24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

+11
Marrie
Izibelle
héron d'Alexandrie
psionman
Leio
Poulpinaute
marco76
Nimalg
PhB95
Den'ice
La Gauloise
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Leio Jeu 20 Juin 2013 - 14:34

j'ai viré "[CHGT TITRE]" qui était plus gros (presque) que le nouveau titre Wink.
Leio

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Den'ice Jeu 20 Juin 2013 - 14:37

J'ai édité mon premier post qui n'a plus le sens originel depuis le changement de titre Wink.

_________________
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Leio Jeu 20 Juin 2013 - 14:48

Ah mince j'avais pas pensé à ça (enfin c'est pas moi qui ai changé le titre....Sifflote) comme quoi c'est à manipuler avec précaution (on risque de finir par effacer Den'ice de la photo de L3N1N3 sans le vouloir quand on réécrit l'histoire).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par psionman Jeu 20 Juin 2013 - 15:43

Chuuuuuut... faut pas en parler !!!
z'êtekonoukoi ?!

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par héron d'Alexandrie Jeu 20 Juin 2013 - 17:54

Salut à tous
Il y a un truc qui me gène dans ce que j'ai lu sur ce sujet, mais il correspond à ce que j'ai l'habitude d'entendre.
Pourquoi doit-on mettre un age sur les actes futurs?
"A partir de tel age", on peut...avant, non .
Pour beaucoup, la majorité est une valeur, perso je ne l'accepte pas.
"Des poumons sains jusqu'à 18 ans !"...et on peut remplacer "poumons sains" par ce qu'on veut : alcool,sexualité(surtout pour les filles), relations...on peut tout essayer de contrôler mais pourquoi ?
Sommes nous si loin de nos propres erreurs ?
Ce ne sont pas les ados qu'il faut pointer du doigt, mais toute cette cupidité qui est en nous, transmettre du rationnel, combattre les fabricants de fric qui polluent nos vies.
Etes-vous prêts à ne plus toucher un goutte, même un 31 décembre ?

héron d'Alexandrie
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : cher
Matériels : Le cadeau de Rico
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 18:07

salut à tous..Wink hello jeff.
je commente pas sinon on va me traiter de vieux con (c'est pas faux)..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Izibelle Jeu 20 Juin 2013 - 18:09

La semaine dernière je faisais un tour en ville, et suis passée devant une boutique eCig (pas mal du tout, d'ailleurs!)
En jetant un coup d'œil de l'extérieur, j'ai vu un attroupement d'ados (18 ans - je le sais car ce sont des copains de mon fils) en train de se faire expliquer en détail le fonctionnement de la eCig.

Je me suis dit "Merthhhh! si quelqu'un les voit, on va encore dire que ça les incite à vaper, etc. c'est pas bon pour notre bataille!"

Pourtant, 2 des gars sont ressortis avec un petit sachet en plastique bien lourd, et l'un d'eux c'est retourné vers la poubelle de la rue et y a lancé son paquet de cigarette de tabac comme un basquetteur!! cheers et avec un air tout à fait satisfait. Là, j'ai souri, et je me suis dit qu'on était dans le bon!!

ps: Pour la petite histoire, l'un de ses copain est allé rechercher le paquet Razz

_________________
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Marrie Jeu 20 Juin 2013 - 18:18

Izibelle a écrit:ps: Pour la petite histoire, l'un de ses copain est allé rechercher le paquet Razz



Izi ça faut pas le dire Razz  Razz
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par letaz Jeu 20 Juin 2013 - 18:29

a mon sens ces vidéos ne prouve qu'une chose! internet permet de faire des vidéos sur tout !!
on y voit des gamins qui vapotent, d'autres qui se défoncent, des motards qui filme leur exploits à 250 sur les départementales , des pêcheurs à l'explosif,des minettes prépubère qui dévoilent leur charme  etc etc etc

bref tout ce qu'on faisait avant mais .......sans le filmer!!! :-)))

Perso à 16 ans , je buvais des bibines et tirant sur mes goldos, j'avais les cheveux long,je vivais hard rock et je criais mort aux vaches ,je finissais parfois dans des soirées ou l'on picolait avec l'envie de finir la nuit avec des nanas désinhibées par les breuvages et fumettes interdites!!!!
on s'éclatait quoi!!!
et si un adulte m'interdisait quelquechose c'était juste parce que c'était un vieux con qui avait rien compris à la vie

en clair rien n'a changé non!!!!
ah si!!! nous on a vieilli!! :-)))


pour conclure ne vous inquiétez pas , si nos dirigeants veulent trouver quelque chose ( vidéo, incident , exemple à ne pas suivre etc etc etc) pour justifier leur taxes sur la ecig , ils trouveront!!!

bonne soirée
letaz
letaz
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Lyon
Matériels : Sigelei 100 watt
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper

Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par marco76 Jeu 20 Juin 2013 - 20:15

Je plussoie letaz. Il suffit de regarder par exemple ce qui se passait du temps de woodstock, easy rider ou la fureur de vivre.

C'est pourquoi un gamin qui vapote ne m'émeut vraiment pas plus que ça.

_________________
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par PhB95 Jeu 20 Juin 2013 - 22:13

Ça n'arrive décidément pas à me retourner le cerveau. Si j'avais cet age maintenant, j'aurais sûrement fait pareil: Et je n'étais pas une terreur de quartier, loin de là. Mais j'avais une bonne réputation de geek (sauf que ce mot là n'existait pas encore Laughing) , toujours au courant de la dernière nouveauté et prêt à plein de bidouillage pour arriver à mes fins. Et tout ça bien avant d'avoir 18 ans.

Et je dois rendre hommage à mes parents qui préféraient de loin me voir bricoler à la maison que traîner dehors jusqu'à pas d'heure, et m'ont toujours foutu une paix royale.

_________________
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Phb95 AIDUCE adhérent n°422
PhB95
PhB95
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Pas loin de Pontoise
Matériels : Batterie EGO (3) + Kanger T2 (2) + Kanger T3 + Startdust V2 (2)
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par La Gauloise Ven 21 Juin 2013 - 2:59

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Stones11



les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Janisj10
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par marco76 Ven 21 Juin 2013 - 9:07


_________________
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par marco76 Ven 21 Juin 2013 - 13:36

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 600812_153596751485931_36777483_n

_________________
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par héron d'Alexandrie Sam 22 Juin 2013 - 19:02

C'est cool !
Je vois que d'autres aussi pensent à regarder leur passé.

Letaz, tu as raison. Avant, c'était pareil, mais sans vidéo....mais il y avait des absents comme red bull par exemple(qui participe aussi à cette merde). Peut-être certains d'entre vous ont vu l'émission sur Ricard (années 70-80) où Pasqua vantait les vertus de cet saloperie . Comment en vouloir aux + jeunes ?
Conclusion amère, leurs modèles, oups....c'est nous . 
Cà craint !

Comme quoi, faire des mômes ce n'est pas que copuler, c'est surtout mettre en garde....et non interdire.
Je préfère les rapports que nous avons avec nos filles, et pourtant, l'aînée rencontre fréquemment alcool, drogues en tout genre et abrutis du slip dans ses soirées. Elle n'est ni alco, ni toxico...mais participe à ces initiations pour devenir "adulte".


Pour ce qui est du roi du flood, j'ai nommé mon bon ami Rico ( vrai...poster pour dire que l'on ne dira rien...... Rolling Eyes )
au contraire, viens Minou, donner ton avis    combat

héron d'Alexandrie
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : cher
Matériels : Le cadeau de Rico
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Pashmina Sam 22 Juin 2013 - 19:34

Pour tout je suis d'accord, c'est comme avant,sauf qu'on se filmait pas!
Mais, le binge drinking, c'est nouveau! Et c'est pas cool!
Nous on se mettait dans des états pas possibles,mais ça prenait un certain temps,et puis 
C'était plutôt une conséquence qu'un but ,en soi.
Là,c'est différent ,ils sortent ou se rassemblent,pour boire le plus possible,le plus vite possible,a savoir être quasi en coma éthylique ou très mal en moins de 2 h!affraid
Je vois pas l'intérêt !

Ceci dit un ado qui vape,je trouve ça moins grave,pour lui, qu'un ado qui fume!

_________________
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 20:11

ok avec pashima

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par héron d'Alexandrie Sam 22 Juin 2013 - 20:19

Tout à fait ok, Pashmina. Il y de quoi péter un câble. Nos mômes sont en danger ! Ce sont les nouveaux Al Capone qui tirent les ficelles en incitant ce genre de regroupement.
Aux Etats-Unis, il y a le Binge drinking qui existe depuis des dizaines d'années, et est de + valorisé par l'état. Une quinzaine de jours où le seul but dans la journée est d'être saoul vite et grave.
Pour quelles raisons ? ....les mêmes que les nôtres.
 Masochisme entre autres.

héron d'Alexandrie
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : cher
Matériels : Le cadeau de Rico
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Den'ice Mar 2 Juil 2013 - 21:23

Yep,
Réponse du jeune homme de la première vidéo à ma question pour savoir s'il était fumeur avant que de ne débuter l'e-cigarette :
Oui, je l'étais depuis 3 ans et demi et je souhaitais vraiment aretter et j'ai trouver mon bonheur Wink Et des chichas de temps en temps mais c'est pas qui rend accro Wink. Désolé de ma réponce tardive Smile A bientôt. Bonne vape Smile

_________________
les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par La Gauloise Mer 3 Juil 2013 - 3:59

Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour nos jeunes (enfin, pas pour ça). Globalement, ils sont beaucoup plus raisonnables que nous ne l'étions. Trop, même, car ils ont une énorme pression sur les épaules dans cette période où l'horizon est totalement bouché. On les a amené à un point qu'à vingt ans, ils pensent déjà à leur retraite. A leur âge, je ne me figurais même pas vivre si vieille…

Nous vivons dans une société de vieux, hyperprotectrice et normalisatrice. Mais eux, ils sont jeunes, et s'ils veulent aller de l'avant, il faudra qu'ils secouent ce carcan. Il faudra qu'ils trouvent une façon de le faire.

En attendant ce n'est pas étonnant qu'ils aient envie de s'exploser de temps en temps pour relâcher la vapeur. Je crois qu'il faut mettre ce phénomène en relation avec le verrouillage croissant de la société.

Ce binge drinking n'est pas si nouveau que ça : dans les pays nordiques, il y a toujours eu cette tradition de boire à fond le week-end, des pays où il n'y a pas de vin et où on ne boit pas pendant la semaine. Et aussi des sociétés très policées, souvent de culture protestante.

D'autre part, c'est un comportement constant de la jeunesse à toutes les générations de tester les limites, et les jeunes sont costauds, ils peuvent en supporter plus qu'on ne croit (souvenez-vous Wink )

Puis, il faut leur faire confiance, la plupart savent très bien jusqu'où ils peuvent aller (même si c'est loin).

Et enfin, ces "comas éthyliques", ne serait-ce pas tout simplement ce qu'on appelait autrefois "une bonne cuite", "une bonne biture" (je lance le jeu : "cherchez les expressions", il y en a plein). Tout cela me semble extrêmement dramatisé.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par héron d'Alexandrie Ven 5 Juil 2013 - 18:08

Il y a des décès....orchestrés par de grandes marques. Cool, non ?

Cà me révolte! (que l'on picole à mort étant déjà grave)

De quoi, mais je dirai plutôt "de qui", doit-on protéger les + jeunes?


...et les -jeunes...je me souviens de ce pari (journal télé, il y a une bonne dizaine d'années) : Une bouteille de Grand-Marnier, cul sec. l'homme avait la cinquantaine et est mort suite à son exploit.
Je pense au gens présents qui s"éclataient comme des petits fous. Youpi ! On fait la teuf !....

VIVE LES CONS !

héron d'Alexandrie
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : cher
Matériels : Le cadeau de Rico
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par La Gauloise Ven 5 Juil 2013 - 23:30

héron d'Alexandrie a écrit:Il y a des décès....orchestrés par de grandes marques. Cool, non ?

Cà me révolte! (que l'on picole à mort  étant déjà grave)

De quoi, mais je dirai plutôt "de qui", doit-on protéger les + jeunes?


...et les -jeunes...je me souviens de ce pari (journal télé, il y a une bonne dizaine d'années) : Une bouteille de Grand-Marnier, cul sec. l'homme avait la cinquantaine et est mort suite à son exploit.
Je pense au gens présents qui s"éclataient comme des petits fous. Youpi ! On fait la teuf !....

VIVE LES CONS !




Quels décès, orchestrés par qui ? Shocked 

Et des paris de ce genre il y en a toujours eu. Et bien plus encore autrefois, où tenir l'alcool était "être un homme". On n'en parlait même pas au JT. D'ailleurs, imagine même que longtemps, l'humanité a vécu sans JT.

Qu'est-ce que tu veux : qu'on interdise tout à tout le monde pour être certain qu'il n'y en a pas un qui va faire une connerie ?
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par héron d'Alexandrie Dim 7 Juil 2013 - 12:00

RED BULL RICARD
Je pourrais rechercher les infos, mais est-ce utile
Oui, il y a eu des décès suite à des comas.

héron d'Alexandrie
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : cher
Matériels : Le cadeau de Rico
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par La Gauloise Lun 8 Juil 2013 - 1:41

C'est le "orchestré" qui m'a fait bondir. Qui est responsable : "Grand-Marnier", ou le type qui a sifflé la bouteille ?
"Orchestré", signifierait que Red Bull aurait délibérément mis en vente son produit pour tuer les gens ?

Même si la société que tu semble appeler de tes voeux en venait à interdire tous les produits jugés dangereux, quelques personnes trouveraient quand même le moyen de mourir d'une mort stupide. Tu ne supprimera pas le goût du défi, de la bravade, du risque, ou la simple envie de se défoncer, et même la simple maladresse ; ils sont consubstantiels à l'être humain.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par Darkwillou Lun 8 Juil 2013 - 2:21

Je m'incruste un peu mais je vais parler en connaissance de cause... J'ai 22 ans et je ferait énormément de photo de soirée en boîte de nuit et j'ai bosser dans un hôpital et je peut vous dire que des mort pour alcool il y en bien moins que du cancer du poumon...

Des risques il en a partout mais doit t'en vivre enfermer chez nous pour être en sécurité malheureusement non mais la voiture, le piétons, le bus, l'alcool, l'eau, et j'en pense est dangereux donc il vaut juste savoir s'arrêter au bon moment tout en gardant une marge mais à force de tout vouloir nous interdire on a tendance à vouloir en abuser aussi...

J'ai commencer à fumer mes première tueuse à à peine 7/8 ans et les joints vers 12 ans... J'ai passer 14 ans à fumer cette merde ne connaissant pas la e-cig mais j'aurais eu ça avant de commencer la tueuse je me serais poser la question et j'aurais peut être quand même fumer ou bien capoter j'en sais rien mais une chose et sur c'est que je préfère largement voir un ado vapoter que frimer avec sa clope...

Et pour en revenir au redbull il a été crée à la base que pour un usage sportif ce qui été d'ailleurs indiquer sur les canette quand j'en buvais encore avant mes entraînement....

Darkwillou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Bordeaux
Matériels : _provari
_vamo V2
_megalodon
_Vmax
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés - Page 2 Empty Re: les ados ... la ecig, la clope, l'alcool, et les nouveaux phénomènes de sociétés

Message par La Gauloise Lun 8 Juil 2013 - 2:44

Merci pour ton avis de jeune, dans un sujet sur les jeunes, ça s'impose !
Ce serait bien que d'autres membres de ton âge viennent dire ce qu'ils pensent de tout ça.

En attendant, je retiens, cette phrase, qui me paraît très juste :


mais à force de tout vouloir nous interdire on a tendance à vouloir en abuser aussi...

Edit : tu as commencé à fumer bien jeune...
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum