Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises en vente par des cigarettiers ?

7% 7% 
[ 17 ]
68% 68% 
[ 178 ]
21% 21% 
[ 55 ]
4% 4% 
[ 11 ]

Total des votes : 261

Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par bedelol le Sam 17 Nov 2012 - 4:20

je n'ai pas tout lu le topic, j'ai répondu peut etre, peut etre pas, parce que je suis sûre que les cigarettiers vont finir par avoir le monopole des produits qui façonnent nos vapes et que si on veut continuer il nous faudra passer par eux...suis vraiment pessimiste, mais je vois déjà l'avenir qui nous fera vaper des liquids plein de saloperies etc etc...alors il faudra inventer encore mieux que la vape Sad...

bedelol
Grand contributeur
Grand contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accepteriez-vous d'acheter des ecigs mises sur le marché par des cigarettiers ?

Message par triton01 le Sam 17 Nov 2012 - 9:38

@ROBERT-ROCHER a écrit:je pense que çà se fera un jour car l'état y trouvera un mane de plus pour nous taxer!

Ca c'est sur faché les gripsous!!!!!!

Pour ma part c'est non pour une simple et bonne raison:

Ils font suffisament de profis sur le dos des fumeursqu'ils tuent a petit feu et après ils vont leurs dires " tenez regarder si vous voulez ont fait ça aussi". combat non non c'est bon qu'ils laissent ce marché aux fabricant et distributeur de e-cig ( a priori ils le font très bien)

triton01
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 209
eCig : pack ego-c + e- liq fr 4 et kml 105.90 €
Début en diy 1ère commande 50 €

Message par didierv le Sam 17 Nov 2012 - 10:00

N'ayant jamais été forcé à fumer, sachant depuis longtemps ce qu'il y avait dedans, pourquoi pas, ce sont des entreprises comme les autres (du point de vue des mensonges et des produits toxiques, ils ne sont pas les seuls, hélas Mad )

Par contre étant en DIY, il faudrait qu'ils sortent un super liquide pour que j'achète à eux.

Donc réponse 3.

didierv
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 72
eCig : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.

Message par anakine68 le Sam 17 Nov 2012 - 11:53

Perso je vote oui "sous réserves", je pense que je suis d'une génération à qui on a pas menti sur la clope, on savait que c'était pourri et personne ne nous a forcé, maintenant s'ils vendent de bon produits qui répondent à mes attentes au niveau de la eclope, ça me laisse indifférent de les acheter chez eux ou ailleurs...

anakine68
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3000
eCig : Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)

Message par Leio le Sam 17 Nov 2012 - 12:03

Pourquoi j'ai voté OUI ?

D'abord on est tous d'accord que dans l'idéal on a pas envie de refiler du blé aux cigarettiers. Quand on dit "les cigarettiers" est-ce qu'on les met tous dans le même paquet ou doit-il y avoir une hiérarchie selon les saloperies que les uns et les autres mettent dans leurs clopes ?

Et puis est-on aussi regardant sur l'éthique de tout ce qu'on achète ? Avec noël qui se pointe à l'horizon on peut tous se questionner sur l'origine et l'éthique des jouets qu'on va acheter. On (moi le premier) entretient des emplois misérables en Chine sans lever un sourcil (a-ton seulement vraiment le choix ?) et on va passer notre énergie avec un boycott des cigarettiers au nom de quoi ? Qu'il se mettent à vendre une produit qui éloignent les fumeurs de la tueuse ?
(Notez que je vous concède que les usines d'ecig ça doit pas valoir mieux que celles de jouets What a Face ).

Alors moi oui j'accorderai mon pardon Very Happy, pas tant pour soutenir les cigarettiers et laver leur conscience, mais car je préfère voir la puissance de frappe de Malb au service de la vapote que contre et ce pour le gain que cela apporterait à la société en général. Tout fumeur qui devient vapoteur = moi j’applaudi cheers que ce soit au bénéfice financier de X ou Y (sauf arnaque ça va de soi).

J'ai par ailleurs la faiblesse de croire que si à terme la vapote se développe fortement ce seront des gros trust financiers qui se battront pour en prendre le contrôle alors cigarettiers ou pas....c'est kif à priori.

Et puis la plupart des merdouilles que les cigarettiers mettaient dans leur clopes c'était pour fidéliser les fumeurs or avec la vapote : plus on est dans le truc plus on fait gaffe à ce qu'il y a dedans et plus on est fidèles aux marques qui font preuve de "transparence" ! Donc Mr Camel bin il va plutôt développer des arômes "sains" Et par "sains" j’entends financer des études qui lui permettrons de certifier ses produits comme tel afin de leur mettre un label que les autres fabricants n'auront pas (gnyark gnyark gnyark).

Donc voilà je ne dis pas "fontaine je ne boirai pas de ton eau " et que le matos vienne d'un cigarettier ou pas je continuerai de m'efforcer de savoir ce que j'achète et de faire des choix le plus objectifs possible sans rentrer dans un rapport émotionnel de "vengeance" ou de "jugement" des cigarettiers et je suis même prêt à les aider sur la voie de la rédemption What a Face (la science fiction c'est d'être vivant le jour où Mr Philip Moris dit "on arrête la clope qui fait mal à la population allons reconvertir tout notre personnel afin de parfaire notre branche cigarette électronique" ! Bon c'est sûr que c'est pas demain la veille car il ne faut pas oublier que ces boites fournissent aussi une bonne partie de la planète qui n'a pas accès au 220V par exemple mais qui fume ! ).

...

Leio
Modérateur
Modérateur

eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

http://leiovape.wordpress.com

Message par Little buddha le Sam 17 Nov 2012 - 12:13

Réponse 2 : Non, pour les même raisons que twist, proximo etc...

Little buddha
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 682
eCig : Mini Provari V2
Vamo black
Ego C-twist
Ego T XL
Vivi Nova addict

Message par Invité le Sam 17 Nov 2012 - 12:45

C'est un peu comme si les marchands de vins se mettaient à vendre des bouteilles d'eau pour que nous ne devenions pas alcooliques.
On tombe complètement dans l'absurde...

Je vois bien l'image, dans 5 ans, le seul bar-tabac du coin qui aura résisté aux cambriolages répétés, blindé, donc, vendra à gauche du tabac, au milieu des e-cigarettes pour arrêter le tabac, et à droite de l'acool, avec à chaque caisse les habituels bonbons très bons pour la santé aussi...
A mon avis, il doit y avoir moyen d'ici peu d'ajouter de l'herbe pour rire.

Puis, en France, l'habitude étant que les produits substitutifs au tabac soient vendus au moins aussi chers que lui, ça ne sent pas bon pour nous.

Heureusement, il nous restera le net et les produits étrangers!

Invité
Invité

Message par matthlb le Sam 17 Nov 2012 - 14:17

C'est un peu comme si les marchands de vins se mettaient à vendre des bouteilles d'eau pour que nous ne devenions pas alcooliques.

non, c'est comme si les marchands d'alcool se diversifiaient pour toucher un plus large public, ce qu'ils font déjà avec les boissons fluo sucrées pour les jeunes par exemple

matthlb
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 647
eCig :
Spoiler:
Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs Very Happy

Message par Marrie le Sam 17 Nov 2012 - 14:23

@matthlb a écrit:

non, c'est comme si les marchands d'alcool se diversifiaient pour toucher un plus large public, ce qu'ils font déjà avec les boissons fluo sucrées pour les jeunes par exemple

Et le vin aromatisé au pamplemousse, au gingembre ... Razz

Marrie
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 4721

Message par Leio le Sam 17 Nov 2012 - 14:24

Selon moi le public est le même ce sera plus probablement pour recapter/conserver la "clientèle" qui s'échappe en arrêtant la clope.

Dernière édition par Leio le Sam 17 Nov 2012 - 14:30, édité 1 fois

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari

Atos :
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...

Liquide DIY :
(=fabrication maison)

Message par Leio le Sam 17 Nov 2012 - 14:27

On serait aussi plus dans la logique boissons alcoolisées mais avec un goût différent ! mais avec une grosse nuance c'est que l'alcool c'est le poison numéro un et qu'on le conserve pour garder la clientèle d'addict alcoolique, alors que la nicotine est pour ainsi dire un problème mineur quand on regarde ce qui est toxique dans une clope. Sans parler du No bien sûr Wink

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari

Atos :
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :

Liquide DIY :
(=fabrication maison)

Message par matthlb le Sam 17 Nov 2012 - 14:55

la finalité est la même, avoir plus de clients.

et même, si ils pèsent sur les décisions politiques, c'est peut etre préférable qu'ils se mettent à la e-cig pour éviter qu'on nous balance que "par précaution la ecig est interdite en france"
de toute façon ça restera pas longtemps libre comme ça, c'est pour ça qu'il faut investir dans du réparable mécanique Very Happy

les "premix" ne sont pas destinés aux alcooliques mais bien aux jeunes et autres, en jouant sur la composition et le degré d'alcool pour entrer dans des cases différentes de "bieres et alcools" et eviter d'en subir les taxes.

maintenant niveau addiction à la clope, c'est uniquement mon experience perso; patch/gomme/inhalateur nicotine ne marchent pas, abstinence totale non plus, ecig nicotine marche instantanément sans gros effort, ma seule conclusion est que les additifs dont on parle n'ont pas ou peu d'impact sur mon addiction à la clope. je sais que la nicotine seule n'est pas responsable non plus.
je regrette de ne pas avoir testé directement ecig en 0 ceci dit. bref ce que je veux dire, en ce qui me concerne, l'addiction à la clope c'est avant tout le geste / le gout-hit / la fumée ... en gros c'est beaucoup dans la tete, comme si je me persuadais que j'ai besoin de coca pour vivre. (le manque d'alcool peut tuer un alcoolique, le manque de clope je crois pas que ça tue un fumeur)
c'est pour ça que j'en veux pas vraiment aux cigarettiers, pour rejoindre anakine on doit pas être beaucoup ici à avoir commencé puis continué à fumer sans avoir été prevenu/mis en garde de tous les cotés.

matthlb
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 647
eCig :
Spoiler:
Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs Very Happy

Message par Invité le Sam 17 Nov 2012 - 17:21

@Leio a écrit:On serait aussi plus dans la logique boissons alcoolisées mais avec un goût différent ! mais avec une grosse nuance c'est que l'alcool c'est le poison numéro un et qu'on le conserve pour garder la clientèle d'addict alcoolique, alors que la nicotine est pour ainsi dire un problème mineur quand on regarde ce qui est toxique dans une clope. Sans parler du No bien sûr Wink

:+1: pour exemple, j'ai mis moins de 3 mois pour passer du 11 mg au N0, la nicotine ne m'a pas manqué, j'avais juste peur de re-fumer, alors que pour l'alcool c'eut été impossible!

Invité
Invité

Message par Maurice33 le Sam 17 Nov 2012 - 17:40

J'ai voté non, mais pas contre les cigarettiers qui n'y sont pour rien.
Quand on cherche l'auteur d'un délit, on se pose la question: a qui profite le crime ?

Pour en revenir à la tueuse qui tue x millier de personnes chaque année, si elle est toujours là, c'est à cause de la manne financière qu'elle rapporte aux fabricants et à l’État. Et il ne sont pas près à y renoncer, ni l'un ni l'autre.

D'un côté, on est envahi de campagne anti tabac a longueur de journée pour pousser les fumeurs à arrêter et d'un autre côté ils continuent à mettre des additifs addictifs pour nous rendre encore plus dépendant, en toute impunité. Chercher l'erreur?

Tout cela n'a qu'un but, augmenter le prix du tabac encore et encore pour gagner encore plus d'argent. Et si besoin la dose d'addictif. Ils savent très bien qu'en augmentant les prix ils ne réduisent que sensiblement le nombre de fumeur et augmentent considérablement leur bénéfice.

Et avec l'apparition de la e-cig je suppose qu'ils sont en train de rechercher le moyen de s'adapter à cette nouvelle technique afin de garantir leurs bénéfices, quoi qu'il arrive.

Je crains que si demain les bureau de tabac soit les seuls autorisés à vendre des cigarettes électroniques, ça sera des jetables et rien d'autre et avec la taxe de 80% qui va avec.

Vive les réparables indestructibles et le DIY.

Maurice33
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 131
eCig :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Ego T + stardust + liquinator au début
Puis Lavatube V3 + Kanger T2 et Vivi Nova Tank
Gus Télescopic + Kick
Mini DID chinois
Liquides DiY

Message par bedelol le Dim 18 Nov 2012 - 3:38

@Maurice33 a écrit:J'ai voté non, mais pas contre les cigarettiers qui n'y sont pour rien.
Quand on cherche l'auteur d'un délit, on se pose la question: a qui profite le crime ?

Pour en revenir à la tueuse qui tue x millier de personnes chaque année, si elle est toujours là, c'est à cause de la manne financière qu'elle rapporte aux fabricants et à l’État. Et il ne sont pas près à y renoncer, ni l'un ni l'autre.

D'un côté, on est envahi de campagne anti tabac a longueur de journée pour pousser les fumeurs à arrêter et d'un autre côté ils continuent à mettre des additifs addictifs pour nous rendre encore plus dépendant, en toute impunité. Chercher l'erreur?

Tout cela n'a qu'un but, augmenter le prix du tabac encore et encore pour gagner encore plus d'argent. Et si besoin la dose d'addictif. Ils savent très bien qu'en augmentant les prix ils ne réduisent que sensiblement le nombre de fumeur et augmentent considérablement leur bénéfice.

Et avec l'apparition de la e-cig je suppose qu'ils sont en train de rechercher le moyen de s'adapter à cette nouvelle technique afin de garantir leurs bénéfices, quoi qu'il arrive.

Je crains que si demain les bureau de tabac soit les seuls autorisés à vendre des cigarettes électroniques, ça sera des jetables et rien d'autre et avec la taxe de 80% qui va avec.

Vive les réparables indestructibles et le DIY.

je plussoie

bedelol
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1307
eCig :

Message par Moushe le Dim 18 Nov 2012 - 8:24

:+1:

Et bien à lire les avis, je trouve également que Mauricette voit juste.
Comme au Canada, en Belgique on ne peut pas vendre de produits nicotinés, donc, c'est par ce biais là, de réglementation, qu'ils risquent fort de promouvoir des é-cloppe jetables ou avec recharges jetables.

De cette manière, ils risquent beaucoup moins de pertes par rapport à la vente du tabac et de la cigarette et donc, l'état s'y retrouve, également.
Je pense donc, à un produit dont le coût sera équivalent à la clope.

Je change donc d'avis et je mets non !! Car cette option me semble mieux garantir mes libertés de consommateur. Libre à eux de mettre sur le marché, un produit. Néanmoins, mes libertés restent celle de mes possibilités à choisir.

Se voiler la face et ne pas voir le loup dans la bergerie serait pour moi, de voter OUI !!

Quand je vois les difficultés des agriculteurs ou celles de la vente du lait (sans perte), face à des produits comme le coca-cola, je me dis que la loi du marché est totalement débile puisqu'elle ne vise que les gros profits !!

Mauricette a raison, c'est du cousu main et mains cousues !!

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Franck le Dim 18 Nov 2012 - 9:45

Intéressant ton argument, Maurice33. Concernant le tabac et l'Etat, je viens de tomber sur une news du magasine le point de cette semaine :

"Le tabac, trésor de l'Etat.

La france représente un marché de 18 milliards d'euros pour les fabricants de cigarettes. Une manne aussi pour l'Etat, à tel point que le gouvernement, qui veut réformer la taxaion des cigarettes, se heurte à un vrai casse-tête. S'il augmente encore les impôts, qui représentent déjà 80% du prix d'un paquet, pour faire chuter la consommation, il risque de voir sa recette fiscale diminuer. C'est donc vers une hausse ciblée de certains produits que s'oriente le Sénat..."

La news est agrémentée d'un graphique qui explique que, pour un paquet à 6,20 €, la part revenant à l'Etat s'élève à 5 €, la part du fabricant à 0,70 € et celle des buralistes à 0,50 €.

Ceci dit, cela ne change rien à ton argumentation principale Wink

Dernière édition par Franck le Dim 18 Nov 2012 - 10:04, édité 1 fois

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par Moushe le Dim 18 Nov 2012 - 9:59

L'une de mes amies dit que les additifs ont pour but de fidéliser LES JEUNES à la cigarette, (ajout de sucre et de cacao, entre autre...).

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Invité le Dim 18 Nov 2012 - 10:02

@Franck a écrit:
La news est agrémentée d'un graphique qui explique que, pour un paquet à 6,20 €, la part revenant à l'Etat s'élève à 5 €, la marge du fabricant à 0,70 € et celle des buralistes à 0,50 €.

Shocked "la marge" du fabricant 0.70?? 6.20-5-0.5=0.70 c est pas plutôt la part ??

exit3

Invité
Invité

Message par Franck le Dim 18 Nov 2012 - 10:04

Oui, tu as raison vlmmoa il s'agit plutôt de la part, je viens de corriger mon post initial. Merci Wink

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 0:32

Si dans l'avenir on a le choix, certainement pas enrichir des industries qui nous ont fait autant de mal sciemment!

Invité
Invité

Message par Maurice33 le Jeu 24 Oct 2013 - 2:34

Il s'en est passé des choses depuis l'ouverture de ce post.

Hier je suis allé faire un tour dans le GI-FI à côté de chez moi et quelle ne fut pas ma surprise de voir un panneau publicitaire d'un mètre de haut avec de la pub pour la cigarette électronique et avec une grosse EGO en vue éclatée.

Les présentoirs en libre service sont placés devant les caisses.

Maurice33
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 131
eCig :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Ego T + stardust + liquinator au début
Puis Lavatube V3 + Kanger T2 et Vivi Nova Tank
Gus Télescopic + Kick
Mini DID chinois
Liquides DiY

Message par upgradetovape le Jeu 24 Oct 2013 - 3:10

voter non!

mais je les comprend ces cigarettiers!
ils perdent une somme d'argent considérable avec le nombre de personnes qui arrêtent de fumer leurs me--es! mais non content d'intoxiquer les gens ce qu'il ne veulent pas c'est perdre leurs pouvoir sur l'argent qu'ils reçoivent.

comme le disait M.Gandhi " Le monde est assez grand pour nourrir les besoins de chacun mais, il sera toujours assez petit pour nourrir l'avidité de quelques un"

Je me rappel une ministre de l'économie je crois qui dénonçant par le bais des cigarettes de contrebande les manques à gagner de l'état et donc les futur augmentation du tabac qui, au jours d'aujourd'hui sont toujours annoncées comme prévention au tabac et non pour que l'état gagne de l'argent sur le dos des fumeurs.

la dernière fois il y à eu une mobilisation de taille et bon nombre se sont rendu devant le parlement européen de Strasbourg pour nous permettre de continuer à pouvoir choisir notre vape libre ou non.

Demain il nous faudra peut-être une nouvelle fois nous lever contre ceux-là même qui nous ont tuer à petit feu pendant des décennie et qui ont sur les mains les mort de bons nombres de gens.

Si les cigarettiers et/ou les industrie pharmaceutique prennent le contrôle de la cigarette électronique ils ne se gêneront pas pour y ajouter je ne sais quels produit nocif(60 millions de consommateur sera content!!!) dans le seul but d'en accroître les bénéfices et de continuer à s'enrichir sur les mort qu'ils autorisent par leurs agissements.

J'ai été faire un tour dans un bureau de tabac qui vendait des kit ego t avec stardust.
mais le gars ne savais pas ce qu'étais un evod ou autre bcc et des mod j'en parle pas j'avais l’impression d'être tombé sur une autre planète!
en plus pour le conseil bah dommage y'en as pas(enfin chez ceux que j'ai vue)
MAIS VUE LA COMPLEXITÉ de l'ensemble des choses qui compose la cigarette électronique, je doute qu'ils veuillent prendre le temps de se former pour apporter du conseils aux gens

upgradetovape
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 398
eCig :
cheers Mon coin vapote cheers:

Mods en mains:
Électronique : Vamo V5, Innokin Itaste VTR, Sigelei Zmax V5
Mécanique : Mod Sigelei #13a, Smok magneto V2, Smoktech The Natural

Atomiseurs: iSmoka Magoo S, AGA T2 (câble+ gaine FDV), Taifun GT by Tobeco,
Drippers: Mini rda smok, Smok Scar rda, Igo W4
Clearomiseurs: Protank(micro coïl+coton), Davide Anyvape(MC Coton)

DIY: Arômes Solubarome et inawera, testé magic elixir

Testés ou Abandonnés
Ego T Rex 650mah, Ego C twist 1100mah, Spinner Vision 1300mah, F16, T2, mini Davide, Aspire ET-S BDC, G hit, Tianide themiss/18650, sigelei télescopique #8/18350, tesla, istaste 134, Evod, Stardust, DCT Smok & cartos Smok, fogger V3, Russian 91% by Tobeco(FT), Kayfun v3 by svomaesto(FT)

Message par Hervé Girard le Ven 15 Nov 2013 - 11:23

Hello,
j'ai voté non car, pour moi un buraliste ne sera jamais qu'un "débitant" de tabac, rien de plus.
La nouveauté avec la E.cig, c'est que c'est tout à fait autre chose.
Pour moi, acheter mes liquides ou mon matos ne peut pas s'envisager autrement que dans une boutique dédiée.
Dans cette boutique, physique ou sur le net, il y a des personnes
concernées par ce produit, qui ont testé le matos qu'ils vendent, qui font l'effort de le présenter, qui font goûter et essayer ce qu'il vendent.... bref, une vraie démarche de (j'ose le dire), de militant et de connaisseur.
D'autre part, à ce jour, je n'ai pas ressenti que derrière la vape il y avait un lobby de capitalo américain ou autre.
Je sais, ça peut vite changer.
Je vois pas un buraliste (ou un pharmacien) m'expliquer le fonctionnement d'un ato génesis ou toute autre subtilité de matos. C'est impossible.
Pour moi, je ne fais plus d'amalgame entre cigarettes/tabac et le monde de la vape, ça n'a plus rien à voir.
Par contre, l'industrie du tabac risque vite de détourner la E.cig à son gros TRES GROS profit, et rien que cette idée m'est insuportable.
Marl...o va bien nous inventer une grosse merdouille bien cancerigène et bien addictve, pour qu'on aille encore et encore leur acheter leur poison.
Conclusion, plus jamais je refoutrais les pieds dans un bureau de tabac, c'est même pas discutable.

Hervé Girard
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 150
eCig : VV Gripper 18650 (camelotte mais ça marche)
Vamo 2 (excellent malgrès tout)
Caravella
PH 22
Tmax
Chi You SS
4Nine SS
Istick Eleaf
Fogger v.2
Dripper RDA
Russian 91% (Fasstech)
ato hybride genesis/dripper AGI Ud (nul à chier)
Fogger V4
cartotank
ato Kanger protank 2
avec coil reconstructible.
Au tout debut :
Ego
T.Rex ...
en mode DIY depuis aout 2013

Message par cnefracasse le Ven 15 Nov 2013 - 11:39

Sympa ce déterrage. J'ai voté que j'attendais de voir. Si le produit est bon, je n'exclue rien même si compte tenu de mon mode de vape, ça m'étonnerait fortement. Maintenant, leurs capacités d'investissement dans de nouveaux produit et/ou l'élaboration de nouveaux dispositif n'a pas d'équivalent sur le marché de l'e-cig à ma connaissance. A brève échéance, le meilleur devrait côtoyer le pire.

Bref, on verra ce qu'il en est.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).

Message par Leio le Ven 15 Nov 2013 - 12:50

HG> il faut bien voir que si les cigarettiers rentrent en masse sur le marché cela ira avec des boutiques et du personnel dédiés aussi, pas juste via les buralistes...

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari

Atos :
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :

Liquide DIY :
(=fabrication maison)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut