24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

+13
Le Doc
loco
mayannick
gaufrette
zelie
Galeenet
Leio
Den'ice
psionman
Franck
stepha4
bibidochon
lanar
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par psionman Lun 10 Déc 2012 - 17:35

Galeenet a écrit:ah bah si on fait de l'esprit ...

pour rester sérieux, 3 gouttes de 100ml = 0.5ml de 20mg

ca me fatigue les positions idéologiques sur ces sujets la...

Positions idéologiques... Rolling Eyes

Petit rappel : la dose létale chez l'homme de 0.9mg de nicotine par kg...
Soit 9mg pour un enfant de 10kg d'environ 1 an...
9mg = 1.5ml de 6mg = 0.5ml de 18mg = 0.25ml de 36mg = 2-3 gtt de liquide à 100mg

La mort par arrêt respiratoire peut survenir 30 à 60mn après l'apparition des premiers symptômes...

Imagine ce que ça donne si un enfant suçote un truc imprégné de 5gtt de ces différents liquides...
ça va de rien à gros risque mortel.

Mais oui, c'est ça... c'est juste des positions idéologiques Sifflote

Alors il est très rare que je mette ma position de modo en avant, mais là, je vais juste le faire pour dire haut et fort que la nicotine est un produit qui peut se révéler extrêmement dangereux !!
Si un jour, un accident grave arrive (ce que bien sur je ne souhaite vraiment pas), on ne pourra jamais me reprocher d'avoir fait l'apologie des liquides fortement dosés et interdits à l'importation en France sur ce forum (ou ailleurs).

psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6373
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Leio Lun 10 Déc 2012 - 18:00

Je vais moi aussi mettre mon grain de sel :
Le gants ce n'est pas pour quand tout se passe bien (une goutte on va considérer que c'est pas un gros accident) il faut prévoir le pire et donc avoir les mains couverte de liquide (quelques ml suffisent).

La concentration est un facteur important dans la question, se mettre une goutte d'acide cholrhydrique pure sur le doigt c'est pas la même que si il est dilué à 10%.

La vitesse de métabolisation de la nicotine est importante aussi en cas d'ingestion.

Les vapeurs sont elles aussi toxiques au delà de 50mg/ml je crois.

Après, les américains (et les autres) ils font ce qu'il veulent... un vapoteur averti en vaut deux.

Voilà on est tous d'accord pour dire qu'une goutte sur la peau c'est pas la mort mais si c'est fortement dosé bin avoir un point d'eau pour rincer de suite c'est mieux et porter des gants encore mieux car ça prévient du gros soucis non prévu.

Pour les lunettes moi on ne m'y prendra plus pas envie de retester tout de suite.


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par lanar Lun 10 Déc 2012 - 18:03

Ben oui...
Mais ça vaut le coup, on gagne 2 cents par fiole de 10ml

oula je ne sais pas si en raison de mon "par soucis d'économie"
mais c'est sincère....

Alors il est vrai que j'ai jusqu'à présent acheter mes bases 18mg prés de 20€ les 100ml (sachant que les 100ml me tiennent environ un bon 15 jours quand je ne foire pas un mélange etc....

Ainsi pouvoir doubler le volume de produit fini pour le même tarif me va bien !
Et donc oui je parle d"économie" et rien d'autre !
Pour le contexte de préparation c'est gants jetables, lunettes, surface lisse et désinfectable, au calme etc....

Si je pouvais assumer ma consommation de liquide avec du tout fait je ne me gênerai pas !

C'est également vrai que je viens de tomber sur un vendeur .fr qui propose des bases 80/20 à 9.50€ les 100ml !
Là oui çà change la donne !!!!!!!

Toujours est il que vaper du 12mg tout en diminuant ma consommation de liquide reste pour moi un objectif primordial !

La vape coûte cher et voilà je gratte ou je peux gratter...

Les réalités économiques ne sont pas les mêmes pour tous....






Alors il est très rare que je mette ma position de modo en avant, mais là, je vais juste le faire pour dire haut et fort que la nicotine est un produit qui peut se révéler extrêmement dangereux !!
Si un jour, un accident grave arrive (ce que bien sur je ne souhaite vraiment pas), on ne pourra jamais me reprocher d'avoir fait l'apologie des liquides fortement dosés et interdits à l'importation en France sur ce forum (ou ailleurs).

Je comprends et j'adhère à ce type de propos !

lanar
lanar
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : haubourdin 59
Matériels : ego 650
ego C 1000
je résiste...
Vamo et tout devient plus facile =)
ayé plus d'un an de vape !
merci le dry, le diy,
le provari et la communauté =)
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par mayannick Lun 10 Déc 2012 - 19:25

pour vaper à 12 je ne me prendrais pas la tête avec du 100. J’achèterais 2x100ml de PG24, 100ml de PG0, 100ml de VG (déjà diluée à l'eau), je vide tout ça dans une bouteille de 500ml et voilà 400ml de base toute faite sans sortir le verre doseur. On met le PG nicotiné à la fin pour limiter les éclaboussures.

Certes ça me coûterait peut être 2 ou 3€ de plus mais ça m'aurait pris 3 secondes^^ 2 ou 3€ c'est 5ml de liquide tout fait, qui n'a jamais jeté une demi fiole d'un liquide dégueu ?

et quand tu voudras baisser ton dosage, tu rajoutes une base à 0 dedans. Et basta.

_________________
modinfrance.com
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par psionman Lun 10 Déc 2012 - 19:51

Perso j'ai encore plus simple...
Je prends un PG en 12, de la VG en 12 et basta Wink
4.5€ env. les 100ml chez Inawera soit 0.45€ la fiole de 10ml.

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Galeenet Lun 10 Déc 2012 - 19:57

mayannick a écrit: et voilà 400ml de base toute faite sans sortir le verre doseur.
bah un jour ou l'autre, je te conseille de sortir l'éprouvette graduée (le verre doseur, c'est pour la patisserie), car un flacon de 100ml, ca fait entre 95 (vg visqueuse qui reste sur les bords du flacon) à 105-110 ml (généralement constaté).
Sans "verre doseur", on peut être tranquillement à 5% d'erreur.

Si tu tiens aux lunettes et aux gants pour le 36mg, psionman, tu devrais aussi le conseiller pour le 20mg. Il n'y a aucune différence de nature entre les deux.
C'est sur ce genre de réflexions https://www.ecigarette-public.com/t12814p15-liquide-nicotine-en-36mg#264040 que tu t'exprimes de facon idéologique et pas rationnelle.

Certes, un argument facile serait de me peindre en assassins de chtites n'enfants, puisque ...
"9mg = 1.5ml de 6mg = 0.5ml de 18mg = 0.25ml de 36mg = 2-3 gtt de liquide à 100mg"

J'aimerais juste qu'on m'explique comment un enfant de 10kg / 1 an, va savoir s'arrêter à 1ml s'il tombe sur du 6mg... il compte les gouttes, ou il mesure à la pipette ?

Non, la nicotine n'est pas "un produit qui peut se révéler extrêmement dangereux", c'est un produit dangereux et mortel, point.

Si ta réflexion se base simplement sur les limites des douanes francaises (19,9mg saybien, 21mg saylemal), alors que penser des anglais qui limitent l'importation à 75mg/ml. Des assassins d'enfants aussi ? (remarque, on serait probablement tous les deux d'accord pour les mettre tous à l'eau ces bouffeurs de gelée de panse d'agneau, mais on a pas besoin d'argument rationnel pour ca tongue )

Leio : vapeurs non toxiques jusqu'à 100mg. A partir de 200mg ca commence à être agressif (cf à l'époque des lots surdosés de box elder). Et oui, pour la goutte dans les yeux, j'ai vu quelques photos sympatoches sur les forums US pale autant que je sache, ce n'est pas fatal (jusqu'à quelle dose ?) mais ca douille sévère sévère

Bref, après ces quelques points, comprenez cependant que je ne m'élève pas contre les avertissements et les règles raisonnables du forum.
Je ne suis pas non plus farouchement contre les règles des douanes, et je prends mes - petits - risques personnels en commandant chez ina ou ailleurs des bases à 36 ou 50 (que je dilue AVEC éprouvette graduée, mayannick ! Smile )

J'aimerais juste simplement qu'on recoure un peu moins au FUD et un peu plus à la raison quand on parle de produit dangereux farao


Dernière édition par Galeenet le Lun 10 Déc 2012 - 20:05, édité 1 fois

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par mayannick Lun 10 Déc 2012 - 20:03

5% d'erreur, tu crois que c'est grave quand tu met entre 2 et 8% d’arôme à 0 ? mon dieux je vape à 11,4 ou 12,6 au lieu de 12, je vais pas en mourir ^^


_________________
modinfrance.com
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Galeenet Lun 10 Déc 2012 - 20:12

L'arôme, je le dose à la seringue graduée 1ml, les gouttes c'est pour les cuisiniers Smile

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par lanar Lun 10 Déc 2012 - 20:23

a bah ouai =)
scusez moi hein je démarre hein clown
je suis pour l'instant plus rassuré par le (en raccourci) cours magistral de Leio (et encore merci !) : çà me semblait plus construit.
Maintenant passer sur du 12 mg çà ne reste qu'un objectif que je souhaite atteindre (je me donne plusieurs semaines)
Et puis je lis et relis les 50/50, 70/30...
le 80/20 me va bien (pour l'instant) dans le sens ou je n'ai essayé que çà, peur d'encrasser (ou réduire la durée de vie) des consommables basiques que je possède.
Maintenant si vous avez ce genre de bon tuyau ou autres bones idées pour du 80/20 en 18mg drunken
on va pas faire un dialogue de sourd hein jocolor
lanar
lanar
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : haubourdin 59
Matériels : ego 650
ego C 1000
je résiste...
Vamo et tout devient plus facile =)
ayé plus d'un an de vape !
merci le dry, le diy,
le provari et la communauté =)
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par mayannick Lun 10 Déc 2012 - 20:29

tu prends ma recette en remplaçant le pg24 par du pg36 (ou 38 on va pas chipoter pour 5% ^^) ou celle de psionman en remplaçant le 12 par du 18.

_________________
modinfrance.com
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Leio Lun 10 Déc 2012 - 21:00

Moi je suis un cuistot en surtout j'aime pas la vaisselle donc passer mon temps à laver des seringues....niet !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Galeenet Lun 10 Déc 2012 - 21:19

Bah, avec un petit bêcher d'éthanol, tu fais un aller/retour de seringue pour la rincer, et tu la laisses tremper dedans dans ton placard à DIY, pas besoin de laver !

EDIT : ca se trouve à 1 euros dans les pharmacies, les seringues de 1/2 ml, il suffit de virer le bout pointu, et vous avez un moyen de doser vos aromes à 0,1ml près, ce qui permet d'être aussi précis pour 10ml que pour 30 ml (ou 100)


Dernière édition par Galeenet le Lun 10 Déc 2012 - 21:35, édité 1 fois

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par mayannick Lun 10 Déc 2012 - 21:21

Leio idem que toi, déjà laver les fioles ça me saoul, alors si il fallait laver des seringues quand je peux me contenter de compter des gouttes...

_________________
modinfrance.com
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Leio Lun 10 Déc 2012 - 21:31

Et un bouchon pour le besher (encore un truc à renverser) et il faut de l'éthanol pur... bref je compte les gouttes Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Galeenet Lun 10 Déc 2012 - 21:43

Y a pas de bouchon sur un bêcher Smile

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par mayannick Lun 10 Déc 2012 - 21:56

Tu n'es pas autorisé à poster dans cette partie du forum.
Merci de faire gaffe.
Leio

_________________
modinfrance.com
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par loco Lun 10 Déc 2012 - 22:00

Compteur c'est quand mème plus poetique, c'est quand il commence à pleuvoir que ça se complique Laughing

_________________
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Leio Lun 10 Déc 2012 - 22:05

Galeenet a écrit:Y a pas de bouchon sur un bêcher Smile
Je sais d'où ma remarque "encore un truc à renverser" Smile mais on doit pouvoir trouver un gros bouchon de liège au bon diamètre.

T'as combien de seringues ? (passke moi quand je DIYise j'utilise souvent 4 ou 5 arômes minimum. Où trouve tu de l'alcool (ethanol) non dénaturé ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Galeenet Lun 10 Déc 2012 - 22:10

Seringues :
1 de 1 ml pour les aromes, j'en ai aussi une de 2ml pas encore utilisée . c'est celle ci que je peux utiliser 10 fois de suite, avec un aller retour dans la vodka puis dans l'eau quand je m'applique
1 de 10 ml (pour compter 9.5ml dans les flacons de 10)
1 seringue "a cochon" de 70ml pour les flacons de 30

1 éprouvette graduée de 250ml pour les bases

éthanol non dénaturé... vaste sujet qui nous emmènerait au-delà des limites que la loi nous impose... mais sinon de la vodka ca fonctionne

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 23:16

Pour moi : 1 seule seringue de 25 mL, pour préparer mes bases à coup de 100 mL.
C'est la même que j'utilise quand je prépare mes flacons, par 10.
Et après : des gouttes.
Pour fignoler une recette, y'a pas mieux : sinon comment tu fais pour savoir combien de mL tu vas mettre pour ta recette que tu n'as pas encore inventée ?
Si le 1er coup, je trouve qu'il manquait un peu de ci ou ça, j'ajoute 1 ou 2 gouttes de ci ou ça.
Et une fois que j'en suis content, j'y touche plus : pourquoi j'irai m'emm... à évaluer combien de mL de ci ou ça j'ai mis, puis à recalculer le tout pour 10 mL en tout ?
Si on calcule les incertitudes des 2 méthodes, je suis à peu près certain que ça doit être kif-kif...
Donc, :+1: pour les gouttes !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Le Doc Lun 10 Déc 2012 - 23:32

Le bon ratio goûts-gouttes porte un nom, ce sont les mensurations

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par bibidochon Mar 11 Déc 2012 - 7:24

Le Doc a écrit:Le bon ratio goûts-gouttes porte un nom, ce sont les mensurations

Vive les dosages 90/60/90 !!! (et pas à chaque cuisse hein clown)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Le Doc Mar 11 Déc 2012 - 11:53

bidochon34 a écrit:Vive les dosages 90/60/90 !!! (et pas à chaque cuisse hein clown)

Very Happy

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par BoB83 Mar 11 Déc 2012 - 16:06

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 1091913718 [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 3686844261 [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 813763Mékisonkon
bidochon34 a écrit:
Le Doc a écrit:Le bon ratio goûts-gouttes porte un nom, ce sont les mensurations

Vive les dosages 90/60/90 !!! (et pas à chaque cuisse hein clown)

_________________
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Bob83[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 1670-25[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque ![Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Leio Mar 11 Déc 2012 - 23:54

Sujet déplacé en dehors d'une section vendeur dans la rubrique "eliquides/fabrication maison".

Merci pour votre compréhension (finalement tout le monde a parlé "en général" donc pas de lien avec une boutique en particulier).

Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Maurice33 Mer 12 Déc 2012 - 3:34

Je viens de lire les 4 pages de ce Topic et je ne peux m’empêcher de donner mon avis et quelques certitudes que j’ai pu vérifier par expérience.

D’abord sur la méthode des gouttes ou des ml pour les arômes. Je suis 100% d’accord avec Galeenet et je vais vous expliquer pourquoi. Le problème est de connaître combien de gouttes dans 1 ml. C’est une question rédhibitoire que posent souvent les débutants. Et à chaque fois les réponses sont fantaisistes. 20 pour certains, 25 pour d’autre, voire 30 ou 35.

Moi je réponds, contrôlez vous-même. Il y a un moyen très rapide et d'une précision absolue.
Il suffit de prendre une seringue à insuline de 1 ml. On enlève le piston et on bouche le bas avec un bout de cure dent. Ensuite faire tomber les gouttes du flacon d'arôme en les comptant jusqu’au trait des 1 ml.
Vous verrez que les résultats sont assez différents, non pas à cause de la viscosité de l'arôme mais du trou du diamètre du goutteur du flacon. Chez INA par exemple c'est assez flagrant si on prend du 5 ml ou du 10ml, le goutteur est bien plus gros sur le 10 ml. Au final ça peut varier de 25 à 35 gouttes pour 1 ml. Pour les arômes FA ou PA en 5 ml c'est plutôt 35 gouttes. De plus chez INA…. Ils changent souvent la grosseur de leur goutteur.

En conclusion, seule la mesure en ml permet de reproduire à l’identique une recette, sachant que la seringue à insuline d’1 ml est graduée au 100ème de ml, donc d’une précision plus que parfaite pour notre usage. Et au moins lors de l’échange de recette tout le monde parle le même langage.

En extrapolant, je dirai que c’est comme une recette de cuisine. Certain diront « mettre 3 oignons » et d’autre « mettre 200g d’oignons ». Et oui tous les oignons ne pèsent pas le même poids, il y en a qui font 70g et d’autres 150g. Au final ça fait quand même une différence sur le goût.

Autre chose pour finir, pour les récalcitrants de la vaisselle. Même si j’emploie 4 arômes je n’emploie qu’une seringue, mais 4 aiguilles. A la fin un passage sous l’eau chaude + séchage ne prend pas plus de 2 minutes.

Bon je n’oublie pas que le sujet était « liquide nicotiné en 36mg » et j’en aurai aussi pas mal à dire la dessus mais j’attends d’abord les réactions sur ce que je viens de dire aujourd’hui pour savoir si je dois continuer ou non car je me rends bien compte que je ne vais pas dans le sens de la majorité, que je respecte, soit dit en passant. Je ne juge pas qui a tord et qui a raison, j’essai simplement d’exprimer mon point de vue.





_________________
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 2 Maurice33
Maurice33
Maurice33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Région Bordeaux (33)
Matériels :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum