24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas!

3 participants

Aller en bas

Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Empty Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:36

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne , voila je vois des mods qui prennent 2 accus 3.7v , y sont bien en série comme dans une maglite?
alors on a bien 7.4v ? quel intérêt vu le mod vv en question va de 3v à 6v et que c'est pareil avec un seul accu 3.7v ?
et si on va plus loin, pourquoi on fait pas des mods méca directement à 3.6, 4.8, 6.0v par empilage d'élément 1.2v (je repense à ma maglite)
Bref ça m'empêche pas de vaper mais je suis curieux .....
stupid1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Empty Re: Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:54

Neutral en general quand il y a deux accus de 3.7 v , c est que c est un mod dit a "voltage variable" il va abaisser la tension de 3 a 6 volts et tu as toujours une charge constante ce qui ne serait pas le cas avec un empilage d accus ou un seul accu de 3.7 v par exemple dans un mod full meca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Empty Re: Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas!

Message par Den'ice Jeu 22 Nov 2012 - 22:55

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à toutes tes questions.
Néanmoins, les mods méca en voltage plus élevé par empilage d'accus existent. C'est d'ailleurs le cas de bon nombre de mods méca.
Les premiers furent même parfois dangereux du fait du peu de qualité des accus et de l’absence d'évent Wink
Les mods VV sont arrivés après... C'est une évolution.

_________________
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Empty Re: Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas!

Message par carrstoon77 Jeu 22 Nov 2012 - 23:25

Pour vaper en 7.4V voire plus il te faut des atos dits VHV très haute résistance le hit est en général très fort parfois au détriment du rendu et c'est vrai que l'arrivée des mods régulés a rendu la vape plus saine et sécurisante.
Je suis passé par ce stade au début de la vape mais je n'ai pas supporté par contre en 6 volts (deux accus de 3.2 en série) je vapais sur cartos EMDC et ca me donnait le boost mais depuis je ne dépasse pas le 5 volts Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Empty Re: Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas!

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 0:35

Y'a des + et des - dans tous les cas !
2 accus empilés, pour vaper entre 3 et 6 V et tirer une puissance "standard" de 10 W, ça pompe moins d'1,5 A puisqu'on réduit la tension utilisée.
Donc les accus sont pas trop sollicités. Mais la capacité est limitée en contrepartie par la taille des accus, 2 accus de 700 mAh ben ça fait toujours 700 mAh.
Dans la config 1 accu, tu vas plus solliciter l'accu et il devra fournir pour les 10 W pratiquement 3 A.
Le montage 1 accu est par contre plus sûr, notamment parceque le matériel voit réellement la tension de l'accu, alors qu'empilés il ne peut que supposer qu'il voit 2 fois la tension : 6 V = 2 x 3, mais aussi 2 + 4...ce qui serait très dangereux !

Pour l'empilage de NiMh, j'ai pas trop creusé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! Empty Re: Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas!

Message par mayannick Ven 23 Nov 2012 - 8:33

On fait déjà des full méca à empilage d'accu. Il y a même des accus qui sont eux mêmes des empilages, les accus de 4,8V sont en réalité 4 accus de 1,2V dans le même emballage.

Mais l'essentiel là dedans c'est l'autonomie et la technologie utilisée pour les accus, et de ce coté là les 3,7V ont un net avantage lié à leur chimie.

Et comme le dit Algo, niveau sécurité, l'empilage ce n'est pas génial. Les seuls explosions d'accus dans un mod c'était lié à un empilage (inversion de polarité parait-il).

Aujourd'hui il y a des ato de 1,5ohm, 1,8ohm, 2ohm, 2,2ohm, 2,5ohm... pour varier la puissance il suffit de garder le même accu et de changer l'ato voir juste la mèche dans le cas des mèches changeables (vivi) ou des ato réparables.

_________________
modinfrance.com
Mod à un accu ou deux accus ..je ne comprends pas! 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum