24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les inscriptions à l'Association Indépendante Des Utilisateurs de la Cigarette Electronique sont ouvertes !!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feedback Epublic Re: Les inscriptions à l'Association Indépendante Des Utilisateurs de la Cigarette Electronique sont ouvertes !!

Message par chris09 le Mer 15 Mai 2013 - 7:54

Ayé ! bounce
Pas vu mon n° de membre

chris09
Mini contributeur
Mini contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: Les inscriptions à l'Association Indépendante Des Utilisateurs de la Cigarette Electronique sont ouvertes !!

Message par Nimalg le Mer 15 Mai 2013 - 9:43

@chris09 a écrit:Ayé ! bounce
Pas vu mon n° de membre

Il te faut générer ta carte de membre. Dans la partie personnelle (en haut à droite).

Nimalg
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 515
eCig :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.

Message par Trublionne le Mer 15 Mai 2013 - 10:21

N° 247 au rapport ! Cotisation versée. Merci à l'assoc' et longue vie à elle, à nous cheers

Trublionne
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 7223
eCig : J'dis + rien, lol !

Message par Izibelle le Mer 15 Mai 2013 - 11:22

L'adhérente Izibelle, n° d'immatriculation 264, a également rempli sa première mission. Very Happy

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10395
eCig :
MON JARDIN:

Matos: Magnifique mod Nina, en bois de prunier + HC de HCigar (petite merveille) + (Ato Squape qui fuit) + mini RDA

E-Liquide: Principalement de la base sans arôme 6mg de Nico, et Red Astair

Message par chris09 le Mer 15 Mai 2013 - 11:23

@Nimalg a écrit:
@chris09 a écrit:Ayé ! bounce
Pas vu mon n° de membre

Il te faut générer ta carte de membre. Dans la partie personnelle (en haut à droite).

Merci Nimalg.
Je suis le n° 227 cheers

chris09
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 257
eCig : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle

Message par zelie le Mer 15 Mai 2013 - 11:27

j y vais de ce pas.... Very Happy

zelie
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3699
eCig : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Message par Tophe le Mer 15 Mai 2013 - 11:41

Matricule 266 de retour et au rapport!
respect6

Tophe
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 278
eCig : Vision Spinner et STV Nova

Message par Trublionne le Mer 15 Mai 2013 - 12:06

Hop ! Garde-à-vous, fixe !

Trublionne
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 7223
eCig : J'dis + rien, lol !

Message par fran74 le Mer 15 Mai 2013 - 13:04

+1 cheers

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par Marrie le Mer 15 Mai 2013 - 16:19

@Nimalg a écrit:Il te faut générer ta carte de membre. Dans la partie personnelle (en haut à droite).
Ah oui j'avais pas vu, 195 Very Happy Very Happy

Marrie
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 4721

Message par VapeAdomicile le Mer 15 Mai 2013 - 16:31

Bonjour à tous Smile

Juste une remarque :

Il est dommage qu'en tant que professionnel nous ne puissions pas adhérer à l'AIDUCE à titre privé (et non pas au nom de la société bien entendu).

Pour ma part, je ne suis pas seulement revendeur, mais également, et avant tout, utilisateur.

Frédéric.

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2139
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par ludovic.g le Mer 15 Mai 2013 - 16:35

C'est dommage, mais c'est écrit noir sur blanc sur les statuts.
Il faut comprendre que c'est une mesure de protection contre les détracteurs de la vape.
Ça permet de ne pas avoir d'attaque sur d'éventuelle liens d’intérêts entre l'Aiduce et la profession, pour utiliser les termes du moment, je dirai que c'est une façon de ne pas être attaqué pour lien d'intérêt avec le "lobby de la vape".

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Message par VapeAdomicile le Mer 15 Mai 2013 - 17:20

@ludovic.g a écrit:je dirai que c'est une façon de ne pas être attaqué pour lien d'intérêt avec le "lobby de la vape".

Je suis d'accord sur le principe ludovic, mais cela pourrait être vrai que si l'association acceptait par exemple de fortes sommes en dons ou autre de la part de professionnels déguisés sous un statut privé.
Mais un utilisateur cotisant, à la même hauteur (10€) que n'importe quel autre, sous son nom propre méconnu de tous ne peut être, à mon avis, traité de lobbyiste même avec la plus mauvaise foi du monde. Dans ces conditions, cette personne ne peut avoir aucune influence.

Bref, je ne vais pas épiloguer ni provoquer un débat qui n'a pas lieu d'être, surtout que je comprends bien le pourquoi de ce choix et je le respecte en tant que tel Smile
C'était juste une remarque que je tenais à partager.

Frédéric

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2139
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par bonab42 le Mer 15 Mai 2013 - 17:24

menbre 283.
bonab42

bonab42
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 120
eCig : PIPELINE PRO, Sigelei Z MAX V3 télescopîque , K100, Mini volt de council
Kayfun original , Kayfun lite + Rainbow Heaven , HC de HCigar
Kayfun V4 .Gobelin
D.I.Y : Desert Voyageur.

Message par mayannick le Mer 15 Mai 2013 - 17:31

à partir du moment où tu es membre, tu peux te faire élire au CA et au bureau et pourquoi pas président, et on pourrait remettre en cause la neutralité de l'association. En fermant la cotisation aux "pro" ça résout le problème à la base. Et en plus je ne suis pas certain que quelques membres de plus ou de moins changent grand chose.

Par contre bon courage pour refuser des adhésions, qui connait le nom de tous les propriétaires d'une enseigne?

mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
eCig : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank

http://modinfrance.com/

Message par panda76 le Mer 15 Mai 2013 - 17:33

à partir du moment ou il y a siret .. c'est pas compliqué

panda76
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4483
eCig :
Spoiler:
Box SX350 et DNA30 home made
Box Sigelei mini 30w
Origen V2 genesis n° 1855
Origen V2 genesis clone par tobeco
Infinite CLT2
Plume Veil clone

Message par mayannick le Mer 15 Mai 2013 - 17:36

parce que le gars qui va s'inscrire va envoyer son siret ? ^^ va falloir vérifier nom par nom dans le registre du commerce, bon courage

Edit : d'ailleurs va voir ma dénomination commerciale avec mon siret, tu vas rire Very Happy

mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
eCig : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank

http://modinfrance.com/

Message par ludovic.g le Mer 15 Mai 2013 - 17:48

Il ne faut pas oublier que le président et le vice président sont les admins des 2 forums.
Je sais pas encore comment ça fonctionne ici, mais sur l'autre forum, les vendeurs ont obligation de fournir pas mal de document pour attester de leur statuts Wink
Donc toutes les boutiques inscrites peuvent être tracé Wink

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Message par Jmichel33 le Mer 15 Mai 2013 - 18:23

Inscrit et cotisation payée....

Membre 293

fumeur

Jmichel33
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 408
eCig :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

✪Mods électroniques :
Provari mini 2.5 - Box Provari Radius - "The Eye" (à vendre) - PPro2
"Reaper" d'Hellfire
✪Mods mécaniques :
Gus Lord Full SS & Gus Summer Edition - Nemesis - MCR 101SL - Glass Signature+
✪Atomiseurs originaux :
À vendre : Change V1 - Genius² - Taifun GT2 - Kayfun 4 - AlphaRTA
✪Atomiseurs montage Genesis :
Origen V2 - Monad - In'Ax 22 - RSM RocketR - MCR 303 - H-Atty - NextGen - Nextiny - Shorty V2
✪Drippers :
Taifun GT2 - Origen V3 - IGO-W+
✪Cartotanks :
Prive, Privadero, Special Prive de KirFanis
✪Liquides :
Antarctica, Shinshiro et Benedicte de Thenancara
✪DIY
50% / 50 % "zéro arôme" 6mg/ml (Inawera)

Message par Maurice33 le Mer 15 Mai 2013 - 18:56

Inscrit et adhésion à jour.

Membre 292

Maurice33
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 131
eCig :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Ego T + stardust + liquinator au début
Puis Lavatube V3 + Kanger T2 et Vivi Nova Tank
Gus Télescopic + Kick
Mini DID chinois
Liquides DiY

Message par fran74 le Mer 15 Mai 2013 - 20:08

autant ça me rend grinch' de voir certains en profiter pour mettre le nom de leur boutique en commentaire ou direct en nom-prénom autant ça m'énerve aussi que les vendeurs ne puissent pas adhérer en leur propre nom sans faire de pub ..... et y'en a à la pelle des Fréderic Machin et des Vincent Truc en France-Suisse-Belgique-Ailleurs qui sont réellement vapeurs tout comme nous tous, qui se sentent concernés comme nous et qui veulent aider AIDUCE tout comme nous tous aussi

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par Franck le Mer 15 Mai 2013 - 20:27

@ Nimalg :

Est-ce une association uniquement française, ou à vocation européenne ? Autrement dit : je peux être membre aussi, moi petit belge ?

Européenne, européenne, comme tu y vas fort Razz restons dans le raisonnable : Francophone cela serait déjà pas mal Very Happy .
Je ne te cacherai pas que, dans un premier temps, l'AIDUCE, va se concentrer sur la France. Cependant, l'objectif est de participer à l'élaboration d'un discours de la France sur la e-cig que l'on souhaite porter au niveau européen. Donc, la Belgique en bénéficierait. Wink
De plus, nous avons eu des remarques de certains de tes compatriotes, assez présents sur les forums. Very Happy Rien n'est acté pour l'instant, mais, si nous avons suffisamment d'adhérents, il n'est pas exclu de créer des sections régionales, plus sympa pour que les gens se rencontrent. Wink On pourrait donc profiter de cette occasion pour créer des sections belges, suisses, qui sont bien évidemment les bienvenues. Ce qui serait à mon avis une bonnes chose : les français et les belges n'ont pas forcément les mêmes revendications. Par exemple, globalement, le statut des vaporisateurs personnels est correct en France donc on défend grosso-modo un statut quo. Pour toi, le problème est un peu différent puisque les liquides nicotinés sont interdits en Belgique.
Et puis qui mieux que les belges pourraient parler au gouvernement ou aux autorités belges ?

@ VapeAdomicile :

Il est dommage qu'en tant que professionnel nous ne puissions pas adhérer à l'AIDUCE à titre privé (et non pas au nom de la société bien entendu).

Je te comprends, Frédéric. Mais on souhaitait faire une association d'utilisateurs qui regroupent...heu ben uniquement des utilisateurs. Razz Ce n'est pas par ostracisme ou quoi que ce soit de cet accabit. Il est bien évident qu'il n'est pas exclu que l'on mène des actions avec des vendeurs. Par exemple, nombre d'entre vous soutiennent la pétition de l'AIDUCE car c'est bien pour nous tous. Very Happy Rien n'est inscrit dans le marbre, nous ne sommes pas fermés à d'autres actions communes.
Cependant, je ne vais pas te le cacher, il se peut que l'AIDUCE porter des messages à certains distributeurs. Par exemple, des actions contre celles et ceux qui prétendent ou font croire qu'ils produisent des e-cigs en France, des actions pour plus de transparence et plus de traçabilité des produits, des actions sur les liquides fabriqués en France et d'autres choses encore. Rien n'est encore décidé. Mais, comment mener des actions auprès de certains vendeurs alors que nous en accueillons certains dans nos rangs ? On serait taxé de faire du favoritisme et nous perdrions grandement en crédibilité.
Il est évident que l'on va se concentrer pour l'instant sur la défense de notre liberté d'utiliser les vaporisateurs puisque celle-ci est menacée par certains groupes de pression. Mais nous ne nous interdisons pas de porter à l'attention des vendeurs des messages des utilisateurs si le besoin s'en fait sentir.

Dernière édition par Franck le Mer 15 Mai 2013 - 20:42, édité 3 fois

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par Jmichel33 le Mer 15 Mai 2013 - 20:31

@Franck a écrit:

Européenne, européenne, comme tu y vas fort Razz restons dans le raisonnable, francophone cela serait déjà pas mal Very Happy .
il n'est pas exclu de créer des sections régionales, plus sympa pour que les gens se rencontrent. Wink On pourrait donc profiter de cette occasion pour créer des sections belges, suisses, seraient bien évidemment les bienvenues.

Pour le Groland; je suis membre ! jocolor

Jmichel33
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 408
eCig :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

✪Mods électroniques :
Provari mini 2.5 - Box Provari Radius - "The Eye" (à vendre) - PPro2
"Reaper" d'Hellfire
✪Mods mécaniques :
Gus Lord Full SS & Gus Summer Edition - Nemesis - MCR 101SL - Glass Signature+
✪Atomiseurs originaux :
À vendre : Change V1 - Genius² - Taifun GT2 - Kayfun 4 - AlphaRTA
✪Atomiseurs montage Genesis :
Origen V2 - Monad - In'Ax 22 - RSM RocketR - MCR 303 - H-Atty - NextGen - Nextiny - Shorty V2
✪Drippers :
Taifun GT2 - Origen V3 - IGO-W+
✪Cartotanks :
Prive, Privadero, Special Prive de KirFanis
✪Liquides :
Antarctica, Shinshiro et Benedicte de Thenancara
✪DIY
50% / 50 % "zéro arôme" 6mg/ml (Inawera)

Message par Franck le Mer 15 Mai 2013 - 20:37

je le note, Jmichel Wink

Franck
Admin
Admin

Message par djtyroon le Mer 15 Mai 2013 - 20:47

Membre 301 Very Happy

djtyroon
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 23
eCig : 1 eGo-C2 650
1 eGo-C2 USB 1000
1 Ego-V V2 1200
VAMO V2 Chrome
6 Kanger T2, 1 Kanger Protank,1 VIVI Nova, 1 Mini VIVI Nova, 7 EVOD BCC
Top juices : Pèche-Abricot, Melon, Framboise D'lice et Tabac M Alfa

Message par Franck le Mer 15 Mai 2013 - 20:50

@ mayannick :

à partir du moment où tu es membre, tu peux te faire élire au CA et au bureau et pourquoi pas président, et on pourrait remettre en cause la neutralité de l'association.

Cela a aussi influencé sur notre décision, tu as tout à fait raison. Entendons-nous bien, nombre de vendeurs font correctement leur taff mais il y a quand même des rigolos qui n'hésitent devant rien. Après tout, on a bien vu une association de "consommateurs" de cigarette électronique dont la présidente était la secrétaire d'un vendeur, et le siège de l'assoc les bureaux du vendeur en question ! Un des objectifs de cette association de consommateurs est d'ailleurs l'entraide entre vendeurs. si, si, je vous assure, c'est écrit sur ce thread Very Happy . La lecture de ce thread est éclairante et vous renseigne sur ce que nous ne voulons pas au sein de l'AIDUCE.

PS :dans le thread dont je donne le lien, certains posts de l'ACCE à partir de la page 3 ont été effacés par l'association elle-même, mais heureusement, des membres ont cité nombre de passages les plus éclairants Wink

Franck
Admin
Admin

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut