Derniers sujets
» c'est peut etre la St Nicolas...
Aujourd'hui à 18:50 par copiercoller

» feu d'artifice
Aujourd'hui à 18:43 par antique73

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 18:16 par eric62200

» Boîte à bonheur
Aujourd'hui à 18:06 par Rico73

» Wotofo Serpent Sub Tank Clearo
Aujourd'hui à 18:04 par Djekyll

» un Vapeur de retour
Aujourd'hui à 18:00 par Djekyll

» faites-vous des provisions de liquides ?
Aujourd'hui à 17:52 par marc

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 16:41 par Elixir

» Joint mini nautilus
Aujourd'hui à 15:44 par Mauricette

» Elefteria !
Aujourd'hui à 15:10 par roro

» LA VITRINE DES MODS
Aujourd'hui à 14:05 par Garkham

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Aujourd'hui à 13:20 par GlowedSky

» base fortement concentré en nicotine
Aujourd'hui à 10:29 par bibidochon

» info remise de 50 %
Aujourd'hui à 0:52 par Bafien

» Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?
Hier à 22:49 par marc

» aromes tabac
Hier à 18:47 par ibilk

» 4 decembre 2016 2 ans de vape
Hier à 17:45 par sanatorium

» Présentation de Fab13
Hier à 14:54 par Fab13

» Un sondage portant directement sur l'intéret du forum
Hier à 11:54 par panda76

» iJoy tornado nano
Hier à 9:42 par pat006

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mes premières 24 heures sans tabac

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Sam 1 Juin 2013 - 20:30

Alain,

Pour mes Clearos disons que j'en ai en vapeur tiède/chaude et en vapeur tiède/froide.
J'avoue bcp apprécier ceux en vapeur froide comme l'Evod ou le Protank surtout pour les saveurs fruitées et mentholées que je préfère (eh oui les saveurs tabac je commence déjà un peu a les mettre de cotés mais j'en ai quand même ...lol).
Je trouve que le Protank rend bien les saveurs et j'avoue que je le voulais celui-la surtout après avoir lu des retours qui disaient que c'était du bon matériel.
Le Vivi Nova aussi me tentais ......
et pour te répondre j'avoue avoir un point faible pour le Protank mais il y a surement encore mieux, ce n'est qu'un avis perso .....
Alors ne lâche pas et effectivement continue a découvrir des saveurs différentes cela permet de vraiment trouver ce qui nous convient le mieux car tous les gouts sont dans la nature comme on dis ...
Et regarde aussi le matériel de Tina74, elle en as pas mal aussi apparemment, son avis peut être surement diffèrent du miens mais précieux également.

et dans mon précèdent post j'ai oublier de dire bravo a Sam et bonne vap a toi

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par alain57 le Lun 3 Juin 2013 - 18:27

5 jours et 100 tueuses évitées. C'est bon ça !!!
Parfois elle me font de l'oeil (surtout ce week-end, le premier w.e. sans clopes) mais j'arrive à tenir sans trop de difficultés. L'envie me passe assez vite. Pourvu que ça dure.

Hevea, j'ai commandé un vivi pour tester et le reprend un Protank cette semaine vous varier.

Quant à toi, tu vient de passer ton premier mois ! Bravo !!


alain57
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Moselle
eCig : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par alain57 le Lun 3 Juin 2013 - 18:29

Sam, comment se passe bien ta première quinzaine sans tabac ?

alain57
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Moselle
eCig : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Lun 3 Juin 2013 - 18:36

Merci Alain,

je vois que toi aussi tu avance ..... dans ta defume déjà et dans les test et recherche de nouveau matos ... eh oui dur dur de résister des fois ... lol

Alors après quelques jours d'utilisation du vivi nova et du protank ..... le vivi super très agréable et le protank pour moi qui préfère le tiède/froid ce n'est que du bonheur (enfin c'est juste un avis perso qui n'engage que moi), j'espère que pour toi Alain cela en seras de même.

Je trouve justement que cela aide même un peu plus quand on fouine et que l'on test des choses en tout cas pour moi ce n'est que du bonheur de ne pas me mettre de tueuses a la bouche .....
Et pour moi c'est la première soirée chez des amis qui a été un peu dur au début ...

Et bravo a toi Alain pour tes 5 jours sans tueuses ....

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par Fabienne27 le Lun 3 Juin 2013 - 19:33

Félicitations Very Happy

Fabienne27
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par sam94000 le Lun 3 Juin 2013 - 19:37

Alain57 . Ca se passe bien, juste des soucis de matériel .. mais j'avais prévus le coup .. j'ai tout acheté en double .

Des petits manque par ci par par la .. ( bouteille d'eau et cachou ) .. je peux assurer que ça aide .. un peu de volonté n'est pas un luxe .. en fait je me dis en permanence qui va gagner ...la clop ou moi .. ? je me motive en me disant que la peur de manquer ne doit pas être plus forte que la peur un jour d’être malade ..et je compte aussi l'économie (€) bref y'a tellement de benefice a tenri le coup que ca va mais très sincèrement je me sens bien .. donc jusqu'a la tout va bien ..et toi ?

sam94000
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Lun 3 Juin 2013 - 19:44

Bravo Sam,

Tu avances .... et je te rassure moi aussi au début j'avais des envies mais je m'apercevais que c'était des envies que j'appellerais "panique" car un petit vide se faisait sentir mais je prenais ma e-cig ... deux trois vap et hop cela passait (enfin pour moi)

alors bravo pour tes 11 jours et continue d'aller a ton rythme ....


hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par marco76 le Lun 3 Juin 2013 - 19:47

Bravo ! No-stress, ça va le faire.

hevea, je partage tout à fait ton point de vue : "Les premiers jours, j'avoue que des envies se faisaient sentir mais des envies plus panique que réelles besoin".
Les premiers jours, il fallait que je sois rassuré. 35 ans de tabagie, j'avais de quoi paniquer après tous mes échecs. Je tenais à peine 2 ou 3h avec les méthodes de défume.

Aujourd'hui, presque 2 ans sans avoir retoucher à la tueuse.


marco76
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5472
Age : 57
Localisation : Rouen
eCig :
Mes tests ici:

-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Lun 3 Juin 2013 - 19:56

Bravo a toi Marco,

moi je suis encore jeune dans la defume mais j'avance et je me sent bien avec mes e-cig.... et tu a su mieux exprimer ce que j'essayais de dire a Alain et Sam

Et surtout je n'ai aucune envie de toucher a ses tueuses qui c'est vrai nous empoisonnent et pas que la santé mais la vie aussi.

Alors comme toi avec mes petites connaissance j'essaye de partager mon expérience même si cela ne fait que 30 jours de defume .... et je pense que c'est le but ici .... Laughing

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par Franck le Lun 3 Juin 2013 - 20:08

@ hevea :

et je pense que c'est le but ici ....

Bien sûr Very Happy Toute expérience est intéressante, qu'elle date de 24 h ou un mois ou deux ans

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19118
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Lun 3 Juin 2013 - 20:25

merci Franck,

c'est sympa et j'avoue que en effet j'ai envie de participer et de partager sur ce forum que je trouve très "familial" et j'ai bcp apprécie l'accueil qui est fait ....

et j'essaie d'aider avec mes humbles conseil de débutant.

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par alain57 le Lun 3 Juin 2013 - 21:43

Ce sont tous ces soutiens qui nous aident mutuellement.

Après 30 ans de tabac, le plus dur fut pour moi ce week-end, mon premier sans cigarette et que je craignais un peu. Il fait beau, je sors dans le jardin pour bricoler un peu et me détendre, mais je me suis vite rappelé que dans ces moments là, la clope était ma compagne de tous le instants. Un grand moment de solitude !! Comme Sam, j'ai sorti un bonne bouteille d'eau et vapoté 2 ou 3 bonnes bouffées, et c'est passé.

Ma reprise aujourd'hui au bureau s'est super bien passée. Aucun manque de la journée avec l'aide de ma ecig.

C'est vrai hevea que j'en suis à la recherche d'autre matos pour avoir encore d'autres sensations et pour ne pas tomber dans la monotonie.

En tout cas, 5 jours sans tabac et sans la moindre bouffée de clope, ça remonte le moral !!!


alain57
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Moselle
eCig : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par sam94000 le Lun 3 Juin 2013 - 21:52

courage Alain .... on va s'entraider :-) moi ca faisait 35/36 ans je sais plus ... prépares toi en lisant le plus de chose sur le sevrage ça t'encourage lorsque tu sais que le fait de non fumer fait son effet ...

Fatigue
2 à 4 semaines
Compréhension
Le corps est en période de désintoxication et d'adaptation au manque de nicotine qui servait de stimulant.
Action
Dormez suffisamment pour récupérer, bougez, mangez des aliments sains et buvez beaucoup d'eau.

Insomnie
Jusqu'à 3 semaines
Compréhension
Dans les premiers temps, certains ex-fumeurs connaissent un sommeil perturbé.
Action
Évitez de prendre des excitants (café, Coke, Pepsi). Allez vous promener dehors après le souper. Prenez un bain, buvez un verre de lait, faites-vous des jeux , regardez un film drôle ou lisez le bottin de téléphone... ( ou autre chose ) par exemple faies des galipettes... d’ailleurs la mécanique retrouve une certaine vitalité ..

Toux
Environ 3 à 4 semaines
Compréhension
Le système respiratoire recommence à faire son travail d’évacuation à l’aide des cils vibratiles tapissant les bronches. Ces derniers étaient paralysés par les différents constituants de la fumée de cigarette.
Action
À ce niveau, la nature fait son travail par elle-même. Faire de l’activité physique, en respectant votre condition physique, vous nourrir d’aliments sains et boire beaucoup d'eau contribueront positivement à l’œuvre de la nature…

Constipation
3 à 4 semaines
Compréhension
Le corps est habitué à la stimulation intestinale causée par la nicotine. Il cherche à retrouver ses fonctions naturelles.
Action
Consommez de l'eau, des fruits, des légumes crus et des produits de grains entiers si vous le pouvez (à cause des fibres). L'activité physique aide beaucoup aussi.


Dernière édition par sam94000 le Lun 3 Juin 2013 - 22:04, édité 1 fois

sam94000
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Lun 3 Juin 2013 - 21:59

Oui Alain tout a fait daccord avec toi .... un jour de plus sans clope est toujours un jours de plus pour sa santé ... lol

pour ce qui est de nouveau matos .... comme je te l'ai dis précédemment j'ai (enfin c'est un petit cadeau de ma femme) un Protank (vapeur froide) et j'en suis super content surtout pour le mentholé que j'apprécie bcp. la contenance est supérieur aux Evod et le rendu est un peu plus prononcer je trouve (avis perso).
Pour le Vivi Nova bah j'ai pas grand chose a rajouter par rapport a ce que d'autre membre on déjà dis a ce sujet la ... c'est du bon matos et puis sur certain site tu peux trouver des tubes de couleurs si tu veux le personnalisé mais j'ai pas tester encore (je le ferais pour celui de madame) tu peux trouver des vivi en 2ml , en 2,8ml et en 3,5ml

Perso j'attend une livraison de quelques clearos et de liquide, je vais tester du Halo notamment le Sub Zero que l'on m'a fait gouter et que je trouve wouah fort en menthe mais j'aime, et aussi quelque liquide Dlice comme cafe, choc, et tatin (eh oui faut bien s'amuser un peu) car je met un peu de cote les saveurs tabac que j'aprecie moins ....

et oui les soutiens des autres membre et leurs experience et retours nous aident bcp, je le pense aussi .....

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Lun 3 Juin 2013 - 22:06

Alors la Sam, tu nous fait un peu de psycho ... mais utile....

Mais dis moi tu as toujours un bottin toi ???lol
bon sinon y'a le dico .... peu etre plus instructif ... lol!

en tout cas oui entraidons nous ..... nous sommes un grande famille de Vapoteurs ....

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par sam94000 le Lun 3 Juin 2013 - 22:16

j'ai le code civil ;-))

sam94000
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Lun 3 Juin 2013 - 22:20

mdr


hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par sam94000 le Lun 3 Juin 2013 - 22:43

je suis sérieux ... en fait je dois être le plus vieil étudiant en droit de France et j'ai des partiels les 11/12/13 et j'avoue que l'arret de la clope tombe mal .. mais je persiste .. si je réussis j'en tirerais une double satisfaction ..

sam94000
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Lun 3 Juin 2013 - 22:47

Alors je te souhaite meme tres tot bcp de bonne choses pour tes exams.....

et ne lache pas ta defume ... avance tranquillement ..... j'avais jusqu'a aujourd'hui un paquet de tueuse dans ma sacoche (c'etait au cas ou je craquais) et hop 30 jours donc virer le paquet ...... j'en etais a 2paquets/jours donc tout es possible et la E-cig m'aide bcp .......

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par sam94000 le Lun 3 Juin 2013 - 22:55

j’étais a 2 paquets et des fois 3 .. j'ai un paquet non ouvert, il est sur mon écran et je lui parle des fois ;-)) j'ai viré tous les cendriers de la maison au garage ... maison non fumeur ...du coup !!

merci pour tes encouragements ...normalement tout devrais rouler ...

sam94000
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Lun 3 Juin 2013 - 23:02

super alors ....... ce qui est genial je trouve ici c'est que l'on s'encourage tous .....

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par DeltaFX le Mar 4 Juin 2013 - 0:45

Et dans la categorie symptome de défume, y a aussi "gencives qui saignent". C'est normal aussi, la microcirculation se rétablie petit a petit et le moindre brossage de dents vigoureux est susceptible de provoquer des pitits saignement.


Ensuite, meme si tu craques et tu rallumes une tueuse, l'effet est assez particulier: Primo, un gout dégueux, secundo tu réalises qu'a force de teter un clearo/carto/atomiseur, tu ne sais plus fumer. Et avec tout ça, il ya 80-90% de chance que tu ne finisses meme pas ta clope, tellement c'est infame.

Donc no-stress.

Enfin si, quand meme, maintenant tu vas devoir résister à chaque nouveau mod, a chaque nouvel atomiseur promettant montzémerveilles en Hit/Saveur/Awesomess. Arf :p

DeltaFX
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 713
eCig : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Mar 4 Juin 2013 - 7:23

Oui on doit résister à l'envie de tout essayer ...... Lol

Mais au moins on ne s'empoisonne pas ........

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par alain57 le Mer 5 Juin 2013 - 21:26

Ca y est ! 1 semaine. Et ça va de mieux en mieux. Ce soir, j'ai enfin pu passer 2 heures dans mon jardin sans la moindre pensée pour la tueuse. du coup, j'en ai même oublié ma tutute !
Je viens d'avoir mon vivi. Tu a raison hevea. c'est un très bon clearo, il restitue bien les saveurs et il est très silencieux. Je ne vais pas tarder à tester le protank. Je me suis acheté 5 ou 6 nouveaux liquides à tester, que du bonheur. La menthe est effectivement très surprenante lorsqu'on à pas l'habitude !
Voilà pour cette ma petite semaine qui s'est ma foi très bien passé.
A bientôt et bonne vape à tous !

alain57
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Moselle
eCig : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par Franck le Mer 5 Juin 2013 - 21:28

Félicitations Alain Very Happy Bravo pour cette première semaine sans tutute. Et si, au bout d'une semaine, tu arrives même à l'oublier, tu es vraiment bien parti ! Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19118
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premières 24 heures sans tabac

Message par hevea le Mer 5 Juin 2013 - 21:36

bravo bravo a toi Alain pour cette première semaine ....

Tu dis la menthe surprenante .... attend d'avoir ton protank et de tester la menthe avec la tu vas pas en revenir aie lol

et pour les liquides tu as pris quoi ??

Bonne vape

hevea
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 46
Localisation : Chantilly et Courtenay
eCig :
Je vape avec:

La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol Wink


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum