Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 9:50 par Rico73

» eteindre ou pas???
Aujourd'hui à 8:34 par bibidochon

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 7:39 par antique73

»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 0:24 par marc

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 0:09 par Izibelle

» Concours Avatar de Noël 2016
Hier à 23:09 par crapouillette66

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 22:37 par .AleX.

» aromes tabac
Hier à 21:07 par ibilk

» RIP Greg Lake
Hier à 21:06 par Walter White

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 12:39 par Siou

» grop coup de geule sur europe
Hier à 12:00 par Pascal1969

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Jeu 8 Déc 2016 - 13:39 par Elixir

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Racontez ici votre parcours dans la E-CIG et ce que vous avez essayé comme produits(ato,batteries,MODS etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Racontez ici votre parcours dans la E-CIG et ce que vous avez essayé comme produits(ato,batteries,MODS etc...)

Message par bigbudone le Sam 12 Jan 2013 - 14:44

respect4 Salut à tous
suite à un sujet concernant le hit j'ai posté une réponse dans un topic et 'ai raconté mon expérience et mon ressenti pour expliquer mes divers essais du matos.

Ayant lu lu toutes les discussions de ce sujet, j'en ai fait une synthèse ,le hit tant recherché est propre à chacun(le fameux sweet spot(le fameux équilibre en francais))
Il y a plusieurs facteurs qui agissent sur le hit.
Le taux de nicotine et cela c'est indéniable car le fameux flash est un artifice qui ne plait pas à tout le monde.
Le consommable (carto,clearo,dry etc.....)qui lui fait réellement varier le hit mais il est lié au type de batterie que l'on utilise.
L'alimentation (qui fournit un voltage et aussi l'intensité que sort votre batterie ,ce qui permet de chauffer la résistance plus ou moins vite,n'oubliez pas :U=R*I et R=U/I etc...)
La viscosité du liquide(en fonction du ratio PG/VG)
je vais vous donner quelques exemples comme cela ce sera explicite.
J'ai débuté avec une EGO(donc batterie de 3,3v environ) avec et des clearo stardust (LR 1,5ohms et d'autres à1,8ohms)et mon liquide à 6mg.Et javais pris un ato LR 1,5ohm de chez Smoktech pour le dry.
très vite j'ai voulu plus de hit car je vapotais tout le temps pour être rassasié(ma dose de nicotine quoi!)
Je suis passé au 12mg et là ma tête a tourné deux ou trois jours car la saturation de nicotine dans le sang était constante mais au bout d'une semaine mon corps s'est adapté et le hit était bien présent. Là ,je me suis dit que le hit me convenait. En plus j'ai testé des clearo MEGA DUAL COIL qui procurent un très bon hit mais le consommable ne me plaisait pas trop au niveau du design.(question de gout aussi me direz vous)
Mais au bout de deux semaines plus tard je vapotais toujours à fond les ballons.Donc j'ai opté pour un MOD à voltage variable,c'est à dire mon petit bijoux le itaste MVP cheers .
Et là ce fut comme une révélation car en jouant sur le voltage,mes clearo chauffaient plus rapidement et le hit était toujours aussi bon(avec des clearo dual coil 1,6ohms).
J'ai donc essayé un mini vivi nova de 2,4ohms et là c'est trop top au niveau gout et très bon en hit (je vape dessus entre 3,8 et 4,2V car au dessus ca sent le cramé de temps en temps)
Et ce matin,j'ai essayé un carto DCT en 2ohms que j'avais acheté en même temps que mon mini vivi nova et j'ai donc maté la review de scoof sur le sujet et je l'ai rempli et je le teste actuellement en écrivant et mon ressenti est que,pour le tester avec différents voltages,au début 3,8V et hit et vapeur bof,je suis passé à 4V et hit et vapeur amélioré et là je suis passé à 4,5v et hit excellent et vapeur correcte mais le goût est un peu altéré alors qu'à 4,3v le goût est moins altéré(par rapport au vivi nova en 4V avec une vapeur d'enfer et un goût excellent)
Et le top du top, c'est mon ato ETERNITY de chez VISION!!!!!!!!! surpris (je l'ai reçu hier et je l'ai testé depuis hier soir)waouhhhhhhhhhh!!il déménage grave!!!!
je vape dessus avec mon itaste MVP en 4V et le hit est monstrueux les amis,c'est une vapeur tiède froide ,et en plus très dense avec un volume énorme ,qui vous arrive dans la gorge!!!
Donc si vous êtes arrivés jusqu'à ma conclusion ,c'est que ce que je vous raconte vous intéresse.
Ce que je veux vous démontrer, c'est que le hit est propre à chacun en fonction de ce que l'on utilise et de son ressenti par rapport au taux de nicotine dans nos liquides et les quelques exemples que je viens d'évoquer démontrent que ce n'est pas par rapport à un seul facteur qu'il faut se fier mais il faut tester beaucoup d'atomiseur,une alimentation différente(par exemple la twist de très bonne facture pour tester le voltage variable ou encore un lavatube ou comme pour moi un itaste MVP et un VAMO V2)et un liquide que vous aimez avec le dosage de nicotine qui vous convient.
Ce pavé était un peu long(même surement)mais c'était nécessaire que je donne un point de vue objectif sur ce sujet car chacun y va de son expérience perso mais ce qui convient à l'un ne conviendra peut être pas à l'autre.Et autre fait, il n'est nullement besoin d'avoir 10 ans de vape à son actif pour être objectif et cohérent dans ce que l'on dit sur ce fofo car en 2 mois de vape ,j'ai acquis de solides bases sur le monde de la E-cig car je suis passionné par cet univers (sans être un GEEK No ) mais chacun fait ce qu'il veut et aborde les sujets de la manière dont il en a envie donc soyez tolérents avec ceux qui donnent un avis kiss3
Je n'ai pas la science infuse mais je trouve intéressant de connaître le ressenti de chacun sans faire de comparaison et ce topic permettra peut être d'orienter certaines personnes qui ne savent pas du tout que choisir comme MOD ,consommable ,liquide ou autres...

Bonne vape!! hypnose


Dernière édition par Den'ice le Dim 13 Jan 2013 - 20:35, édité 1 fois (Raison : Décoloriage ;))

bigbudone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : douai
eCig : EGO T avec stardust(clearomiser) et drip tip classique.Eliquide utilisé coca 0nicotine,energy drink 0nicotine et KMEL 6mg.
ATO 510 LR pour le DRY
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Racontez ici votre parcours dans la E-CIG et ce que vous avez essayé comme produits(ato,batteries,MODS etc...)

Message par Margow le Sam 12 Jan 2013 - 15:43

Waouh ! oui pavé mais j'ai réussi a arrivé au bout ! Laughing

Moi personnellement, je ne recherche pas plus de hit que ca. En faite a dire vrai, j'ai commencé en ego twist passé au lavatube, v max pour finir au vamo (comme quoi le prix ne fait pas tout)

Et puis pour les ato, j'ai commencé en kanger t2 tenté le stardust (vite oublié) mise au carto (j'ai adoré mais le remplissage... Pfiou) puis phoenix (mais non pas le dry) pour revenir au carto boge et la je le tiens j'y reste

Mais les atos, les mods c'est bien... Mais ce qu'il faut c'est le liquide ! Je trouve que c'est le plus important. J'ai faillis reprendre la cigarette car je n'avais plus un seul liquide qui me plaisais !

Margow
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie
eCig :
Mon petit matos na moi:
eGo Twist ; Vmax V2; Vamo; VV 350 gum (juste parce qu'il est jolie <3 ) kanger T2 + T3; Stardust V2; GS V. Core 2.0 ; DC Tank 6ml, 3ml, carto boge...

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum