Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A votre avis, quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

74% 74% 
[ 72 ]
0% 0% 
[ 0 ]
18% 18% 
[ 17 ]
4% 4% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 97

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par ludovic.g le Sam 15 Juin 2013 - 22:42

La dose létal de la nicotine est de 0.5 mg par kilo, que tu utilise du 2 mg/ml ou du 50 mg/ml la dose létale sera la même, c'est juste la quantité à absorber pour en mourir qui sera différente.
Ensuite, fais un test, dépose juste une goutte de liquide sur ta langue et tu verras que pour en boire assez pour en mourir, il faut vraiment le vouloir et être suicidaire Wink

Si je reprends les propos du Pr Dautzenberg, plus un fumeur a commencé jeune, plus il devient dépendant rapidement et plus son besoin en nicotine s’accroît, donc plus sa consommation de cigarette augmente, c'est pas moi qui le dit, je ne fais que répéter ces dire Wink
Donc pour les aider, soit il faut qu'ils puissent se procurer des liquides à plus haut dosage, soit, et là ça vient de me faire tilt, de consommer des substituts nicotiniques en plus de la vape, et ça, je pense que c'est bien pour ça que l'Affsaps avait recommander un dosage maxi de 19.9 mg/ml et que l'OFT recommande de le baisser à 18 mg/ml, comme ça Big Pharma ne perd pas le marché et continu de vendre ces produits nicotiniques.

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Nombre de messages : 2835
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Tina74 le Sam 15 Juin 2013 - 22:46

No stress Maya ! je ne te répondais pas personnellement ! Chacun a son avis et l'émet et c'est aussi le but de ce débat. Personne ne juge personne.

Je pense juste que limiter le taux de nicotine, c'est exclure une partie des fumeurs qui voudraient aussi s'affranchir de la tueuse. C'est tout. Ni plus, ni moins.

Quant à l'addiction plus prononcée chez certains que chez d'autres, là je ne me permettrais pas de penser qu'ils ont besoin d'une aide psychologique ou médicale. Ce n'est pas de mon ressort. Mais ils peuvent au moins avoir la nôtre, et notre soutien. C'est pour cela qu'ils méritent aussi de faire partie de ceux qui ont une chance de mettre à bas la tueuse avec l'aide de la vape, et s'il faut pour cela voter pour la nicotine sans limite de taux "légal", alors je suis pour ! Moi, je vape en 6 mg/ml, je ne suis même pas concernée par ce taux, mais je ne suis pas seule, nous sommes TOUS dans le même combat pour la défume et notre droit à ne pas redevenir fumeur à temps plein...

Et pour rebondir sur les produits toxiques qui peuvent être et sont parfois ingérés par les enfants ou les animaux, il y a aussi l'eau de javel, les déboucheurs, la soude caustique et tous les produits qu'on peut trouver dans le placard sous l'évier et qui n'est pas fermé à clé, et pourtant ces produits ne sentent pas la fraise ! ça ne les empêchent pas de les ingérer ! C'est aux adultes, donc à nous, d'être prudents, autant avec ces produits qu'avec nos liquides.

Tina74
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par maya85 le Sam 15 Juin 2013 - 22:57

J'ai bien lu vos arguments, Ludovic, je pense que Tina a répondu au sujet du gout des e liquid...
Bref à voté 1   Wink 
Bonne fin de soirée

maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : France
eCig : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par ludovic.g le Sam 15 Juin 2013 - 23:01

Je tiens à te remercier, en discutant de la sorte, ça m'a permis de comprendre ou plutôt de voir une logique dans ces recommandations au niveau du taux de nicotine en France Wink

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2835
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par PhB95 le Lun 17 Juin 2013 - 0:36

Au risque de me faire incendier, une limite au dessus de laquelle le liquide serait seulement en pharmacie ne me parait pas scandaleuse. Que ce soit 18 ou 20, peu importe. Un fumeur de 60 cigarettes par jour, oui ça existe, mais je pense qu'à ce niveau là, c'est en effet pathologique. Et je pense que si on ne venait pas d'une situation très établie d'achat libre du tabac, il y aurait eu une limitation de cette quantité. Dès lors, vendre du liquide à 45mg/ml pourquoi pas, mais avec un contrôle très sérieux et un suivi, pour descendre le taux à une valeur courante en dessous du seuil. Après, le gros fumeur, devenu vapotteur, et ensuite descendu à des taux convenus comme normaux en usage courant, pourra prendre en main la suite, et choisir de baisser plus ou pas, de descendre à zéro ou pas, et d'arrêter ou pas la vapotte.

PhB95
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : Pas loin de Pontoise
eCig : Batterie EGO (3) + Kanger T2 (2) + Kanger T3 + Startdust V2 (2)
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Invité le Lun 17 Juin 2013 - 1:08

@ludovic.g a écrit:Je tiens à te remercier, en discutant de la sorte, ça m'a permis de comprendre ou plutôt de voir une logique dans ces recommandations au niveau du taux de nicotine en France Wink


Ludovic, viens en Belgique et tu auras du N0 .Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par La Gauloise le Lun 17 Juin 2013 - 1:47

Philippe,
60 clopes oui, ça existe. Pendant longtemps, j'ai fumé deux paquets de clopes par jour, et, au fur et à mesure qu'on a baissé le taux de nicotine dans les clopes, j'ai peu à peu augmenté jusqu'à trois: coïncidence ?
Il n'y a pas eu de limitation de la quantité de cigarettes mise en vente, mais une limitation du taux de nicotine qu'elles contiennent (commode, comme ça, on en achète plus What a Face). C'est la même logique qui va s'appliquer aux liquides (mon deuxième nom, c'est Cassandre, vous verrez bien Razz)
Si j'en crois ce que j'ai constaté avec la cigarette, il se peut que Ludovic ait raison lorsqu'il dit qu'avec un taux de nicotine plus fort, on pourrait vaper moins.
A part mon tabagisme, je suis une personne parfaitement sensée, et je m'estime très capable de trouver une régulation dans le vapotage, si, du moins au départ, il me procure une satisfaction équivalente à celle du tabac, qui soit suffisamment motivante pour remplacer l'un par l'autre. C'est le minimum, mais c'est déjà un problème en soi : le changement de produit et de système, les galères de matériel, la difficulté à trouver les liquides qu'on aime. Il y a déjà suffisamment d'obstacles, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Pourquoi faudrait-il que moi, j'aille à la pharmacie, et pas toi ?
18 ou 20, non, peu n'importe pas, car demain ce sera 16, puis 14, puis 12…
Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est que de vaper du 45, mais je veux au moins qu'on ne nous enlève pas ce qu'on a pour l'instant. 
J'ai commencé en octobre avec la dose maximum vendue en France : 19,9 mg, quelque temps après, c'est devenu du 19,6. La plupart des liquides vendus en boutique physique sont au max à 19, et Dautzie via son rapport, veut descendre à 18, pourquoi ?
Soit pour pinailler et emm… le monde, soit pour la raison que dit Ludovic : si on pouvait trouver un moyen de vendre quand même ces foutus patches… scratch
Mon corps est habitué à la nicotine : 19mg qui peuvent sembler beaucoup à certain, ne me causent aucun effet particulier. 

J'ai déjà assez de mal comme ça, je veux juste qu'on me foute la paix. Et j'ai aussi pris l'habitude de penser que je m'exprimais aussi au nom des silencieux pour qui la vape n'a pas été le miracle immédiat, mais qui y croient quand même et veulent la défendre.
Je ne crois pas être plus pathologique que tous ceux qui s'expriment ici et qui, avec une moindre consommation de tabac, éprouvent parfois, à ma grande stupéfaction, la même situation d'addiction. Comme quoi, la quantité ne fait rien à l'affaire. 
Et je suis aussi d'accord avec Ludovic sur le fait que, si on nous lit, c'est le moment ou jamais de dire ce qu'on a à dire : cela leur apprendra le monde réel.

La Gauloise
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 677
Age : 64
Localisation : Paris
eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par ludovic.g le Lun 17 Juin 2013 - 7:28

Idem, je ne parle pas pour moi, je suis en 10 mg/ml depuis peu, j'ai commencé en 16, donc cette limitation ne me concerne pas, mais, je pense aux autres, à ceux qui fumaient et fument plus que moi et qui ont du mal avec les liquides vendu actuellement alors qu'avec un dosage supérieur ils n'auraient pas de problèmes Wink

Je sais également qu'en Belgique, c'est du No ou rien, c'est pourquoi, je pense qu'il faut agir au niveau de l'UE afin qu'une harmonisation sur l'ensemble de l'UE soit faite, mais je pense qu'il ne faut pas que cette harmonisation soit au détriment des pays qui autorisent un taux plus élevé qu'en France par exemple Wink

Autant une réglementation à 18 mg/ml serait profitable à la Belgique, autant elle serait très mal vue dans d'autres pays comme les UK Wink

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2835
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Nimalg le Lun 17 Juin 2013 - 10:48

En lisant vos posts, je pense à mon expérience avec la vape…

J’ai commencé en 24, avec une ou deux fioles en 32 mg/ml pour les après-repas. Je suis vite descendu à 16~18 mg/ml aujourd’hui, mais je sais que ces fortes doses m’ont aidé à passer à la vape. D’abord à cause grâce au hit important — comme fumeur, je trouvais souvent que mes Goilauses n’en avaient pas suffisamment, c’est dire — et ensuite parce-que je sentais fortement la nicotine. J’était même régulièrement contraint de poser mon VP après 5 min. pour éviter une sur-dose. Mais ça m’a donné confiance au produit ! Sans ça, je ne pense pas que c’eut été aussi facile et naturelle — pour moi — de passer au VP.

Je suis tout aussi sûr que ceux de mes amis qui ont échouer avec la vape l’ont fait parce qu’ils ont — contrairement à mes conseils — commencé avec du 12 mg.

C’est devenu difficile pour la plupart d’entre nous de s’en souvenir, mais la première peur du fumeur, c’est de ne pas avoir sa « dose ». Avoir un substitut qui fourni, au moment pile ou on en a besoin, une dose importante, rassure énormément.

Alors, bien sûr, le matos est meilleur aujourd’hui. Certes, mais pour ressentir encore les effets de la nicotine, il me faudrait tout de même chaine-vaper sur un dripper dual coil avec du 18 mg ! J’imagine mal un débutant s’y essayer.

Aussi, c’est sans surprise que je m’oppose à la limite de 20 mg. C’est beaucoup trop faible. 36 me semble plus raisonnable. Mais à la fois, un ex-gros fumeur de siglo 6 pourrait écrire les mêmes mot, mais en commençant en 36 et 42 mg. Du coup, je préfère qu’il n’y ait pas de limite du tout — ou alors 60 mg : au dessus, c’est vraiment WTF — parce que je ne suis pas apte à juger du besoin de chacun. J’ai d’ailleurs l’impression que ceux qui donne leur avis sur la question (scientifiques et politiques) ne réfléchissent pas en ces termes. Et je me demande bien pourquoi ? C’est tout de même le centre du débat… l’arrêt de la clope.

J’entends l’argument du contrôle pour les doses élevées… mais ça ne les rend pas moins dangereux pour les enfants, et à quoi bon ?! Si c’est juste pour avoir quelque chose à « contrôler »…

Nimalg
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 32
Localisation : Belgique
eCig :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par Invité le Lun 17 Juin 2013 - 11:26

l'argument qu'ils vont t'opposer est que les cigarettes ne contiennent pas autant de nicotine que celle que tu proposes. Voila pas plus compliqué que cela. J"admets qu'il u a les additifs et tout le toutim mais argument massue et comme on dit punt on the line. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par yan le Lun 17 Juin 2013 - 11:31

Perso, j'ai voté 1 parce qu'ayant commencé avec des 18 et 24 mg/ml je ne sais pas comment j'ai survécu à ça drunken, ça arrache ! Je suis donc passé pratiquement immédiatement au 12. Aujourd'hui la dose que j'apprécie le plus et le 6mg/ml et parfois le 8 mg/ml si je veux lacher un peu mon vapo.

yan
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
eCig :
kof...kof...:

Gecko 510 Acier + Anguis [Modinfrance]
----------------------------------------
->DIY : ananas, banane [inawera] 8mg/ml
->HOL-El Toro : virginia prime
----------------------------------------

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel statut pour la cigarette électronique à l'avenir ?

Message par La Gauloise le Lun 17 Juin 2013 - 15:51

Bref, chacun rapporte la bonne dose à son cas personnel. Et comme il y a plus de moyens fumeurs que de gros, ils ne se sentent tout simplement pas concernés...


Merci Nimalg pour ton témoignage. Moi aussi, je trouve que mes goldos n'ont pas autant de goût qu'autrefois. Quant aux liquides, cela me confirme que j'ai raison de rester à 19, et que ce n'est peut-être même pas suffisant.
En discutant une fois avec une infirmière sur le taux d'échec avec les patches, elle m'avait répondu qu'il fallait se surdoser.

La Gauloise
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 677
Age : 64
Localisation : Paris
eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum