussi que la journaliste a oublié l'art de la transition Sad
See but not wait ! Aiduce !

_________________
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par vick29 Dim 23 Juin 2013 - 22:42

Den'ice a écrit:

A l’avenir, les accrocs des e-cigarettes à la vanille ou à la fraise ne pourront pas se convertir à la consommation de cigarettes aromatisées. Les ministres européens sont tombés d’accord pour interdire tous les arômes des cigarettes, y compris le menthol.





Quelqu'un a t'il suivi de près les travaux de l'union européenne et serait en mesure de confirmer/infirmer les affirmations de cette journaliste ?


 
Il me semble que cela ne concerne que l'ajout d'arômes aux cigarettes, le sujet à été abordé ici (vers 17:20).

_________________
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Vick29
vick29
vick29
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Penn-ar-Bed
Matériels : Bacchus+A7mini-euforia
provari v2-DID-Linev2-GP Sphéroid
magnétos-Noname-Kayfun Lite



Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par Loki Dim 23 Juin 2013 - 22:44

Aiduce! bravo


Je fais parti des 25 000 signataires de la pétition, par contre je ne suis pas encore adhérent. Mais il faut dire que tu me donnes bien envie en me rappelant toute l'utilité de cette association Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par marco76 Lun 24 Juin 2013 - 10:50

vick29 a écrit:
Il me semble que cela ne concerne que l'ajout d'arômes aux cigarettes, le sujet à été abordé ici (vers 17:20).

Je plussoie. Cela ne concerne que le tabac. Pas le vapo.

En revanche : "La bataille va se poursuivre au Parlement européen, avec une bagarre entre les lobbies des bureau de tabac, anxieux de trouver de nouvelles sources de revenus, et ceux des pharmaciens. "
Ah, bon et les autres, ils n'ont pas doit à la parole ? Vous savez les quelques millions de gueux qui votent pour des professionnels de la politique dont certains n'hésitent pas à s'afficher pour bouffer à toutes les gamelles !

_________________
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 11:19

Loki a écrit:Aiduce! bravo


Je fais parti des 25 000 signataires de la pétition, par contre je ne suis pas encore adhérent. Mais il faut dire que tu me donnes bien envie en me rappelant toute l'utilité de cette association Smile
go go go !!! il faut du monde qui adhère pour avoir du poids ! 10 petits euros par an, c'est 2 flacons de liquide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Empty Re: [Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe

Message par Leio Lun 24 Juin 2013 - 11:58

Article assez fouillis fait avec les mots de la journaliste donc on a pas les phrases officielles et on subit déjà une première interprétation selon moi.
Connaissance théorique du sujet car sinon comment croire qu'on va passer de la vapote à la fraise à la clope à la Fraise ShockedShocked?

J'aime pas qu'on nous traite d'accrocs à la vanille ou à la Fraise, moi je suis accroc au tabac et le resterai, le risque pour moi c'est de refumer et quand je suis en 100% vapote il m'arrive même de ne pas vapoter 1/2 journée.

(Moi si je rechute c'est à la goldo rouge). Mais effectivement le dernier paragraphe vise les cigarette aromatisé (quid oserai-je dire des arômes pour tabac à rouler ou à pipe comme les vendent nos amis Polonais ?).


Je relève deux truc :

...définir un seuil de nicotine , entre 1 et 2 grammes, au-delà duquel les e-cigarettes seront considérées comme un « médicament ».

ça veut rien dire et ça va nous énerver Den'ice Very Happy  1 et 2 grammes par quoi :
-par ml
-par flacon
-par m3
-par vente
?

En tout cas 1g=1000mg donc comme maximum ça me parait raisonnable What a Face

Et je note aussi que la journaliste fait ouvertement référence au lobbyings.



La bataille va se poursuivre au Parlement européen, avec une bagarre entre les lobbies des bureau de tabac, anxieux de trouver de nouvelles sources de revenus, et ceux des pharmaciens.




ça me rappelle un truc :
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Passle10
Topic des "détournements"
What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Article - 23/06/2013] Les Echos : la cigarette électronique divise l'Europe Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum