24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Découverte de la eCig par une nulle ...  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Découverte de la eCig par une nulle ...

+6
FanZ
papi95
Marrie
bibidochon
Den'ice
Lam78
10 participants

Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par Lam78 Ven 8 Fév 2013 - 20:25

Vous avez eu la gentillesse de me donner tant et plus des conseils tout récemment en tant que débutante alors je vous fais part de mes toutes premières impressions :

- kit eGo Stardust 650 mAh Joyetech reçu mercredi : il contient outre la notice d’utilisation (ouf !), un étui de transport, les chargeurs (USB et prise murale), 2 "eCig complètes" + un Stardust (clearomiseur je suppose ?) complet avec embout (c'est le "corps" gradué qui contient le liquide et il a une résistance incluse), + une résistance supplémentaire.

- j’ai commencé par lire la notice attentivement pour me familiariser avec le mode de fonctionnement (ex appuyer sur le bouton pour déverrouiller/verrouiller ET obtenir de la vapeur) ; j’ai ensuite démonté les différentes pièces en mettant un nom sur chacune, c’était indispensable pour ma compréhension et mieux visualiser la prochaine commande, des "pièces détachées".

Ma toute première impression en tant que néophyte c’est que comme on me l’avait dit sur le forum et une fois "la chose en main", c’est vraiment simple en réalité malgré une multitude de noms barbares à la limite de l'incompréhension Sad

Deuxième étape, je vapote pour la première fois dans la soirée en ayant acheté aussi 3 liquides notamment du "tabac blond " dosé à 11 mg de nicotine :

- ça ne ressemble que de loin à du tabac et n’a pas très bon goût ce à quoi je m’attendais mais pire ça "arrache la gorge" alors que j'ai suivi les recommandations de la notice en aspirant moins fort que sur une vraie clope. Je contourne depuis ce souci en n'avalant que très peu de vapeur et puis je dois tester bien sûr d'autres liquides.

- manque de chance ça fait 2 jours que je suis très peu présente chez moi et du coup je vapote à petite dose pour l'instant, préférant le faire tranquillement à la maison dans un premier temps.

Bon j'ai très très peu de recul pour l'instant et comme je l'ai dit, je compte "mixer" vraies clopes et eCig dans un premier temps ; moyennant quoi à chaque fois que je vapote (pas beaucoup de liquide à chaque fois, lentement et tranquillement), je n'ai plus la moindre envie de fumer une "vraie" avant un grand moment, c'est déjà positif. Mon week-end s'annonce très calme et je vais pouvoir vapoter davantage, donc à suivre ...

NB- Une question pratique : quelle est la différence entre atomiseur et clearomiseur ? Y en a t'il réellement une où s'agit-il simplement d'un "nom différent" selon la marque ? J'aimerais ne pas me tromper tant qu'à faire en recommander des "pièces détachées" Wink



_________________
Découverte de la eCig par une nulle ...  Gift_a10
Lam78
Lam78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par Den'ice Ven 8 Fév 2013 - 20:33

Yep Smile
Merci de ce premier retour encourageant Smile
Le leitmotiv pour réussir sa défume : fais le comme tu le sens, no stress, tranquille. Fumes les cigarettes de tabac dont tu as encore l'envie et comptes surtout celles que tu ne fumes pas... Ce sont celles là qui sont importantes ! Smile

NB : un clearomiseur est un atomiseur qui est : transparent, contient la résistance et fait office de réservoir Smile

_________________
Découverte de la eCig par une nulle ...  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Découverte de la eCig par une nulle ...  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Découverte de la eCig par une nulle ...  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par bibidochon Ven 8 Fév 2013 - 20:34

La différence fondamentale est qu'un atomiseur il faut lui ajouter un réservoir, l'atomiseur étant la résistance qui va chauffer le liquide.
Le clearomiseur est en quelque sorte un atomiseur et un réservoir réunis en un seul objet.
Il existe des clearomiseurs "à usage unique", c'est à dire que quand il n'est plus bon on jette le tout, et des clearomiseurs que les vendeurs nomment "réparables" parce qu'on peut démonter et changer la résistance, c'est ce modèle qui est maintenant le plus répandu, comme le stardust que tu as par exemple.

Quand tu auras assimilé ça on parlera des clearomiseurs Twisted Evil

_________________
Découverte de la eCig par une nulle ...  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par Marrie Ven 8 Fév 2013 - 20:41

Lam78 a écrit: à chaque fois que je vapote (pas beaucoup de liquide à chaque fois, lentement et tranquillement), je n'ai plus la moindre envie de fumer une "vraie" avant un grand moment

Youpiiiiii cheers
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par papi95 Ven 8 Fév 2013 - 20:54

Ben voilà on y est Razz

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
Découverte de la eCig par une nulle ...  Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par FanZ Ven 8 Fév 2013 - 21:12

Félicitations pour ce nouveau cap franchis et merci pour ce retour encourageant Wink

_________________
Découverte de la eCig par une nulle ...  ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par Dinasty42 Ven 8 Fév 2013 - 21:26

Félicitations pour ton début de défume!! Zen tranquille, si t'as trop envie de griller une "vraie" vas y et tout se fait tranquillement!!
Moi aussi je voulais mixer, pas tout arreter d'un coup et en presque trois mois j'ai du fumer a peine un paquet et rien DU TOUT depuis le jour de l'an!!
cheers

_________________
Découverte de la eCig par une nulle ...  Dinasty42
Dinasty42
Dinasty42
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 338
Localisation : Loire
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par Lam78 Ven 8 Fév 2013 - 21:56

Je commence par quelques commentaires que j'estime indispensables :

- réponses ultra rapides sur le forum,
- conseils tant et plus, aucune question n'étant jugée stupide et les miennes l'étaient (le seront peut être encore parfois !) même si j'ai un peu progressé,
- encouragements tant et plus.

Donc contributeurs comme modos bravo bravo bravo J'étais motivée mais objectivement sans mon inscription sur ce forum ET surtout votre aide, je n'aurais jamais fait l'essai de la eCig "toute seule dans mon coin".

Je vous tiendrai au courant de la suite puisque je débute à peine mais j'ai 2 objectifs : fumer de moins en moins de "vraies" et peu importe le temps que ça prendra, puis pouvoir aider ensuite à mon tour de nouveaux membres qui sont comme moi plein d'incertitudes et ne comprennent pas grand chose au départ sur le plan théorique.

Enfin, merci de m'avoir expliqué très simplement la différence entre atomiseur et clearomiseur, j'ai compris, si si, youpi Wink


_________________
Découverte de la eCig par une nulle ...  Gift_a10
Lam78
Lam78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par Aurlia Sam 9 Fév 2013 - 9:07

Je n'ai pas compris le titre "... par une nulle".

Tu es nulle en quoi ? En maths, en cuisine, en anglais ? tongue

Je rigole parce qu'il y a quelques semaines, j'ai démonté, repéré et mis dans de petites poches les différents clearomiseurs et résistances.

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par Margow Sam 9 Fév 2013 - 9:25

Bravo pour ce petit début. Continue comme ca, tu m'as l'air sur la bonne voie ! Very Happy

J'ai mis 3 semaines avec l'ecig à arreter la clope et sans le vouloir (bon une angine m'a aidé m'enfin... Le résultat est le même). N'hésite pas à tester du liquide si tu ne trouves pas ca top, change ! Smile

Bonne continuation et surtout bonne vap' yeah

_________________
Découverte de la eCig par une nulle ...  Margow
Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par Laurélia Sam 9 Fév 2013 - 16:55

Lam, on n'est pas nulles, on est débutantes. Des questions, moi, j'en ai posé des tas, sur le forum et en mp. J'ai franchement apprécié les éclaircissements et l'aide que j'ai reçus. Moi non plus je n'ai pas totalement arrêté le tabac, car j'en ai un paquet acheté avant d'avoir reçu mon matos, et il m'arrive machinalement de m'en rouler une, je dis bien machinalement, car je n'en éprouve pas le besoin en fait. Et à la limite, je préfère les liquides, ça a meilleur goût Smile

_________________
Découverte de la eCig par une nulle ...  Laurelia
Laurélia
Laurélia
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de la eCig par une nulle ...  Empty Re: Découverte de la eCig par une nulle ...

Message par Lam78 Dim 10 Fév 2013 - 22:26

Laurélia a écrit: ... Et à la limite, je préfère les liquides, ça a meilleur goût Smile

Je vois que tu es aussi débutante que moi et ça me rassure. Pour ma part il faut que je trouve à l'évidence le "bon goût" qui me conviendra, ça prendra sans doute du temps Crying or Very sad Je persiste mais lentement car pour l'instant je trouve le goût de mon "tabac" de substitution carrément mauvais à tel point que j'avale le minimum de vapeur à chaque bouffée ...

NB pour Aurlia : merci pour tes commentaires humoristiques : eh oui je ne suis pas douée en anglais, pas terrible non plus en maths, très moyenne en cuisine, alors j'espère devenir une experte de la e-cig Wink
Lam78
Lam78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum