Derniers sujets
» [Article - 02/12/16] Andriukaitis refuse que la Commission Européenne revoit la réglementation de la vape avant 2021
Aujourd'hui à 22:01 par eric62200

» LA VITRINE DES MODS
Aujourd'hui à 21:04 par Vieux Pat

» Les murs ont la parole.
Aujourd'hui à 20:56 par copiercoller

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Aujourd'hui à 20:39 par GlowedSky

» Présentation de Fab13
Aujourd'hui à 20:34 par Fab13

» Un sondage portant directement sur l'intéret du forum
Aujourd'hui à 20:21 par cnefracasse

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 20:18 par Pashmina

» question clearo aspire!!!! help me please.....
Aujourd'hui à 19:53 par Fab13

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 19:46 par Pashmina

» 5 ans!!! Déjà?
Aujourd'hui à 15:23 par gardaneV2

» Une petite video sur la ecig?
Aujourd'hui à 14:58 par Morticia30131

» Royal hunter mini
Aujourd'hui à 14:42 par Gedu13

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 11:08 par Garkham

» Lequel entre Coilart Azeroth et Wotofo Sapor
Aujourd'hui à 10:58 par pat006

» [mékilékon] n°96 :les parents, ce sont deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t'asseoir et de la fermer
Hier à 20:53 par Vieux Pat

» [mékilékon: teaser] : demain, si tout va bien ...
Hier à 16:41 par Siou

» Un de plus...
Hier à 13:38 par Siou

» j'avais trop envie.......
Hier à 12:21 par eric62200

» [ARTICLE 30/11/16] lefigaro.fr : Tabac: ces 9 idées fausses qui vous dissuadent d’arrêter
Hier à 11:25 par Amélia

» C'est un Dripper ou un Tank?
Hier à 8:31 par pat006

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Article 01/10/12] Suite à l'augmentation du tabac.. l'ecig va faire couler de l'encre - "le Monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

?a roule [Article 01/10/12] Suite à l'augmentation du tabac.. l'ecig va faire couler de l'encre - "le Monde"

Message par sebix le Lun 1 Oct 2012 - 12:56

c'est le grand flou il parait...peur sur la ville ...
http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/10/01/cigarettes-electroniques-le-grand-flou_1767910_1651302.html

l'auteur oublie juste de rappeler que pour la cigarette "classique"...il n'y a plus de flou lol!

sebix
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 53
eCig : Batteries:
eGo Twist XL
eGo C2 upgrade

Clearo:
Stardust
Stardust LR

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: [Article 01/10/12] Suite à l'augmentation du tabac.. l'ecig va faire couler de l'encre - "le Monde"

Message par valvanille le Lun 1 Oct 2012 - 13:28

Oui tu as bien raison !

C'est peut être pas un outil de sevrage : en tout cas c'est bien grâce à la cigarette électronique que je fume plus alors que ça n'a jamais été possible avec les patchs et autre substituts !

valvanille
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 453
eCig : Ego T
Stardust V2 LR

?a roule Re: [Article 01/10/12] Suite à l'augmentation du tabac.. l'ecig va faire couler de l'encre - "le Monde"

Message par Franck le Lun 1 Oct 2012 - 13:29

Merci pour ce lien sebix Very Happy

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par esi le Lun 1 Oct 2012 - 17:17

Et bien moi ça m'a tellement gavé cet article que j'ai fait couler beaucoup de E. Liquide !!!!! combat

esi
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 79
eCig : Ego, Lavatube, vivi et nova, star et dust, starsky et hutch, kanger T3 Mini cloupor subtank et quelques chinoiseries

Message par xXCISSOUXx le Lun 1 Oct 2012 - 18:40

@valvanille a écrit:Oui tu as bien raison !

C'est peut être pas un outil de sevrage : en tout cas c'est bien grâce à la cigarette électronique que je fume plus alors que ça n'a jamais été possible avec les patchs et autre substituts !
:+1:

xXCISSOUXx
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1307
eCig :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

A7
Phoenix
Clearome
Phoenix V5
E-ball
RSST
AGA-T+ Pyrex
Mini DID chinois
Drip on Demand
Cyclone/AFC
Russian
Atomiseur 3D (clone)
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun lite (clone)
Taifun GT (clone)
Taifun GT 2 (clone)
Taifun GS (clone)
Kraken (clone)
Marquis (clone)
Baal (clone)
Derringer (clone)
Svoemesto Kayfun 4
Svoemesto Kayfun 5
Mini goblin v2
Mini goblin v3
OBS Cheetah
-----------------
Jack the gripper
Chi you (clone)
Nemesis (clone)
Hammer by Kato (clone)
Hana Modz 20W x2 (clone)
Hana Modz 30W x2(clone)
Hana mini 18500 (clone)
Kato square box (clone)
Box home made DNA30
Yosen SX Zero 50W
Mini Cloupor
Cherry bomber (clone)
Tesla (clone)
Vamo V2
Lavatube
Mégalodon
Provari mini
Vmax V2 inox
Le petit gros/Hobo (clone)
Vmod XL Vapage/Cisco
Vmod mini Vapage/Anguis
Mini Réo silver black/Cyclone
Vinci/Kick 2/ERA
Mini Réo 2.1/ERA
Yihi SX350 Mini/Kayfun 4
IPV mini/Kayfun 4
IPV 4S
IPV D2
IPV D3
MINI VOLT 40W COUNCIL OF VAPOR
Istick pico x2
Reuleaux rx23
Reaulaux rx75
Dripox
Dripbox 160w
Skonk mod Steamcrave
----------------
Cigarillos naturales
Freedom Juice
Boba's Bounty
Gorilla juice
Gamme o bénite
----------------
Arsenal stand
Vape Station

Message par ABSOLEM le Lun 1 Oct 2012 - 18:50

ouaip...

il lachent rien les fabricants... vont vouloir toujours s'enrichir avec notre santé...
limite maintenant il vont dire qu'il vont proposer des Ecig pour se faire pardonner d'avoir vendu du tabac...

citation : " Preuve supplémentaire de l'engouement pour la e-cigarette, des géants du tabac qui s'étaient montrés très réticents dans un premier temps commencent à s'intéresser au marché"

ABSOLEM
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2884
eCig : une jetable

Message par Nimalg le Mar 2 Oct 2012 - 9:39

Je tiens à faire remarquer que c’est le premier article journalistique que j’ai l’occasion de lire sur la cigarette électronique le VP qui est rédigé de façon réellement neutre et qui semble construit sur base d’une vraie recherche.

Bravo à Karim El Hadj et Simon Piel pour cet article ! bravo

Nimalg
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 515
eCig :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.

Message par Le Gitan le Mar 2 Oct 2012 - 13:20

@Nimalg a écrit:Je tiens à faire remarquer que c’est le premier article journalistique que j’ai l’occasion de lire sur la cigarette électronique le VP qui est rédigé de façon réellement neutre et qui semble construit sur base d’une vraie recherche.

Bravo à Karim El Hadj et Simon Piel pour cet article ! bravo
T'as raison Twisted Evil
lol!

Le Gitan
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3061
eCig : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:
Il a un rire de voyou
Dans le fond des yeux ses amis
Il a le cœur au bord des coups
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan
Un peu renard, un peu loup
Il sort le jour ou bien la nuit
Ce qu' on dit de lui il s' en fout
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan, que tu ne connais pas

Message par cig-arrete le Dim 7 Oct 2012 - 1:20

Pour moi cet article n'a rien d'intéressant: il ne fait que répéter ce que l'on sait déjà.
Toujours les mêmes discours des uns et des autres: La co-dirigeante de Clopinette qui nous dit qu'elle ne vends pas du tout ses produits comme des produits de substitut et de sevrage tabagique: FAUX. Je connais bien leurs magasins pour en témoigner mais bon elle ne va dire la vérité, elle n'a pas envie de voir son business fermer puisque dans ce cas ces produits seraient donc à vendre en pharmacie et fini la jolie aventure Clopinette.

Pour le reste oui on ne connait pas bien les effets exacts d'une inhalation répétées sur le long terme des PG et Vg ainsi que des arômes, notamment monté à température (encore qu'on est pas de très hautes températures), oui tout cela on le sait merci.

Mais je sais aussi que je ne me suis jamais senti aussi bien maintenant que je vapote que lorsque j'étais fumeur.
Et je sais aussi que cela ne peut pas être pire que la cigarette. Smile

cig-arrete
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 85
eCig : Mods

Message par spad le Dim 7 Oct 2012 - 2:25

Ceci dit, ils y en a qui vapotent depuis au moins 5 ans !
Cela fait quand même un peu de recul maintenant quand même ! Wink

spad
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 451
eCig :
- Mini Provari ( AGA T - Fogger V2 )
- Evic Joyetech ( Protank )
- Itaste VTR ( iClear30S )

Message par grey11 le Dim 7 Oct 2012 - 3:02

Oui l'article montre que il y a recherche derrière, le sujet est approfondi sauf ce qui est mis en gras dans l'article me laisse pas du tout d'accord avec cette article:

-"EN AUCUN CAS UN OUTIL POUR ARRÊTER DE FUMER"

Ah bon, alors pourquoi je ne veut pas touché aux clopes? pourquoi je les trouvent dégueulasse?

-"PAS D'AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ"
Attention à ne pas confondre, à croire qu'on est illégale, pas d'autorisation sur le marché du côté médical. Et en aucun cas je souhaite voir l'e-cig devenir un médicament car on perdrait beaucoup de chose. La diversité des parfums, les nouveautés, le style, la connaissance en leur produit des vendeurs. Allez demander à votre pharmacien des conseils sur le sujet quand vous débutez...

-Et le titre de l'article:
"Cigarettes électroniques : le grand flou"

Désolé si j'envoi trop de vapeur, mais en attendant c'est beaucoup moins dérangeant voir même pas du tout dérangeant pour l'entourage (odeur, fumée, cendre, mégots, cendrier, tabagisme passif ).
Et en attendant côté santé, je me sent mieux.

Après pour les études sur l'ecig:

Le jour où il y aura des études, elles seront forcément corrompues dans tout les cas. Soit parce que les fabricant de tueuses sortent l'argent voir même les gouvernement, car ils n'ont pas d'argent à gagner mais tout à perdre, et donc on nous chantera que c'est dangereux, qu'on peut attrapé ceci ou cela même si c'est faux.

Soit, si l'article dit vrai ( je n'ai pas vérifié ) et que les industrielles des tueuses arrivent sur le marché, nous auront des études criant les biens faits de nos ecig même si c'est faux, afin qu'ils puissent exercés légalement. Et on se retrouvera avec l'arrivé de produit bas de gamme, avec des e-liquide de merde soit disant contrôlé, qui dans quelques années s’avéreront nocif puisque pour faire plus de profit ils nous auront foutu de la merde dedans. Je n'ai certe pas connus cela, mais assez entendu parler pour pouvoir le prendre en exemple, avant que la toxicité des tueuses soit largement démontré, ils ne s’empêchaient pas d'inventé des biens faits à celles-ci... Et d'après tout ce que j'ai pu entendre, il n'y avait apparemment pas autant de merde des les clopes auparavant ( peut être que certain pourront confirmé ou contredire ).

Et voilà la réalité de ce qu'il va se passé. A choisir je préfère qu'on nous sortent de fausse étude corrompue qui disent que c'est dangereux, on sera bien tranquille.

Personnellement les études que j'écouterai seront celle qui sont établis à la demande des utilisateurs POUR les utilisateurs, et c'est peut être là qu'un groupe représentant les vapoteurs sera utile. Sans aucun lobby, aucune pressions de qui que ce soit, que la conclusion en soit positive ou non.

grey11
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 482
eCig :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Box IPV2
Spinner II
Box IPV2
Aspire Nautilus mini
ELIQUIDE: D'Lice /Halo/Green Vapes/SkyVape/Liquideo

Message par shaitan le Dim 7 Oct 2012 - 10:10

@grey11 a écrit:Oui l'article montre que il y a recherche derrière, le sujet est approfondi sauf ce qui est mis en gras dans l'article me laisse pas du tout d'accord avec

Personnellement les études que j'écouterai seront celle qui sont établis à la demande des utilisateurs POUR les utilisateurs, et c'est peut être là qu'un groupe représentant les vapoteurs sera utile. Sans aucun lobby, aucune pressions de qui que ce soit, que la conclusion en soit positive ou non.

Ben à propos: http://www.ma-cigarette.fr/groupe-de-vapoteurs-reussi-a-financer-une-etude-sur-le-cigarette/

shaitan
Mini contributeur
Mini contributeur

Message par grey11 le Dim 7 Oct 2012 - 12:29

Je n'ai qu'une chose à dire sur cette étude c'est bravo

Après comme dit, ce n'est pas représentative de condition réel puisque ce ne sont pas des humains qui vapote, mais la vapeur est faite par une machine.

Après, le but de l'association ne concerne "que" l'entourage, pour en quelque sorte, le vapotage passif. C'est une bonne nouvelle. Reste à voir une étude sur l'utilisateur.

Mais encore une fois, belle iniative des américain. Bravo. Pourrait-on lancé la même chose en France, voir en Europe?

grey11
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 482
eCig :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Box IPV2
Spinner II
Box IPV2
Aspire Nautilus mini
ELIQUIDE: D'Lice /Halo/Green Vapes/SkyVape/Liquideo

Message par Nimalg le Lun 8 Oct 2012 - 7:31

Merci pour ton article shaitan.

Nimalg
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 515
eCig :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut