24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

+16
psionman
zelie
louca
chris83
Marakhal
mayannick
Trublionne
Izibelle
marco76
bibidochon
lilas
Azev
Den'ice
La Gauloise
theCure
zesto
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Marakhal Dim 2 Juin 2013 - 10:12

Faut pas se formaliser qu'une intervention télévisuelle donne ce genre de résultat. Heu, les gens, c'est de la télé… C'est un outil de propagande et de désinformation, tout le monde sait ça. Qui peut raisonnablement croire (espérer, imaginer) que la télé va contredire le discours officiel ?!?

Quand bien même Brice aurait été virulent : bascule caméra 3, coupure du micro et enchainement sur "l'animateur". Et hop !

En plus là, avec Paul Amar, on est quand même dans la "crème" du genre… Je vous invite à "rigoler" un moment : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=les%20nouveaux%20chiens%20de%20garde

Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par mayannick Dim 2 Juin 2013 - 10:20

s'il ne faut pas se formaliser pour 400000 personnes qui regardent, alors autant ne pas y aller, non ?

Paul Amar m'a gonflé hier, voilà ce que j'ai posté sur le facebook de l'émission (ça ne sert à rien mais ça m'a défoulé):
La désinvolture avec laquelle vous avez traité le sujet de la cigarette électronique ne vous grandit pas. Le tabac c'est 70000 mort par an, pour la première fois un produit innovant peut permettre de sortir les 16millions de fumeur français de ce piège. Honte à vous, bien content de voir cette émission s'arrêter, c'était la première fois que la regardait mais cela aurait aussi été la dernière. Cordialement.

_________________
modinfrance.com
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Trublionne Dim 2 Juin 2013 - 10:23

Ne pas se formaliser, dis-tu Marakhal !!! Mais la masse est très c**** elle croit dur comme fer ce que lui disent les merdias !
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par chris83 Dim 2 Juin 2013 - 10:49

Mon retour ,
Émission insidieusement a charge ,un généraliste toujours le même d'ailleurs qui site une étude américaine qui dit qu'il y a des particules dans les ecig ,un cardiologue qui dit que ça bouche les artères .
B Lepoutre fait une bonne prestation mais avec cette ambiance de tous contre la ecig difficile de ce faire entendre .
Il y a dans l'air comme un début de la fin pour la ecig .




_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Jeanchris83
chris83
chris83
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 247
Localisation : var
Matériels :
mon attirail:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par louca Dim 2 Juin 2013 - 10:56

lilas a écrit:Brice je sais qu'il n'est pas habitué au plateau télé, mais
ce serait bien d'être un peu plus "nerveux", de ne pas être
tout sourire, de se faire entendre quand on vous raconte des
conneries, bref d'être un peu plus "présent" sans être agressif
bien entendu.

Je suis du même avis que toi, trop gentil... j'aurais préféré ne pas voir cette émission, suis pas sûre que ce soit bon pour nous...
et tous ces braves gens qui n'y connaissent rien vont encore nous fustiger davantage puisqu'ils "ont dit à la télé" que c'était mauvais !

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Marakhal Dim 2 Juin 2013 - 11:21

Mmmh… Je ne vous comprends pas. Vous imaginiez que Brice, avec le seul soutien moral de ses 500 adhérents et l'aide dématérialisée de quelques bénévoles du CA, allait à lui seul renverser la presse "aux ordres" ? Et du premier coup, encore ? perplexe

Après, ok, on refuse… On se cache, donc ? Quand on a les moyens, on peut choisir ses batailles et ne livrer que celles qu'on est certain de gagner. Quand on a besoin de visibilité, le choix est plus épineux.

Moi, je félicite Brice pour être "allé au charbon"… Et encore plus pour l'avoir fait en milieu manifestement hostile.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Den'ice Dim 2 Juin 2013 - 11:30

mayannick a écrit:...
J'ai eu les nerfs toute la soirée, j'aurais mieux fait de me faire inviter à la soirée de Den'ice Twisted Evil
Tu y aurais été le bienvenue Smile

Marakhal a écrit:...
Moi, je félicite Brice pour être "allé au charbon"… Et encore plus pour l'avoir fait en milieu manifestement hostile.
Idem, tout pareil, +1 Wink

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 11:32

J'ai eu l'impression d'assister à un massacre. La e-cig, et plus encore, les utilisateurs d'e-cig, ont été tournés en ridicule, avec des arguments débiles en plus.

Heureusement que le fameux cardiologue/nutritionniste/écrivain s'est lui même retiré toute crédibilité avec ses histoires de guérisons à l'aide d'un doigt Laughing sans oublier sa fabuleuse méthode pour arrêter de fumer: aimer la vie (tous ces millions les fumeurs sont donc tous dépressifs et suicidaires? c'est ça le message? Shocked )

Le réel message qu'il faudrait transmettre n'est, à mon sens, toujours pas passé. j'aimerai tellement que les prochains interviews, il soit bien dit et répété que non, l'e-cig n'est pas une porte d'entrée vers le tabac, mais une porte de sortie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par zelie Dim 2 Juin 2013 - 12:13

bravo a brice il a fait ce qu il a pu ,tout seul face aux blaireaux de cette émission de M***E !
ont les aura un jour ont les aura!!GRRRRRRRRRR je suis vénère!!! anger5 anger4

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par chris83 Dim 2 Juin 2013 - 12:14

C'est la french touch ca !

On vas créer des salles de shoot et on fout les vapeurs dehors . Sad

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Jeanchris83
chris83
chris83
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 247
Localisation : var
Matériels :
mon attirail:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par psionman Dim 2 Juin 2013 - 12:26

Je viens de la regarder en Replay... c'est vrai qu'il manquait un peu de gnak et qu'il s'est fait bouffé sur ce coup-là...

HS ON
Et merci d'arrêter la comparaison avec les "salles de shoot", ces salles sont créées pour sauver des vies, pour que des gens en grand danger puissent se piquer en toute sécurité (VIH, Hépatite, etc...) et surtout, rencontrer des gens pour les aider... Maintenant, si vous préférez qu'ils se fassent une overdose dans une ruelle sombre, faut le dire !!! Tain' ce que ça peut m'énerver les commentaires comme ça ! Evil or Very Mad

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par chris83 Dim 2 Juin 2013 - 12:31


Désolé mais je soulève le paradoxe , je n'ai pas condamné .


_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Jeanchris83
chris83
chris83
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 247
Localisation : var
Matériels :
mon attirail:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par franck9133 Dim 2 Juin 2013 - 12:40

si les personnes qui ont bataillé pour les salles de shoot étaient les memes qui s occupent du compte rendue de l étude, le résultat médiatique auraient été bien meilleur.
Car ce sont des personnes qui voient plus loin que le bout de leurs nez, et qui n ont pas eu peur d affronter les idées préconçues, pour faire passer des actions expérimentales.
Je serai pas étonner que ces personnes soient pro ecig, alors ne pas tout mélanger car ces personnes qui sont aussi dans le gouvernement pourraient nous être bien utiles.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 12:57

Entièrement d'accord avec psionman et franck !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Trublionne Dim 2 Juin 2013 - 13:23

Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Trublionne Dim 2 Juin 2013 - 13:28

En plus, pour la participation de B. Lepoutre, heureusement qu'il y a le forum, sinon on aurait jamais su. Je suis écoeurée, je sens que je vais prendre mes cliques et mes claques et me barrer d'ici et de tous les forums d'e-cig. Il n'y a aucune communication, aucun dialogue constructif.
Quand Izi propose un truc sympa, personne pratiquement pour donner un avis constructif non plus. Les moutons dorment et ne savent que gueuler après.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Marrie Dim 2 Juin 2013 - 13:46

Cela ne rentrera certainement pas dans les grands débats/documentaires de la télévison française Rolling Eyes

Personnellement je trouve la prestation de Brice Lepoutre satisfaisante.
Hamar a une prédisposition certaine à couper la parole et le Président de l'AIDUCE a eu amha l'intelligence et la sagesse de rester souriant et courtois.

Si le "besoin d'amour" est pour Saldmann considéré comme une "régression infantile" et bien alors effectivement j'assume cette régression et ne chercherai en rien à lutter contre elle Twisted Evil
Il semble malgré ses dires pour la promotion de son livre que Saldmann n'est pas trouvé le "point analogique" pour stopper la dépendance du fumeur au tabac Wink Et donc par amour pour la vie, faute d'avoir en tout cas pu trouver mieux à ce jour, je veux bien être considérer en "régression infantile" avec mon ecig supposée comme une sucette Razz Razz

Mais il y a bien des chances, encore une fois, que l'image colportée par cette émission pour Mr Mde ToutLeMonde ne soit très certainement pas positive pour l'ecig.
Je pense que le mot "vapotage" mis en exergue ici donne une connotation "amusante, légère, pas sérieuse" à notre démarche Crying or Very sad

Malgré tout cela l'entrée en matière de Saldmann est :
"Tous les moyens sont bons pour arrêter de fumer".
Alors nous, n'est-ce pas ce que nous devrions avant tout retenir sunny sunny
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par chris83 Dim 2 Juin 2013 - 13:58

@Franck :
si les personnes qui ont bataillé pour les salles de shoot étaient les memes qui s occupent du compte rendue de l étude, le résultat médiatique auraient été bien meilleur.
Car ce sont des personnes qui voient plus loin que le bout de leurs nez, et qui n ont pas eu peur d affronter les idées préconçues, pour faire passer des actions expérimentales.
Je serai pas étonner que ces personnes soient pro ecig, alors ne pas tout mélanger car ces personnes qui sont aussi dans le gouvernement pourraient nous être bien utiles.

C'est pas faux ,par contre la ministre est pour et maintenant tu connait sa position pour la ecig .

Sinon ,je déplore juste que lorsque tu es fumeur la loi evin n'oblige en rien vis a vis des fumeurs abri ,salle , etc ....
et donc par extension pour nous les fumeurs de ecig.

Je m’excuse auprès du posteur pour avoir fait dériver son sujet sur un HS.
Fin de HS Embarassed

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Jeanchris83
chris83
chris83
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 247
Localisation : var
Matériels :
mon attirail:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Franck Dim 2 Juin 2013 - 14:49

Pour info, Brice Lepoutre, alias Imodiris, président de l'AIDUCE a donné une longue, très longue explication sur sa prestation télévisée. Je vous la livre :

De retour. Oui il est tard j'ai mangé avec madame et fiston au resto sur Paris (rassurez vous pas au frais de l'AIDUCE).
Je vais un peu vous expliquer le contexte de cette premiere experience "direct / plateau" a la télé.
Tout d'abord l'arrivée. J'avoue impressionné.
Un mec avec un brassard repère ma voiture à 200 m de l'arrivé, ce met au milieu de la route, et me fait me stationné sur une place. Puis a 2 viennent a ma portière, Monsieur Lepoutre, enchanté, veuillez nous suivre.
Je remarque dans leur main un papier avec les photos de tous les invités et leurs noms.
"La j'entends la ministre va arriver". J'avaoue j'ai un peu paniqué, car pas pret du tout, et je me suis apercu dans la loge que ce n'etait pas la ministre de la Santé.
On m'escorte dans ma loge avec ma femme et mon fils. On se serait cru dans un film lol.
On m'explique qu'on viendra me chercher pour le maquillage, et on me laisse en famille dans ma loge.
Ma femme croise, en allant au toilettes Dr Saldmann, et revient en me disant, surtout tu reste Zen, j'ai déjà vu a la télé le mec avec qui tu seras en plateau, il est ultra virulent.
On m'emmene au maquillage, je croise dans le couloir Paul Amar a qui je dis bonjour et qui ne me répond pas.
Sceance maquillage avec une maquilleuse très gentille qui me dit que l'hyptonse a ete très efficace pour elle, et que l'hyptone affiche 80% de reussite (je suis un peu surpris mais n'est pas relevé). Je retourne en loge.
La vient la personne qui m'a contacté et qui organise l'emission. Très gentille. On a papotter pendant 10 minutes.
J'y apprend au passage, que ce soir ils sont tous au chomage, car ils sont employé de l'emission et pas de la chaine ou de la boite de prod.
Elle m'explique un peu son travail parce que je lui demande. Elle m'explique sur mon cas, en m'expliquant que par exemple il a été décidé qu'ils parleraient de la cigarette electronique. Elle doit enqueter sur des intervenants. Etudier leurs interventions precedentes, elle me parle de Europe 1, me cite meme la durée exact 28 minutes, de la denriere a Europe 1 avec Gerard Mathern, des intervention dans la presse,...
Qu'après elle selectionne. Elle donne le profil des personnes presentent a Paul Amar, qui se charge d'ecrire lui meme les questions, qui restent me dit elle le secret de Paul Amar jusqu'a ce qu'il les prononce.
Elle m'explique ensuite comment va se derouler notre séquence.
"Vous rentrerez sur le plateau pendant le reportage, qui dure x minute, et notre temps d'antenne devra durer entre 7 et 9 min max. Le Dr Saldmann est la pour la promotion de son livre, il faudra d'ailleurs laisser Paul Amar, quand il vous le diras, s'exprimer sur le livre avec Dr Saldmann. Ca va allez très vite, ne stressez pas, mais a ce que je vois et a ce que j'ai enqueté sur vous, vous n'etes pas du genre a vous laisser envahir par le stress. Et elle me lache que le Dr va nous attaquer sur les études." Ca tombe bien j'ai pris mon book d'études avec moi.
En gros voila ce qui a été dis en loge. On propose a ma femme et a mon fils de me suivre en plateau au moment du tournage.
On vient nous chercher.
On arrive sur le plateau. Retouche maquillage. Pose des micros. Et on m'explique que pendant le reportage on m'emmenera a ma place, prévu, a coté de la demoiselle.
Le reportage commence, on me fait assoir, mais sur le plateau on ne vois pas le reportage. Je le découvre que ce soir.
J'essaye de rester Zen pour montrer une bonne image. Je me concentre pour pas dire de conneries par megarde qui pourrait nous nuire.
Et ca commence. Et ca fait bizarre. Autant dans les emissions de radio on a le temps de faire brievement connaissance, avant de commencer, que la on a l'impression de faire connaissance, ambiance tres détendu (alors qu'en radio l'ambiance est au stress pendant le direct) et on se demande si on est filmé, ou si on prepare juste.
Bref, sensation du coup quand on realise que ca tourne d'etre trop décontracté, et du coup de prendre le risque de lacher une connerie en direct.
Ca commence donc avec une question qui me fait halluciné sur le fait de creer une association dès qu'une nouveau produit existe. J'explique donc la naissance d'AIDUCE, tout en restant un peu choqué d'une question montrant qu'il ne s'etait pas documenté sur nous.
En regardant le replay que j'avais pas vu, je me trouve meme surpris de la rapidité de ma réponse, j'ai eu l'impression de laisser un blanc tellement la question m'avait laissé sur le cul.
Il enchaine en disant qu'on etait sur la defensive pour creer l'asso, et la franchement, je me demande ou je suis tombé. Je me demande, c'est quoi c'est le procès d'intention de l'AIDUCE ? Je commence donc a vouloir lui expliquer et il ne me laisse pas le temps de dire 2 mots, donc conclusion vous etes sur la défencive, et m'interpelle sur un autre point, ma ecig que j'ai dans les mains. Je répond donc poliement a sa question, mais je me dis, va jusqu'au bout de la premiere question qu'il a coupé, sinon les gens vont croire que l'AIDUCE a été créée parce qu'on etait sur la défensive, donc qu'on avait quelque chose a se reprocher.
Il me demande aussitot ce qu'est une cigarette electronique, et la je me dis, on va perdre du temps précieux avec ca. Aujourd'hui tout le monde sait ce qu'est une cigarette electronique. Je décide alors de répondre vite.
Puis vanne sur les court circuit dans la bouche.
Et la je me demande qui est mon contradicteur. Paul Amar ou le Dr Saldmann ?
De mon expérience médiatique, faible, les animateurs sont animateurs. Ils guident, temperent. Et je me dis ca va être dur. 2 contradicteurs pour le prix d'un qui n'a pas encore parlé. Ca va être hard.
Puis question que j'ai du mal a comprendre tellement elle n'a pas de sens. Il invite le président de l'association des vapoteurs. Et il me demande si je vapote. J'avais envie de répondre non non moi je fume 2 paquet par jour, j'ai pas confiance en ces machins. Mais j'ai préféré eviter de montrer une image arrogante de l'asso.
Et je vapotte tout en papottant. Sur un débat de moins de 10 minutes, je me demande pourquoi on m'a invité.
Et on passe au docteur. Rien sur le rapport. Peut etre après...
Ayant pas mal monopolisé l'antenne, je me dis laissons le parler on va peut etre rentrer dans l'interessant, il va peut etre nous emmener dans le débat. Je fais le choix de le laisser aller au bout de son argumentation sans l'interrompre, histoire de montrer une image polie, respectueuse, car je risque de devoir attaquer lourd après.
Arrive la nicotine sur le coeur et sur les arteres, je me dis vas y maintenant coupe lui la parole. J'avais prévu le coup. Un cardiologue, censé etre mon contradicteur. J'avais mis sur le dessus de la liste des études, l'étude de la Société Europééne de Cardiologie dont le titre est "La cigarette electronique n'est pas nocive pour le coeur" j'attaque donc la dessus rapidement, et suis fier de moi, pour la reprise de parole, qui fait mouche. Et la je sens qu'on va rentrer dans le vif, que ca va etre interessant. Bon j'ai un mechant trou de mémoir sur le nom du Dr qu'on site pourant souvent, Farsalinos.
La je m'en veux d'avoir merdé sur le nom car j'ai l'impression d'avoir perdu 30 secondes d'un temps minuté.
Paul Amar me reprend vous parlez a un cardiologue, et je voulais enchainé que cette étude était de la Société Européénne de Cardiologie, mais la re trou de mémoire sur le nom francais, j'avais que le nom anglais en bouche, pas idéal pour les telespactateur, et c'etait trop tard, il avait déjà repris la parole.
Je suis poli je la lui laisse. Il me l'a laissé le coup d'avant.
Et la je l'ecoute, et je ne comprend plus il parle de tabac ou de cigarette electronique ?
Et la je crois que ca été la que j'ai revu toute ma stratégie de début.
Paul Amar me demande "Alors s'il y a de la nicotine, quel est son interet par rapport a la cigarette".
Je réalise alors qu'on est pas dans un débat.
Que le publique de l'emission n'est pas des gens interessé par un débat farrouche sur la toxicité de la ecigarette, ou le rapport ou tout autre sujet. Mais que le publique de l'emission est un publique qui croit encore que la nicotine est ce qui tue dans la cigarette.
Je me dit donc qu'il faut changer de strategie et essayer de rentrer dans la pédagogie, qui aura plus d'impact sur le publique de l'emission. Qu'il faut encore expliquer ca a l'opinion publique, pour qu'il comprenne notre cause.
Bon la je lache CO2, ne me demandez pas pourquoi. Un bug, je me questionnez trop sur le changement de stratégie que j'avais prévue initalement, et du coup je parle sans réflechir pour reflechir a la suite.
Puis question de Paul Amar sur mon passif de fumeur.
Et la je rentre dans une phase de dédiabolisation de la ecig, face a des spectateurs qui ne la connaissent pas. Et j'essaye de trouver les bons mots pour eviter les amalgames, substitution, mais vous etes encore accrot, etc... Je me dis l'important est de montrer que c'est un produit plus safe que le tabac, mais que l'enlever est un risque de rechutte dans le tabac.
Je me rends egalement compte que je bouffe tout le temps de parole du Dr.
Et la j'entend, ce n'est pas un moyen d'arreter le tabac, vu que vous l'avez depuis 5 ans. Et la je me dit qu'ils n'ont rien ecouter. Nicotine = tabac.
La le Dr reprend la parole sur le controle du marché.
Je ne peut que le soutenir, il faut un controle du marché.
Surtout quand je lit les intervention hier de cigartex et de cigarelec dans la presse.
Paul Amar reprend la main, il y a des substance chimique. Me revoila parti dans de la pédagogie, non c'est pas du vent qu'on inhale.... Et je me dis, bon y aura pas de débat, je laisse définitvement partir, toute replique de clash, je n'aurais aucune occasion de les placer, ce n'est pas l'objectif de l'emission, ni de ceux qui la regarde.
Puis vient le vapotage passif... et je me dis chouette on va pouvoir passer plus de 20 secondes sur une question interessante. JE reprend la parole, pour contredire la personne en phase de moi, mais le sujet tourne court.
Et je comprend, que toute reponse qui ne va pas dans leur sens sera automatiquement stoppé rapidement pour changer totalement de sujet.
Puis la question que j'esperais. Mais je n'etait plus pret. J'avais ma reponse je m'y atendais. Et la je m'en veux. J'ai merdé. J'ai eu un flash du mec de ce midi a mac do qui la jouait provoque avec son ego et qui faisait d'enormes nuages sur la table a coté. Je me suis dot montre que les vapoteurs sont repsonsables. Qu'ils sont respectueux. Et je m'apercoit que j'en oublie pas phrase principale, vapoter n'est pas fumer, et j'essaye de racrocher les vagon au train comme je peux.
Puis la je vous avoue j'ai completement renoncé en me disant, ok on ne sortira rien de cette émission quand il dit, en tant que president de l'association nanana (Association Independante des Utilisateurs de Cigarette electronique !!! c'est pas compliqué. pas nananana. AIDUCE si tu veux faire court !!!).
La je renonce et me dis ok, contentons nous de montrer une bonne image des vapoteurs.
Et la phrase qui m'annonce que je n'aurais plus la parole, on va parler du bouquin.
Donc je relache tout.
Et la il revient sur moi par surprise. Avec ma totote, mes eventuels problemes que je n'ai pas.
Et je prefere ne pas répondre, car je me dit c'est bon pour nous. on veut interdire une totote (innoffencive) des lieux publiques, et les fumeurs de tabac seront heureux d'apprendre qu'ils ont des problemes psychologiques d'affection, et qu'il est facile d'arreter de fumer, il suffit de prendre conscience qu'on va mourrir. Je me dis la ne repond rien, c'est la preuve par a+b pour les telespactateurs qui fument, que le sujet est traité par des personnes qui ont des jugements negatifs, mais qui viennent de s'auto declaré incompétent en tabagisme. Donc pour le publique fumeur de tabac, ils nous donne raison a nous.
Ca se termine.
Je rejoint ma femme et mon fils sur le plateau, qui me dise, ca va tu a ete convaincant, que sur le plateau les gens prenait des airs consterné aux prises de parole du Dr, mais elle a remarquer de nombreux ochements de tete quand je parlais.
Je retourne en loge a 5 metre devant moi le Dr.
Je recupere un papier et me retourne plus la. Je demande aux personnes organisatrice, ou il est pour que je lui remette le dossier sur les études, s'il le souhaite, et la tout le monde le cherche plus la, jusqu'a ce qu'une organisatrice, dise, il est parti aussitot...
Je reste sur le cul. Sans dire au revoir a personne, sans retourner a sa loge, bref il a fait plateau la porte.
Personnelement je reste un peu avec les organisateurs, les remercie de nous avoir invité, et leur exprime ma sollicitude, phase a l'ambiance générale, plombé par leur chomage qui arrive dans quelques minutes

Ayant un gout amer dans la bouche, (bien que je trouve m'en etre mieux sorti que dans mes experience precedente, plus de monopole du temps d'antenne, plus de coupage de parole, j'aurais aimé un débat me permettant de faire mieux. Et a la foi je me demande aurais je ete a la hauteur, si ca avait ete plus tendu.) je decide de ne plus y penser, et d'aller manger sur Paris en famille.
Et la je rentre, je regarde le replay, et décide de vous ecrire ce pavé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Pashmina Dim 2 Juin 2013 - 15:12

C'est bien pour ça que je regarde de moins en moins la télé, ou du coin de l'œil,
Pour être au courant des c.......ries qui peuvent s'y dirent.
Je tiens a ma liberté de penser!

Brice a fait ce qu'il a pu,dans un contexte foireux, c'est déjà très courageux de sa part!
Communiquer,c'est un métier, et il est obligé d'apprendre sur le tas!

Et tel que je vois les choses,ce n'est pas avec le nombre d'adhésions (déplorable ) a l'AIDUCE,qu'on va pouvoir se payer un comunniquant professionnel !

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par bibidochon Dim 2 Juin 2013 - 15:24

Je ne suis pas trop inquiet pour l'avenir des attaché(e)s de presse, ils (elles) vont trouver un reclassement aux RG Rolling Eyes

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par Pashmina Dim 2 Juin 2013 - 15:33

Je ne m'inquiète absolument pas pour les attachés de presse, beaucoup plus pour
la com de l'AIDUCE!

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par marco76 Dim 2 Juin 2013 - 15:49

Je suis d'accord avec Pashmina. Brice est courageux, c'est sur, mais c'est loin d’être suffisant. Il faut voir la vérité en face. Il y aura souvent des contradicteurs en face qui sont aguerris.

L'expérience n'est pas totalement négative si les mêmes erreurs ne sont pas reproduites. Il y en aura d'autres. Mon avis est qu'il faut choisir les émissions. Après coup c'est toujours facile, mais si j'avais du voté pour ou contre la participation chez Amar Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Affich10 , j'aurai voté contre. J'ai déjà vu des débats et ce mec est une horreur. Ce n'est pas du journalisme.

Je ne m'inquiète pas trop sur l'impact de ce débat et les arguments contre le vaporisateur qui n'en sont pas. N'importe quel quidam aurait pu sortir les lieux communs du doc.

Pour Brice : ne te montre pas trop gentil. Ils en ont rien à foutre de notre cause. C'est leur égo qu'ils travaillent.

Allez courage ! Le maçon Brice découvre les barbares des médias. Et chacun d'entre-nous devrait y faire face avant de pouvoir discuter du fond.


Dernière édition par marco76 le Dim 2 Juin 2013 - 15:54, édité 1 fois

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par marco76 Dim 2 Juin 2013 - 15:53

Trublionne a écrit:En plus, pour la participation de B. Lepoutre, heureusement qu'il y a le forum, sinon on aurait jamais su. Je suis écoeurée, je sens que je vais prendre mes cliques et mes claques et me barrer d'ici et de tous les forums d'e-cig. Il n'y a aucune communication, aucun dialogue constructif.
Quand Izi propose un truc sympa, personne pratiquement pour donner un avis constructif non plus. Les moutons dorment et ne savent que gueuler après.

Trubli : nous sommes en phase de réglage. Il faut simplement que chacun participe et pointe ce qui cloche. Nous nous féliciterons après. Chaque combat est rude. Reviens avec nous la lionne. Ne te laisse pas envahir par le doute. Wink

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par zesto Dim 2 Juin 2013 - 17:37

Moi aussi je félicite Brice pour sa prestation de calme et de courtoisie, dans ce contexte fantasque. J'ai peur que la e-cig ( et son nom ne l'aide pas ) apparaisse au plus grand nombre, comme un gadget rigolo ...

Et, au fait, les fabricants de e-liquides ... sont où ? font quoi ?

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Empty Re: Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?!

Message par bibidochon Dim 2 Juin 2013 - 18:24

zesto a écrit:Et, au fait, les fabricants de e-liquides ... sont où ? font quoi ?

Ils se font petits, bientôt une norme et des contrôles, ça ne doit pas tous les rassurer Twisted Evil

Dans tout ce qui nous préoccupe d'important sur le sujet c'est un peu passé inaperçu cette mesure d'affichage de TOUS les composants au dessus de 1% du volume, moi cette mesure me réjouit, même si ce n'est pas encore 100% des composants on va savoir ce qu'on vape plus précisément...

_________________
Pas de retour sur B.Lepoutre sur La 5 ?! - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum