24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

+32
patrick31200
gardien-ferme-icart
bibidochon
psionman
eric.riquet
Pashmina
can'estpas moi
zesto
nathy
lilas
marco76
taciturne
Leio
Franck
danar
Marrie
mayannick
danilo27
rastatu
zelie
miss52
Azev
fran74
Trublionne
Ptiloup
Gauthmel
TaZmaniak
gaufrette
Nimalg
nib
Den'ice
Izibelle
36 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 17:23

Les propositions du contenu de l'annexe :
Bargeton a écrit:retrait du texte (article 18) concernant la régulation des produits contenant de la nicotine (incluant la cigarette électronique) telle que définie dans le projet de révision de la Directive sur les produits du tabac (TPD).
vap06 a écrit:Afin d'encourager la diminution de l'utilisation du tabac en accord avec les objectifs de l'OMS:
- que l'ecig soit reconnue comme alternative non nocive aux produits du tabac manufacturés
- qu'à ce titre, elle soit exempte de droits, taxes, accises etc. à l'importation et à la vente dans l'U.E. (appareils et liquides)
- que la diffusion et la publicité de l'ecig soient encouragées auprès des fumeurs
- qu'il y ait une "Journée de l'ecig" dans l'UE chaque année (en remplacement de la "journée sans tabac", par exemple)

Afin de préserver les libertés individuelles
- qu'il soit interdit aux gouvernements et parlements nationaux et à l'UE d'interdire l'utilisation de l'ecig dans les lieux accueillant du public
- qu'il soit interdit aux gouvernements et parlements nationaux et à l'UE de limiter le taux de nicotine des liquides à des taux inférieurs à 10% (100 mg/ml)

Afin de garantir la sécurité des produits
- que les fabricants fournissent des rapports de tests indépendants attestant des quantités et qualités des différentes substances contenues dans le liquide

patrick31200 a écrit:
- que la CE s'engage à favoriser l'implantation et le developpement d'une industrie autour des vaporisateur électroniques
- que la CE favorise la R&D en terme d'amélioration des produits destinés à l'inhalation

- une limitation à 5% (50mg/ml) du taux de nicotine
Tazmaniak a écrit:
- "...alternative non nocive..." : ce n'est pas encore prouvé scientifiquement. Je pense que cette affirmation ne passera pas en l'état. Il faudrait peut-être nuancer en "nettement moins nocive que le tabac manufacturé" ou quelque chose dans le genre.
- Pour les droits et taxes à l'importation, il ne faut pas se leurrer...On surtaxe déjà le photovoltaïque chinois... l'Europe a besoin de pognon !!! Il faudrait plutôt limiter les taxes au niveau des produits de consommation courants sans accises
- Pour les libertés individuelles, il faudrait plutôt voir la création d'espaces vapote au même titre que l'espace fumeur. Et que les gestionnaires de lieux accueillants le public aient la maitrise d'accepter ou non la vapote (il faut penser aussi aux libertés individuelles des non-fumeurs réticents afin de ne pas leur imposer la vapote).


Dernière édition par patrick31200 le Ven 7 Juin 2013 - 0:37, édité 1 fois

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Jeu 6 Juin 2013 - 17:29

Mon idée originelle est une charte qui définie l'étique, le positionnement de l'utilisateur dans la société, une définition simple du vaporisateur personnel, les bienfaits, la sécurité, etc
Dans un premier temps, je vais proposer l'idée ici de l'élaboration du charte ... cela va probablement générer de pétillantes idées ...
Je ne pensais pas vraiment à un plaidoyer pour la e-cig mais à un document de référence, fédérateur de l'utilisateur, un repère, un marquage clair de notre désir d’insérer le concept dans la société, avec courtoisie et en bonne intelligence

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Jeu 6 Juin 2013 - 17:34

... un résumé de notre postulat, facilement accessible aux curieux de l'exterieur qui veulent s'informer sur le concept. Une ligne de conduite à suivre pour les nouveaux arrivants ...
C'est une idée de base. Ca reste évidement, open et perfectible Very Happy

C'est bien que tu fasses le " pont " entre les fofos. Excellent !!!


_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Jeu 6 Juin 2013 - 17:43

On prend connaissance de vos post ( encore merci ) et on voit la meilleure façon de poser les fondements de la Charte ( si le terme convient )

Oui, croisons nos réflexions, pour éviter de partir dans un mauvais sens Very Happy

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Nimalg Jeu 6 Juin 2013 - 18:58

patrick31200 a écrit:
Tazmaniak a écrit:
- Pour les libertés individuelles, il faudrait plutôt voir la création d'espaces vapote au même titre que l'espace fumeur. Et que les gestionnaires de lieux accueillants le public aient la maitrise d'accepter ou non la vapote (il faut penser aussi aux libertés individuelles des non-fumeurs réticents afin de ne pas leur imposer la vapote).
De mon avis propre, ce serait le contraire : qu’il soit autorisé l’utilisation du vaporisateur électronique dans les espaces public. Et que les gestionnaires de lieux accueillants le public aient la maîtrise d’instaurer des zones où le vapotage n’est pas autorisé ou de l’interdire dans leurs établissements.

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Jeu 6 Juin 2013 - 19:14

Si nous ne sommes pas d'accord sur les fondamentaux ... ça va être compliqué. Ne partons nous pas du principe que le Vaporisateur Personnel est inoffensif et que notre postulat est de le faire gentiment accepter comme tel ?
Evidemment, notre bon sens nous invite à cohabiter le plus courtoisement possible avec le réfractaire de nature, la femme enceinte, asthmatique hypocondriaque ... mais si notre cause est juste, il faudra bien que le bougon basique l'accepte ... comme il accepte les parfums de mauvais goût à une table de restaurant ... ( ? ) ... je sais pas ... exprimons nous ...

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Jeu 6 Juin 2013 - 19:17

Plus que le simple désir de vaper sereinement, c'est aussi notre liberté individuelle qui est en jeu ... freiner un peu le rythme fou de tous ces interdits, massifs et aveugles me semble devenir une priorité importante

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 20:10

qu’il soit autorisé l’utilisation du vaporisateur électronique dans les espaces public. Et que les gestionnaires de lieux accueillants le public aient la maîtrise d’instaurer des zones où le vapotage n’est pas autorisé ou de l’interdire dans leurs établissements..

je le poste sur l'autre forum Wink

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Franck Jeu 6 Juin 2013 - 20:44

à patrick31200 :

J'aime bien le post de vap06. J'espère que c'est pour rire Razz C'est un fake, non ?

Afin d'encourager la diminution de l'utilisation du tabac en accord avec les objectifs de l'OMS:

Sauf que l'OMS considère, comme la ligue contre le cancer d'ailleurs, que la e-cig est une incitation à fumer. Des représentants de l'OMS ont déclaré que la e-cig sabotait sa stratégie de lutte contre le tabac.
Je ne suis donc pas certain que l'OMS apprécie particulièrement que l'on se serve d'elle Razz

- que l'ecig soit reconnue comme alternative non nocive aux produits du tabac manufacturés

Encore faut-il qu'il soit prouvé une bonne fois pour toute par des scientifiques que la ecig soit non-nocive. Qu'elle soit moins nocive que le tabac, les études réalisées à l'heure actuelle vont dans ce sens. Mais, comme le souligne le rapport de l'OFT elles sont encore sur des périmètres assez réduits et sur du court terme.

Mais de là à dire qu'elle est non nocive, le forum ecigarette-public n'ira certainement pas sur cette voie pour l'instant. le forum et le staff, hein, les membres pensent ce qu'ils veulent Wink


- qu'à ce titre, elle soit exempte de droits, taxes, accises etc. à l'importation et à la vente dans l'U.E. (appareils et liquides)

Ben voyons. Allons plus loin, cela reste trop frileux à mon goût : il faut la distribuer gratuitement dans les écoles Razz

- que la diffusion et la publicité de l'ecig soient encouragées auprès des fumeurs

Non. Interdisons le tabac et obligeons les fumeurs à utiliser la e-cig. Montrons leur ce qu'est une vraie république Razz
Je ne sais pas pour vous mais, perso, quand je fumais, les sempiternelles campagnes contre le tabac finissaient par me hérisser le poil. Les conseils de mes amis ou de la famille aussi, même si c'était pour mon bien.
Je savais que ce n'était pas super bon à terme pour ma santé mais me le répéter sans arrêt finissait par créer l'effet inverse et me donnait une furieuse impression d'en griller une.
Ne forçons pas les fumeurs, ne les incitons à rien : laissons les libres de décider par eux-mêmes quand ils auront envie ou quand ils seront prêts

- qu'il y ait une "Journée de l'ecig" dans l'UE chaque année (en remplacement de la "journée sans tabac", par exemple)

Non, carrément l'année de la e-cig où tout le monde devrait l'utiliser. Razz

Afin de préserver les libertés individuelles
- qu'il soit interdit aux gouvernements et parlements nationaux et à l'UE d'interdire l'utilisation de l'ecig dans les lieux accueillant du public

La liberté des uns s'arrêtent là où commencent celle des autres. Si quelqu'un n'a pas envie que je lui impose ma vapeur, pourquoi devrais-je lui cracher à la gueule sous prétexte de défendre ma liberté ?

- qu'il soit interdit aux gouvernements et parlements nationaux et à l'UE de limiter le taux de nicotine des liquides à des taux inférieurs à 10% (100 mg/ml)

No comment. Sinon, il faut encore aller plus loin : pourquoi un seuil ?

Afin de garantir la sécurité des produits
- que les fabricants fournissent des rapports de tests indépendants attestant des quantités et qualités des différentes substances contenues dans le liquide

Tiens, là, je suis d'accord. Attendez, je relis. Non, vraiment, pas de problème là dessus.

Vraiment ce genre de posts me fait peur.
La seule chose que je demande c'est qu'on me lâche la grappe avec la e-cig. Et qu'on lâche la grappe aux membres et, plus généralement aux utilisateurs.
je demande juste à avoir des études neutres et indépendantes qui confirment (ou infirment) le fait que la e-cig soit nettement moins dangereuses que le tabac, je demande à savoir s'il y a des risques potentiels à terme afin de pouvoir continuer ou non en toute connaissance de cause et que le forum puisse en informer les membres.
Mais, avant cela, que l'on nous foute la paix !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Den'ice Jeu 6 Juin 2013 - 20:51

Bon, ben, sur ce coup, +1 avec Franck...
Désolé, pas fait exprès Franck Wink
Smile
Very Happy
Laughing

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 21:23

On est juste au stade des propositions, encore faut il qu'elles soient adoptées, en tout cas elles font réagir et c'est le but !
Vap06 peut avoir des réflexion très intéressantes parfois, mais il a des positions extrêmes, celles ci en font partie. Je ne vous cache pas que l'on se frictionne de temps à autres !!!
Merci Franck pour ton retour.

Edit : après discussion avec Vap06, sur les taux de nicotine à 10%, il se base sur le plan du DIY (avec comme exemple des USA où les sont autorisés/tolérés). et que dans ce cas, ça merite reflexion !

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Ven 7 Juin 2013 - 0:18

patrick31200 a écrit:Les VP, outils stratégique de prévention et de lutte contre le tabagisme.
patrick31200 a écrit:Les VP et lutte contre la tabagisme : même combat.
-> ça c'est quand je phosphore un peu trop !!! carton rouge

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Ven 7 Juin 2013 - 0:46

Pour résumer :
Les propositions d'intitulés sont : (100 caractères max)

Patrick31200 a écrit:Une alternative au tabagisme, les vaporisateurs personnels
Patrick31200 a écrit:Sauver des vies grâce aux vaporisateurs personnels
Patrick31200 a écrit:Les vaporisateurs personnels doivent etre considérés comme un bien de consommation courante
sticmou a écrit:Le vaporisateur personnel sauvera des vies et luttera efficacement contre les ravages liés au tabac
leio a écrit:La cigarette électronique : ni médicament ni produit du tabac
ecko a écrit:Cigarettes électroniques : la première alternative efficace au tabac. Sauvons des vies !
Patrick31200 a écrit:Les vaporisateurs personnels facteurs d'amélioration de la santé publique
Patrick31200 a écrit:Une alternative saine au tabagisme, les vaporisateurs personnels
Patrick31200 a écrit:Les VP, outils stratégique de prévention et de lutte contre le tabagisme.
Patrick31200 a écrit:Les VP et lutte contre la tabagisme : même combat. :mrgreen:
Patrick31200 a écrit:Les VP, un enjeu de santé publique comme alternative saine au tabac

Les propositions d'objet sont : (200 caractères max)

sticmou a écrit:Nous souhaitons que le vaporisateur personnel soit libre de toutes contraintes européennes concernant les enjeux de santé publique, pour concourir efficacement à la réduction des risques liés au tabac. Atteindre un niveau élevé de protection de santé humaine et permettre ainsi l’accès à des produits moins dangereux que ceux de ce fléau aiderait les consommateurs à ralentir ou arrêter leur accoutumance tabagique.
Patrick31200 a écrit:Nous voudrions que la cigarette électronique soit complètement libre de toutes contraintes en Europe au vu des enjeux de santé publique et ainsi concourir fortement à la réduction des risques liés au tabac et atteindre un niveau élevé de protection de la santé humaine. Et permettre l'accès à des produits moins dangereux que les produits du tabac pour aider les consommateurs de tabac à ralentir ou arrêter leur consommation.
Jacques LH a écrit:Nous souhaitons que les vaporisateurs personnels (VP) soient considérés en Europe comme des produits de consommation courante, et réglementés comme tels. Le vapotage est une alternative au tabagisme contribuant à la réduction du risque. Permettre l'accès à des produits moins dangereux que le tabac contribuerait à sauver de nombreuses vies humaines.
leio a écrit:Nous demandons à ce que les cigarettes électroniques soit soumises à la législation des produits de consommation courante et non pas à celle des produits du tabac ni à celle des médicaments.
ecko a écrit:La cigarette électronique montre son efficacité comme réelle alternative au tabac. Infiniment moins nocif, la vente et la libre circulation de ce produit au sein de l’UE contribueront à réduire les risques liés au tabac. L’UE peut sauver des vies en prenant aujourd’hui les bonnes décisions. En classant la cigarette électronique comme produit de consommation courante, elle permettra une avancée phénoménale contre la lutte du tabagisme et ses méfaits.
ZaZ38 a écrit:Nous souhaitons que le vaporisateur personnel ne soit pas soumis aux mêmes lois d'interdiction que le tabac et ses produit puisque ce produit est une alternative plus saine à ce fléau international.


Les propositions des objectifs sont : (500 caractères max)

Patrick31200 a écrit:L'UE a des objectifs élevés en matière de santé publique. Les politiques de luttent contre la tabagisme s’avèrent inefficaces depuis longtemps. Considérer les vaporisateurs personnels et leurs produits connexes (liquides nicotinés) comme un produit de consommation courante, pour les rendre plus facilement accessibles, contribuerait à réduire les risques liés à la consommation de tabac. Les fumeurs pourraient substituer la cigarette au profit d'un produit infiniment moins nocif. Le tabagisme passif deviendrait de ce fait inexistant. La libre circulation et la vente libre de ces produits dans tous les pays de l'UE améliorerait fortement la santé des citoyens européens et sauvera de nombreuses vies humaines.
leio a écrit:Considérer les cigarettes électroniques et leurs produits connexes (liquides nicotinés) comme des produits de consommation courante, pour les rendre plus facilement accessibles.
La libre circulation et la vente libre de ces produits dans tous les pays de l'UE contribuera à réduire les risques liés à la consommation de tabac (en particulier consommé par combustion) en favorisant sa substitution au profit d'un produit infiniment moins nocif et dont les effets "passifs" sont à priori inexistants.
ecko a écrit:La cigarette électronique montre son efficacité comme réelle alternative au tabac. Infiniment moins nocif, la vente et la libre circulation de ce produit au sein de l’UE contribueront à réduire les risques liés au tabac. L’UE peut sauver des vies en prenant aujourd’hui les bonnes décisions. En classant la cigarette électronique comme produit de consommation courante, elle permettra une avancée phénoménale contre la lutte du tabagisme et ses méfaits.

Les propositions du contenu de l'annexe :

Bargeton a écrit:retrait du texte (article 18) concernant la régulation des produits contenant de la nicotine (incluant la cigarette électronique) telle que définie dans le projet de révision de la Directive sur les produits du tabac (TPD).
Vap06 a écrit:Afin d'encourager la diminution de l'utilisation du tabac en accord avec les objectifs de l'OMS:
- que l'ecig soit reconnue comme alternative non nocive aux produits du tabac manufacturés
- qu'à ce titre, elle soit exempte de droits, taxes, accises etc. à l'importation et à la vente dans l'U.E. (appareils et liquides)
- que la diffusion et la publicité de l'ecig soient encouragées auprès des fumeurs
- qu'il y ait une "Journée de l'ecig" dans l'UE chaque année (en remplacement de la "journée sans tabac", par exemple)

Afin de préserver les libertés individuelles
- qu'il soit interdit aux gouvernements et parlements nationaux et à l'UE d'interdire l'utilisation de l'ecig dans les lieux accueillant du public
- qu'il soit interdit aux gouvernements et parlements nationaux et à l'UE de limiter le taux de nicotine des liquides à des taux inférieurs à 10% (100 mg/ml)

Afin de garantir la sécurité des produits
- que les fabricants fournissent des rapports de tests indépendants attestant des quantités et qualités des différentes substances contenues dans le liquide
patrick31200 a écrit:
- que la CE s'engage à favoriser l'implantation et le développement d'une industrie autour des vaporisateur électroniques
- que la CE favorise la R&D en terme d'amélioration des produits destinés à l'inhalation
- une limitation à 5% (50mg/ml) du taux de nicotine
Tazmaniak a écrit:
- "...alternative non nocive..." : ce n'est pas encore prouvé scientifiquement. Je pense que cette affirmation ne passera pas en l'état. Il faudrait peut-être nuancer en "nettement moins nocive que le tabac manufacturé" ou quelque chose dans le genre.
- Pour les droits et taxes à l'importation, il ne faut pas se leurrer...On surtaxe déjà le photovoltaïque chinois... l'Europe a besoin de pognon !!! Il faudrait plutôt limiter les taxes au niveau des produits de consommation courants sans accises
- Pour les libertés individuelles, il faudrait plutôt voir la création d'espaces vapote au même titre que l'espace fumeur. Et que les gestionnaires de lieux accueillants le public aient la maitrise d'accepter ou non la vapote (il faut penser aussi aux libertés individuelles des non-fumeurs réticents afin de ne pas leur imposer la vapote).
Nimalg / Forum ecigarette public a écrit:que soit autorisé l’utilisation du vaporisateur électronique dans les espaces public. Et que les gestionnaires de lieux accueillants le public aient la maîtrise d’instaurer des zones où le vapotage n’est pas autorisé ou de l’interdire dans leurs établissements..

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Ven 7 Juin 2013 - 1:25

Merci, Patrick, au nom de tous les Vapeurs européens pour lesquels tu es en train de te battre!!!
Je ne suis pas très présente, là, pour cause professionnelle, mais je suis à vos côtés et je crois dur comme fer que nous pouvons gagner! Je reviendrai très vite.
Trubli m'a fait savoir, par l'intermédiaire de Loupi, qu'elle avait un souci d'ordinateur mais qu'elle ne l^achait pas l'affaire, elle sera de retour rapidement aussi pour continuer le combat.
Pour ceux qui faiblissent, ou qui hésitent: Sachez que la haut, ils nous soutiennent, que nous ne sommes pas seuls. Nous aurons bient^ot de leurs nouvelles. Sachez aussi que nous avons besoin de chacun pour arriver à notre but: Vaper libre. Nous ne demandons pas la lune... Nous voulons seulement vaper libres!! Allôôôô quoi!
Tous avons des compétences qui pourraient nous faire avancer. Unissons-nous pour avoir plus de force et d'idées! Les textes proposés sont les efforts de personnes qui croient qu'un jour nous pourrons vaper tranquilement sans ^etre des hors la loi, sans payer une fortune le flacon d'eLiquide, et sans subir toutes les autres contraintes des fumeurs.
Je refuse de me laisser manipuler et imposer encore une fois des règles stupides, non fondées, juste parce que ça les arrange... Il faut vraiment que l'on réagisse. Tous.

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Pashmina Ven 7 Juin 2013 - 3:17

:+1: et respect1
J'ai déjà proposé mon aide pour des traductions,de l'autre côté . Very Happy
J'attend les textes définitifs.

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Ven 7 Juin 2013 - 15:30

Quelqu'un connait " La communauté des vapoteurs de France " sur FaceBook ?
Sont-ils sur le fofo ?
Very Happy

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Trublionne Ven 7 Juin 2013 - 15:33

Je ne connais pas Evil or Very Mad
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Ven 7 Juin 2013 - 15:38

Mes hommages Madame Very Happy

Je sais pas vraiment qui se cache derrière :

Vous êtes vapoteurs, vivant en France uniquement, cliquez sur j’aime !

Cette page n’a qu’un but, recenser le maximum de personnes utilisant la cigarette électronique (ecig, vapote etc …) en France et en connaître l’impact réel!

Beaucoup de ‘vapoteurs’ sont inscrits sur les gros forums de cigarette électronique existants (http://www.forum-ecigarette.com/ ou https://www.ecigarette-public.com/), d’autres encore ont signé la pétition de l’aiduce (association indépendant des utilisateurs de cigarette électronique http://www.aiduce.fr/), mais beaucoup aussi ne connaissent ni l’un ni l’autre … et pourtant vapotent !

Pour avoir une idée du chiffre, savoir combien la communauté de vapoteurs compte de membres, cliquez simplement sur j’aime que vous soyez utilisateur habituel ou occasionnel de la cigarette électronique.

Il ne se passera rien de plus, cette page n’a aucun but mercantile ou de recrutement mais est juste un outil de recensement.

Merci d’avance !

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Trublionne Ven 7 Juin 2013 - 15:42

Excuse-moi, zesto, j'ai dit des bêtises : http://www.forum-ecigarette.com/discussions-generales-f7/recensement-facebook-communaute-des-vapoteurs-de-france-t89855.html
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Ven 7 Juin 2013 - 15:46

respect2 vous êtes toute excusez ...

Je me demandais le lien éventuel qu'ils avaient avec ici. Ils utilisent encore l'ancien langage ... lol tongue


_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Trublionne Ven 7 Juin 2013 - 15:48

Je vous remercie pour votre mansuétude :koala:
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Marakhal Ven 7 Juin 2013 - 16:36

zesto a écrit:Mes hommages Madame Very Happy

Je sais pas vraiment qui se cache derrière :

Vous êtes vapoteurs, vivant en France uniquement, cliquez sur j’aime ![…]
Encore une petite "étude de marché" vite ficelée ? Avec du spam massif derrière ? Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Trublionne Ven 7 Juin 2013 - 16:38

Non, Marakhal, c'est juste un regroupement des vapoteurs français, initié par le gros forum Wink
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Marakhal Ven 7 Juin 2013 - 16:52

Trublionne a écrit:Non, Marakhal, c'est juste un regroupement des vapoteurs français, initié par le gros forum Wink
Ah, vraiment… J'ai mauvais fond, moi ! Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Ven 7 Juin 2013 - 17:07

La clairvoyance impose d'envisager toutes les éventualités ... Very Happy

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 8 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Trublionne Ven 7 Juin 2013 - 17:28

Si quelqu'un sait comment trouver les liens des forums de ces pays-là, merci à lui-elle pour sa contribution Very Happy
Lettonie
Lituanie
Luxembourg (à voir)
Bulgarie
Chypre
Estonie
Roumanie (important)
Grèce (important)
Slovaquie
Hongrie
Slovénie
Suède (important)

Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum