Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

mes premieres resistances..beurk!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes premieres resistances..beurk!!

Message par flamandrose le Lun 17 Juin 2013 - 3:59

Voilà,besoin d'aide amis vapoteurs..
Depuis une semaine que j'ai reçu du kanthal 0.20mm et de la fibre de verre 2mm de chez Esmoker inc, pas moyen de refaire une résistance pour mon Protank satisfaisante: j'ai un gout de mèche dégueulasse à chaque tentative!

Je m'explique: j'ai suivi à la lettre deux tuto différents de montage (celui de nukevapes et un autre dont j'ai trouvé le lien sur le forum qui utilise deux meches superposées..), testé différentes résistances (1.3-1.5-1.7...), differents "nettoyage" de la mèche avant de faire le coil (rincage à l'eau-passage au chalumeau..) mais je me retrouve à chaque fois avec un gout infect!perplexe
Je suis désespéré car je trouve que mes coils sont vraiment réussis en plus! Je précise que je passe mon kanthal à la flamme avant montage..
Je suis tout nouveau dans le monde vaste et complexe de la vape et je suis à deux doigts de tirer un trait quant à la reconstruction de mes résistances!pleure
Serait-il possible que ce gout dégueux viennent uniquement de la qualité de la fdv que j'utilise (de chez Esmoker)??? ou bien cela viendrait-il de moi ,bien que la résistance paraisse bien élaborée??
Et moi qui rêvait de me lancer dans les ato reconstructibles.. je crois que je vais patienter un peu!

flamandrose
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 196
eCig :
Spoiler:

[/url]

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes premieres resistances..beurk!!

Message par cnefracasse le Lun 17 Juin 2013 - 6:16

Goût dégueulasse ou goût de brûlé ? 

Si goût dégueulasse, j'incrimine la FDV, mais ton fournisseur me semble sérieux. Si goût de brûlé, tu as peut être un pont chaud sur ton montage avec trop de kanthal à l'air libre. Où un souci de capilarité, tu n'as pas  assez de liquide qui arrive, si c'est ça, faut retirer un 1mm de FDV, mais tu as vu la vidéo de Nukevapes ... 
Dernier problème possible, tu as une résistance trop forte (<1 ohm), mais à moins d'utiliser un full méca, ça devrait même pas fonctionner. Je penche pour un souci de capilarité, j'ai eu le même souci sur le même ato, faut trouver la bonne épaisseur.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).

Re: mes premieres resistances..beurk!!

Message par bibidochon le Lun 17 Juin 2013 - 7:35

L'erreur qui est souvent faite c'est de suivre à la lettre les tutos d'utilisateurs aguerris, ils font leurs coils "à la volée" par habitude, essayez avec un gabarit sur la mèche, le Ø à utiliser est celui grosso modo d'un trombone déplié, la fdv se gonflant légèrement avec le liquide il ne faut pas qu'elle soit étranglée par le fil résistif, la mauvaise capillarité en est la conséquence. Ce n'est peut être pas LA solution miracle mais ça sauve bien des situations.

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut