24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

+45
nebuleuse
KingoftheQueens
Vieux Pat
Amélia
Rico73
ThibaudC
Emirius
marcuche
Apolline
roro
Vodalos
Den'ice
GillesLL
VapeAdomicile
sanatorium
savage
Izibelle
Mc Bilou
gardaneV2
leanouk
cire33
taquinaton
Pashmina
clopepasglop
Spartiat de campagne
cantal
Bafien
dom3395
cnefracasse
psionman
lapin71
emeraude
UniVertel
ModEgo
Leio
capt'ain fifi
cocochesnel
copiercoller
JOELLE91
stop-la-clope
maya85
Marakhal
Moushe
bibidochon
Franck
49 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Vote_lcap41%Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Vote_rcap 41% 
[ 62 ]
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Vote_lcap49%Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Vote_rcap 49% 
[ 74 ]
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Vote_lcap9%Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Vote_lcap1%Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 152
 
 

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Franck Sam 6 Avr 2013 - 18:12

Dans la continuité de la question de la semaine dernière, la e-cig est-elle un médicament (voir ici), voici un autre sondage : le tabagisme est-il une maladie ?
Certains le pensent, les laboratoires pharmaceutiques, toujours à la pointe de l'action pour refourguer des médicaments, mais aussi des praticiens et même des fumeurs ou ex-fumeurs. Par contre, certains semblent ranger le tabagisme comme une drogue, ou, plus léger, comme une addiction risquée comme une autre susceptible d'entraîner des maladies ou de sévères complications jusqu'à la mort. Certains hédonistes ne voient dans le tabagisme qu'un plaisir et puis c'est tout  Very Happy
Mais vous, quelle est votre opinion ? Une maladie, le tabagisme ? Et, pour aller plus loin que le sondage, si vous considérez que ce n'est pas une maladie, qu'est-ce alors  pour vous ? Une drogue ? Une addiction ? Un plaisir ? Tout cela à la fois ? Autre chose ?

[EDIT] Perso, j'ai voté "non". Je ne considère pas le tabagisme comme une maladie et ne me suis jamais considéré comme malade en tant que fumeur. Certes, pour moi, c'est une addiction. Une addiction pouvant entraîner des maladies pas super sexys, d'accord. Aussi, je considère que les médicaments comme le champix ne peuvent pas couvrir tout le spectre : l'addiction ne peut se résoudre à mon sens par la seul prise de médocs, puisqu'il y a un problème sociétal, comportemental, donc psychologique derrière tout cela.

A vos claviers et bonne vape !  fumeur


Dernière édition par Franck le Jeu 11 Juin 2015 - 12:25, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par bibidochon Sam 6 Avr 2013 - 18:24

Clairement une addiction mortelle, pour ma part inculquée gracieusement par notre gouvernement qui donnait une cartouche de "troupes", des gauloises infâmes, à tous les appelés du contingent pour nous inciter à fumer et sans doute avec l'arrière pensée de nous faire plonger à la fois dans cette addiction et la main dans le porte monnaie...il fallait être un homme et adopter le comportemental qui va avec.

_________________
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:37

pour moi, la clope depuis ma défume je la considère comme étant une maladie, je la combats en permanence (meme si la vape la substitue ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Moushe Sam 6 Avr 2013 - 18:50

Puisque le tabac détériore le santé, je dis maladie.
Dommage que les hommes ne tombent pas enceinte...
A cela s'ajoute l'addiction. Donc, ze dis, voui !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 20:06

Je ne suis pourtant pas normand... mais p'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'non... Because je ne peux pas dire oui, mais je ne peux pas plus dire non.
L'addiction a probablement un côté "maladif"... Certains paramètres sont biologiques, peut-être même en partie génétiques, d'autres psycho, sociétaux, comportementaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Franck Dim 7 Avr 2013 - 8:38

Merci à tous les votants Very Happy

@ bibidochon :

notre gouvernement qui donnait une cartouche de "troupes", des gauloises infâmes, à tous les appelés du contingent pour nous inciter à fumer et sans doute avec l'arrière pensée de nous faire plonger à la fois dans cette addiction et la main dans le porte monnaie...

Argument intéressant. Cependant, peu de femmes ont fait leur service militaire et, d'après ce que j'en sais, elles fument actuellement autant que les hommes. De plus, personne ne t'a forcé à fumer ces gauloises infâmes. Pas mal d'appelés non fumeurs revendaient ces paquets ou les échangeaient.
Mais, tu as raison sur un point : c'est une sacrée incitation tout de même ! Evil or Very Mad

@ Moushe :

Puisque le tabac détériore le santé, je dis maladie.

Ce n'est pas parce que quelque chose est un facteur déclenchant d'une maladie que c'en est forcément une. Tiens, paraît que l'air vicié que l'on respire dans certains coins (grandes villes par exemple) peut entraîner de vrais soucis de santé. L'air est-il pour autant une maladie ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Moushe Dim 7 Avr 2013 - 9:00

Il n'y a pas d'addiction dans ton deuxième exemple.
Je ne suis pas une "accro" au pot d'échappement de mon diesel...

Entre tabagisme, pollution (même alimentaire) ou addiction au sucre, je ne ferais pas d'amalgame.
Fumer un ou deux paquets par jour et mettre un enfant au monde et vois le résultat.

Alcoolisme ou tabagisme comme toute addiction, c'est du kit-kif pour moi, en terme de liberté et de santé.
Faut pas tomber dans le cynisme. A qui s'adresse le plus souvent le cancer du poumon, de la gorge, les AVC, etc..
Un boulot à risque comme boulanger ou peintre en bâtiment, et c'est la cata !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Franck Dim 7 Avr 2013 - 9:20

Salut Moushe,

Merci pour ton explication. Ok Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par bibidochon Dim 7 Avr 2013 - 9:24

Franck a écrit:Merci à tous les votants Very Happy

@ bibidochon :

Argument intéressant. Cependant, peu de femmes ont fait leur service militaire et, d'après ce que j'en sais, elles fument actuellement autant que les hommes. De plus, personne ne t'a forcé à fumer ces gauloises infâmes. Pas mal d'appelés non fumeurs revendaient ces paquets ou les échangeaient.
Mais, tu as raison sur un point : c'est une sacrée incitation tout de même ! Evil or Very Mad

Ce n'est pas un argument, je n'ai pas d'excuse, ça reste MON témoignage, pas celui d'une femme ou de celui qui revendait sa cartouche 5Frs pour aller en boite et fumer les clopes que papa payait, ni de quelqu'un qui n'a pas succombé. Avant ça je ne fumais pas, c'est encore plus con de ma part d'avoir "fait comme les autres" à 18 ans et c'est devenu une addiction qui a engendré des maladies, mais pas une maladie en soi. 70% des cancers sont environnementaux, dans ces 70% il y en a 40% qui sont d'origine alimentaire, ça n'empêche personne de mal manger, la nourriture industrialisée n'est pas une maladie mais elle est bel et bien la cause de ces 40%, et personne ne peut dire qu'il n'a pas la possibilité de se nourrir bio aujourd'hui, ça c'est un argument Wink

_________________
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Moushe Dim 7 Avr 2013 - 9:28

Chalut Franck !! Very Happy

Et attend, je ne suis pas réellement d'accord avec ton argument, entre fumeurs et fumeuses, aux yeux du service militaire.
Je crois que dans la majorité des cas, on fume par mimétisme. J'ai repris la cigarette en grande partie parce que mon copain fumait, alors qu'entre 13 et 16 ans, je ne fumais plus.
Donc, sociologiquement, Bidochon n'a pas tord.
A la libération, on distribuait les cigarettes et les femmes, ce sont alors misent à fumer.
Ma grand-mère était fumeuse et avait 20 ans en 45.
La politique du marketing est d'éveiller de nouveaux besoins et là, c'est bien une dépendance.

Un comportement pathogène est générateur de maladies.
Etre dépressif ou dépendant, c'est "être malade".
La gravité est à relativiser mais ce n'est pas jouir d'un parfait état de santé quand la santé est un droit, donc, une liberté.

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Marakhal Dim 7 Avr 2013 - 11:19

Pour moi le tabagisme est une affection, certes, mais pas une maladie. On attrape pas le tabagisme. Il n'est pas contagieux. Il n'incite pas directement à produire des anticorps, à ma connaissance. Il n'y a ni virus ni bactérie du tabac…

Tout ça c'est de la rhétorique de journaliste de bas étage, un amalgame facile qui dupe les gens qui l'écoutent. C'est une affection, ça entraîne souvent une addiction et c'est très mauvais : personne n'en doute. Mais c'est pas une maladie. C'est comportemental. Pour moi, dire que le tabagisme est une maladie est (toutes proportions gardées) presque du même genre que dire que l'homosexualité est une maladie.

Éventuellement, dans le cas du tabagisme, on pourrait dire que c'est un potentiel vecteur de maladies et de dérèglements importants de l'organisme. Là, je serais d'accord. Mais maladie en soi, non.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par maya85 Ven 14 Juin 2013 - 21:15

J'ai voté non,pour moi, c'est une addiction qui entraine des maladie,mais ce n'est pas une maladie en elle même.
C'est une drogue quoi..

_________________
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par stop-la-clope Ven 14 Juin 2013 - 22:01

A partir du moment où tu ne peux pas te passer d'un truc que tu sais qu'il va te nuire gravement et même qui te nuit au quotidien (tu tousses, tu craches, tu perds ton souffle...), quand même malade comme un chien à passer les 3/4 de ta journée au lit, tu ne peux t'empêcher de te relever pour en fumer une...

Quand tu bosses à l'hosto (pas mon cas mais celui d'un proche) et que tu vois les fumeurs accrocs opérés récemment fumer par leur trachéotomie parce que par la bouche, c'est plus possible...

alors tu te dis que l'addiction est devenue une maladie!

ce n'est pas l'addiction qui fait la maladie à elle seule mais l'addiction + la dégradation de la santé en toute conscience.

Quelques moi avant d'arrêter de fumer, je me rappelais mon passé de non fumeuse, quand je n'avais "rien" besoin, quand je me sentais mieux : pourtant aucun gros désagrément du à la clope pour moi, pas de maladie, pas de toux, rien de directement perceptible, c'est à l'arrêt que j'ai perçu la différence.

Et donc pour moi, le tabagisme est bel et bien une maladie.

_________________
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par maya85 Ven 14 Juin 2013 - 22:32

Tu n'as pas tort dans ce que tu écris mais pour moi,ce n'est pas une maladie, c'est indéniable que cela dégrade la santé, mais pour moi une maladie s’attrape sans le vouloir,sans rien faire pour l'attraper ,je ne citerai pas d'exemple il y en a trop.
Personne ne nous a forcé à fumer,on a fumé pour de mauvaises raisons, exemple pour faire comme les copains, pour essayer, par provocation etc..
On sait bien que tout les fumeurs sont susceptibles d'être malade à cause des tueuses, mais c'est de notre faute, ce n'est pas comme si le sort ou le destin nous faisait attraper une maladie.
Maintenant ,qu'on ne puisse pas ou plus sans passer,oui, mais c'est une drogue,une addiction et non une maladie,un peu comme les drogués qu'on mets en cure de désintoxication , si c'est bien suivit, s'ils veulent s'en sortir, ils ne se droguent plus.
Admettons qu'on efface les tueuses de la surface de la terre(on peux rêver) et bien dans l'obligation,on ne fumerait plus.
C'est pas comme on attrape un cancer indépendant de la tueuse ou pas, a part de l'enlever, de le traiter, là c'est une maladie.
Je veux dire par là qu'on ne l'a pas imposé,je parle de la tueuse(au pire incité peut être), une maladie on ne l'achète pas ,hélas elle vient toute seule.
Tu comprends mon point de vue?

_________________
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par stop-la-clope Ven 14 Juin 2013 - 22:44

oui je comprends.

Mais la façon dont j'ai commencé à fumer a été très spéciale, je suis surement un cas particulier mais pas le seul.
Quand j'ai accouché de ma seconde fille, j'ai fait une rétention placentaire assortie d'une grosse hémorragie, j'ai été transfusée... je te passe les détails!
A mon réveil, je me suis fait descendre par les docs, soit disant que j'avais trop fumé pendant la grossesse! sauf que j'étais non fumeuse... et que j'ai eu besoin du soutien de mon mari car on ne me croyait pas!

Suite à ça (et à d'autres problèmes familiaux) j'ai commencé à fumer, écoeurée! on ne m'a pas forcée, c'est sur! mais mes débuts dans la clope sont nés d'un mal-être!

dans tous les cas, si personne n'est forcé à fumer, personne n'imagine à la base devenir dépendant, on commence parfois pour le fun (faire comme les copains...) et on continue par dépendance, certains jusqu'à la mort!

quel fumeur clope en se disant : je me construit un cancer du poumon (ou autre)? personne, on croit tous qu'on va passer à travers les mailles du filet, on oublie que ça n'arrive pas qu'aux autres!

Cette dépendance s'attrape sans le vouloir, comme une maladie et je continue de penser que le tabagisme en est une.

_________________
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 16:57

Une maladie je ne sais pas, mais une prédisposition aux accoutumances, pour moi, certainement.

D'ailleurs, il est arrivé que des médecins professeurs, me demandent si je buvais...

Y a t-il une étude qui permette de voir si les fumeurs sont plus sujet aux dépressions nerveuses?

Qu'est ce qui fait la différence entre un non fumeur et un fumeur, pourquoi certains accrochent et on besoin de fumer et d'autre pas?

Pour moi, c'est révélateur, soit, d'un manque de confiance en soi, d'un malaise d'ordre psychologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par JOELLE91 Mar 21 Jan 2014 - 17:24

Pour moi, non se n'est pas une maladie. C'est une accoutumance pour preuve la e-cigarette contient de la nicotine. Donc si vous considerez que la cigarette est une maladie, le e-cigarette aussi dans ce cas.
JOELLE91
JOELLE91
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : ESSONNE Yerres
Matériels : Une batterie EGO C TWIST
Une batterie EGO
un mini protank II
turkish blend 6
caramel 0
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 17:27

Certes, mais pourquoi sommes-nous sujet à l'accoutumance voire aux accoutumances, alcool, médicaments entre autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par copiercoller Mar 21 Jan 2014 - 17:36

C'est aussi le propre de l'Homme !
L'hiver quand tu es gosse la vapeur qui s'échappe de ta bouche t'amuses !.
Ensuite produire des volutes de fumée, t'étonnes.
Ça ne sert à rien, mais ça a un coté magique, et l'Homme est ce qu'il est parce qu'il cherche, et cherchera toujours à essayer ce qu'il ne connait pas, et l'intrigue, l'étonne, l'amuse.
même si il y risque sa vie.
Maladie ? non, risque oui !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par cocochesnel Mar 21 Jan 2014 - 17:38

Non, comme dit plus haut, il s'agit d'une addiction… qui tue

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par capt'ain fifi Mar 21 Jan 2014 - 17:39

Pour moi non plus ce n'est pas une maladie , mais plutôt une mauvaise habitude

_________________
La pêche ne peut être vraiment valorisée que si elle est pratiquée dans la difficulté, c'est une activité dépourvue de vérités mais sublimée de magnifiques histoires...
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Philippe42Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Philip10
capt'ain fifi
capt'ain fifi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 840
Localisation : St etienne (42)
Matériels : Cigaverte T-rex C inox - Batteries 1100mAh
Dual Coil Tank 4,5ml / Dual Coil Tank 6ml
BOLT Chrome - Mod full méca accus 18500 3.7V
Bolt dark chrome-mod full méca accus 18500 3.7V
e.liquide : halo fruits et tabacs en 18mg
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Leio Mar 21 Jan 2014 - 17:58

Je suis allergique aux framboises, manger des framboise n'est pas une maladie ! Very Happy

En revanche être addict aux framboises peut être un problème Very Happy

je ne suis pas du tout prêt à reconnaitre que les "addicts" sont malades, selon moi certaines addictions sont jugées morales ou pas au delà même de toute question de santé : l'adrénaline du trader, les endorphines du jogger mais aussi j'en suis sûr d'autres hormones participe à l'équilibre de chacun (méditer, créer... cela aussi active les circuits de la récompense)*.


PS: et crac-crac bien sûr Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 18:27

copiercoller a écrit:C'est aussi le propre de l'Homme !
L'hiver quand tu es gosse la vapeur qui s'échappe de ta bouche t'amuses !.
Ensuite produire des volutes de fumée, t'étonnes.
Ça ne sert à rien, mais ça a un coté magique, et l'Homme est ce qu'il est parce qu'il cherche, et cherchera toujours à essayer ce qu'il ne connait pas, et l'intrigue, l'étonne, l'amuse.
même si il y risque sa vie.
Maladie ? non, risque oui !

Oui et non, il y a un grand nombre de gosse qui essaie de fumer et qui ne continue pas, donc la question est pourquoi en avons-nous besoin depuis l'origine?

De même que des sujets moins sensible à l'addiction peuvent s'arrêter de fumer facilement, j'en connais et de mon âge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par ModEgo Mar 21 Jan 2014 - 20:02

KaraJane a écrit:Une maladie je ne sais pas, mais une prédisposition aux accoutumances, pour moi, certainement.

D'ailleurs, il est arrivé que des médecins professeurs, me demandent si je buvais...

Y a t-il une étude qui permette de voir si les fumeurs sont plus sujet aux dépressions nerveuses?

Qu'est ce qui fait la différence entre un non fumeur et un fumeur, pourquoi certains accrochent et on besoin de fumer et d'autre pas?

Pour moi, c'est révélateur, soit, d'un manque de confiance en soi, d'un malaise d'ordre psychologique.

Je me pose la même question ???
Pourquoi certains fumeurs (occasionnels) peuvent rester plusieurs jours sans fumer et d'autres en griller 30/jour
Moushe bonne soirée à toi aussi Very Happy


Dernière édition par ModEgo le Mar 21 Jan 2014 - 20:14, édité 1 fois

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Empty Re: Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ?

Message par stop-la-clope Mar 21 Jan 2014 - 20:07

je pense que c'est génétique en partie, un peu comme l'est l'obésité

_________________
Selon vous, le tabagisme est-il une maladie ? Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum