24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ingestion nicotine

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ingestion nicotine

Message par cnefracasse le Mar 25 Juin 2013 - 20:24

Voir le e-liquide flash peut être. J'ai essayé le piment, ça le fait. Mais c'est pas vraiment problème de hit. Je verrais bien à l'usage, mais plus tard, je ne suis pas prêt psychologiquement.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par psionman le Mar 25 Juin 2013 - 21:30

@franck9133 a écrit:Suite à l AVC de myriam, les neurologues nous disent à chaque fois qu elle annonce qu elle n est toujours pas revenue au tabac mais qu elle est toujours en 18 mg,  que la nicotine ils s en moquent que ce n est pas ça le problème.

@bibidochon a écrit:Pareil Franck, après un AVC quand je parle eliquide et pas tabac ils considèrent que je ne fume plus (ce qui n'est pas faux Very Happy  ) la nicotine ils s'en moquent à ce niveau.

Idem me concernant quand j'ai rencontré l'anesthésiste pour moi l'année dernière (j'en ai d'ailleurs parlé dans un autre sujet)... cigarette électronique donc pas fumeur Wink

Mais la nicotine fumée ou vapée n'est pas le soucis, hormis des cas médicaux spécifiques, elle est même reconnue comme déstressante, stimulante, etc...
Et comme l'indiquait je ne sais plus qui, ils l'expérimentent dans certains domaines comme Alzheimer avec des débuts de résultat qui sont plutôt positifs...

Le risque de surdose par administration classique est minime, très minime... Nous avons tous (ou presque) déjà connu les signes cliniques qui sont liés à cette surdose (maux de tête, états nauséeux, etc...) et si on n'ignore pas ces signes, ils sont suffisamment ennuyeux pour nous faire lever un peu le pied sur la clope ou la vape... pour moi, le problème n'est pas là.

Donc, me concernant, il est évident que la vape (et la nicotine qu'elle contient) est une bonne chose pour les fumeurs qui nous étions (ou sommes toujours pour certains)...

Moi, ce qui me préoccupe aujourd'hui, c'est la nicotine ingérée !
Avec cette "publicité" autour de nos vaporisateurs personnels, au vu du nombre de personnes ayant testé la vape (500 000 - 1 000 000 suivant les articles / vendeurs) comparé aux nombres d'inscrits sur les principaux forums (50 000 à tout casser), il m'apparait important voir indispensable que les utilisateurs actuels et futurs soient informés des risques liés à l'ingestion accidentelle de nos liquides autrement que par les forums comme le notre.
Et désolé d'insister mais je pense que le manque d'information des vendeurs (physiques et web) à leur client est préoccupant...
Je pense que mettre des présentoirs de liquides "bio" fraise et banane (comme j'ai vu il y a deux mois) sur le comptoir des buralistes à coté des briquets et des billets de la Française des jeux frise l'inconscience... car je n'imagine pas un buraliste donner le moindre conseil.
Que vendre ses liquides en pharmacie est tout aussi débile (surtout quand le gars de chez Nicorette sera passé faire son job Wink)...

Donc je suis pour que nos vendeurs se montrent plus responsables de ce point de vue et je suis aussi pour qu'ils conservent ce droit de vendre ces produits car pour moi, ils sont les plus compétents pour le faire (pour la plupart j'ose l'espérer)...

Mais j'ai la faiblesse aussi de croire que si d'autres accidents survenaient, notamment en France, ça n'irait pas dans ce sens... loin de là !

Il me semble qu'au niveau des accus et des soucis d'explosion, ce sont les forums US (ECF entre autre) qui sont à l'origine des évents de dégazage sur les mods... je ne sais plus où j'ai lu ceci et surtout si c'est vrai. Mais si c'est le cas, cela montre bien qu'en tant qu'utilisateurs et membres de forum, on peut faire avancer les choses dans le bon sens sans nier les soucis, voir même en les mettant en lumière avant que d'autres n'ayant pas les mêmes intentions s'en emparent Wink

psionman
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6200
eCig : Provari V2
BF Bacchus "okaérisé"
Cloupor mini
Kato kické 18650
Kayfun Lite Original
Kayfun V4 clone X2
Kayfun 3.1 clone X2
GP Spheroid V2.1
eBaron The Dripper (X2)
eBaron Sofia
Atmistique DIVER
Etc...

Message par franck9133 le Mer 26 Juin 2013 - 7:41

Je pense du moins j espère que la plus part des vendeurs répondent aux questions des clients. 
Les pictogrammes font leur job, mais ce qui intrigue le plus c est le danger en braille. 
Il est évident que les recommandations d usage sont données tant pour les accus que pour les liquides. 
Mais bien sur même si on est pas d accord sur les dosages pour les risques par ingestion, c est hors de portée des enfants point.

franck9133
Distributeur
Distributeur

Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 10:51

Embarassed

Dernière édition par Thelos le Mer 26 Juin 2013 - 17:52, édité 1 fois (Raison : erreur)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Juin 2013 - 10:58

respect3

Invité
Invité

Message par La Gauloise le Mer 26 Juin 2013 - 15:43

Thélos, cet article mériterait l'ouverture d'un sujet pour lui seul.

La Gauloise
Moyen contributeur
Moyen contributeur

eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Message par psionman le Mer 26 Juin 2013 - 16:06

C'est clair...
Par contre, il y a 2-3 trucs qui risquent de faire réagir quelques uns d'entre nous dans la dernière partie, voir peut-être même avant Wink

Dans le même temps, je me suis inventé un mantra inspiré des techniques de pensée positive, mantra que j’ai répété avant de prendre chaque cigarette pendant plus d’un mois : « Je te bénis avec amour et je te libère de ma vie ! »

"Mais pour se défaire de la dépendance physique et pour nettoyer l’organisme, il est aussi indispensable de faire appel aux plantes. Voici donc le protocole que plusieurs de mes connaissances ont suivi avec succès et que je m’applique."

Et je ne parle même pas de l'auteur de cet article qui est pour info dirigeant principal de la Société Port Royal (et propriétaire a 45%) vers laquelle pointent tous les liens proposant d'acheter ces plantes miraculeuses...
Non je n'en parle pas Evil or Very Mad
Pour l'année 2011
Chiffre d'affaires : 6 304 000 Euros      
Résultat Net : 868 000 Euros

psionman
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6200
eCig : Provari V2
BF Bacchus "okaérisé"
Cloupor mini
Kato kické 18650
Kayfun Lite Original
Kayfun V4 clone X2
Kayfun 3.1 clone X2
GP Spheroid V2.1
eBaron The Dripper (X2)
eBaron Sofia
Atmistique DIVER
Etc...

Message par Invité le Jeu 27 Juin 2013 - 12:16

Article de science et vie 2 articles importants et le Rapport de la direction générale de la santé rendu aujourd'hui (232p) :

E-cigarette versus cigarette : quelle équivalence en nicotine ?

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20130626.OBS4691/e-cigarette-versus-cigarette-quelle-equivalence.html

Les mesures à venir Sad( lamentable..

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20130528.OBS0965/dangereuse-la-cigarette-electronique.html

Le rapport:(pas encore lu)

http://www.ofta-asso.fr/docatel/Rapport_e-cigarette_VF_1.pdf

(pas eu le temps de mettre dans d'autres post..)

Invité
Invité

Message par Den'ice le Jeu 27 Juin 2013 - 19:29

Nan, y'a pas, la nicotine c'est dangereux Wink
Cigarette électronique : le guitariste de Guns N'Roses a "failli mourir"
Sifflote
Notons tout de même que le journaliste relève bien le niveau Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12874
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par fran74 le Ven 28 Juin 2013 - 13:07

non mais sérieux !!! il vapait du combien lui ???
et ça ne raconte pas si il a arrété l'alcool et la drogue hein exit3

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut