Derniers sujets
» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 17:31 par antique73

» 5 ans!!! Déjà?
Aujourd'hui à 15:23 par gardaneV2

» question clearo aspire!!!! help me please.....
Aujourd'hui à 14:59 par Fab13

» Une petite video sur la ecig?
Aujourd'hui à 14:58 par Morticia30131

» Présentation de Fab13
Aujourd'hui à 14:42 par Fab13

» Royal hunter mini
Aujourd'hui à 14:42 par Gedu13

» LA VITRINE DES MODS
Aujourd'hui à 13:33 par eric62200

» Les murs ont la parole.
Aujourd'hui à 13:14 par Garkham

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 11:08 par Garkham

» Lequel entre Coilart Azeroth et Wotofo Sapor
Aujourd'hui à 10:58 par pat006

» [mékilékon] n°96 :les parents, ce sont deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t'asseoir et de la fermer
Hier à 20:53 par Vieux Pat

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 20:12 par GlowedSky

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 19:50 par Pashmina

» [mékilékon: teaser] : demain, si tout va bien ...
Hier à 16:41 par Siou

» Un de plus...
Hier à 13:38 par Siou

» j'avais trop envie.......
Hier à 12:21 par eric62200

» [ARTICLE 30/11/16] lefigaro.fr : Tabac: ces 9 idées fausses qui vous dissuadent d’arrêter
Hier à 11:25 par Amélia

» C'est un Dripper ou un Tank?
Hier à 8:31 par pat006

» 3 e arret avec la vape......la bonne???
Mer 30 Nov 2016 - 20:39 par crapouillette66

» [ARTICLE 30/11/16] lefigaro.fr : E-cigarette : des experts tirent un premier bilan
Mer 30 Nov 2016 - 20:36 par Franck

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par gaufrette le Sam 24 Nov 2012 - 11:31

pour ma part, (j'ai bien précisé moi) ton tuto psionman reste obscur. Mais c'est parcque je ne suis pas prête à aller vers les mods, je pense que l'on va là où on veut aller.
Je veux dire que le dyi, au début, ça me rebutait complètement. Et maintenant j'adore !
dry, j'arrivais même pas à voir à quoi ça consistait, puis j'y suis venue...
Je pense qu'on y va chacun à son rythme, et que quand on a besoin d'une info précise, on la cherche, on la trouve. Les infos qui nous semblent si obscures s'éclaircissent. et surtout, le plus important que j'ai lu sur ce forum, c'est qu'il n'y a pas de questions bêtes. Ca aide !
Bon je ne sais pas si je suis claire, mais en tout cas, la débutante que je suis y trouve largement son compte, et je n'en serais pas à faire mes dyi sur du dry si vous n'existiez pas !!!

gaufrette
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franck le Sam 24 Nov 2012 - 11:35

Donc à l'avenir je ferais comme d'habitude, je lirais et ne dirais plus rien.

ce serait bien dommage car, comme tu le dis, je partage globalement ton opinion.

@ gaufrette :

Mais j'y pigeais rien. Je ne comprenais tellement pas que je n'osais pas poser de questions.

Là par contre, tu aurais du. Je ne peux qu'encourager les nouveaux à s'exprimer si un membre parle un langage qui leur paraît quelque peu ésotérique. Nous avons notre vocabulaire spécifique, et c'est effectivement normal, mais il ne faut pas hésiter à s'exprimer si un membre emploie des termes qui vous dépasse.

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 11:37

@psionman a écrit:Bien sur que ce tuto n'est mis en cause...
Je posais cette question pour savoir si c'était accessible ou s'il fallait faire un effort supplementaire...

@caro : je pensais avoir compris tes remarques Rolling Eyes

Je ne parlais pas de toi psionman, car maintenant je sais que tu as compris ce que je voulais dire.
D'ailleurs gaufrette le message suivant en est la preuve

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 11:39

@gaufrette a écrit:Moi je te comprend Caro.
Quand je suis arrivée ici, j'avais mon égo depuis 4 jours.
Sur mon premier post je me souviens que Loup m'a donné de supers conseils, il était vraiment adorable. Mais j'y pigeais rien. Je ne comprenais tellement pas que je n'osais pas poser de questions. Tous ces termes sont incompréhensibles quand on débarque, et c'est plutot normal. Tout est nouveau. Ensuite est arrivée une jolie guenon au rouge à lèvre rouge vif !!!! (je ne me souviens plus du pseudo) qui confirmait tout ce que Loup me disait. Elle m'a donné un lien sur un viva, et je l'ai acheté, j'ai fait confiance, et je ne regrette pas, mais je ne comprenais pas plus !!!
c'est clair que c'est obscur, même les termes qui me semblent simples maintenant.
La vape, il faut beaucoup lire pour comprendre le truc, mais on y arrive. Petit à petit.
Et puis il faut aussi tester je pense.

Tu vois Franck, c'est pour des situations pareilles que je me bas, mais malheureusement peu de personne le comprenne..

Invité
Invité

Message par Den'ice le Sam 24 Nov 2012 - 11:44

Il me semblait pourtant également avoir bien compris ton propos caro Embarassed
Bon, ben, je retourne me cacher Wink

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12871
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 11:45

[quote="Franck"]
Donc à l'avenir je ferais comme d'habitude, je lirais et ne dirais plus rien.

ce serait bien dommage car, comme tu le dis, je partage globalement ton opinion.

Mais rassures-toi je ne laisserais pas tomber les nouveaux, si je peux avoir la parole quand ça va trop loin, comme dans le post que je t'ai envoyer hier soir.

Ca me désole des situations pareilles.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 11:48

@Den'ice a écrit:Il me semblait pourtant également avoir bien compris ton propos caro Embarassed
Bon, ben, je retourne me cacher Wink

Non Den'ice ne retourne pas te cacher dans ton trou, au moment ou j'ai le plus besoin de vous.

Franck et toi me comprenne quand je dis que certains membres vont trop loin dans les "premiers pas", je ne leurs en veux pas ce sont des passionnés, mais il faut que cela s'arrête pour les nouveaux qui demande de l'aide.

Invité
Invité

Message par loupierro le Sam 24 Nov 2012 - 11:53

Bonjour les Zanimo's

Je descend un peu de ma lune, parce que j'ai un peu de mal, à saisir, où vous voulez en venir, sur les dernières pages..... perplexe

Les filles, Bellelina, Caro et Izi (je vous nomme par ordre alphabétique, hein Wink ), je vous adore et vous le savez, d'ailleurs, je discute assez souvent, avec deux d'entres vous.
Cette histoire de vent, dont vous parlez, bien sûr, que ça arrive et plus on intervient, plus ça arrive, de mon côté, au moins, 1 fois par jour, dès fois, j'insiste, comme dernièrement, après avoir donner, un dosage de mon DIY, à la personne, qui me l'as demandé, il m'as fallu essuyer deux râteaux, pour avoir la réponse, la 3ème fois, c'est pas pour autant, que je m'en suis offusqué, tiens d'ailleurs, pas plus tard que Mercredi, c'est avec une d'entre vous, que j'en ai pris un et c'est pas la 1ère fois Wink
Pour une seconde, c'était il y as 10 jours, à peu près, mais ça ne me pose, aucun problème, par rapport à vous, souvent, dans les threads, on survole, certain post, on le fais toutes et tous, sans aucune méchanceté, on peu pas, toujours, tout lire, tout simplement....Wink
Pourtant, je suis là, d'humeur égale à moi même, sans aucune rancœur et avec toujours une affection grandissante, envers les Zanimo's......
Dont vous faites partie.....

Quand à l’accueil et aux conseils, pour les nouveaux, on fait tous aussi, en fonction du ressentis, ok, c'est technique et très difficile au départ, mais quand je me suis inscrit, ça l'était autant, il m'as fallus au moins 3 mois, pour y voir clair, un peu, dans le cléarocartomégavivistardustdctankdoublecoilsàpetitpoisvert, c'était pas plus clair, que le mot, que je viens d'inventer....Wink
Je ne vois pas, ce qui as changé, si ce n'est, que depuis, on trouve des kit's avec des Strardust et des Vivi et ça, pour débuter, je trouve que c'est le top, facilité + rendus correct, d'entrée de match.....Wahou, que demande le peuple.... respect6
Bien sûr, moi aussi, ça m'énerve, des fois, quand je viens de faire un long post explicatif et que sur le suivant, je vois d'écrit:
"vas là (lien unique vers une boutique), c'est moins cher et pour le reste, on s'en tape....."

Je prend un exemple ressent, quand Isteben (que je salue respect2 ), c'est inscrit, je me suis permis d'insister, très lourdement de le disuader, d'acheter ses mini's, à la limite, qu'il m'envoie bouler et il aurait pas eu tord, mais je m'auto-cite :

"Si on as un peu insisté, sur ce point, c'est pour ne pas te lire, dans quelques jours, en nous disant "vous aviez raison".....
C'est pas la gloire ou la reconnaissance, qui nous motive, ici, on se file un coup de main, on se soutien et on essaye, de conseiller, pour ne pas que les "débutants" jettent leur argent par la fenêtre, parce qu'on l'as fait, pour eux, au départ, ou comme nous l'avons constaté, avec beaucoup de monde..."

La suite, malheureusement pour Isteben, vous l'avez lus, vous même et j'en suis vraiment désolé, pour lui, donc, oui, des fois, il nous faut quand même, parler un peu technique et les débutants, qui suivent nos conseils, ben, j'en suis l'exemple, moi même, quand j'ai débarqué et qu'on m'as conseillé l'Ego, dans ma tête, je me disais, mais c'est quoi ce truc moche et à la finale, je vous ai fait confiance, les Zanimo's et.......j'en suis là, même, si je suis pas l'exemple parfait, je le suis au niveau réussite, grâce à vos précieux conseils, c'est gravé, dans ma signature et surtout, dans mon cœur......

Je n'ai peut être pas fait attention, mais, je n'ai pas vus beaucoup de "nouveaux", nous reprocher, de ne pas y arriver, à cause, de nos conseils trop technique..... scratch
Par contre, ce qui est bien, c'est d'accrocher, avec eux et de pousser, plus loin, les explications et conseils, pour ma part, c'est régulier, que je finisse même au téléphone, avec un(e) débutant(e) et de discuter 1h ou en plusieurs fois........ Parce que chaque personne est différentes et que parfois, les conseils, ont besoin d'être personnalisé à 100% et lorsque la question, porte sur un truc, plus général, je demande à la personne, de repasser, sur le fofo, parce que, le conseil, pourrait servir aux autres....Wink fumeur
Tout ça pour dire, que je pense pas, qu'il y est 1 façon unique, d’accueillir et de conseiller les nouveaux....Wink
J'avoue, que si je voyais, arriver des restriction, quand à la façon de conseiller et d’accueillir les nouveaux, je me plierais et respecterais, mais, ne serrais pas vraiment favorable.... Embarassed Embarassed

Voilà, pour ma part, ce que je voulais dire, après ces nouvelles quelques pages, fort riche et instructive, à lire, d'ailleurs, à plein de niveau...... geek

Maintenant, pour les aspect technique, il y as les sections dédiées, il me semble, aussi, qu'à la base, on est sur un forum, dédié en majeure partie, à la cigarette électronique, je trouve normal, qu'on en parle beaucoup, non ? Je sais pas, moi, je suis un rêveur, donc, des fois, il faut me ramener à la réalité, sinon, je ne suis plus.... Embarassed
Bien sûr, que c'est technique et en plus, il y as plein de termes barbares, mais je ne pense pas, que tout ces truc technique, soient trop pesant, sur l'ensemble du Fofo, tout est "barbares" au début, même le terme Ego, que faut t'il faire ?
Militter, pour qu'il n'y est, qu'un seul modèle unique, ou tenter de "guider" celles et ceux, qui veulent lâcher la clop.....?

Parce que bientot, on vas se voir reprocher, de parler de cigarettes électronique, ici même..... What a Face
Tiens d'ailleurs, je viens de recevoir un Vivi Nova V3 mèche longue et avec une résistance 2.4 ohm, qu'il faut que je mette en service et faut que je pense à recharger 1 Accu 18350 et un 18650, sinon, je vais tomber en panne..... geek , désolé, je parle de truc's trop technique, je vous prie, de bien vouloir m'en excuser...

Sur ce, je vous fait plein de bisoux's et vous souhaite un super weekend.
Et je vous kiffe, même dans vos coup de gueule.....
Pierro

loupierro
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5837
eCig :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi

Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 12:12

Lou tu est passé tout à fait à côté de ce pourquoi je me bas depuis 1an 1/2.

Vas, si tu as le temps relire certains postes des nouveaux et tu comprendra peut être ce que j'essaye de faire comprendre.

Là maintenant je n'ai plus le courage ni le temps de me répéter.

Invité
Invité

Message par Moushe le Sam 24 Nov 2012 - 12:34

Oui mais Caro, tu seras peut-être d'accord avec moi, pour dire que la vape est avant tout une expérimentation.
C'est d'ailleurs, ce que je crois lire entre les lignes, dans pas mal d'interventions...

D'autre part, c'est aussi par ce biais et ce genre questionnement qu'on apprend...
Exemple, les batteries qui se déchargent plus vite avec des LR.
Même si on le sait tous, personne n'y a pas pensé devant les difficultés de Molko...

Dernière édition par Moushe le Sam 24 Nov 2012 - 12:36, édité 2 fois

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par loupierro le Sam 24 Nov 2012 - 12:34

J'ai bien compris, ce que tu veut dire Caro, de mon côté, j'essaye aussi, d'être le moins "technique" possible, maintenant, je ne suis pas responsable, des noms barbares donnés au matériel, que faire, voilà ?
On ne pourras pas changer, le fait, que cela parait compliqué, quand on débute...
Faut il, attribuer, à chaque "nouveau", un seul membre, pour le guider, tout au long, de ses premiers pas ?
Je trouverais ça, un peu.... Sifflote
De mon côté, je dois passer 2h/jour, à discuter, avec des "débutants", quand ça accroche, ça se passe, comme j'ai décrit, on passe en MP, jusqu'à se téléphoner et j'essaye, toujours, de faire de mon mieux...... geek
Comme le dit Moushe, nous sommes 2866 membres, actuellement, je sais que tu es nostalgique, d'une époque, qui malheureusement semble bel et bien révolue..... Sad
Ce n'est pas un reproche, loin de là, cette idée et tu le sais, c'est malheureusement, un simple constat, faut il, interdire, aux nouveaux, de poster dans les sections Présentation et premier pas ?
De mon avis, je serrais un peu Crying or Very sad de voir de telle règles, arriver, maintenant, si mes interventions, dans ces sections, sont trop "technique" (ce dont, je n'ai ni l'impression, ni l'intention), pas de soucis, je n'intervient plus, que pour dire salut et bienvenue, pas de soucis, je ne serrais pas vexé et économiserais, sur l'usure, de mon clavier, en plus...... mdr mdr Embarassed
Je tenais, à donner, mon avis, dans le post précédent et le répète, quelle solutions, proposez vous ? Quelles sont vos idées, pour changer, ce qu'ils vous semble, pas normal ? Je voulais aussi, donner mon avis, sur l'histoire des râteaux, rencontrés, comme je l'ai dit, précédemment, j'en prend, au moins 1 par jour, c'est pas pour autant, que je m'en offusque Wink
Voilà, je le redis donc, je ne lance aucune attaque, il n'y as aucune agressivité, mais, voilà, je ne comprend pas, où vous voulez en venir ? scratch
kiss2

loupierro
Maître contributeur
Maître contributeur

eCig :

Message par Den'ice le Sam 24 Nov 2012 - 12:40

@loupierro a écrit:Quand à l’accueil et aux conseils, pour les nouveaux, on fait tous aussi, en fonction du ressentis, ok, c'est technique et très difficile au départ, mais quand je me suis inscrit, ça l'était autant, il m'as fallus au moins 3 mois, pour y voir clair, un peu, dans le cléarocartomégavivistardustdctankdoublecoilsàpetitpoisvert, c'était pas plus clair, que le mot, que je viens d'inventer....Wink
Je ne vois pas, ce qui as changé, si ce n'est, que depuis, on trouve des kit's avec des Strardust et des Vivi et ça, pour débuter, je trouve que c'est le top, facilité + rendus correct, d'entrée de match.....Wahou, que demande le peuple.... respect6
Oui, c'est justement pour que les nouveaux n'aient pas besoin de trois mois pour comprendre de quoi on leur parle qu'il nous apparaît juste de ne pas les noyer tout de suite avec une multitude de données techniques.
Et, oui, conseiller un kit eGo + Stardust ou/et ViviNova est à mon sens également un bon compromis Smile.
A une époque, pas si lointaine, on conseillait aux nouveaux un kit eGo-Tank et il y avait presque un consensus sur ce sujet.
Il existe désormais tant et tant de modèles/systèmes différents que certains nouveaux se voient conseiller 40 modèles/systèmes différents (j'exagère)... A ce niveau, ce n'est plus trois mois qu'il faut pour s'en sortir...
@loupierro a écrit:Bien sûr, moi aussi, ça m'énerve, des fois, quand je viens de faire un long post explicatif et que sur le suivant, je vois d'écrit:
"vas là (lien unique vers une boutique), c'est moins cher et pour le reste, on s'en tape....."
Ah oui alors, que tu as raison ! Moi aussi cela m'agace (le lien unique vers UNE boutique).
@loupierro a écrit:Je prend un exemple ressent, quand Isteben (que je salue respect2 ), c'est inscrit, je me suis permis d'insister, très lourdement de le disuader, d'acheter ses mini's
Je pense que, sur ce coup, tu n'as pas été le seul à batailler... Mais il s'agit là d'un "cas" particulier à mon sens.
@loupierro a écrit:Tout ça pour dire, que je pense pas, qu'il y est 1 façon unique, d’accueillir et de conseiller les nouveaux....Wink
J'avoue, que si je voyais, arriver des restriction, quand à la façon de conseiller et d’accueillir les nouveaux, je me plierais et respecterais, mais, ne serrais pas vraiment favorable.... Embarassed Embarassed
Il n'est pas ici question de donner une "méthode" ou de restreindre...
Il est juste question de prendre conscience qu'il faut, autant que se faire se peut, se mettre à la portée des connaissances du nouvel arrivant et donc, comme ils ont souvent des connaissances niveau zéro Wink, rester le plus simple, clair, net et précis que possible.
@loupierro a écrit:Parce que bientot, on vas se voir reprocher, de parler de cigarettes électronique, ici même..... What a Face
Ah bon ? Je ne vois pas bien quels propos de ce sujet t'amènent à te faire cette interrogation...

Hop, en voilà des quelques points de ton interventions auxquels je souhaitais répondre... Smile

Bonne journée à toi et aux autres également Smile

PS : Question subsidiaire : Dérive t'on du sujet de ce thread ou sommes nous sur un questionnement précis d'un point particulier de ce sujet ? Very Happy

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12871
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 13:06

Caro, je pense partager en partie ton ressenti... mais en partie seulement...
Le fofo est collectif, et chacun accueille avec ses expériences, ses ressentis, ses préférences ...et sa personnalité.
Celui qui après 2 mois de vape a commencé par une 510, puis ego, puis twist, puis un full méca, un VV, un Vw... et pis un autre machin, et le dernier ato etc.... a souvent tendance à penser que tout le monde conçoit la e-cig comme lui ! Du coup il va lui dire (croyant bien faire) : achète toi un provari, tu verras y'a que ça de vrai !
Mais il n'est pas facile de savoir quel vapoteur va devenir (ou pas) ce nouvel arrivant !
L'idéal serait de consacrer "un certain temps" à mieux cerner le profil et les attentes, de proposer au nouveau des pistes pour se faire sa propre opinion et de l'aider ensuite à affiner SES choix.
Pour ça, la contribution de tous est une bonne chose (la diversité des opinions), mais aussi une difficulté...
La multiplication des matériels et des boutiques complique encore un peu plus l'affaire...
Pour essayer de ne pas trop partir dans tous les sens, on avait ouvert il y quelque temps un post "votre premier kit..." qui permet de rassembler les "kit types" qui ont permis à chacun de quitter la clope, ce qui après tout est bien le but recherché...
Et quand comme tu le dis tu trouves que ça va trop loin, ben il suffit de le dire !
Je crois que c'est en gros l'opinion que Lou vient également de développer, et il ne me semble pas que tu n'es pas comprise...

Invité
Invité

Message par loupierro le Sam 24 Nov 2012 - 13:31

PS : Question subsidiaire : Dérive t'on du sujet de ce thread ou sommes nous sur un questionnement précis d'un point particulier de ce sujet ? Very Happy

Bonne question, j'attendais cette réponse.... geek Wink
Je vois qu'on se rejoint tous(tes) sur des avis, à peu près similaire et c'est là, où je ne comprend pas trop, où cette discutions veut nous mener..... perplexe
Mais, je voulais, donner mon ressentis, sur ce que j'ai lus et sur ce que je ressent Wink
C'est bien ce que je dis, chaque nouveaux membres, est un cas particulier, comme nous tous(tes), j'ai pris l'exemple d'un membres, c'est donc logique, que ce soit un cas particulier, ce ne serrait pas un exemple, sinon, non ? Very Happy

Algo, comme à ton habitude, je trouve que tu viens, de très bien résumer l'histoire et c'est pas pour rien, que j’emploie souvent ce ticone , il nous faut parfois, user presque de psychologie, bon, j'exagère, mais je sais, qu'au départ, quand je suis arrivé, tu as été, un de mes psy, sur mon thread de présentation et par MP, par manque de place, j'ai effacé, un de tes MP, du premier jour, car il m'as souvent inspiré, pour, moi même, tenter de filer un coup de main, c'est pas toujours évident, d'essayer de rester objectif, pour conseiller le matos, parce qu'on as, comme tu le dis, nos coup de cœur du moment, on as pris, nos habitudes, nos points de repère et on aimerais, en faire profiter et peut être, parfois/souvent à tort, mais, ici, à moins que je ne me trompe, nous ne sommes, que des humains, avec tous les défauts, inhérent à notre "race humaine", entaché de notre amour propre ou notre fierté mal placée.....Et moi, le bon premier Embarassed

Bon, sur ce, soyons sérieux, c'est l'heure de Razz Razz
Bon appétit tout le monde, si ce n'est pas trop tard Wink En plus, je viens de recevoir mon arôme Pizza... respect6 fumeur
kiss2

loupierro
Maître contributeur
Maître contributeur

eCig :

Message par Leio le Sam 24 Nov 2012 - 13:34

Vite fait :

Je crois moi aussi que la situation d'offre à bien embrouillé le marché, quand j'ai commencé y'a avait le choix entre cartouche ou tank avec batterie ego et basta tout le monde était d'accord avec ça et on conseillait un kit egoT avec quelques cartos.
Depuis rien que pour la batterie maintenant il y a l'ego, l'ego Upgrade, l'ego Twist, avec ou sans passthrough...
Les cartos aussi se sont multipliés (EMDC), les atos en général se trouvent avec plusieurs résistances possibles et surtout y'a toute la bande des clearos (CE2, CE3, les Xmilles modèles de stardust , KangerT2, T3 pour n'en citer que quelques uns...)

Pas facile donc d'être simple dès le premier conseil en plus ça change tout le temps... Je pense que l'accompagnement individuel que nous tentons de favoriser est un vrai plus et doit être/rester notre objectif ! On a tous plus ou moins été parrainé en arrivant et je pense qu'on a été plutôt sensibles aux arguments d'untel ou untel aussi en fonction de l'apriori totalement subjectif qu'on a sur tel ou tel membre, son style, sa réponse du moment...

Avoir une grille de réponse ou tenter de cadrer ça je ne vois pas vraiment comment sans que ça devienne du flicage et surtout selon quels critères ?

Le lien vers une seule boutique ou les petits messages du style "je te transmet une boutique en MP si tu veux" moi aussi ça me gonfle et même au plus haut point, je serait même d'avis perso d'y coller du bleu à la place (mais je n'en ferait rien pour le moment, te temps à autre je passe balancer trois ou quatre autres boutiques quand le cas se présente)

PS: concernant la question du HS ou pas de cette discussion, bien sûr ça l'est un peu Very Happy mais pas tant que ça car les statistiques font état d'une réalité et donc la question de savoir quel est l'esprit du forum, comment le conserver, et dans quelle mesure doit-on intervenir ?

Dernière édition par Leio le Sam 24 Nov 2012 - 14:00, édité 1 fois

...

Leio
Modérateur
Modérateur

eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

http://leiovape.wordpress.com

Message par Franck le Sam 24 Nov 2012 - 13:57

@ loupierro :

Je vois qu'on se rejoint tous(tes) sur des avis, à peu près similaire et c'est là, où je ne comprend pas trop, où cette discutions veut nous mener.....

Ben, pas vraiment similaires, puisqu'il n'y aurait pas de discussion, sinon. enfin, où nous mène-t-elle ? Un proverbe dit : "de la discussion jaillit la lumière". Qui sait, peut-être allons-nous vers elle ? Wink

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par Izibelle le Sam 24 Nov 2012 - 14:28

Lors de chaque présentation d'un nouveau membre, c'est toujours la même histoire.
Y en a un qui va conseiller la twist, l'autre la régulé, l'autre... et pareil pour les consommables... et un débat va être lançé au sein même du post de présentation... le nouveau devient dingue, lorsqu'il croit savoir ce qu'il veut, un autre membre vient lui proposer autre chose... il ne nous sent pas vraiment sûr de nous, du coup, et est encore moins sûr de lui!

Peut-être faudrait-il se mettre d'accord pour conseiller tous les nouveaux de commencer par un kit basic, et efficace. Exemple: 2 batteries 1000 + stardusts + Kanger (je dis n'importe quoi, c'est un exemple) + les liquides avec le taux de nico selon sa consommation de tueuses. Sans le mitrailler de mille conseils différents. Sans aucune complication technique. Proposer une liste des vendeurs qui proposent ce kit complet...

Maintenant, si lui même arrive avec une idée bien précise, parce qu'il a déjà parcouru le fofo, et le mod machin/truc lui fait de l'oeil... ça c'est une autre histoire, là on peut aller dans son sens, peser les pours et les contres si il se plante pour l'une ou l'autre raison. ?!!

edit: d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, à un certain moment (fin 2011) on s'était mis d'accord pour proposer la Ego-T systématiquement. Ca a marché un temps, et ça roulait d'ailleurs pas mal. Mais évidemment, bien vite, des dizaines de consommables différents sont arrivés sur le marché, et ça a recommencé à être la pagaille! Neutral

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10394
eCig :
MON JARDIN:

Matos: Magnifique mod Nina, en bois de prunier + HC de HCigar (petite merveille) + (Ato Squape qui fuit) + mini RDA

E-Liquide: Principalement de la base sans arôme 6mg de Nico, et Red Astair

Message par Leio le Sam 24 Nov 2012 - 14:34

Bin le soucis c'est que tu vois tu est obligé de préciser "je dis n'importe quoi" sur ton exemple car on ne sait pas vraiment le top à conseiller.
Peut-être faudrait-il un sondage trimestriel sur "le kit à conseiller en ce moment" Very Happy

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari

Atos :
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...

Liquide DIY :
(=fabrication maison)

Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 14:39

Embarassed et pour ce qui est de conseiller tels vendeurs pour tout ce qui est ego ,pratiquement tous en vendent

Invité
Invité

Message par Izibelle le Sam 24 Nov 2012 - 14:48

@Leio a écrit:
Peut-être faudrait-il un sondage trimestriel sur "le kit à conseiller en ce moment" Very Happy
Ben pourquoi pas?!! cheers c'est une excellente idée!!

vlmmoa a écrit: Embarassed et pour ce qui est de conseiller tels vendeurs pour tout ce qui est ego ,pratiquement tous en vendent

La liste peut-être longue, peu importe! Wink

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

eCig :
MON JARDIN:

Matos: Magnifique mod Nina, en bois de prunier + HC de HCigar (petite merveille) + (Ato Squape qui fuit) + mini RDA

Message par psionman le Sam 24 Nov 2012 - 14:56

Deja si on veillait a demander a la personne quelles sont ses besoins, habitudes, etc...
Celui qui bosse 10h par jour devant son ordi n'a pas le meme besoin en batterie que le maçon...
Donc difficile d'avoir 1 kit parfait...

Par contre l'idee de kits differents suivant certains critères peut etre sympa... En plus, ça nous permettrait de discuter plus avec le nouveau membre pour identifier ses besoins, ce qui parfois ne serait pas du luxe Wink

psionman
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6200
eCig : Provari V2
BF Bacchus "okaérisé"
Cloupor mini
Kato kické 18650
Kayfun Lite Original
Kayfun V4 clone X2
Kayfun 3.1 clone X2
GP Spheroid V2.1
eBaron The Dripper (X2)
eBaron Sofia
Atmistique DIVER
Etc...

Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 15:05

@Leio a écrit:

J'aime beaucoup cette idée :cheers ça permet de faire évoluer le kit qui nous paraît bien avec les consommables les plus performants du moment et ça simplifierait beaucoup les choses pour ceux qui débutent.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Nov 2012 - 16:00

Une autre difficulté, c'est qu'en général pour un 1er achat, tout le monde n'est pas prêt à faire plusieurs boutique pour pouvoir débuter.
Donc acheter les batteries d'un côté, les clearos ou carto d'un autre et du liquide encore ailleurs, ça refroidit en général les débutants (et moi aussi d'ailleurs!).
Donc c'est souvent plus raisonnable de conseiller un kit qui existe !
Pour le sondage, ça pourrait être bien, mais je crains que ce ne soit très compliqué !
Qu'est ce qu'on met dedans, quand on le renouvelle, qui s'en occupe ?...

Invité
Invité

Message par Izibelle le Sam 24 Nov 2012 - 16:06

Bien sûr, il faut proposer des kits complets ! et comme proposé plus haut, mis à jour régulièrement.
Si les vendeurs sont intelligents, ils suivront le même objectif, et proposeront LE "kit idéal" - selon le résultat de nos réflexions, par exemple: 2 batteries 1000 (+chargeur) + 1kanger + 1stardust + 1Vivi + 3 liquides au choix, ... ou 2 batteries 650 (+chargeur) + 1 kanger + 1stardust + 3 liquides au choix, etc...
Les vendeurs qui joueront le jeu auront tout à y gagner.

Le nouveau débutera avec du matos performant, et une fois qu'il sera bien adapté à la eCig, qu'il aura très certainement arrêté ou diminué la tueuse, il pourra toujours aller plus loin, si il le souhaite, avec du matériel plus lourd, et se préoccuper de l'aspect plus technique.

Dernière édition par Izibelle le Sam 24 Nov 2012 - 16:11, édité 1 fois

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

eCig :
MON JARDIN:

Message par Leio le Sam 24 Nov 2012 - 16:11

Je pensais plutôt à un sujet ou chacun n'a droit qu'a un post (pas de commentaires) avec comme consigne de donner une batterie et un ato avec un second choix en option maxi.

Sinon tu as raison c'est le b*rdel on peux pas offrir tout les choix qui vont finir par arriver.
A voir l'ampleur du truc.

Sinon on peux faire un peu à la manière des CG genre je mets :
Batterie choix A:
EgoT : 1

Batterie choix B :
EgoTwist

Atomiser choix A :
Stardust : 1

Atomiser choix B :
EgoTank : 1

Le suivant copie et mets à jour selon ses choix par exemple :
Batterie choix A :
EgoT : 2

Batterie choix B :
EgoTwist : 1
Ego Upgrade : 1

Atomiser choix A :
Stardust : 1
Carto EMDC : 1

Atomiser choix B :
EgoTank : 1
Satrdust : 1

En préambule bien sûr on préciserait bien qu'un kit de débutant c'est 2 batteries, un chargeur, un transfo mural et au moins 2 atos...sans oublier les eliquides.

Dernière édition par Leio le Sam 24 Nov 2012 - 16:14, édité 1 fois

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari

Atos :
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :

Liquide DIY :
(=fabrication maison)

Message par Izibelle le Sam 24 Nov 2012 - 16:13

mais Leio... tu t'imagines si on fait ça pour tous les nouveau?!! Shocked
et puis, le pauvre, il va se sentir complètement "assisté" Razz

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

eCig :
MON JARDIN:

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut