Derniers sujets
» Concours Avatar de Noël 2016
Aujourd'hui à 11:47 par bibidochon

» eteindre ou pas ses vaporettes ???
Aujourd'hui à 11:35 par ludovic.g

» Anniversaires du 11/12
Aujourd'hui à 11:26 par Pashmina

» aromes tabac
Hier à 22:23 par L'Histrion

» RIP Greg Lake
Hier à 20:26 par tybreizh

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 20:17 par marc

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 19:21 par ibilk

» Elefteria !
Hier à 16:26 par Franck

» Bonjour à toutes et à tous
Hier à 15:24 par Elefteria

» grop coup de geule sur europe
Hier à 14:31 par Franck

»  FDP gratuit
Hier à 14:22 par Leio

» le post qui detend ...
Hier à 13:08 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 9:56 par Rico73

» Ni200 : need some help
Ven 9 Déc 2016 - 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Ven 9 Déc 2016 - 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Ven 9 Déc 2016 - 14:50 par eric62200

» Dautzenberg au top
Ven 9 Déc 2016 - 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:Attention: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck le Sam 10 Nov 2012 - 17:44

Hello à tous et bises aux dames, Very Happy

Le forum évolue. Nous avons décidé de procéder à un changement dans la section « marques et distributeurs ». Comme ce changement anodin en apparence, ne l’est peut-être pas tant que cela et qu’il va vous concerner, je vous en touche deux mots. Bon, OK, une page. Razz

1- Situation générale


Nous avons constaté que les demandes d’inscription sur le forum de nouveaux distributeurs se poursuivent sans discontinuer. Chaque semaine, des vendeurs demandent à avoir leur rubrique. La crise économique, la bonne forme du fofo, le fait que le secteur soit en pleine expansion ne sont certainement pas étrangers à ce phénomène.

Jusqu’à maintenant, dès qu’un distributeur demandait à participer, nous visitions leur site et s’ils répondaient aux exigences légales concernant les informations fournies (informations sur les conditions générales de vente, mention de la garantie, de la loi Châtel sur la non-responsabilité des acheteurs pendant le transport et je vous en passe quelques autres) et à nos propres exigences (interdiction de vente aux mineurs par exemple), nous les acceptions et offrions une rubrique spécifique.

Cette situation n’est pas satisfaisante au vu des demandes répétées des vendeurs pour s’inscrire ici. Les admins s’épuisent tour à tour à des tâches répétitives (environ un vendeur sur cinq est accepté). Ces dernières prennent du temps et nous empêchent de faire autre chose, même si le fait de pouvoir vérifier les sites avant l’inscription a un impact non négligeable : le forum a pu ainsi demander à des distributeurs de revoir leur copie sur des bases objectives. Tous les utilisateurs en profitent donc. Et nous en sommes plutôt fiers. Very Happy

Mais il n’y a pas que le petit confort personnel des administrateurs qui est en jeu. L'entassement des rubriques de vendeurs qui se multiplient comme les petits pains va vite se révéler un véritable casse-tête pour les nouveaux membres. Comment faire son choix ? Et combien de rubriques de distributeurs aurons-nous dans un an ? Trois ans ? 300 rubriques vendeurs ? 400 ? Je ne suis même pas certain que les capacités de forumactif, notre hébergeur puissent nous autoriser autant de rubriques. perplexe

Enfin, comme nous offrons ces espaces gratuitement, sans contrepartie, sans même exiger un lien du site vers le forum, il se peut que nous incitions, sans le vouloir une seule seconde, une minorité d’entre eux n’ayant pas forcément l’esprit d’entreprise à se lancer. Peut-être que certains d’entre eux se disent que, s’ils peuvent faire leur pub gratuitement sur les forums, faire leur site gratuitement avec certains outils comme PRESTASHOP, c’est pas mal. Or, les professionnels ne doivent pas compter uniquement sur les forums d’utilisateurs pour se développer. Ils doivent réfléchir à un business plan et une stratégie qui ne passent pas forcément que par les forums d’utilisateurs. Il en va aussi bien de la pérennité de leur entreprise que de votre sécurité en tant que client.

D’un autre côté, il est important que nous puissions continuer à connaître les nouvelles boutiques, que l’on puisse discuter, tester, échanger sur leurs produits et leurs services. Cette possibilité permet de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager à tous.

L’ensemble de ces réflexions amènent donc le staff à revoir sa position.


2- Décisions

A partir de maintenant, aucun des nouveaux distributeurs demandant à participer au forum n’aura accès à une rubrique spécifique dès son arrivée.

Ils posteront dans une nouvelle section intitulée "Gallerie marchande des nouveaux distributeurs" dans laquelle ils seront tous dirigés sans exception, une fois que leur participation sera validée par le staff. Nous continuerons donc à vérifier leur site comme auparavant avant d’accorder le droit de participer ici.

Dans cette nouvelle section, chacun d’entre eux aura droit à deux fils de discussion sur lesquels vous pourrez bien sûr intervenir en tant que membres comme vous le souhaitez :

- un fil intitulé « boutique X : Annonces/Questions-réponses » où ils pourront poster leurs annonces et vous répondre si vous les interpellez ;

- un fil intitulé « boutique X : avis des membres » qui sera réservé uniquement aux membres désirant porter un jugement ou un avis sur la boutique à l’attention de la communauté sans que le vendeur n’intervienne.
Ces deux fils de discussion ne sont que la traduction des rubriques déjà existantes pour les vendeurs plus anciens. Vous connaissez donc le principe et ne devriez donc pas rencontrer de difficulté à vous repérer. Enfin, je l’espère. Wink

Au bout d’une année de présence, les vendeurs qui le désireront pourront alors demander la création de leur propre rubrique.

La création de la rubrique ne sera pas automatique. Elle dépendra essentiellement des relations que nous aurons pu avoir avec le vendeur. Néanmoins, si nous devions refuser la création d’une rubrique spécifique au distributeur, les raisons lui seront notifiées. Le refus pourra être de deux ordres :

- temporaire. Auquel cas, nous demanderons au vendeur de renouveler sa demande ultérieurement en expliquant les raisons de ce refus ;

- définitif. Si le vendeur est encore présent au bout d'un an, il n’y a pas de raison que cette situation intervienne mais sait-on jamais. Et puis, nous pouvons encore faire évoluer ces dispositions si nous pensons que cela devienne nécessaire.

Bien entendu, nous nous réservons le droit d’interrompre toute relation avec le vendeur sur le forum avant la fin de la première année de présence, si nous estimons que le comportement de ce dernier n’est pas correct, comme maintenant quoi. Razz

Bien sûr, les nouveaux venus ne seront pas limités à ces deux nouveaux fils de discussions, enfin, un sur lequel ils peuvent intervenir, ils pourront, comme les autres distributeurs plus anciens, participer à certaines sections, comme « sujets généraux », « santé et législation », « le site », « le bar » et apporter des contributions et des avis, autres que des annonces ou des publicités.

Cette nouvelle politique n’est pas rétroactive. Les vendeurs disposant de leurs propres rubriques la conservent.

Cette mesure prend effet immédiatement.

J’espère que ce changement ne vous dérangera pas trop. Vous pouvez d’ailleurs dire ce que vous en pensez, cela nous donnera des pistes pour des évolutions futures. Wink

Bonne vape ! fumeur


_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par eqium le Dim 11 Nov 2012 - 11:48

Merci pour le boulot Franck. respect2

UP

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité le Dim 11 Nov 2012 - 12:10

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez décider concernant les nouveaux vendeurs, car on commençait à être noyé.

Et merci à Franck pour toutes ces explications, très claires comme d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par rougemarc le Dim 11 Nov 2012 - 12:23

Moi je dit bravo

rougemarc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité le Dim 11 Nov 2012 - 12:27

caro1706 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez décider concernant les nouveaux vendeurs, car on commençait à être noyé.


Rolling Eyes dans 1 ans , ce sera le même constat ( Embarassed j ai rien dit , pas taper svp )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par loupierro le Dim 11 Nov 2012 - 12:35

Well Very Happy

Déjà, respect5 respect1 Pour ton (votre ) boulot, Franck et l'ensemble du Staff....

Car si, certains(nes) pensent qu'être admin ou modo, c'est juste passer taper sur les doigts et écrire en bleu , ils (elles) se mettent le doigt, dans l'oeil.....

Rien qu'au niveau des boutiques et ce que tu viens de décrire, pffff......C'est pas rien, que d'aller voir une boutique et lire tout les points importants, chercher, ce qui cloche, ce qui manque........Rien que ça, ça doit pas être des plus amusant, sans parler, des discutions, avec les vendeurs......etc

C'est vrai, qu'en étant débutant, on se perd, dans la jungle des marchands et la section dédiée est déjà bien, bien fournie et même quand on est un peu moins débutant, comme moi, encore heureux, que j'ai mes favoris, parc'que ...... Rolling Eyes

Donc, je trouve cette nouvelle réglementation plutôt bien vue, à voir, en pratique, ce que ça vas donner, en espérant que vous n'ayez pas trop de crises de jalousie, style "ouai, pourquoi eux ont leurs sections et moi, j'y ai pas droits..........".
Ça doit pas être marrant tout les jours, pour vous....... geek

Bon, je m'arrête là, parce que sinon, vous allez encore rien faire de la journée, les Staff(eurs/euses)........ Wink

kiss2

loupierro
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
eCig :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :



- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité le Dim 11 Nov 2012 - 12:38

Oui mais Vlmmoa, ce sera sûrement un moyen d'en supprimer quelques uns.
Et puis je pense que si les nouveaux sont tous dans une seule rubrique, quand l'un vas poster un article ou promo, cela fera peut être faire réfléchir les autres, d'où un gain pour nous.
Avec cette rubrique unique, à nous de faire jouer la concurrence. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par zelie le Dim 11 Nov 2012 - 12:45

ben moi je trouve cela tres bien car meme pour moi je ne sais plus ou donner de la tete avec toute ses boutiques!!
et merci Franck pour toutes ces explications très claires Very Happy

zelie
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : vaison la romaine
eCig : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck le Dim 11 Nov 2012 - 13:04

Déjà, respect5 respect1 Pour ton (votre ) boulot, Franck et l'ensemble du Staff....

Rendons à César ce qui est à César, Very Happy si j'ai effectivement réfléchi dernièrement à créer cette nouvelle rubrique et que j'ai posé quelques bases, le staff m'a bien aidé et a permis de murir l'idée progressivement, que ce soit eqium qui m'a aidé à améliorer le truc et qui a proposé le nom "galerie marchande" et aux modos aussi. Gneurk avait proposé une idée similaire il y a quelques mois et, alors que nous partions sur une idée d'un unique fil de discussion, une intervention de Laluna et de Leio, nous a amené à privilégier au moins deux fils de discussion, calqués sur ce qui se fait déjà dans les rubriques des vendeurs.
Bref, c'est plutôt un travail d'équipe en somme Very Happy



Dernière édition par Franck le Dim 11 Nov 2012 - 15:54, édité 1 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité le Dim 11 Nov 2012 - 13:12

Merci et bravo a tout le staff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par kupfs le Dim 11 Nov 2012 - 13:22

slt

:+1:

kupfs
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 49
Localisation : assis sur mes fesses
eCig : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par fran74 le Dim 11 Nov 2012 - 13:51

:+1: merci
/me met son costume de pénible de service : il faudrait aussi refaire le ménage dans les boutiques n'ayant rien posté depuis + 6 mois : depuis mars-avril : il n'y en a pas beaucoup mais ça ferait un petit coup de ménage en plus et plus clair pour les nouveaux Very Happy

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6116
Localisation : haute-savoie
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck le Dim 11 Nov 2012 - 13:55

:+1: merci
/me met son costume de pénible de service : il faudrait aussi refaire le ménage dans les boutiques n'ayant rien posté depuis + 6 mois : depuis mars-avril : il n'y en a pas beaucoup mais ça ferait un petit coup de ménage en plus et plus clair pour les nouveaux Very Happy

Pas de souci. Very Happy Un des objectifs de cette nouvelle disposition est de pouvoir nous dégager du temps pour, entre autres, vérifier les anciennes rubriques, vérifier la participation des vendeurs, vérifier leurs CGV ou leurs infos pour les plus anciens, etc... Donc, c'est dans les cartons Very Happy
Mais on va d'abord voir ce que donne cette nouvelle disposition.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Den'ice le Dim 11 Nov 2012 - 14:36

@eqium a écrit:Merci pour le boulot Franck. respect2
Merci également, comme l'indique d'ailleurs Franck, au reste du staff pour ce travail de clarification Smile
N'ayant, pour ma part, pas participé à ce débat originel du staff, je souhaite ce jour porter ma pierre à l'édifice :"galerie" ne prend qu'un "l" ce me semble Wink Very Happy (Pis, Franck, je ne voulais pas te MP juste pour ça Very Happy)
Cool pirat Very Happy

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12885
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par bernard29 le Dim 11 Nov 2012 - 14:41

Avec la multiplications des shops, j'espère que nous ne serons pas envahit d'annonces... Sur certains forums, ce sont les membres qui cherchent les nouveautées par eux mêmes

bernard29
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1093
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par eqium le Dim 11 Nov 2012 - 15:14

@fran74 a écrit: il faudrait aussi refaire le ménage dans les boutiques n'ayant rien posté depuis + 6 mois : depuis mars-avril
Je confirme, de mémoire j'ai déjà fait le ménage en juillet/Aout, donc je vais refaire le ménage d'ici peu, il nous semblait important de mettre en place cette nouvelle mesure avant toute nouvelle intervention. Nous avons besoin d'un peu de recul, de vos réactions et retours et ne souhaitons pas tout mélanger. Mais le ménage sera fait, soyez-en sûrs. Maintenant nous ne sommes pas non plus des stakhanovistes pour appliquer le règlement à la lettre tous les mois geek

@Den'ice: ben y a qu'un L à galerie, si si, vérifie Wink

@bernard29: (content de te revoir Very Happy ) les rubriques P.A. et distributeurs sont les rubriques qui nous demandent le plus de boulot et qui sont les plus litigieuses, on pourrait s'en passer, c'est certain et c'est d'ailleurs un sujet de discussion réccurent pour le moment nous avons toujours estimé qu'il était important que les membres soient mis au courant des nouveautés et nouveaux vendeurs qu'ils puissent s'exprimer sur leur ressenti sur un vendeur ou un de ses produits, les vendeurs inscrits ici prennent aussi le risque d'y être critiqués. Pour les P.A. ce qui nous motive toujours c'est qu'une oppurtinité s'ouvre à un nouveau ou un ancien qui pourra tenter à moindre frais d'essayer du matériel qu'il n'aurait pas acheté sinon.

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par bernard29 le Dim 11 Nov 2012 - 15:42

Merci eqium respect2 On se tient au courant et c'est un plaisir de venir
Moi tant que je ne vois pas pléthore d'annonce dans le bandeau déroulant des "derniers sujets". Ben ça ne va Wink

bernard29
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1093
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck le Dim 11 Nov 2012 - 15:49

Merci pour la correction, Very Happy c'est curieux mais j'ai toujours tendance à mettre deux "l" à galerie. Faut que j'en parle à mon psy Razz

@ bernard :

Avec la multiplications des shops, j'espère que nous ne serons pas envahit d'annonces...

Nous devons effectivement y veiller, je suis entièrement d'accord. Mais, bon, il ne me semble pas que les vendeurs abusent ces temps-ci, non ?


Sur certains forums, ce sont les membres qui cherchent les nouveautées par eux mêmes

A moins que je ne me trompe, c'était comme cela que cela se passait souvent sur le fofo, notamment en 2008/2009, Margouillat et les premiers membres allaient farfouiller sur le net pour trouver l'info. Je crois même qu'ils ont créé des rubriques vendeurs ou des rubriques sur des marques sans être taské par ces derniers, juste parce que la boutique ou la marque méritait un affichage au vu de son importance.
Cela s'expliquait : le forum était très peu connu dans les distributeurs ne se bousculaient pas. Et puis, ils étaient aussi nettement moins nombreux.

Et, depuis 2009/2010, les vendeurs ou distributeurs viennent eux-mêmes demander la création de leur rubrique. Et ils sont toujours plus nombreux, le flux est incessant.

Donc, si cette nouvelle procédure permettait aussi à certains membres d'aller à la pêche aux infos par eux-mêmes, ce ne serait pas de refus. Bien au contraire Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 11 Nov 2012 - 15:53, édité 1 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Izibelle le Dim 11 Nov 2012 - 15:53

@Franck a écrit: ... c'est plutôt un travail d'équipe Very Happy

Merci et bravo à l'équipe kiss2

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck le Dim 11 Nov 2012 - 20:51

@ loupierro,

Je reviens sur cette phrase, loupierro :

en espérant que vous n'ayez pas trop de crises de jalousie, style "ouai, pourquoi eux ont leurs sections et moi, j'y ai pas droits..........".

Oui, c'est ce qui, au départ, m'a freiné, non pas les remarques mais qu'il y ait deux régimes : un pour les anciens, un pour les nouveaux. On peut effectivement nous accuser de faire une prime aux anciens.

Néanmoins, les nouveaux auront le droit de poster comme les autres, ils auront les mêmes limites (une annonce par jour) et les mêmes droits (accès à d'autres sections comme je l'ai dit).

Sauf qu'ils n'auront pas tout de suite automatiquement une rubrique. Néanmoins, je ne pense pas que le fait d'avoir des threads dans une section dédiée sera plus compliqué pour se faire voir que d'être perdu dans plus d'une centaine de rubriques de vendeurs aujourd'hui et certainement, deux fois, trois fois plus bientôt si nous avions continué ainsi.

Au contraire même. Par exemple, le fait que les avis des membres soient rassemblés dans un seul fil sera plus pratique pour les membres et peut-être aussi mieux pour les vendeurs. A voir dans le futur Very Happy

Et puis, cela n'est pas forcément que de notre faute s'il y a tant de boutiques, hein Razz


_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par loupierro le Dim 11 Nov 2012 - 21:22

Merci pour ces explications Franck, mais ce n'était en aucun cas, une critique, je pensais juste, que comme toujours, de toutes façon, ils y aurait une partie de mécontents, mais ça, on ne peut jamais, l'éviter et je pense pas, que c'est à toi, que je vais l'apprendre....Wink
Tu l'as dit, que les boutiques fleurissent, de façon assez hallucinante, le marché attire beaucoup, de monde....Gare au bobo, y'auras pas la place pour tout le monde, à la vitesse où ça vas......
Cet après midi, je cherchais un produit et je suis tombé, encore, sur un tas de boutiques, que je n'avais encore jamais vus, donc, comme tu le dit aussi, si dans un, ou deux ans, on se retrouve avec une section vendeur, comportant 300 ou 400 boutiques, bonjour pour s'y retrouver.......

loupierro
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
eCig :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :



- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité le Dim 11 Nov 2012 - 22:42

c'esst bien,l'essentiel pour nous consommateurs c'est de ne pas ce faires b tromper et de commander chez des gens sérieux,donc merci pour votre vigilance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par La Gauloise le Lun 12 Nov 2012 - 2:07

@Franck a écrit:L'entassement des rubriques de vendeurs qui se multiplient comme les petits pains va vite se révéler un véritable casse-tête pour les nouveaux membres. Comment faire son choix ?
Si je peux donner un point de vue de nouveau, je confirme que, malgré le travail que vous y consacrez, ces rubriques sont déjà un casse-tête. scratch
En effet, tu débarques dans le monde de la e-cig, tu ne connais pas le fonctionnement, tu ne connais pas les différents types de matériels, tu ne connais pas les marques, tu ne connais pas les liquides, tu ne connais pas les vendeurs, et parfois, comme c'est mon cas, pas trop l'habitude d'acheter sur Internet. Il faut appréhender d'un coup une masse d'informations.
En plus, tu ne connais pas non plus de vapoteurs, Laughing et évidemment tu découvres aussi un groupe humain, puisque tu viens de t'inscrire sur un forum.
Ce que le néophyte espérerait, c'est qu'on lui donne deux ou trois tuyaux sûrs et basta (une sorte de comparatif à la Que Choisir ?). Mais, bien sûr, après un peu de lecture, on comprends bien pourquoi c'est délicat pour le forum de s'aventurer dans cette direction.
Toujours est-il, que la rubrique des vendeurs, j'y suis allée une ou deux fois, en ai tiré un ou deux au hasard - pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre, quand on ne connait même pas les noms ? - et j'ai laissé tomber. Je n'ai pas le courage de les faire tous un par un.
Je m'en remets à ce que je lis au fil de l'eau, et en attendant, j'ai la chance d'être à Paris et d'avoir des boutiques physiques.
Vous devez sans doute faire face à une fameuse mutation : vous vous êtes constitués dans une petite niche, et voilà que la cabane est en pleine expansion. Pas facile...
Bon courage.

La Gauloise
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 677
Age : 64
Localisation : Paris
eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Moushe le Lun 12 Nov 2012 - 6:31


Je lance des idées en vue d'aider les nouveaux qui doivent se repérer parmi cette pléthore de vendeurs et nouveaux vendeurs.

1) Pourquoi ne pas proposer des étoiles d'appréciations (comme le fait arômemarket pour ses saveurs), dans un seul post pour tous ?

2) Mettre en évidence, ce post où chacun donne son classement parmi ses trois boutiques préférées.

Pour les reste, je trouve tout super !!
Au moins, les vendeurs seront peut-être moins formels, du style je vends mais je ne connais rien du produit...


Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Nombre de messages : 8013
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Frip Lopaka le Lun 12 Nov 2012 - 12:34

Ou un genre de comparateur avec évaluation boutique avec tri prix/port et total Very Happy

Frip Lopaka
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Evreux
eCig :
Spoiler:

MOD Provari P3 VaporForce Stealth.
MOD Provari V2 en secours.
Accus AW IMR 18500 1100mAh et AW IMR 18650 2000mAh

Taifun GT2.
Expromizer V1.3.
Aspire Nautilus et Aspire Nautilus mini.
Résistances en titane 0.32 - 8 spires sur ϕ2mm - 0,8Ω - mèches coton bio ou fibre Fiber freaks.

eLiquide:
Red Astaire en DIY 17% avec base 50/50 - 9mg réel.

Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum