24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

+10
Marakhal
franck9133
bibidochon
casknoir
Azev
stop-la-clope
Den'ice
Franck
Leio
skunki
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par skunki Lun 25 Mar 2013 - 0:07

En cherchant un peu j'ai trouvé la réponse d'Alphaliquid par rapport au propos tenues dans cette émission.

Réponse trouvé sur un forum voisin (je sait pas si je peut mettre le lien?):

Communiqué de Didier Martzel, gérant de GAIATREND suite à l'émission de radio diffusée sur RMC ce mardi 05/03/2013

Je réfute l'accusation selon laquelle nos liquides seraient fabriqués en Chine et reconditionnés en France.
J'affirme que nos liquides sont fabriqués entièrement dans notre usine de l'Est de la France.
Je maintiens que nos liquides ne contiennent aucune substance d'origine chinoise. Même nos flacons ne sont pas chinois !
Je me laisse le temps de la réflexion afin de savoir quelle suite donner à cette diffamation.


skunki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par bibidochon Lun 25 Mar 2013 - 8:24

Dans tous les cas Gaiatrend est une société de commerce de gros, le gérant est à la tête également d'une société de Location de terrains et d'autres biens immobiliers (6820B), le tout en SARL dont le siège est à la même adresse.

La communication n'est pas le point fort de beaucoup de vendeurs dans le domaine, si j'étais fabricant de liquides, qui plus est 100% Français avec un joli logo aux couleurs patriotiques, je le crierai bien haut et bien fort en fournissant toutes infos utiles et ma société serait dûment répertoriée et enregistrée autrement qu'en commerce de gros, sauf si une faille dans le registre du commerce n'a pas prévu l'activité.

Alphaliquid n'est pas une marque déposée à L'INPI, ce n'est que le nom du site et le nom de domaine.

Rien ne nous permet au vu du peu d'informations de mettre en doute la parole du représentant légal sans tomber dans le dénigrement et la diffamation, nous sommes juste en droit de nous poser la question sur le peu de communication qui en est faite, ainsi que l'absence de certificats et d'analyses publiés, qui pourtant semblent exister et comment et dans quelles conditions sanitaires sont assemblés les divers produits composants les liquides si l'assemblage final est de leur fait.
Information que l'on peut lire ici :
Les usines de nos fournisseurs sont toutes implantées en France. Ils travaillent pour les plus grands noms de l’industrie agroalimentaire. Chaque arôme qui entre dans la composition de nos e-liquides subit un contrôle de qualité par nos fournisseurs. Il est systématiquement accompagné d’un bulletin d’analyses qui nous permet de vous garantir un e-liquide de qualité ainsi qu’une sécurité sanitaire.

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par franck9133 Lun 25 Mar 2013 - 9:10

Oui mais c est toujours pareil, on nous garanti un liquide assemblé avec des arômes alimentaires, alors qu on les hinale.
Un produit n a sûrement pas les même garantis quand il doit être, ingéré, hinalé, ou injecté.
Mais c est valable pour tout les fabricants de liquides.
Tout le monde se réfugie derrière une alimentarité, alors que le produit est détourné de l utilisation pour laquelle il est validé.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par Marakhal Lun 25 Mar 2013 - 11:25

Personnellement, le "made in France" : qu'il soit avéré, probable ou potentiel, ça ne m'émeut ni ne me rassure pas plus que ça. En gros, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre…

Je prête sans doute plus d'attention au respect des normes (notamment USP à défaut d'autre chose) qu'à la provenance géographique du produit. La nicotine, ben logiquement elle vient de pays où on en extrait, où on plante du tabac (je dis ça bêtement, je ne sais pas si on peut la synthétiser à partir d'autre chose), non ? Ça vous terrifie de savoir que le thé vient d'Inde, de Chine ? Vous imaginez quoi ? Que le bon cultivateur français n'a pas gorgé tous les sols du pays de produits phyto-sanitaires destructeurs depuis des décennies ?

C'est sûr que c'est pas chez nous que des industriels colleraient de la viande de ch'val dans le steak haché de bœuf, hein ?! Oh…Wait…

Very Happy


_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par franck9133 Lun 25 Mar 2013 - 11:32

La nicotine ne peut provenir que de Chine pour l instant d après daudau, tout comme celle des patchs ou autres inhalateur.
Mais il n y a pas de problème de qualité si c est de usp.
De toutes façons, pas le choix pour l instant.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par Leio Lun 25 Mar 2013 - 11:33

2 remarques :
•Il existe la norme EP (European Pharmacopae) qui est le pendant de la norme USP (United State Pharmacopée) Wink

•On peut faire de la nicotine de synthèse mais c'est très cher très très cher, mais on pourrait produire du tabac en France pour en extraire le Nicotine ; on a un peu beaucoup arrêté la culture de tabac avant tout car ce qui pousse chez nous c'est pas trop du "blond" donc hors marché mais si c'est pour extraire de la nicotine ça doit être jouable à grande échelle (à ceci prêt qu'il faut faire avec la loi sur le tabac à fumer ou venir prouver que c'est pour autre chose) Wink bon les cout de production ne seront pas les même non plus que la nicotine chinoise.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par franck9133 Lun 25 Mar 2013 - 11:36

Donc?
La nicotine est pour l instant chinoise.
A priori une usine devrait se faire aux US.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par Leio Lun 25 Mar 2013 - 11:38

Donc on va continuer à prendre de la chinoise sauf à la payer 10, 20 ou 50 fois plus cher ! Very Happy
(et mon précédent post c'était des précisions pour Marakal Wink)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par franck9133 Lun 25 Mar 2013 - 11:45

Tout simplement.
Je pense qu un liquide poura se revendiquer Français quand on aura une législation qui imposera un cahier des charges, qu il s y conformera, et au il y aura une traçabilité totale de tout ce qui entre dans sa composition.
A mon avis.
Car même si les produits de bases ou les arômes viennent de fournisseurs français, cela ne veut pas dire pour autant qu ils en soient producteurs.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par Marakhal Lun 25 Mar 2013 - 11:57

Leio a écrit:Donc on va continuer à prendre de la chinoise sauf à la payer 10, 20 ou 50 fois plus cher ! Very Happy

Mouarf ! Même pas. Pour vivre un peu à la cambrousse en IdF, je peux t'assurer que ton champ de tabac français, même avec des barbelés, des chiens, des projo's, des miradors et des caméras (bref, ce que tu veux) : il ferait pas long feu. On a vu y a pas longtemps une brochette de couillons se jeter sur un champ de chanvre "textile" pour le dépouiller… Alors là, au prix du kg d'tabac… C'pareil !

Leio a écrit:(et mon précédent post c'était des précisions pour Marakal Wink)
Yep. Je sais pas j'ai tendance à faire plus confiance au côté Mormon (Kucédupou…) des USA, a priori moins tendre avec la corruption que chez nous les "latins" où c'est carrément une institution. Un peu comme la fraude fiscale : chez nous "avec tatie Liliane, on s'arrange", chez eux quelle que soit la "star", c'est direct la taule.

Alors la "qualité française" dans tout ça… Y a longtemps qu'on en est plus là, je pense. Même pour la bouffe c'est foutu, on est passé de Troisgros à Cyril Lignac, quoi… La hauteur de la chute, t'imagines ?!?

Razz

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par Leio Lun 25 Mar 2013 - 12:13

Si seulement on en était à Lignac mais la masse bouffe du sucre et du gras estampillé au pire "discounter" au mieux "distributeur"....
Et à coté pour vivre ton boucher doit vendre le poulet 3 fois le prix du superU donc tu lui en achètes pas car tu peux pas... dit moi ce que tu gagne et je te dirais ce que tu bouffera et donc sera...
C'est le cercle vicieux : t'as pas de boulot donc t'es la lie de la société de marché, mais on te file 400€ pour pouvoir aller les dépenser dans de la bouffe de merde grossir, te niquer la santé pas pouvoir te soigner, et alors énorme, acnéique, diabétique et édenté tu trouvera pas de boulot bizarrement.

Là où je te rejoint aussi c'est sur la nécessité de garder les champs, l'avenir est aux société de vigiles ruraux pour défendre les champs car pour le moment on en est au chanvre et au tabac mais la crise la vraie ce sera quand on se battra pour du blé et pour nourrir nos gosses.

Et là pour en revenir au sujet qu'importe le flacon...

Alors Français ou Chinois moi je m'en cogne en revanche comme le dit à demi mot Frank9133 je suis prêt à payer le double si un labo est venu analyser le bouzin pour me garantir une qualité sans éthylène ni polonium (c'est bien le seul truc qui me fasse peur et qui commence par Polon...).

Bon je me suis peut-être un peu laissé embarquer sur le HS j'avoue Embarassed




_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par exlene Jeu 2 Mai 2013 - 12:02

Je crois tout à fait cela. "Made in France" est en fait "made in China". toutes les cigarettes E sont en provenance de Chine.


Dernière édition par exlene le Jeu 2 Mai 2013 - 12:04, édité 1 fois (Raison : cigarettes E)

_________________
Happy E-smoking,happy life!
http://www.exlene.com

exlene
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2013

http://www.exlene.com

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par tonydu62 Jeu 2 Mai 2013 - 19:22

skunki a écrit:Communiqué de Didier Martzel, gérant de GAIATREND suite à l'émission de radio diffusée sur RMC ce mardi 05/03/2013

Je réfute l'accusation selon laquelle nos liquides seraient fabriqués en Chine et reconditionnés en France.
J'affirme que nos liquides sont fabriqués entièrement dans notre usine de l'Est de la France.
Je maintiens que nos liquides ne contiennent aucune substance d'origine chinoise. Même nos flacons ne sont pas chinois !
Je me laisse le temps de la réflexion afin de savoir quelle suite donner à cette diffamation.


pourquoi alors on ne voit pas de video sur ses moyens de fabrication, plus de transparence sur les produits utilisés (arome, base...) je pense, personnellement, que ca cache des choses dont le monsieur n est pas tres fier affraid

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par bibidochon Jeu 2 Mai 2013 - 19:36

De simples photos de son unité de production, on n'en demande pas plus...

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par tonydu62 Jeu 2 Mai 2013 - 19:38

bibidochon a écrit:De simples photos de son unité de production, on n'en demande pas plus...

donc si il melange tout et n importe quoi c est pas important????

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par Franck Jeu 2 Mai 2013 - 20:18

@ Franck9133 :

La nicotine ne peut provenir que de Chine pour l instant d après daudau, tout comme celle des patchs ou autres inhalateur.

Effectivement, le Pr dautzenberg a dit que toute la nicotine utilisée aujourd'hui venait de Chine, y compris celle utilisée dans les patchs. Effectivement, de facto, cela contredit très clairement le discours d'alfaliquid qui annonce que tout est français de France dans son liquide. Gaïatrend va porter plainte contre Dautzenberg ? perplexe

Je retiens aussi cette phrase de M. Marztel :

Je me laisse le temps de la réflexion afin de savoir quelle suite donner à cette diffamation.

Encore faut-il que le fait de dire que tel produit est fabriqué en Chine relève de la diffamation. "Produit chinois" n'est ni une insulte, ni une diffamation, ni un gros mot. Enfin, que je sache, hein Razz
J'en connais même que ça en touche une sans faire bouger l'autre Very Happy (@ Marakhal : il faudra d'ailleurs que tu me dises comment tu réalises cet exploit perplexe )

@ Bidochon :

La communication n'est pas le point fort de beaucoup de vendeurs dans le domaine, si j'étais fabricant de liquides, qui plus est 100% Français avec un joli logo aux couleurs patriotiques, je le crierai bien haut et bien fort en fournissant toutes infos utiles et ma société serait dûment répertoriée et enregistrée autrement qu'en commerce de gros, sauf si une faille dans le registre du commerce n'a pas prévu l'activité.

:+1: évidemment.
Allez, M. Martzel, c'est la mode de la transparence, il est temps de s'y mettre aussi. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par panda76 Jeu 2 Mai 2013 - 20:24

la mode de la transparence

vivement l'été Rolling Eyes

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par tonydu62 Jeu 2 Mai 2013 - 20:25

donc simplement, transparence sur les modes de fabrication (videos des usines dans l ideal), provenance des bases et des aromes. Je pense que ce ne serait deja pas mal

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par tonydu62 Jeu 2 Mai 2013 - 20:26

seb76 a écrit:la mode de la transparence

vivement l'été Rolling Eyes

en mode "vieux celibataire" lol

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par panda76 Jeu 2 Mai 2013 - 20:28

non humour ... mais promis j'arrete exit4

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par bibidochon Jeu 2 Mai 2013 - 20:51

tonydu62 a écrit:
bibidochon a écrit:De simples photos de son unité de production, on n'en demande pas plus...

donc si il melange tout et n importe quoi c est pas important????

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, cette simple phrase est une réponse sur la non communication de où il fabrique, je n'ai pas repris l'argumentation dès le début, désolé, je pense avoir demandé des analyses des liquides, quels qu'ils soient, depuis très longtemps et aujourd'hui même des analyses, si elles ne viennent pas d'un organisme indépendant, venant de leur part n'aurait que peu de valeur à mes yeux, vouloir tout garder ''secret'' comme il dit ne fait que jetter plus de discrédit sur son activité, un peu de communication et de transparence redorerai peut être sa médaille.

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par tonydu62 Jeu 2 Mai 2013 - 20:55

bibidochon a écrit:
tonydu62 a écrit:
bibidochon a écrit:De simples photos de son unité de production, on n'en demande pas plus...

donc si il melange tout et n importe quoi c est pas important????

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, cette simple phrase est une réponse sur la non communication de où il fabrique, je n'ai pas repris l'argumentation dès le début, désolé, je pense avoir demandé des analyses des liquides, quels qu'ils soient, depuis très longtemps et aujourd'hui même des analyses, si elles ne viennent pas d'un organisme indépendant, venant de leur part n'aurait que peu de valeur à mes yeux, vouloir tout garder ''secret'' comme il dit ne fait que jetter plus de discrédit sur son activité, un peu de communication et de transparence redorerai peut être sa médaille.

je suis tout a fait d accord avec toi. processus de fabrication, provenance base, arome et nicotine ne devoilerait aucunement la recette mais permettrais une transparence vis a vis du consommateur...........wait and see..........

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par kirai Lun 6 Mai 2013 - 17:00

voila le pourquoi j’achète plus du alphaliquide... je sents bien que il est pas plus mieux en vapotage que du chinois.. ne pas me tuer svp, juste une opinion personnelle ^^".

kirai
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Empty Re: [Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC"

Message par panda76 Lun 6 Mai 2013 - 17:09

nawak cette remarque

_________________
[Radio 10/03/13] Aucun liquide Made in France ?! Selon la radio "RMC" - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum