24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

+11
La Gauloise
Izibelle
bernard29
Den'ice
fran74
kupfs
zelie
loupierro
rougemarc
eqium
Franck
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

:Attention: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck Sam 10 Nov 2012 - 17:44

Hello à tous et bises aux dames, Very Happy

Le forum évolue. Nous avons décidé de procéder à un changement dans la section « marques et distributeurs ». Comme ce changement anodin en apparence, ne l’est peut-être pas tant que cela et qu’il va vous concerner, je vous en touche deux mots. Bon, OK, une page. Razz

1- Situation générale


Nous avons constaté que les demandes d’inscription sur le forum de nouveaux distributeurs se poursuivent sans discontinuer. Chaque semaine, des vendeurs demandent à avoir leur rubrique. La crise économique, la bonne forme du fofo, le fait que le secteur soit en pleine expansion ne sont certainement pas étrangers à ce phénomène.

Jusqu’à maintenant, dès qu’un distributeur demandait à participer, nous visitions leur site et s’ils répondaient aux exigences légales concernant les informations fournies (informations sur les conditions générales de vente, mention de la garantie, de la loi Châtel sur la non-responsabilité des acheteurs pendant le transport et je vous en passe quelques autres) et à nos propres exigences (interdiction de vente aux mineurs par exemple), nous les acceptions et offrions une rubrique spécifique.

Cette situation n’est pas satisfaisante au vu des demandes répétées des vendeurs pour s’inscrire ici. Les admins s’épuisent tour à tour à des tâches répétitives (environ un vendeur sur cinq est accepté). Ces dernières prennent du temps et nous empêchent de faire autre chose, même si le fait de pouvoir vérifier les sites avant l’inscription a un impact non négligeable : le forum a pu ainsi demander à des distributeurs de revoir leur copie sur des bases objectives. Tous les utilisateurs en profitent donc. Et nous en sommes plutôt fiers. Very Happy

Mais il n’y a pas que le petit confort personnel des administrateurs qui est en jeu. L'entassement des rubriques de vendeurs qui se multiplient comme les petits pains va vite se révéler un véritable casse-tête pour les nouveaux membres. Comment faire son choix ? Et combien de rubriques de distributeurs aurons-nous dans un an ? Trois ans ? 300 rubriques vendeurs ? 400 ? Je ne suis même pas certain que les capacités de forumactif, notre hébergeur puissent nous autoriser autant de rubriques. perplexe

Enfin, comme nous offrons ces espaces gratuitement, sans contrepartie, sans même exiger un lien du site vers le forum, il se peut que nous incitions, sans le vouloir une seule seconde, une minorité d’entre eux n’ayant pas forcément l’esprit d’entreprise à se lancer. Peut-être que certains d’entre eux se disent que, s’ils peuvent faire leur pub gratuitement sur les forums, faire leur site gratuitement avec certains outils comme PRESTASHOP, c’est pas mal. Or, les professionnels ne doivent pas compter uniquement sur les forums d’utilisateurs pour se développer. Ils doivent réfléchir à un business plan et une stratégie qui ne passent pas forcément que par les forums d’utilisateurs. Il en va aussi bien de la pérennité de leur entreprise que de votre sécurité en tant que client.

D’un autre côté, il est important que nous puissions continuer à connaître les nouvelles boutiques, que l’on puisse discuter, tester, échanger sur leurs produits et leurs services. Cette possibilité permet de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager à tous.

L’ensemble de ces réflexions amènent donc le staff à revoir sa position.


2- Décisions

A partir de maintenant, aucun des nouveaux distributeurs demandant à participer au forum n’aura accès à une rubrique spécifique dès son arrivée.

Ils posteront dans une nouvelle section intitulée "Gallerie marchande des nouveaux distributeurs" dans laquelle ils seront tous dirigés sans exception, une fois que leur participation sera validée par le staff. Nous continuerons donc à vérifier leur site comme auparavant avant d’accorder le droit de participer ici.

Dans cette nouvelle section, chacun d’entre eux aura droit à deux fils de discussion sur lesquels vous pourrez bien sûr intervenir en tant que membres comme vous le souhaitez :

- un fil intitulé « boutique X : Annonces/Questions-réponses » où ils pourront poster leurs annonces et vous répondre si vous les interpellez ;

- un fil intitulé « boutique X : avis des membres » qui sera réservé uniquement aux membres désirant porter un jugement ou un avis sur la boutique à l’attention de la communauté sans que le vendeur n’intervienne.
Ces deux fils de discussion ne sont que la traduction des rubriques déjà existantes pour les vendeurs plus anciens. Vous connaissez donc le principe et ne devriez donc pas rencontrer de difficulté à vous repérer. Enfin, je l’espère. Wink

Au bout d’une année de présence, les vendeurs qui le désireront pourront alors demander la création de leur propre rubrique.

La création de la rubrique ne sera pas automatique. Elle dépendra essentiellement des relations que nous aurons pu avoir avec le vendeur. Néanmoins, si nous devions refuser la création d’une rubrique spécifique au distributeur, les raisons lui seront notifiées. Le refus pourra être de deux ordres :

- temporaire. Auquel cas, nous demanderons au vendeur de renouveler sa demande ultérieurement en expliquant les raisons de ce refus ;

- définitif. Si le vendeur est encore présent au bout d'un an, il n’y a pas de raison que cette situation intervienne mais sait-on jamais. Et puis, nous pouvons encore faire évoluer ces dispositions si nous pensons que cela devienne nécessaire.

Bien entendu, nous nous réservons le droit d’interrompre toute relation avec le vendeur sur le forum avant la fin de la première année de présence, si nous estimons que le comportement de ce dernier n’est pas correct, comme maintenant quoi. Razz

Bien sûr, les nouveaux venus ne seront pas limités à ces deux nouveaux fils de discussions, enfin, un sur lequel ils peuvent intervenir, ils pourront, comme les autres distributeurs plus anciens, participer à certaines sections, comme « sujets généraux », « santé et législation », « le site », « le bar » et apporter des contributions et des avis, autres que des annonces ou des publicités.

Cette nouvelle politique n’est pas rétroactive. Les vendeurs disposant de leurs propres rubriques la conservent.

Cette mesure prend effet immédiatement.

J’espère que ce changement ne vous dérangera pas trop. Vous pouvez d’ailleurs dire ce que vous en pensez, cela nous donnera des pistes pour des évolutions futures. Wink

Bonne vape ! fumeur


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par eqium Dim 11 Nov 2012 - 11:48

Merci pour le boulot Franck. respect2

UP

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 12:10

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez décider concernant les nouveaux vendeurs, car on commençait à être noyé.

Et merci à Franck pour toutes ces explications, très claires comme d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par rougemarc Dim 11 Nov 2012 - 12:23

Moi je dit bravo

rougemarc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 12:27

caro1706 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez décider concernant les nouveaux vendeurs, car on commençait à être noyé.


Rolling Eyes dans 1 ans , ce sera le même constat ( Embarassed j ai rien dit , pas taper svp )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par loupierro Dim 11 Nov 2012 - 12:35

Well Very Happy

Déjà, respect5 respect1 Pour ton (votre ) boulot, Franck et l'ensemble du Staff....

Car si, certains(nes) pensent qu'être admin ou modo, c'est juste passer taper sur les doigts et écrire en bleu [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Aime_p15, ils (elles) se mettent le doigt, dans l'oeil.....

Rien qu'au niveau des boutiques et ce que tu viens de décrire, pffff......C'est pas rien, que d'aller voir une boutique et lire tout les points importants, chercher, ce qui cloche, ce qui manque........Rien que ça, ça doit pas être des plus amusant, sans parler, des discutions, avec les vendeurs......etc

C'est vrai, qu'en étant débutant, on se perd, dans la jungle des marchands et la section dédiée est déjà bien, bien fournie et même quand on est un peu moins débutant, comme moi, encore heureux, que j'ai mes favoris, parc'que ...... Rolling Eyes

Donc, je trouve cette nouvelle réglementation plutôt bien vue, à voir, en pratique, ce que ça vas donner, en espérant que vous n'ayez pas trop de crises de jalousie, style "ouai, pourquoi eux ont leurs sections et moi, j'y ai pas droits..........".
Ça doit pas être marrant tout les jours, pour vous....... geek

Bon, je m'arrête là, parce que sinon, vous allez encore rien faire de la journée, les Staff(eurs/euses)........[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Mdr-2-11 Wink

kiss2

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Smiley12 [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 12:38

Oui mais Vlmmoa, ce sera sûrement un moyen d'en supprimer quelques uns.
Et puis je pense que si les nouveaux sont tous dans une seule rubrique, quand l'un vas poster un article ou promo, cela fera peut être faire réfléchir les autres, d'où un gain pour nous.
Avec cette rubrique unique, à nous de faire jouer la concurrence. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par zelie Dim 11 Nov 2012 - 12:45

ben moi je trouve cela tres bien car meme pour moi je ne sais plus ou donner de la tete avec toute ses boutiques!!
et merci Franck pour toutes ces explications très claires Very Happy

_________________
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck Dim 11 Nov 2012 - 13:04

Déjà, respect5 respect1 Pour ton (votre ) boulot, Franck et l'ensemble du Staff....

Rendons à César ce qui est à César, Very Happy si j'ai effectivement réfléchi dernièrement à créer cette nouvelle rubrique et que j'ai posé quelques bases, le staff m'a bien aidé et a permis de murir l'idée progressivement, que ce soit eqium qui m'a aidé à améliorer le truc et qui a proposé le nom "galerie marchande" et aux modos aussi. Gneurk avait proposé une idée similaire il y a quelques mois et, alors que nous partions sur une idée d'un unique fil de discussion, une intervention de Laluna et de Leio, nous a amené à privilégier au moins deux fils de discussion, calqués sur ce qui se fait déjà dans les rubriques des vendeurs.
Bref, c'est plutôt un travail d'équipe en somme Very Happy



Dernière édition par Franck le Dim 11 Nov 2012 - 15:54, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 13:12

Merci et bravo a tout le staff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par kupfs Dim 11 Nov 2012 - 13:22

slt

:+1:

_________________
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Kupfs
kupfs
kupfs
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : assis sur mes fesses
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par fran74 Dim 11 Nov 2012 - 13:51

:+1: merci
/me met son costume de pénible de service : il faudrait aussi refaire le ménage dans les boutiques n'ayant rien posté depuis + 6 mois : depuis mars-avril : il n'y en a pas beaucoup mais ça ferait un petit coup de ménage en plus et plus clair pour les nouveaux Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck Dim 11 Nov 2012 - 13:55

:+1: merci
/me met son costume de pénible de service : il faudrait aussi refaire le ménage dans les boutiques n'ayant rien posté depuis + 6 mois : depuis mars-avril : il n'y en a pas beaucoup mais ça ferait un petit coup de ménage en plus et plus clair pour les nouveaux Very Happy

Pas de souci. Very Happy Un des objectifs de cette nouvelle disposition est de pouvoir nous dégager du temps pour, entre autres, vérifier les anciennes rubriques, vérifier la participation des vendeurs, vérifier leurs CGV ou leurs infos pour les plus anciens, etc... Donc, c'est dans les cartons Very Happy
Mais on va d'abord voir ce que donne cette nouvelle disposition.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Den'ice Dim 11 Nov 2012 - 14:36

eqium a écrit:Merci pour le boulot Franck. respect2
Merci également, comme l'indique d'ailleurs Franck, au reste du staff pour ce travail de clarification Smile
N'ayant, pour ma part, pas participé à ce débat originel du staff, je souhaite ce jour porter ma pierre à l'édifice :"galerie" ne prend qu'un "l" ce me semble Wink Very Happy (Pis, Franck, je ne voulais pas te MP juste pour ça Very Happy)
Cool pirat Very Happy

_________________
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par bernard29 Dim 11 Nov 2012 - 14:41

Avec la multiplications des shops, j'espère que nous ne serons pas envahit d'annonces... Sur certains forums, ce sont les membres qui cherchent les nouveautées par eux mêmes
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par eqium Dim 11 Nov 2012 - 15:14

fran74 a écrit: il faudrait aussi refaire le ménage dans les boutiques n'ayant rien posté depuis + 6 mois : depuis mars-avril
Je confirme, de mémoire j'ai déjà fait le ménage en juillet/Aout, donc je vais refaire le ménage d'ici peu, il nous semblait important de mettre en place cette nouvelle mesure avant toute nouvelle intervention. Nous avons besoin d'un peu de recul, de vos réactions et retours et ne souhaitons pas tout mélanger. Mais le ménage sera fait, soyez-en sûrs. Maintenant nous ne sommes pas non plus des stakhanovistes pour appliquer le règlement à la lettre tous les mois geek

@Den'ice: ben y a qu'un L à galerie, si si, vérifie Wink

@bernard29: (content de te revoir Very Happy ) les rubriques P.A. et distributeurs sont les rubriques qui nous demandent le plus de boulot et qui sont les plus litigieuses, on pourrait s'en passer, c'est certain et c'est d'ailleurs un sujet de discussion réccurent pour le moment nous avons toujours estimé qu'il était important que les membres soient mis au courant des nouveautés et nouveaux vendeurs qu'ils puissent s'exprimer sur leur ressenti sur un vendeur ou un de ses produits, les vendeurs inscrits ici prennent aussi le risque d'y être critiqués. Pour les P.A. ce qui nous motive toujours c'est qu'une oppurtinité s'ouvre à un nouveau ou un ancien qui pourra tenter à moindre frais d'essayer du matériel qu'il n'aurait pas acheté sinon.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par bernard29 Dim 11 Nov 2012 - 15:42

Merci eqium respect2 On se tient au courant et c'est un plaisir de venir
Moi tant que je ne vois pas pléthore d'annonce dans le bandeau déroulant des "derniers sujets". Ben ça ne va Wink
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck Dim 11 Nov 2012 - 15:49

Merci pour la correction, Very Happy c'est curieux mais j'ai toujours tendance à mettre deux "l" à galerie. Faut que j'en parle à mon psy Razz

@ bernard :

Avec la multiplications des shops, j'espère que nous ne serons pas envahit d'annonces...

Nous devons effectivement y veiller, je suis entièrement d'accord. Mais, bon, il ne me semble pas que les vendeurs abusent ces temps-ci, non ?


Sur certains forums, ce sont les membres qui cherchent les nouveautées par eux mêmes

A moins que je ne me trompe, c'était comme cela que cela se passait souvent sur le fofo, notamment en 2008/2009, Margouillat et les premiers membres allaient farfouiller sur le net pour trouver l'info. Je crois même qu'ils ont créé des rubriques vendeurs ou des rubriques sur des marques sans être taské par ces derniers, juste parce que la boutique ou la marque méritait un affichage au vu de son importance.
Cela s'expliquait : le forum était très peu connu dans les distributeurs ne se bousculaient pas. Et puis, ils étaient aussi nettement moins nombreux.

Et, depuis 2009/2010, les vendeurs ou distributeurs viennent eux-mêmes demander la création de leur rubrique. Et ils sont toujours plus nombreux, le flux est incessant.

Donc, si cette nouvelle procédure permettait aussi à certains membres d'aller à la pêche aux infos par eux-mêmes, ce ne serait pas de refus. Bien au contraire Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 11 Nov 2012 - 15:53, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Izibelle Dim 11 Nov 2012 - 15:53

Franck a écrit: ... c'est plutôt un travail d'équipe Very Happy

Merci et bravo à l'équipe kiss2

_________________
[SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Franck Dim 11 Nov 2012 - 20:51

@ loupierro,

Je reviens sur cette phrase, loupierro :

en espérant que vous n'ayez pas trop de crises de jalousie, style "ouai, pourquoi eux ont leurs sections et moi, j'y ai pas droits..........".

Oui, c'est ce qui, au départ, m'a freiné, non pas les remarques mais qu'il y ait deux régimes : un pour les anciens, un pour les nouveaux. On peut effectivement nous accuser de faire une prime aux anciens.

Néanmoins, les nouveaux auront le droit de poster comme les autres, ils auront les mêmes limites (une annonce par jour) et les mêmes droits (accès à d'autres sections comme je l'ai dit).

Sauf qu'ils n'auront pas tout de suite automatiquement une rubrique. Néanmoins, je ne pense pas que le fait d'avoir des threads dans une section dédiée sera plus compliqué pour se faire voir que d'être perdu dans plus d'une centaine de rubriques de vendeurs aujourd'hui et certainement, deux fois, trois fois plus bientôt si nous avions continué ainsi.

Au contraire même. Par exemple, le fait que les avis des membres soient rassemblés dans un seul fil sera plus pratique pour les membres et peut-être aussi mieux pour les vendeurs. A voir dans le futur Very Happy

Et puis, cela n'est pas forcément que de notre faute s'il y a tant de boutiques, hein Razz


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par loupierro Dim 11 Nov 2012 - 21:22

Merci pour ces explications Franck, mais ce n'était en aucun cas, une critique, je pensais juste, que comme toujours, de toutes façon, ils y aurait une partie de mécontents, mais ça, on ne peut jamais, l'éviter et je pense pas, que c'est à toi, que je vais l'apprendre....Wink
Tu l'as dit, que les boutiques fleurissent, de façon assez hallucinante, le marché attire beaucoup, de monde....Gare au bobo, y'auras pas la place pour tout le monde, à la vitesse où ça vas......
Cet après midi, je cherchais un produit et je suis tombé, encore, sur un tas de boutiques, que je n'avais encore jamais vus, donc, comme tu le dit aussi, si dans un, ou deux ans, on se retrouve avec une section vendeur, comportant 300 ou 400 boutiques, bonjour pour s'y retrouver.......

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Smiley12 [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 22:42

c'esst bien,l'essentiel pour nous consommateurs c'est de ne pas ce faires b [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs ! 2330021003tromper et de commander chez des gens sérieux,donc merci pour votre vigilance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par La Gauloise Lun 12 Nov 2012 - 2:07

Franck a écrit:L'entassement des rubriques de vendeurs qui se multiplient comme les petits pains va vite se révéler un véritable casse-tête pour les nouveaux membres. Comment faire son choix ?
Si je peux donner un point de vue de nouveau, je confirme que, malgré le travail que vous y consacrez, ces rubriques sont déjà un casse-tête. scratch
En effet, tu débarques dans le monde de la e-cig, tu ne connais pas le fonctionnement, tu ne connais pas les différents types de matériels, tu ne connais pas les marques, tu ne connais pas les liquides, tu ne connais pas les vendeurs, et parfois, comme c'est mon cas, pas trop l'habitude d'acheter sur Internet. Il faut appréhender d'un coup une masse d'informations.
En plus, tu ne connais pas non plus de vapoteurs, Laughing et évidemment tu découvres aussi un groupe humain, puisque tu viens de t'inscrire sur un forum.
Ce que le néophyte espérerait, c'est qu'on lui donne deux ou trois tuyaux sûrs et basta (une sorte de comparatif à la Que Choisir ?). Mais, bien sûr, après un peu de lecture, on comprends bien pourquoi c'est délicat pour le forum de s'aventurer dans cette direction.
Toujours est-il, que la rubrique des vendeurs, j'y suis allée une ou deux fois, en ai tiré un ou deux au hasard - pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre, quand on ne connait même pas les noms ? - et j'ai laissé tomber. Je n'ai pas le courage de les faire tous un par un.
Je m'en remets à ce que je lis au fil de l'eau, et en attendant, j'ai la chance d'être à Paris et d'avoir des boutiques physiques.
Vous devez sans doute faire face à une fameuse mutation : vous vous êtes constitués dans une petite niche, et voilà que la cabane est en pleine expansion. Pas facile...
Bon courage.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Moushe Lun 12 Nov 2012 - 6:31


Je lance des idées en vue d'aider les nouveaux qui doivent se repérer parmi cette pléthore de vendeurs et nouveaux vendeurs.

1) Pourquoi ne pas proposer des étoiles d'appréciations (comme le fait arômemarket pour ses saveurs), dans un seul post pour tous ?

2) Mettre en évidence, ce post où chacun donne son classement parmi ses trois boutiques préférées.

Pour les reste, je trouve tout super !!
Au moins, les vendeurs seront peut-être moins formels, du style je vends mais je ne connais rien du produit...

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [SITE] Nouvelle rubrique et nouvelles dispositions concernant les distributeurs !

Message par Frip Lopaka Lun 12 Nov 2012 - 12:34

Ou un genre de comparateur avec évaluation boutique avec tri prix/port et total Very Happy

Frip Lopaka
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Evreux
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum