Derniers sujets
» [TopSanté - 26/01/17] Un risque accru d'AVC lié à la cigarette électronique
Aujourd'hui à 1:18 par Vieux Pat

» [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février
Aujourd'hui à 1:07 par Loki

» Evic VTC Mini - Entretien -Réparation
Hier à 20:32 par gigxy

» Ribal'vape vous salue
Hier à 20:03 par Ribal'vape

» Le concept de liberté
Hier à 18:11 par sanatorium

» le post qui detend ...
Hier à 16:36 par antique73

» Vapoteuse en Espagne
Hier à 8:47 par laluna74

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 1:57 par Pashmina

» Une Nina aux enchères au profit de la Sovape
Dim 26 Fév 2017 - 23:58 par Bruno Dero

» Présentation VAPGARDEN
Dim 26 Fév 2017 - 17:57 par Den'ice

» DIY Hurricane Vapor
Dim 26 Fév 2017 - 14:31 par Loki

» Joints dripper Goon LP
Dim 26 Fév 2017 - 11:03 par mitch66

» L'heure est noire
Dim 26 Fév 2017 - 10:30 par Loki

» bases fortement concentrées en nicotine
Sam 25 Fév 2017 - 18:43 par djo51300

» [mod eléctro] cruel dilemme
Ven 24 Fév 2017 - 22:58 par Ribal'vape

» Chaine YouTube Willy Free Vaper's
Ven 24 Fév 2017 - 21:42 par Ribal'vape

» LA VITRINE DES MODS
Ven 24 Fév 2017 - 21:09 par Ribal'vape

» VAPEXPO 2017 12&13 mars LYON
Ven 24 Fév 2017 - 15:07 par erwan

» Vape : les recommandations de 11 experts français aux médecins.
Ven 24 Fév 2017 - 11:29 par ThibaudC

» [soupape 2] perdu dans le brouillard il me faut un peu d'air !
Ven 24 Fév 2017 - 0:35 par Den'ice

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Retour d'un néo vapoteur sur la Riva Ego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour d'un néo vapoteur sur la Riva Ego

Message par cR4p0 le Lun 1 Oct 2012 - 11:40

Ayé ! Après de longues hésitation j'ai finalement craqué pour ma première e-cigarette, et ce fût la Riva Ego 650 d'e-cig factory : http://e-cig-factory.fr/shop/fr/e-cigarettes/33-coffret-cigarette-electronique-riva-ego-650mah.html

Après une commande laborieuse, j'ai tout reçu (e-cig + e-liquides) le même jour. De prime abord, l'emballage paraît cheap, mais finalement avec les délais de transport, et la robustesse du produit, c'est le plus adapté. A peine le temps de dire ouf, j'avais déjà mis en charge mes batteries pour profiter au plus vite de l'e-cigarette. Durant la charge, je me suis amusé à remplir quelques carto/stardust pour prendre le coup de main, et je m'en suis plutôt bien sorti. C'est d'ailleurs à ce moment qu'une question m'a traversé l'esprit. Combien de temps un liquide peut rester dans un carto/stardust sans être fumé? Vaut-il mieux pré-remplir tous ces cartos ou les garder vide et les remplir pour usage immédiat?

Bref, une fois ma batterie pleine, j'ai commencé par essayer les cartos DC que j'avais préalablement remplis de RY4 (11mg). Bien qu'ayant pris soin de tirer "pas trop fort" sur la première taf, le "hit" m'a beaucoup surpris. Je l'ai trouvé, et je continue à le trouver trop présent, presque agressif. Je pense que c'est peut-être le dosage nicotinique qui est trop élevé... Par contre, au niveau du volume de fumée, j'ai été un peu déçu. Le goût était intéressant, je m'étais fait à l'esprit de perdre le goût "classique" des cigarettes et le RY4 ne m'a pas déçu. Après les cartos DC j'ai donc essayé les stardusts, et je dois dire que je les préfère aux cartos. Plus simple d'utilisation, niveau de liquide visible, un tout petit peu moins de "hit", une fumée un peu plus importante...

Après de nombreuses recherches, je me rends compte que ce que la plupart des fumeurs recherchent, c'est ce "hit" important. Chose qui moi, m'a agressé fortement. Je pense que je recherche plus un bon volume de fumée, et je trouve que les stardusts en restituent plus que les cartos DC. D'ailleurs si certains ont des bons plans pour produire encore plus de fumée, je suis preneur !

J'ai essayé mes 3 e-liquides achetés, et je les ai tous appréciés. Sauf peut-être le RY4 qui m'a paru un peu agressif. Je pense privilégier sa version "gentil", plus caramélisé. Et le e-liquide noisette est très intéressant, ça fait petite pause gourmandise.

Au niveau du rythme et de la consommation, je pense que c'est comme un nouveau jouet, on a tendance à en abuser. Je trouve bon nombre d'avantages à la e-cig comparé à la "tueuse" : Le fait de pouvoir tirer 2-3 taff et s'arrêter, vapoter dans les lieux public (je l'ai fait dans le métro, c'était un régal !)... j'en passe et des meilleures.
Mais j'ai aussi remarqué quelques inconvénients (mineurs). Le premier est qu'il est difficile de juger de sa consommation de vapote comparé aux paquets classiques. Sachant qu'un carto/stardust =/= une clope/un paquet, on pourrait être tenté de fumer plus qu'auparavant.
De plus, l'action même de vapoter (inhaler) doit se faire quasiment tout le temps de la même manière. J'entends par là qu'il faut inspirer longtemps, mais à faible intensité pour éviter les remontés de liquide, ou autre incommodité. Or j'aimais beaucoup cette flexibilité dans la tueuse, à savoir le fait de tirer doucement quand on est posé, le fait de tirer comme un pompier quand on est stressé/en soirée alcoolisée... etc Cette rigueur dans l'inhalation de la e-cig est sûrement un coup à prendre, mais c'est un reproche que je lui trouve après 2-3j d'utilisation.

Je suis maintenant en train d'attendre que mes deux batteries se rechargent, d'ailleurs j'ai remarqué un truc étrange, j'ai essayé d'utiliser une batterie après une heure de charge (oui je sais c'est pas bien, il faut les charger pleinement), mais celle-ci a clignoté 10 fois mais ne s'allume pas. Si jamais le problème persiste, j'essaierai de créer un nouveau topic, histoire de recueillir des témoignages de problèmes rencontrés via ce type de batteries.

Voilà c'est surement décousu, mal ordonné, mais ce sont les premières impression d'un néo vapoteur, qui prend plaisir à utiliser son nouveau jouet et qui n'investira sans doute plus dans des industrielles...

cR4p0
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'un néo vapoteur sur la Riva Ego

Message par eqium le Lun 1 Oct 2012 - 11:54

Attention a bien impregner tes cartos, remplir par le haut, attendre, mettre le côté pas de vis du carto dans un bouchon en silicone remplit de liquide pour l'impregner par le bas, attendre, secher le pas de vis... Au moins à la mise en service après tu peux te contenter d'alimenter par le haut. Sinon, tu risques de cramer la bourre et c'est pas bon Evil or Very Mad
Pour moi mieux vaut remplir quand tu en as besoin, c'est vite fait sur un stardust, il faut etre plus prévoyant sur un carto, ça évite que ton liquide s'altère ou ne s'évapore.
Difficile de faire un rapprochement entre la vape et la clope, la consommation est différente, la diffusion de la nicotine aussi...
Tu es sur la bonne voie, prends le temps de trouver ton rythme. Very Happy

eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'un néo vapoteur sur la Riva Ego

Message par bibidochon le Lun 1 Oct 2012 - 12:03

Bonjour
Pour les ry4 je te l'avais dit, pas besoin de prendre les 2 et le "gentil" est plus subtil.
Pour le hit effectivement il sera + ou - présent suivant le taux de nicotine et le consommable utilisé, ainsi que selon la valeur de résistance et la tension de la batterie, c'est une alchimie qu'il te faudra trouver avec l'usage et ta propre expérience et ton feeling.
Concernant le remplissage à l'avance il est préférable de remplir pour une consommation dans la foulée bien qu'un stardust supplémentaire pré rempli pour des sorties évite de tomber à court, mais évite de remplir pour plusieurs jours Wink
Evite également de sombrer dans des achats compulsifs, beaucoup te confirmeront que souvent c'est de l'argent balancé par la fenêtre, attend sagement les retours sur les nouveautés ton porte monnaie, ainsi que ton banquier, te diront merci.
Pour avoir plus de vapeur tu peux néanmoins tester un vivi nova, il fait un peu gros sur une batterie Ego mais il a de très bons retours pour son volume de vapeur, il existe en version mini mais je ne sais pas si c'est un bon investissement étant donné que c'est un gros consommateur de liquide il faudra très souvent le remplir.

Voilà, en gros et en vrac, aussi assez désordonné, quelques réponses à tes interrogations.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 16168
Age : 98
Localisation : Hagard du Nord
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'un néo vapoteur sur la Riva Ego

Message par Invité le Lun 1 Oct 2012 - 12:07

Sympa ce retour !
Quelques commentaires !
@cR4p0 a écrit:...une question m'a traversé l'esprit. Combien de temps un liquide peut rester dans un carto/stardust sans être fumé? Vaut-il mieux pré-remplir tous ces cartos ou les garder vide et les remplir pour usage immédiat?
Les cartos je les pré-remplissait pour le lendemain, en les conservant avec les bouchons pour éviter qu'ils "sèchent". Au delà d'un jour ou deux perso j'éviterais mais bon je pense que ça pose pas de gros problème, juste y remettre qqs gouttes pour le relancer.
Idem pour les stardust. Certains ont constaté que (certains?) liquides ont tendance à foncer avec eux, à priori sans être dénaturés.


@cR4p0 a écrit:
...les cartos DC que j'avais préalablement remplis de RY4 (11mg)...le "hit" m'a beaucoup surpris. Je l'ai trouvé, et je continue à le trouver trop présent, presque agressif. Je pense que c'est peut-être le dosage nicotinique qui est trop élevé...
Les cartos sont les systèmes qui rendent le plus de hit et le hit est également lié à la teneur en nicotine. Ce peut justement être intéressant pour diminuer son taux de nicotine en conservant assez de hit.

@cR4p0 a écrit:
Par contre, au niveau du volume de fumée, j'ai été un peu déçu. Le goût était intéressant...
Les as tu bien remplis "par le cul" ? (Y'a une vidéo sur ton site d'achat).
Les DCT (cartos dans un tank) sont plus performants en vapeur, avec un hit quasi identique.


@cR4p0 a écrit:
...les stardusts, et je dois dire que je les préfère aux cartos.
Plus simple d'utilisation, niveau de liquide visible, un tout petit peu moins de "hit", une fumée un peu plus importante...
...si certains ont des bons plans pour produire encore plus de fumée, je suis preneur !
Puisque les stardust te conviennent, tu pourras lorgner du côté des vivi nova (les amateurs t'en parleront mieux que moi !)


@cR4p0 a écrit:
...comme un nouveau jouet, on a tendance à en abuser.
...il est difficile de juger de sa consommation de vapote comparé aux paquets classiques...on pourrait être tenté de fumer plus qu'auparavant.
La comparaison est difficile, d'autant qu'on ne sait pas réellement quelle quantité de nicotine on ingère avec la cigarette...
Il vaut mieux dans un premier temps chercher son équilibre en tant que vapoteur sans vouloir comparer. Et seulement ensuite (si on veut) essayer de diminuer la nicotine.

@cR4p0 a écrit:
...le fait de tirer doucement quand on est posé, le fait de tirer comme un pompier quand on est stressé/en soirée alcoolisée... etc Cette rigueur dans l'inhalation de la e-cig est sûrement un coup à prendre, mais c'est un reproche que je lui trouve après 2-3j d'utilisation.
Pour varier les sensations, tout d'abord on peut varier les systèmes (clearos/cartos/tanks, etc.).
On peut ensuite s'orienter vers le VV (twist, voire mod...).

@cR4p0 a écrit:
...j'ai essayé d'utiliser une batterie après une heure de charge (oui je sais c'est pas bien, il faut les charger pleinement), mais celle-ci a clignoté 10 fois mais ne s'allume pas.
Pas besoin d'une charge complète, ce type d'accu le tolère sans souci.
Les 10 clignotements indiquent que la batterie est "à plat", après 1 h de charge ce n'est pas normal !
Tu as peut-être un souci : si tu as un multi vérifie que le chargeur envoie bien les 4.2 V, si oui, peut-être un problème de connexion, sinon : SAV.

Bonne continuation dans tes découvertes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'un néo vapoteur sur la Riva Ego

Message par loupierro le Lun 1 Oct 2012 - 12:53

Salut Cr4Po Wink
Chouette retour, merci c'est sympa respect2
Les amis au dessus, ton déjà donné toutes les réponses, :+1: pour un Vivi Nova, dans ton cas, tu auras moins de Hit mais plus de fuméé et autant voir plus de saveurs....Donc, tout ce que tu recherche Wink
:+1: aussi, pour un Vivi normal, bien qu'un peu imposant, sur une 650mAh, mais sa consommation, fait que je sois moins fan du mini.
Plus tard, si vraiment le volume de fumée te semble toujours light, tu pourras t'orienter, vers des liquide ayant un pourcentage de VG supérieur, prend le temps d'un peu te familiariser, avec ton matos, on seras là, pour te conseiller, encore Wink
Pour finir, quand tu auras un peu pris le coup, tu pourras tirer, les bonnes grosses taffe, celle des moments de stress et/ou pendant les fêtes, c'est aussi, un coup à prendre.

@llez, bonne vape, t'es bien partis. yeah

loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
eCig :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :



- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum