Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fach? [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Marakhal le Mer 6 Fév 2013 - 8:31

Bonjour à tous,

En me mettant à la e-cig, j'étais à cent lieues d'imaginer que la principale difficulté dans ma démarche d'arrêt du tabac serait de parvenir à me faire adresser un colis. C'est pourtant en passe d'être le cas.

Je ne suis pas un grand adepte du e-commerce "matériel", ceci explique sans doute une certaine forme de naïveté contre laquelle je viens de me faire vacciner. À mon corps défendant. La semaine dernière, constatant que les réserves de consommables s'amenuisent, je passe une commande chez mon e-commerçant préféré, le matin. Je remplis mon panier, je paie, je reçois confirmations (paiement, préparation, remise à la Poste, prise en charge, numéro de suivi) comme d'habitude. Pas de souci, c'est toujours nickel… Mais j'ai pris un simple Colissimo.

Bizarrement, le soir, les notifications de suivi "changent". Le colis qui était pris en charge par la Poste ne l'est plus tout à fait, la notification habituelle a disparu et à la place on n'informe que, "suite à une remise tardive", mon colis a pris 1 journée de retard. Bon, ok… Pas grave. En fait, c'est le début des em :a1: des…

J+1, J+2, J+3… J+5. Mon colis s'est promené, puis inexplicablement (la fatigue, sans doute) s'est arrêté 3 jours sur une "plateforme" de la Poste. Je suis surpris. Je cherche alors à contacter le livreur "historique". Le parcours du combattant commence…

1er essai : réclamation sur le site. Rien ne fonctionne, étrange. Il me faudra 3 navigateurs pour parvenir à faire fonctionner le bout de javascript me permettant d'adresser la réclamation en ligne. Pour un résultat nul (une simple notification automatique).

2e essai : réclamation par téléphone. Après quelques recherches (et les premières frayeurs) sur le net sur le sujet du "3631", je passe mon coup de fil. Un charmant monsieur balaie d'un revers de main mes interrogations : "Oui, c'est pas livré… Mais c'est normal". La notification de transit sur la "plateforme" que j'ai constaté sur le suivi le matin de J+3 n'est pas "tout à fait exacte". En fait, "le colis est arrivé là-bas l'après-midi". Ah bon ? On antidate les notifications à La Poste ? Bon, soit. Je rétorque tout de même qu'on dépasse les 72 heures, mais ça aussi c'est normal, je l'aurais dans ma boîte "demain matin" (aujourd'hui 6/02). Je commence à trouver ça louche…

3e essai : recherches sur la "plateforme briarde". Là, on a touché un peu le fond et on commence à creuser. Je cherchais les coordonnées du centre de tri, pour essayer de m'informer… Et le moteur de recherche hégémonique me sort en tête de résultats une jolie liste d'intitulés "Colis volé…", "Perte inexplicable…", etc. J'entrevois la triste réalité, à la lecture de commentaires nombreux mais pas si variés que ça. Bon, par expérience je sais que seuls les mécontents se manifestent… Mais quand les témoignages se comptent par centaines…

Bref. J'ai contacté mon vendeur. Très sympa, très pro, il m'assure qu'il fera tout ce qu'il faut pour que je sois satisfait et que je reçoive finalement ma commande. Super, bravo. De toute façon je n'ai aucune raison de lui en vouloir, il a fait (et bien fait) son job. Mais dans le détail, ça va donner ça :

Délais de contact avec la Poste :

  • Accusé de réception d'une réclamation par La Poste : 48 heures
  • Délai de traitement de la réclamation avant enquête : 10 jours (sans précision "ouvrés", "ouvrables", "calendaires")
  • Délai de traitement de l'enquête sur la "perte" de mon colis : 21 jours (toujours sans précision)

Soit 33 jours avant qu'une amorce de solution puisse être envisagée. Au-delà du délai légal de livraison admis en France (1 mois) si le délai ne court qu'à réception de la réclamation. Si on parle en jours ouvrés, on peut tabler sur 43/45 jours. 1 mois et demi, 6 semaines…

Autant dire une éternité. Largement de quoi retourner, piteux, au bureau de tabac du coin. Ou alors, il faut multiplier les commandes pour espérer que l'une d'elles "passe" au travers des mailles du filet, mais ça va coûter cher.

Quelles sont vos expériences en la matière ? J'imagine que les plus anciens ont largement eu le temps d'être eux-même confrontés à l'incompétence (au minimum) ou au comportement délictuel de La Poste et de ses employés (ne rêvons pas, mon colis a été volé au centre de tri, sans doute). Vous passez par des vendeurs qui livrent autrement que par la Poste ? Vous vous contentez de ses services et vous lancez des commandes en parallèle chez plusieurs vendeurs, pour "fragmenter" le risque ? Vous faites autrement ? … Vous avez pété les ratiches du facteur et maintenant il a tellement peur de vous qu'il prend son véhicule privé pour aller lui même chercher le colis chez votre e-marchand préféré ? Wink

Bref, je suis dépité.

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par bibidochon le Mer 6 Fév 2013 - 8:41

ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, fort heureusement, par contre j'ai contacté le vendeur avant toute chose, le colis était indiqué "remis" au centre de tri de départ depuis une semaine, enquête du vendeur : colis perdu / disparu, il m'en envoie un autre, rebelote, re disparu, finalement tout est arrivé en même temps (les 2 colis) quelques jours plus tard.
Ce genre de mésaventure arrive très (trop) souvent encore, sans compter des envois qui font les 4 coins de l'hexagone (c'est toujours marrant de dire ça, un hexagone avec 4 coins Twisted Evil ), ceux qui ne sont scannés qu'au dépot, ceux qui sont indiqués livrés et qu'on ne reçoit que le lendemain, etc...si on ne les attendais pas nos chers colis, il y aurait de quoi en rire What a Face

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15855
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Dinasty42 le Mer 6 Fév 2013 - 9:18

@Marakhal a écrit: Vous avez pété les ratiches du facteur et maintenant il a tellement peur de vous qu'il prend son véhicule privé pour aller lui même chercher le colis chez votre e-marchand préféré ? Wink
.
mdr C'est une idée!!!
Concrètement pas eu le même problème que toi, j'ai juste arrêté de suivre les colis avec leur numéro, une fois le mien n'était même pas indiqué "pris en charge" qu'il était déjà dans ma boite aux lettres! Parfois c'est l'inverse "colis livré"...ah bon!....où? chez le voisin??
Mais bon courage a toi pour retrouver ton précieuuuux!!!

Dinasty42
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Loire
eCig : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par gaufrette le Mer 6 Fév 2013 - 9:34

les cadeaux de noêl de ma fille, commandé le 8 décembre, que je n'ai pu récupérer que le 24 janvier au point relais. affraid Ce colis s'est baladé, d'un point à un autre, revenait à son point de départ, puis bifurquait on se sait trop où... Sav nul et incompétant (rien à voir avec l'e-cig), mais bon, on a gardé le sapin fantôme tard, jusqu'à ce qu'il n'ai plus d'épines, car je voulais ses cadeaux sous le sapin...

gaufrette
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 495
Age : 46
Localisation : lyon
eCig : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par jmquentin le Mer 6 Fév 2013 - 9:41

ça se lit bien, presque comme un thriller, suspense, ambiance froideur de l'administration ... Haletant ! Shocked
Non, sans blague je compatis ... Smile

jmquentin
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : Hautes Pyrénées
eCig : Twist 1000 mah réglée le plus souvent à 4/4.2 V, Stardust V3 & Mini Vivi Nova avec résistances 1.8 ohms, eliquide 18/20 mg/ml nicotine
Provari V2.5
Global tank
Date d'inscription : 05/01/2013

http://www.avaaz.org/en/petition/No_ban_on_electronic_smoking/?t

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par nib le Mer 6 Fév 2013 - 10:02

Salut Marakhal,

Si mes connaissances sont exactes (mais attends confirmation de la part des plus expérimentés), normalement ton e-marchand devrait te renvoyer ta commande à ses frais (et non aux tiens) puis ouvrir un litige avec La Poste (c'est pas à toi de gérer avec La Poste normalement). Tu devrais donc recevoir ta commande bien avant ces 6 semaines / 1 an (faut compter large avec La Poste...).
J'avais lu quelque part que la close dans les CGV du genre "en cas de colis perdu c'est à vos frais" était une close abusive. C'est en fait aux frais du vendeur. Et ça c'est bon pour nous! Very Happy Après ça va dépendre d'où tu as commandé...

Bon sinon ça m'est aussi (presque) arrivé une fois. Un colis devait faire Clermont - Clermont (j'habite Clermont et le vendeur aussi Wink ). Le colis s'est retrouvé à Lille, puis à Strasbourg, puis enfin à Clermont, et enfin dans ma boite...

Bon courage à toi et tiens nous au jus!

nib
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
eCig : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par syn le Mer 6 Fév 2013 - 10:12

Personnellement j'évite au maximum "la poste". Relay ou concurrent même si parfois sa coute un peut plus cher.
Mais c'est vraie que pour l'e-cig quasiment tous ce fait par la poste.... Le seul truc que je peut te dire c'est que je guette mon facteur....

syn
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : 13360 roquevaire
eCig : Ego twist 900mAh x2, kanger MT3, Vivi nova smoktech, DCT smoktech
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par FRANCKY44 le Mer 6 Fév 2013 - 11:10

@Marakhal a écrit:Quelles sont vos expériences en la matière ?.

J'ai vécu la même chose que toi, il y a 15 jours avec une commande en belgique ou je ne sais où sur le site plugnvape, eux rien a dire, par contre le service de transport pour acheminer mon colis a reussi à perdre mon colis dans l'entrepot de paris et ne le retrouve plus. J'ai su tout ceci car en contactant mon vendeur, il m'a donné les coordonnées de l'entrepot que j'ai de suite appelé et là, un language de sourd.
"Bonjour, je vous appelle au sujet de mon colis numéro ********!!!! Ah oui, votre colis, en effet, nous l'avons scanné le 22 janvier et depuis nous ne le retrouvons plus donc voyez ça avec votre distributeur"
En gros, il a fait une boulette et pour engagé des recherches de mon colis, il fallait que ce soiit le distributeur qui fasse la demande.
Bref, le vendeur à refait ma commande que j'ai reçu mais j'ai bien cru un moment que j'allais m'assoir sur ma commande. Neutral

FRANCKY44
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 40
eCig : eGo-c 650 mah x2 + une eGo-T 1000mah, le tout de chez joyetech.
Une itaste VV en caméléon qui marche du tonnerre.
eGo H2 juste pour le fun, sinon aucun intêret.
Consommables:
Systéme tank
Eternity pour le dry
EVOD BCC MT
KANGER T2
KANGER T3
MINI VIVI NOVA

Date d'inscription : 03/02/2013

http://passion-perruche.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par matthlb le Mer 6 Fév 2013 - 11:19

j'ai eu le coup du colis officiellement perdu après enquête de la poste pendant un mois puis finalement le colis arrive encore un mois plus tard clown

parfois ils envoient à l'autre bout de la france aussi par erreur et le colis perd 1 ou 2 jours

matthlb
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : rouen
eCig :
Spoiler:
Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs Very Happy

Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par bibidochon le Mer 6 Fév 2013 - 11:38

Je confirme que ce n'est pas à vous de faire les démarches auprès du transporteur mais au vendeur, je confirme également que selon la loi Chatel le vendeur est responsable du colis jusqu'à réception* , il doit entamer une procédure de recherche, vous recevrez ensuite, si le transporteur est La Poste, un formulaire à remplir pour que le vendeur puisse faire jouer son assurance.

* Les indications contraires sur leurs CGV sont considérées comme clauses abusives et fortement condamnées face à un tribunal.

Que le colis arrive en mauvais état c'est un autre problème régit pas les lois du commerce, là aussi la procédure est décrite dans les CGV.

PS : le staff se démène pour éplucher tous ces points lors de demandes de nouveaux vendeurs pour être répertoriés sur le forum, par méconnaissance il se peut que de très anciens vendeurs soient passés au travers ces vérifications, une campagne avait été faite pour qu'ils mettent à jour ces points, certains l'ont fait, pas tous...voir le sujet ici

Edit : je vous rajoute un autre petit sujet qui peut être instructif Wink

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15855
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par matthlb le Mer 6 Fév 2013 - 12:05

oui dans son courrier compte rendu d'enquete la poste m'a bien indiqué que le colis est sous la responsabilité de l'expediteur tant qu'il n'a pas été reçu

matthlb
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : rouen
eCig :
Spoiler:
Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs Very Happy

Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Marakhal le Jeu 7 Fév 2013 - 11:55

Coucou les gens.

Un point final plutôt positif à cette histoire, en fin de compte. Le colis ne s'est pas évaporé, il a juste fait étrangement l'école buissonnière pendant quelques jours. Heureusement, tout m'est parvenu avant que je ne tombe à sec. C'était quand même moins une (mis à part les e-liquides que m'a passé LeGitan -- merci à lui -- pour que je goûte, mais j'allais pas lui siffler comme un malpropre !) et si je dois retenir une chose, c'est que la fiabilité de la Poste faut l'espérer sans jamais compter dessus.

Je vais donc changer de méthode, et "faire du stock". À ce propos, les fabricants semble indiquer une DLUO (pas de DLC ?) qui correspond à +/- an. C'est fiable comme indication ?

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Dinasty42 le Jeu 7 Fév 2013 - 12:03

Pour ce que j'en sais une DLUO c'est une date limite d'utilisation optimale, donc pas de danger a consommer le produit après cette date mais le risque qu'il soit moins bon, contrairement a une DLC = date limite de consommation ou là tu peux être embêté.
Personnellement je consomme régulièrement des produits périmés récemment et jamais eu de problèmes (pour la nourriture)
Pour ce qui est de la vap' je pense que ça ne m’embêterais pas de consommer un produit périmé de 1 ou 2 mois mais j'irais peut être pas plus loin...

Dinasty42
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Loire
eCig : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Den'ice le Jeu 7 Fév 2013 - 12:06

Bonjour,

Comme quoi tout est possible avec La Poste (perplexe ah non, c'est pas eux ça normalement scratch) Smile

Pour ce qui concerne les DLUO et DLC, et à ma connaissance, les fabricants travailleraient avec des DLUO de 18 mois et des DLC de 24 mois.
J'estime que cela semble fiable et raisonnable mais ne suis ni chimiste, ni ingénieur agro-alimentaire (ni même scientifique pour 2 cents Laughing).
Smile

Edit : Merci à Dinasty42 pour ce rappel de différences entre DLUO et DLC Smile

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Marakhal le Jeu 7 Fév 2013 - 12:14

@Den'ice a écrit:Bonjour,
Comme quoi tout est possible avec La Poste (perplexe ah non, c'est pas eux ça normalement scratch) Smile

Hey, mais tu confonds avec ce cher Hassan Céhef ! Wink


_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Jerry75 le Jeu 7 Fév 2013 - 15:22

Bonjour !

Aujourd'hui avec la poste je ne suis plus surpris de rien . J ai par deux fois été livré par ces imbéciles de facteurs de manière incroyable .
La première fois pour une house d iphone, un voisin à récupèré le colis qui était carrément posé au dessus de toutes les boîtes aux lettres en bas de mon immeuble !!!
La deuxième fois ( 2 paires de masque de ski), déposés devant la porte sur le palier .
J ai aussi un couple d amis, qui vivent à la campagne . Et la c est le plus fort . Télévision achetée sur internet et déposée carrément devant leur porte, à même le sol et ... Il pleuvait !!! Ils l ont découverte en rentrant du boulot le soir ! Alors après ça je ne m étonné de plus rien ....
Ou plutôt si, que cela va t il devenir car à ce rhythmique là, comment cela va t il finir ??? Je pense qû à terme il ne sera plus possible de leur faire confiance et les sites d ecommerce devront probablement faire appel à des sociétés privées ...
Sur ce en attendant je vais continuer à angoisser en attendant mes colis ! Comme tout le monde !

Jerry75
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
eCig : Ego-Stardust
Date d'inscription : 07/02/2013

http://www.zen-evasion.fr

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Leio le Jeu 7 Fév 2013 - 15:58

Salut Jerry et tu vapes sur quoi sinon ?

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24649
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Trublionne le Jeu 7 Fév 2013 - 16:52

sur ses skis, peut-être Razz

Trublionne
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 7223
Age : 59
Localisation : Toulouse
eCig : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Erlin le Jeu 7 Fév 2013 - 17:39

Je fais tout livrer à la boite où je travaille... L'entreprise payant la poste pour la remise du courrier "en main propre", la factrice pose quasiment mes colis sur mon bureau Smile...

J'ai quelques colis ayant stationné 48 heures de trop sur la célèbre Plateforme Briarde, mais tout est toujours arrivé en état.

Je compatis à ceux qui n'ont pas cette chance...

Erlin
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 280
Age : 51
eCig : Magneto-CVI Anyvape V1a -MVP v1-Cartos/A7 mini /306/Protank II...

Halo Longhorn & Tribeca / Liqua CubanCigar / DIY GoldDucat...
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Jerry75 le Ven 8 Fév 2013 - 11:30

Je vais vaper sur un Ego stardust ... Dans 10mn pour la première fois , car malgré le mal que j ai dit sur la,poste j ai reçu mon colis ce matin Embarassed

Jerry75
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
eCig : Ego-Stardust
Date d'inscription : 07/02/2013

http://www.zen-evasion.fr

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par VeilleurDeNuit le Sam 9 Fév 2013 - 0:32

Aucun problème avec la poste française ou étrangère à ce jour. Tous mes colis sont toujours arrivés. Les délais sont très variables, de 24h pour une lettre max jusqu'à 6 semaines pour un colis du Canada qui a surement été jeté tel une bouteille à la mer. Néanmoins, je prends toujours un envoi adapté à la valeur de la marchandise.

VeilleurDeNuit
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 42
eCig : GG, ProVari, BF
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Margow le Sam 9 Fév 2013 - 8:16

Pour l'instant pas de soucis. Ma mère en revanche avait commandé du liquide, il n'est jamais arrivé (ou si mais 1 mois plus tard. Le vendeur ne voulait pas pressé au cas ou le premier colis arriverais.) Bon ca allait on avait de la réserve. Mais sinon j'ai remarqué que dès que je dis la poste n'enverras jamais ca assez vite ou tu vas le recevoir dans 1 semaines. Bizarrement le lendemain zou tout est livré. Ma mauvaise langue fait des miracles je crois ! Razz

Margow
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie
eCig :
Mon petit matos na moi:
eGo Twist ; Vmax V2; Vamo; VV 350 gum (juste parce qu'il est jolie <3 ) kanger T2 + T3; Stardust V2; GS V. Core 2.0 ; DC Tank 6ml, 3ml, carto boge...

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Dermist le Sam 9 Fév 2013 - 8:32

ça dépend vraiment du facteur, moi il y a quelques temps ça ressemblait à ça, mais là ça a l'air d'aller mieux Rolling Eyes

Dermist
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 25
Localisation : Alsace
eCig : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par gaufrette le Sam 9 Fév 2013 - 8:47

ca peut aussi venir du facteur.
Dans la mesure du possible j'essaie de me faire livrer dans un point relais ou la poste, depuis que j'ai retrouvé dans ma boite un colis de france loisir à mon voisin, et que quelques temps plus tard c'est une autre voisine qu'il m'a descendu un paquet à moi.
Une fois que c'est marqué livré, il n'y a plus de recours, donc compter sur l'honneteté des voisins reste aléatoire.
J'ai signalé à la poste, et on me répond (c'est vrai, je comprend mais bon) que l'erreur est humaine, que ce ne sont pas des robots.

gaufrette
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 495
Age : 46
Localisation : lyon
eCig : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: [#LaPoste] Le plus dur pour arrêter de fumer, c'est pas ce qu'on croit…

Message par Marakhal le Sam 9 Fév 2013 - 9:01

Oui, errare humanum est, mais y a une suite : perserverare diabolicum. Que la Poste fasse des erreurs, soit. Mais qu'elle les répare, dans ce cas, b :a1: el ! Et pas six mois après ! C'est l'adage, c'est le bon sens et c'est aussi la loi (au sens de l'art.1382 et suiv. du Code Civil) : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."

C'est ça qu'est pas normal : Qu'on s'exonère de sa responsabilité, qu'on fasse pas son boulot et qu'on s'en trouve bien. Moi j'arrive, je paie le prix convenu sans discuter, j'attends de recevoir la juste contrepartie de mon argent versé… Le service. Ou à défaut le remboursement du service si celui-ci n'est pas rendu.

Bon, et puis poissard comme je suis, l'eVic contenu dans le colis n'a fonctionné qu'une journée avant de se mettre à danser la gigue et faire n'importe quoi. J'ai du le renvoyer… Misère… C'est reparti.

Wink

- - - - - - -
Pour les "pinailleux", les deux articles qui suivent, respectivement 1383 et 1384 al. 1 C.C.) :
"Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence." (art. 1383)
"On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. (art.1384 al.1)

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum